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407 sw roue avd qui claque en tournant en marche arrières
Bonjour,
Ma 407 sw 1.6 hdi 110 lorsque je fais une marche arrières pour le stationner, que je braque a fon et que je fais ma marche arrières pour monter un trotoire. La roue claque toute la voiture tremble et ne roule plus. Obliger de contre braquer faire une marche avant ( sa restiste au debut apres sa claque et la voiture roule) Et ensuite de refaire une marche arrières avec les roue droite. J'ai deja changer 2 fois le cardan car il avait casser la je viens d'en mettre un neuf et c'est toujours la meme chose. Avec le cardan j'ai qu'un boulon, est ce qu'il doit y avoir une rondelle ? Je me dit que je sert trop la vis du cardan et donc sa le tire et du coups en braquant a fon il claque. Quelqu'un a une idée ? Merci |
Personne n'a une idée ?
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bonjours,le roulement AVD a du jeu?il fait du bruit?merci.
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Ya pas de jeux mais quand je brasue a fon et monte sur un trotoire par exemple sa clause et impossible de monter la voiture ne roule plus et tt tremble sa fait un enorme bruit sa claque de partout.
Mais quand je tourne les roue sans bouger la voiture j'ai aucun bruit. Si je roule ben dans les grand virage sa peut claquer aussi |
En faite c'est quand je braque à fon et que je roule sa va claquer et bloquer la voiture
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Peut etre a tu monter un mauvais cardan, trop long au vu des symptomes
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Il provient d'une 407 sw 1.6 hdi accidenté avec pas beaucoup de kilometrage
Donc exactement la meme voiture que moi. |
Fais tourner la voiture avec une seule roue pendante pour voir si y a pas un bruit du coté du differentiel
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Si je lève une roue l'autre au sol je peux pas tourner la roue a moins que je devise la biellette de direction, je fais sa ?
Et sa se trouve ou le differentiel ? |
non garde tes roue droites, le differentiel se trouve en sortie de boite.
Tu leve une roue, engage une vitesse et lache doucement l embrayage, si tu entend de gros claquement dans la boite cer n'est pas normal |
Quand je tourne a la main donc comme j'ai dit roue droite levée et biellette direction retirée
Tout va bien y'a aucun bruit rien qui coince ..... Quand je reminte tout demarre la sa claque et sa bloque. La sa m'a complètement tout bloquer je pouver plus tourner la roue tout etait bloquer le moteur tournais mal puisque sa vlaquer il se prenait des coups. J'ai tout couper le moteur et essayer de tournais le volant qui etait bloquer j'ai réussi a le forcer et quand les roue était droite j'ai entendu un gros claque et la les roue tourne normalement. Si j'enleve la roue et tourne a la main y'a rien sa fonctionne normalement. J'y comprend rien. |
Le claquement n'est pas dans la boite mais au niveau de la roue avant droite.
Le cardan claque et il claque aussi sur le moteur et sa fait trembler toute la voiture. J'avais deja eu le coups et cardan casser au niveau de la roue ,je les changer et rebelotte cardan recasser mais cette fois ci au milieu donc je les rechanger mais la contrairement au autre fois ou je pouvez faire des kilometre avant que le pb revient la c'est tout de suite pas possible de faire 1m avec |
Bonsoir,
Vue que c'est a droite tu as un roulement au milieu de l'arbre de transmission, Est-il bien en place ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le schema piece numero 5
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bonjour
tu as du casser le roulement que te parle DINGO307 |
Si roulement cassé il le sentirai en tournant a la main.
Si roulement mal engagé il pourrai pas mettre en place la bride. Comment expliquer ces casses a repetition? |
ton porte moyeu est hs le roulement de roue grippe
ou ton cardan est trop long et il viens forcer sur le roulemment et il la casser maintenant |
La pieces 5 elle n'est pas abîmé.
C'est le roulement qui rentre coté boite de vitesse sa et sa sert de joint pour que l'huile de boite ne fuit pas ou du moins il y a un joint avec ^^ mais il est en parfaite état et ne fait aucun bruit. C'est quoi le porte moyeux ? Si tu parle du gros truc en fer ou ya le roulement le moyeux de dans ben sa ilpossible qu'il casse c'est un gros truc en fer comme sa peut casser sa. Et sa a vraiment rien avoir avec le roulement tout le bruit le blocage tout ce fait au niveau de la roue droite rien avoir avec la boite de vitesse et tout le reste mais a la mains tout tourne parfaitement. C'est que moteur tournan que sa va pas et c'est vraiment uniquement roue droite |
En gros quand la voiture en lever tu peut touner ton volant et quand elle est au sol tu peu pas ?
Ou c'est quand tu est au point mort ta roue tourne et des que vitesse engager sa tourne pas ? |
salut regardez si le nombre de cannelures est identique voir diamètre
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En faite quand je suis au point mort sa tourne.
Normalement des que je braque a fond et que je toule mm tout doucement sa clasue et sa coince et apres sa meme au point mort sa ne tourne plus c'est bloquer. Et sa ma deja casser 2 cardans la je viens de monter le 3 eme et sa le fait toujours. |
ta voiture na pas ete accidente de ce cote la
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et si pousse ta voiture braqué au point mort? ca bloque?
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Non pas accidenté, j'ai pas essayé en poussant.
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Je viens d'essayer en poussant et sa claque mais la c'est parce que y'a quelque chose qui a du se casser parce que si je demare la voiture roue droit sa fait un drole de bruit faut que je regarde sa. J'essayerais de regarder cela demain
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tu peu prendre des photos
merci |
Ca a claqué mais pas coincé?
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Je vais essayer de prendre des photos mais comme je ne dais pas ce qui ne va pas je sais pas trop quoi prendre en photo.
Sa coince un peu et sa claque |
Slt , une petite idée pour voir savoir d ou vient ton jeu va voir ton contrôle technique habituelle , il va te trouver ton jeu ils ont l habitude ils font c toute l Annee, j étais dans le même cas que toi il m on trouvée mon jeu r
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j'avoue pas bête l'idée du contrôle technique en plus le miens et dans ma rue 2 maison plus loin ^^ donc en la poussant y'aura peut être moyen de la prendre la bas. si il veut bien ^^ parce qu'en ce moment il a du monde.
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bonjours,voir toutes les explications,pas de jeux ,roulement ok,train avant en ligne et ca le fait que moteur tournant,differentiel bloquer,je ne vois que ca,merci.
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2 pièce(s) jointe(s)
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Non ce b'est pas ce montage.
Il se trouve ou le differentiel ? |
Eux si c'est ce montage la oui oui c'est sa
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si c'etait le differentiel ca ferait un bruit mm en ligne droite !! et ce serait inconduisuisible en virage !!
regarde les cannelures ds la fusée et la fixation du cardan au niveau de la ralonge, et aussi les fixations du moteur un silent blos cassé le moteur descend !! le cardan se retrouve trop court il s'arrache , roues par terre les cardans sont alignés parfaitement honrizontale droit quoi pas inclinés @++ |
Oki je regarderais tout sa samedi matin.
mais qu'est-ce que la fusée, la rallonge ? Pour les fixations du moteur, tu parle des supports moteur au niveau moteur et boite ? |
La fusé c'est le moyeu
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Oki ben moyeux est ok et le bou du cardan qui rentre de dans est oki aussi
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fais les controles que je te disais au debut du post
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Oki je vais regarder si cardan pas trop long, si support moteur ok
Mais un truc que j'ai pas compris c'est comment faire tournais une roue pendante ? Si je lève une roue je peux pas faire fonctionné la voiture si non elle avance puisque l'autre roue et au sol ????? |
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