Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème additif niveau faible ! résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/43908-probl-additif-niveau-faible-solu.html)

neiji 15/08/2015 19h52

Problème additif niveau faible ! résolu

Salut à tous,

J'ai une 407 2.7 HDI V6 et j'ai un souci avec le FAP ! J'ai l'ordinateur de bord qui

me signale le problème suivant : "Problème additif niveau faible " !

J'ai branché l'autocom mais je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur

additif ! J'ai rajouté un peu de cérine mais je n'arrive pas à remettre à zéro le

niveau (opération échouée) !

J'aimerais savoir où est situé le calculateur additif dans le véhicule !?

J'ai effectué une régénération mais sans succès !

Thanks

j-sky 15/08/2015 19h53

Salut
tu n'as pas de calculateur additif
c'est le calculateur moteur SID201 qui gère le calcul
Va dans le calculateur moteur et réinitialise le compteur d'additif

jphp 15/08/2015 20h00

salut, post le diag quand mm, car si l'afficheur signal niveau additif fap faible ca ne veut pas dire que le niveau mini est forcement atteins !!
parfois la quantité d'additif present ds le fap est trop elevé mais seul le diag fait la difference
controle a la valise le niveau d'additif restant et le niveau d'additif present ds le fap
ensuite ne recode que si tu fait le plein d'additif
@++

Gengiskhan 15/08/2015 20h41

au lieu de rajouter la cérine, essayes de nettoyer ton FAP en roulant c'est beaucoup mieux.roule pendant 30 ou 40 minutes, en 4 ème vitesse et surtout aux environs de 3000 trs/min, je veux dire par là étrangles un p'tit ton véhicule ensuite refait un diag

akasa67 15/08/2015 20h46

Citation:

Envoyé par neiji (Message 334034)
Salut à tous,

J'ai une 407 2.7 HDI V6 et j'ai un souci avec le FAP ! J'ai l'ordinateur de bord qui

me signale le problème suivant : "Problème additif niveau faible " !

J'ai branché l'autocom mais je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur

additif ! J'ai rajouté un peu de cérine mais je n'arrive pas à remettre à zéro le

niveau (opération échouée) !

J'aimerais savoir où est situé le calculateur additif dans le véhicule !?

J'ai effectué une régénération mais sans succès !

Thanks

une choses qui fonctionne si tu na pas de calculateur d additif externe et celle ci
Salut, suis la procédure dans Diagbox dans le calculateur moteur et quand il te demande si tu es équipé d'un calculateur d'additif GO externe, répond non (croix rouge) et ensuite, il va te proposer, remplissage réservoir ou remise à zéro niveau additif FAP

je tiens a remercier j-sky c'est lui qui a écrit cela et cela fonctionne sachant que je lai déjà fais sur 2 picasso et un 3008

neiji 15/08/2015 20h50

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 334035)
Salut
tu n'as pas de calculateur additif
c'est le calculateur moteur SID201 qui gère le calcul
Va dans le calculateur moteur et réinitialise le compteur d'additif

Salut j-sky,

Ah ok ! je pensais qu'il y'en avait 1 ! J'ai effectué la réinitialisation du

compteur additif mais il m'affiche "échec opération" (il veut pas le prendre

en compte ) !

Citation:

Envoyé par Gengiskhan (Message 334042)
au lieu de rajouter la cérine, essayes de nettoyer ton FAP en roulant c'est beaucoup mieux.roule pendant 30 ou 40 minutes, en 4 ème vitesse et surtout aux environs de 3000 trs/min, je veux dire par là étrangles un p'tit ton véhicule ensuite refait un diag

Salut Gengiskhan,

Je vais le nettoyer lundi avec du BARDHAL et faire comme tu as dit ! Thanks

neiji 15/08/2015 20h56

Dans les paramètres du diag, j'avais en amont 450° température sonde de pression et en

aval 150° donc j'en ai déduis que le FAP était bouché ! Faut-il que j'utilise le diagbox ou

l'autocom pour la manip de réinitialisation ?!

akasa67 15/08/2015 20h59

re il faut pp2000 obligatoire

neiji 15/08/2015 21h02

Merci à tous !

Je testerais tout ça au boulot lundi !

jphp 15/08/2015 21h09

tu parle température !? ca n'a rien a voir !
et pp 2000 c pas indispensable ! wow ou autocom font ce genre de codage, le prob tu te trompe de diag!
je me répète , regarde les bons parametres ! niveau d'additif restant et niveau d'additif present ds le fap
post ton diag
@+

akasa67 15/08/2015 21h18

slt

Citation:

Envoyé par jphp (Message 334059)
tu parle température !? ca n'a rien a voir !
et pp 2000 c pas indispensable ! wow ou autocom font ce genre de codage, le prob tu te trompe de diag!
je me répète , regarde les bons parametres ! niveau d'additif restant et niveau d'additif present ds le fap
post ton diag
@+

slt jp non la tu a faut autocom sa marche pas pour cela même si y a le plein de cerine sa passe pas il aura tjr le message a l odb

il faut faire ce que j'ai mit au dessus c'est sure
meme avec le produit a fond etc etc ten quil passera pas au pp2000 sa n ira pas jen suis certain jai eu le coup aussi et jai chercher et vue ce que j sky avais dit a quelqu’un du fofo

akasa67 15/08/2015 21h23

je voulais dire au pp2000 sa passera uniquement la température na rien a voir avec le soucis de température la question etait avec sont niveau faible a l odb a la mise sous contacte

jphp 15/08/2015 21h24

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 334062)
slt jp non la tu a faut autocom sa marche pas pour cela même si y a le plein de cerine sa passe pas il aura tjr le message a l odb

il faut faire ce que j'ai mit au dessus c'est sure
meme avec le produit a fond etc etc ten quil passera pas au pp2000 sa n ira pas jen suis certain jai eu le coup aussi et jai chercher et vue ce que j sky avais dit a quelqu’un du fofo

tu t'es aussi tromper ds ton diag , et je confirme j'insiste wow fait tous les codages FAP sur ces 2.7 HDI, remplacement ou nettoyage du fap, remplissage et ou remplacement du reservoir et des tuyauts
@

akasa67 15/08/2015 21h27

jai pas essayer avec wow la je parle de autocom et wow la prochaine fois j essaye avec wow pour voir

jphp 15/08/2015 21h36

le prob c que l'afficheur tableau de bord est limité , ds le cas de niveau d'additif present ds le fap trop élevé, il allume le voyant service et affiche niveau "d'additif fap faible "
aprés seule la valise affiche niveau additif fap faible et aussi niveau additif fap trop élevé !
ensuite il faut fouiller ds le fap et ds le niveau du reservoir d'additif pour etre sur
@

akasa67 19/08/2015 23h03

slt alors le FAP sa donne quoi

neiji 22/08/2015 22h35

Le problème est résolu !

J'ai mis de l'additif Bardhal pour décrasser le FAP et j'ai pu faire la regénération !

Le client n'est pas revenu donc c’est je pense que c'est bon !

Encore merci pour l'aide !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.