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perte puissance espace 4 3l v6
bonjour,
j'ai un espace 3l v6 dci,et j'ai une perte de puissance.quand j'accelerre elle commence a partir puis arrête d'accellerer puis reprend l’accélération ainsi de suite jusqu’à la vitesse de 80 km/ h qu'elle ne dépasse pas. des pièces on été changer par des neuves: turbo ,egr,pompe a vide,capteur de pression de suralimentation , tuyauterie dépression tous les filtres plus utilisation mecacyl dans le réservoir puis directement dans le filtre a gasoil. aucun défaut a la valise. quelqu'un a t'il une idée. merci |
salut , pour moi c le débitmetre 100/100
essaye débitmetre débranché @++ |
piste debimetre
bonjour,
j'ai essayé en débranchant le débitmètre,le véhicule se met en mode degradé,le turbo ne se met pas en route mais j'arrive a dépasser les 80 km/h.l'ancien propriétaire avait changé le débitmètre mais par un occasion. merci de votre réponse |
si tu sens la poussée du turbo débitmetre débranché c lui , sinon c l'intercooler qui est percé , en tous cas le prob vient de la coherence entre l'air admis et la pression relevé
controle ton intercooler, presence d'huile !, essaye un débitmetre ! sinon post les valeurs masse d'air au ralenti tu devrait avoir 3.0/6, pression collecteur! je mise sur le débitmetre et ou l'intercooler @ |
ok, on me prête une valise demain soir je regarderai tous ça
merci |
ton intercooler serai percé que ca m’étonnerait a peine , inspecte l'intercooler
presence d'huile = fuite @++ |
Salut Didiermatteo soit débimetre soit electrovane de regulation de pression de suralimentation sans oublié l'aidée de nos amis Jphp qui concerne intercoller
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je vais vérifier tous ça et je vous tient au courant.
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Salut didiermatteo,
sur ces 3L dci il arrive que ce soit les électrovannes de régulation de pression de carburant sur la pompe à injection qui grippent, et tu as les mêmes symptômes, manque de puissance et pas d'allumage de témoin ni def relevé au diag. pour confirmer que l'origine de ton problème vient de là, tu va en essai avec ton diag et tu surveille la pression de carburant et si ta pression chute lorsque tu as le manque de puissance c'est que c'est bien ça. le calculateur voit bien le manque de pression mais ne le relève pas comme un défaut. |
je suis au courant de ce problème mais j'espère que ce n'est pas ça car sinon beaucoup de travail en perspective.mais dès que j'ai la valise je surveillerais ça pour j'espère écarter ce problème.
merci |
Salut
je pense que le problème dans le carburant. vérifier la pompe a carburant qui normalement dans le réservoir. |
bonjour,
pas de pompe a carburant sur ce modèle,c'est la pompe hp qui aspire le carburant. merci |
releve diag
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir j'ai fait un releve diag avec les défaut non effacable avant les releve de parametre demain je les joints au message.
bonne soirée merci |
:20:salut
vérifier le catalyseur je pense que fermer non:15: |
salut
on m'a déjà donnè cette piste je pense que je vais essayer |
Citation:
C'est une réponse qui me va bien. Sur ce type de motorisation les électrovannes sont souvent en causes. Des enregistrements au moments de l'incidents confirment ou infirment une mise en cause des électrovannes comme décrit ci-dessus. Bon courage et là il en faut. |
suite test
bonjour,
alors j'ai découvert que la tuyau métallique sur le circuit de commande du turbo était criqué entre l’électrovanne et le wategate j'ai mis un tuyau en direct mais pas de changement. ensuite, présence de suit sur le turbo qui est neuf. et enfin surveillance de la pression rampe qui monte a 800 bars puis chute a 100 bars lors du phénomène. je vais lever le doute sur sur l’échappement dès que j'aurais reçu mon outillage,oui je suis en plein déménagement :d.et j'ai sur moi une pauvre de 12,13 et 10 plate donc pas evident. je vous tient au courant. a plus |
bonsoir,
comme promis je vous donne des nouvelles.je me suis décide a changer les deux régulateur de le pompe a injection et.......miracle plus de perte de puissance.Pour info 7 heure de travail en comptant 3 vis retraitantes dont une sur le régulateur rouge (la première en partant de devant) que j'ai débloqué puis rebloqué en me servant d'un long tournevis affuté pour m'en servir comme burin. merci a tous pour les infos et les pistes,longue vie a ce forum. |
salut , une petite chose a vérifier car j'ai eu un cas similaire : sur la durite entre le débimetre et le turbo il y a un "T" qui va vers une "réserve d'air" , inspecte bien le petit manchon entre le "T" et la réserve .....
à plus ! |
Salut , merci pour le retour d'info ! :smile:
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oup's je n'avais pas vue le dernier post , merci pour le retour d'info ! :smile:[/QUOTE]
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des nouvelles
bonjour,
je viens vous donner des nouvelles,mon espace fonctionne toujours aussi bien malgré quelque petite peripetie. j'ai eu un problème de démarrage intermittent qui venait de la jauge a carburant qui était bien encrasse par une espèce de boue et le retour carburant de la jauge qui était bouché par des impureté et j'ai également eu le tuyau de turbo fendu entre le turbo et l’échangeur. sinon nickel,donc je préconise un nettoyage de la jauge a carburant lors du changement des électrovanne. bonne soiree:dance: |
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