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mokmap 16/08/2015 15h29

407 sw roue avd qui claque en tournant en marche arrières
 
Bonjour,

Ma 407 sw 1.6 hdi 110 lorsque je fais une marche arrières pour le stationner, que je braque a fon et que je fais ma marche arrières pour monter un trotoire. La roue claque toute la voiture tremble et ne roule plus.

Obliger de contre braquer faire une marche avant ( sa restiste au debut apres sa claque et la voiture roule)

Et ensuite de refaire une marche arrières avec les roue droite.

J'ai deja changer 2 fois le cardan car il avait casser la je viens d'en mettre un neuf et c'est toujours la meme chose.

Avec le cardan j'ai qu'un boulon, est ce qu'il doit y avoir une rondelle ?

Je me dit que je sert trop la vis du cardan et donc sa le tire et du coups en braquant a fon il claque.

Quelqu'un a une idée ?


Merci

mokmap 16/08/2015 17h48

Personne n'a une idée ?

magaratz 16/08/2015 17h52

bonjours,le roulement AVD a du jeu?il fait du bruit?merci.

mokmap 16/08/2015 18h13

Ya pas de jeux mais quand je brasue a fon et monte sur un trotoire par exemple sa clause et impossible de monter la voiture ne roule plus et tt tremble sa fait un enorme bruit sa claque de partout.

Mais quand je tourne les roue sans bouger la voiture j'ai aucun bruit.

Si je roule ben dans les grand virage sa peut claquer aussi

mokmap 16/08/2015 18h35

En faite c'est quand je braque à fon et que je roule sa va claquer et bloquer la voiture

casta83 16/08/2015 19h03

Peut etre a tu monter un mauvais cardan, trop long au vu des symptomes

mokmap 16/08/2015 19h18

Il provient d'une 407 sw 1.6 hdi accidenté avec pas beaucoup de kilometrage

Donc exactement la meme voiture que moi.

casta83 16/08/2015 19h22

Fais tourner la voiture avec une seule roue pendante pour voir si y a pas un bruit du coté du differentiel

mokmap 16/08/2015 19h35

Si je lève une roue l'autre au sol je peux pas tourner la roue a moins que je devise la biellette de direction, je fais sa ?

Et sa se trouve ou le differentiel ?

casta83 16/08/2015 19h39

non garde tes roue droites, le differentiel se trouve en sortie de boite.
Tu leve une roue, engage une vitesse et lache doucement l embrayage, si tu entend de gros claquement dans la boite cer n'est pas normal

mokmap 16/08/2015 19h42

Quand je tourne a la main donc comme j'ai dit roue droite levée et biellette direction retirée
Tout va bien y'a aucun bruit rien qui coince .....

Quand je reminte tout demarre la sa claque et sa bloque.
La sa m'a complètement tout bloquer je pouver plus tourner la roue tout etait bloquer le moteur tournais mal puisque sa vlaquer il se prenait des coups.
J'ai tout couper le moteur et essayer de tournais le volant qui etait bloquer j'ai réussi a le forcer et quand les roue était droite j'ai entendu un gros claque et la les roue tourne normalement.

Si j'enleve la roue et tourne a la main y'a rien sa fonctionne normalement.

J'y comprend rien.

mokmap 16/08/2015 19h45

Le claquement n'est pas dans la boite mais au niveau de la roue avant droite.
Le cardan claque et il claque aussi sur le moteur et sa fait trembler toute la voiture.

J'avais deja eu le coups et cardan casser au niveau de la roue ,je les changer et rebelotte cardan recasser mais cette fois ci au milieu donc je les rechanger mais la contrairement au autre fois ou je pouvez faire des kilometre avant que le pb revient la c'est tout de suite pas possible de faire 1m avec

dingo307 16/08/2015 20h00

Bonsoir,

Vue que c'est a droite tu as un roulement au milieu de l'arbre de transmission,
Est-il bien en place ?

dingo307 16/08/2015 20h03

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le schema piece numero 5

thierry du58 16/08/2015 20h09

bonjour

tu as du casser le roulement que te parle DINGO307

casta83 16/08/2015 20h59

Si roulement cassé il le sentirai en tournant a la main.
Si roulement mal engagé il pourrai pas mettre en place la bride.
Comment expliquer ces casses a repetition?

thierry du58 16/08/2015 21h07

ton porte moyeu est hs le roulement de roue grippe

ou ton cardan est trop long et il viens forcer sur le roulemment et il la casser maintenant

mokmap 16/08/2015 21h45

La pieces 5 elle n'est pas abîmé.
C'est le roulement qui rentre coté boite de vitesse sa et sa sert de joint pour que l'huile de boite ne fuit pas ou du moins il y a un joint avec ^^ mais il est en parfaite état et ne fait aucun bruit.

C'est quoi le porte moyeux ? Si tu parle du gros truc en fer ou ya le roulement le moyeux de dans ben sa ilpossible qu'il casse c'est un gros truc en fer comme sa peut casser sa.

Et sa a vraiment rien avoir avec le roulement tout le bruit le blocage tout ce fait au niveau de la roue droite rien avoir avec la boite de vitesse et tout le reste mais a la mains tout tourne parfaitement. C'est que moteur tournan que sa va pas et c'est vraiment uniquement roue droite

dingo307 17/08/2015 10h02

En gros quand la voiture en lever tu peut touner ton volant et quand elle est au sol tu peu pas ?
Ou c'est quand tu est au point mort ta roue tourne et des que vitesse engager sa tourne pas ?

LPGAUTO 17/08/2015 20h40

salut regardez si le nombre de cannelures est identique voir diamètre

mokmap 17/08/2015 20h46

En faite quand je suis au point mort sa tourne.
Normalement des que je braque a fond et que je toule mm tout doucement sa clasue et sa coince et apres sa meme au point mort sa ne tourne plus c'est bloquer.

Et sa ma deja casser 2 cardans la je viens de monter le 3 eme et sa le fait toujours.

thierry du58 17/08/2015 21h00

ta voiture na pas ete accidente de ce cote la

casta83 17/08/2015 21h03

et si pousse ta voiture braqué au point mort? ca bloque?

mokmap 17/08/2015 21h07

Non pas accidenté, j'ai pas essayé en poussant.

mokmap 17/08/2015 21h13

Je viens d'essayer en poussant et sa claque mais la c'est parce que y'a quelque chose qui a du se casser parce que si je demare la voiture roue droit sa fait un drole de bruit faut que je regarde sa. J'essayerais de regarder cela demain

thierry du58 17/08/2015 21h19

tu peu prendre des photos

merci

casta83 17/08/2015 21h24

Ca a claqué mais pas coincé?

mokmap 17/08/2015 22h36

Je vais essayer de prendre des photos mais comme je ne dais pas ce qui ne va pas je sais pas trop quoi prendre en photo.

Sa coince un peu et sa claque

kams20040 17/08/2015 23h54

Slt , une petite idée pour voir savoir d ou vient ton jeu va voir ton contrôle technique habituelle , il va te trouver ton jeu ils ont l habitude ils font c toute l Annee, j étais dans le même cas que toi il m on trouvée mon jeu r

mokmap 19/08/2015 10h09

j'avoue pas bête l'idée du contrôle technique en plus le miens et dans ma rue 2 maison plus loin ^^ donc en la poussant y'aura peut être moyen de la prendre la bas. si il veut bien ^^ parce qu'en ce moment il a du monde.

magaratz 19/08/2015 12h16

bonjours,voir toutes les explications,pas de jeux ,roulement ok,train avant en ligne et ca le fait que moteur tournant,differentiel bloquer,je ne vois que ca,merci.

jphp 19/08/2015 12h36

2 pièce(s) jointe(s)
salut c ce montage ?

Pièce jointe 36144

Pièce jointe 36145
@

mokmap 19/08/2015 16h11

Non ce b'est pas ce montage.

Il se trouve ou le differentiel ?

mokmap 19/08/2015 16h12

Eux si c'est ce montage la oui oui c'est sa

jphp 19/08/2015 16h32

si c'etait le differentiel ca ferait un bruit mm en ligne droite !! et ce serait inconduisuisible en virage !!
regarde les cannelures ds la fusée et la fixation du cardan au niveau de la ralonge, et aussi les fixations du moteur un silent blos cassé le moteur descend !! le cardan se retrouve trop court il s'arrache , roues par terre les cardans sont alignés parfaitement honrizontale droit quoi pas inclinés
@++

mokmap 20/08/2015 13h02

Oki je regarderais tout sa samedi matin.
mais qu'est-ce que la fusée, la rallonge ?

Pour les fixations du moteur, tu parle des supports moteur au niveau moteur et boite ?

ECU diag 20/08/2015 16h49

La fusé c'est le moyeu

mokmap 20/08/2015 19h01

Oki ben moyeux est ok et le bou du cardan qui rentre de dans est oki aussi

casta83 20/08/2015 20h57

fais les controles que je te disais au debut du post

mokmap 21/08/2015 23h25

Oki je vais regarder si cardan pas trop long, si support moteur ok

Mais un truc que j'ai pas compris c'est comment faire tournais une roue pendante ? Si je lève une roue je peux pas faire fonctionné la voiture si non elle avance puisque l'autre roue et au sol ?????


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