![]() |
delphi n'est pas "clair" ? resolu
salut a tous
dans delphi je cherche la vanne papillon sur un moteur vw 2l diesel (en dessous de la vanne EGR) j'ai actionner sous delphi, "RGE" pensant que c'était celle ci il n'en est rien !! ou est la commande de cette vanne papillon ? merci http://www.zupimages.net/up/15/32/68px.jpg |
salut c quel code moteur ?
|
Bsy 2 l did
|
BSY non c pas de VW regarde sur le cache de distri
|
ok c un mitsu alors oui BSY c bon, par contre pas sure que delphy puisse actionner tout les composants là
|
wow peut être ? je voulais le schéma electrique de cette vanne papillon
(connecteur 4 fils) pas moyen de trouvé ,me suis dit je vais l'actionner avec autocom ou delphi....niet !!! |
c surement par ELCV controle ton circuit pneumatique , tu n'aurai pas 2 ELCV a coté de l'admission une noir une blanche ? cote a cote
|
non,la vanne papillon a un connecteur 4 fils ,commande de position et reception
d'une tension analogique pour l'ECU (4 fils) |
c quoi le défaut , le code erreur et le probleme ?
|
défaut P0488 et P2141 controle de la position de la vanne papillon
j'ai tout démonté et effectivement apres avoir nettoyé ma vanne EGR qui était "dégueu" http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/32/r6tp.jpg j'ai ensuite ouvert le corp de ma vanne papillon et la surprise !!! deux dents de cassées du coup le pignon moteur tourne dans le vide et n'entraine plus la vanne papillon http://www.zupimages.net/up/15/32/aygq.jpg j'ai réparer (je pense que ça va tenir) mais je voulais actionner pour mes tests cette vanne papillon voila tu sait tout |
c le papillon EGR il as dut se coincer et les dents sont partis, c mort faut changer, pas de bidouille
@++ |
oui sans doute on verra..
mais pour en revenir au soucis premier a savoir la possibilité de commander cette vanne papillon ? on dit que ni autocom ni delphi n'en est capable ? |
tu confonds le papillon des gas avec la vanne EGR, le papillon EGR et incorporé au module EGR, donc c la vanne complete
|
pas sur..ou alors...
on parle peut être de la même chose avec des mots différents ? la vanne EGR est commandé par dépression via un tuyau commandé par une electrovanne situé ailleurs (coté droit du véhicule) la vanne papillon (qui est mon soucis) elle est alimenté par l'ECU par un connecteur 4 fils dont je n'ai pas le schéma http://www.zupimages.net/up/15/32/576d.jpg |
plus de 100 visiteurs et nous ne sommes que deux a en parlé !!!
c'est triste . http://smiley.nowdararpour.ir/mad3/67.gif |
Citation:
|
en cours !! ...mais la question n'était pas la !!
relis les posts plus haut :der: |
salut
moi dans se cas la j obture la vannes egr |
bein voyons !! et du fait quoi du voyant de défaut qui va s'allumer ensuite sur le tableau de bord ? ... des lunettes tres sombres ou ...
un scotch noir sur le voyant pour ne pas le voir ? http://smiley.nowdararpour.ir/rolleye/12.gif |
Citation:
|
bonjour,
cela m'est arrivé il y a 15 jours sur un outlander ,changement du boitier papillon et hop ,fini la lampe allumer .... 100% je l'ai démonté comme toi et il était casser au même endroit ....j'ai pas chercher à le faire fonctionner avec mon delphi ,pas vraiment d'intérêt .. A+ |
du coup j'ai commandé et changé le boitier d'admission d'air (papillon) et la vanne EGR ,vu le prix de la vanne autant changer les deux (200 € les 2 )
reçu en 3 jours monté et effacement du défaut !! problème résolu. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved