Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   schema des electrovanne partie turbo sur 307 RHS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/4365-schema-des-electrovanne-partie-turbo-sur-307-rhs.html)

Amine-TE 08/08/2010 04h29

schema des electrovanne partie turbo sur 307 RHS
 
Salut,

Je cherche le schema pour branchement des electrovannes coté turbo d'une 307 RHS, je crois que y'as des erreurs sur le branchement,

elle dégage trop de fumée noire.

Quelqu'un a une idée svp?

ramaz 08/08/2010 10h26

____
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut

tu veux quoi exactement:

le schema electrique ou l'implantation des electrovannes et tuyaux de depression...

Amine-TE 08/08/2010 11h50

Exactement je veux: l'implantation des electrovannes et tuyaux de depression.

ramaz 08/08/2010 12h27

tu as tout sur les dessins ...il n'existe pas d'autres documents!!!

Amine13 08/08/2010 12h44

2 pièce(s) jointe(s)
Voici les différents schémas et implantation, je te cherche les tuyaux à dépression par la suite.

karman 09/08/2010 14h16

tu peu nous faire une foto de ton moteur ?
vu de dessus ....


Et oui je te confirme qu'il y a quelques faute dans les shémas qui vien de chez peugeot

Amine-TE 11/08/2010 12h11

Il existe 4 électrovanne, alors si quelqu'un a un schema pour cela, c'est une 2.0L 110Cv FAP d'année 2001.

J'attend toujours un aide.

abderr16 11/08/2010 12h35

salut amine
tu peux proceder par elimination pour connaitre l'etulisation de chaque electrovane .
tu débranche les electro une par une et avec pp2000 tu verras l'utili_te de chaqu'une en plus y a un tyau dépression pour chaqu'une des electrovannes et l'autres sortie vers les actuateurs turbo egr egr2...
saha ramdanek
aplus

Amine-TE 11/08/2010 12h38

Bonjour Abderr16, tu a raison mais je préfere avoir le schema pour une connexion directe.

ramaz 11/08/2010 14h53

salut.AMINE T-E

le schema que je t'ai mis plus haut :te donnes l'emplacement et la fonction de chaque

electrovannes pour 307 2.0l hdi 110cv fap...qu'est ce tu veux de plus???

Amine-TE 11/08/2010 16h20

Merci ramaz, mais le schema n'est pas trés claire, est ce que tu a quelques chose plus que cela.

ramaz 11/08/2010 17h34

je n'ai pas mieux...tu peux me faire confiance :c'est moi qui est repere toutes les electrovannes pour pouvoir supprimer l'EGR...

Amine-TE 11/08/2010 18h44

je te fais confiance, mais le probleme c'est que je ne comprend pas ton schema :)


voila et merci par avance.

ramaz 11/08/2010 19h45

electrovannes


A VA VERS TURBO

B VERS DOSEUR D'AIR CHAUD


C vers vanne EGR


D vers DOSEUR D'AIR FRAIS

Amine-TE 12/08/2010 00h58

Moi je veux pas supprimer l'EGR.

ramaz 12/08/2010 07h12

electrovannes
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut

un autre schema

Amine-TE 12/08/2010 11h01

Merci encore sur ce schema le D et le B sont claire par contre les deux autres on les vois pas sur la photo ?!!!

ramaz 12/08/2010 11h26

tu ne trouveras pas mieux sur le net!!!a part peut etre de connaitre quelq'un chez peugeot pour te passer des documents + detailles...

Amine-TE 12/08/2010 11h41

Ok, merci beaucoup je vais voir cela !!!

sinon si quelqu'un a une idée de plus je suis preneur ;)

ramaz 12/08/2010 11h59

AMINE T-E expliques moi le probleme sur l'electrovanne turbo ...tu n'a plus de puissance

il faut controler les tuyaux de depression ;perces deboites,crames ou electrovanne morte

ou vanne turbo grippee....

Amine-TE 12/08/2010 12h04

Je vais essayer de voir cela personellement tuyo par tuyo et je vous tiens au courant ;)

ramaz 12/08/2010 12h32

par contre le moins evident a controler c'est la vanne turbo derriere le moteur ;c'est

inaccessible!!!!

Amine-TE 12/08/2010 14h00

Ah bon !!!

Je viens de controller toujours rien, limite de pression turbo sur 1050 Mbars,

L'ecu ne peux pas etres la cause, car je viens de le changer par un autre de la meme référence.

ramaz 12/08/2010 14h05

par contre pour l'ecu;je n'y connais rien ...je n'utilise pas de materiel pour reprog ,ecrire,...

pour moi c'est du chinois!!!a par la valise psa que je me sert comme un debutant!!!

Amine-TE 13/08/2010 19h29

Aujourd'hui je viens de copier le schema a partir d'un véhicule de meme année et de meme moteur, le véhicule a toujours une pression turbo qui ne dépasse pas les 1050Mbars,

Tout est nickel, je comprend pas ou es le probleme ?

mick711 13/08/2010 20h16

Il n'y a aucun defaut ?
As tu controleé les retour injecteur ?
L'échappement n'est pas bouché ?

Amine-TE 13/08/2010 21h12

Le retour des injecteurs est intacte,
L'echappement n'est pas bouché.

Aprés l'effacement des défault j'ai aucun défault, aprés avoir roulé en véhicule sur 4000Tr/Mn, j'ai la lampe [ Check-Engine ] qui s'allume, sur le diag ça donne : pression turbo trop faible.

bej 974 14/08/2010 15h12

salut amine, l électrovanne qui commande le turbo, le connecteur est de couleur grise elle est situe devant le moteur celle qui est plus basse des autre,la bleu pour la vanne egr et la noire sur le papillon dans la pipe d admission si tout va bien de ce cote regarde si toute des dépression son bien présent entre 0,5 et 0,8 MBARS,sinon j ai déjà eu un cas ou la membrane du wesgates était perce il y aussi le cas ou le tuyau qui passe dessous le moteur est casse

stofa-25 15/08/2010 00h55

Salut amine vrifier le radiateur de turbou petetre il et bouche

Amine-TE 15/08/2010 18h59

Résolu,

Merci tout le monde,

Je close.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved