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-   -   Master 2.5td suspention a air ar , ciircuit frein (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/44028-master-2-5td-suspention-air-ar-ciircuit-frein.html)

maitre_flav 19/08/2015 21h30

Master 2.5td suspention a air ar , ciircuit frein
 
Salut a tous , je vient avec un soucis bizarre , je n'est pas encore vue le véhicule , mais je cherche la lumière :) , je le voie demain


Le gars a changer les plaquette arrière , avant sont circuit de frein aller bien , il les change , ca pédale devient mole , il fait 500 km toujours pareil , ca freine , mais c'est mou .Il change l'avant , toujours pareil , le maitre cylindre , c'est encore pire .

La pédale a l’arrêt est dure , le véhicule est purger sans air , ( fait par Renault et donner sans abs ) 4 tuyau qui sorte du maitre cylindre .

tu démarre , donc tu met l’assistance , la pédale vas au plancher , tu débranche l'assistance , pareille . ( le master vac étais plein de liquide de frein l'ancien a dégueuler dedans )

Je me poser la question si il n'y a avais pas une électro sur le circuit .


Le véhicule freine , mais la pédale vas au plancher , il n'y a plus de bulle dans le circuit .

redpoker 19/08/2015 21h52

Salut,

Quand tu "pompe" la pedale durcie?

redpoker 19/08/2015 22h07

C est possible qu il a abimé les etriers ar en repoussant les pistons ce qui donne une course plus importante maintenant. Deja arrivé sur d autres vehicules.

hsf2014 19/08/2015 22h32

bonsoir , je te conseil de vérifier les coulisse de chape sur les étriers ar , il y a aussi les plaquettes qui ont un sens ( coté étrier et cote chape ) a cause des ergots .... ton phénomène de pédale qui descend a la planche peut être du a ton répartiteur qui laisse la pression monter a 100% a l ar (puisque tu est en fonctionnement stabiliser) et 40% de force en plus si tu as une coulisse qui grippe un peu ou une plaquette qui appuie de travers sa fait une course très importante a la pédale . ps : si plaquettes neuve sur disques usées il te faudra bien plus de 500km pour roder tes freins ar (même en jouant du frein a main ) pour tester mois je coince la partie métal de mon marteau dans l étrier après dépose et si tout revient ok alors = rodage en cours messieurs le client ! bon courage a toi .

maitre_flav 19/08/2015 22h38

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 335209)
bonsoir , je te conseil de vérifier les coulisse de chape sur les étriers ar , il y a aussi les plaquettes qui ont un sens ( coté étrier et cote chape ) a cause des ergots .... ton phénomène de pédale qui descend a la planche peut être du a ton répartiteur qui laisse la pression monter a 100% a l ar (puisque tu est en fonctionnement stabiliser) et 40% de force en plus si tu as une coulisse qui grippe un peu ou une plaquette qui appuie de travers sa fait une course très importante a la pédale . ps : si plaquettes neuve sur disques usées il te faudra bien plus de 500km pour roder tes freins ar (même en jouant du frein a main ) pour tester mois je coince la partie métal de mon marteau dans l étrier après dépose et si tout revient ok alors = rodage en cours messieurs le client ! bon courage a toi .

il a déjà fait les 4 coter quand il a remplacer les plaquette , je lui avais dit de graisser et contrôler que les coulisseau d'étrier coulisse bien , il la fait .

maitre_flav 19/08/2015 22h41

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 335201)
C est possible qu il a abimé les etriers ar en repoussant les pistons ce qui donne une course plus importante maintenant. Deja arrivé sur d autres vehicules.


red , par contre , je ne voie pas comment il aurait pu les abimé , car il a étais obliger de les rentrer a fond et le système la dessus , c'est tu tourne et tu pousse en même temps .
Si c'est abime , cela peut bloquer le rattrapage automatique , mais je n'arrive pas a comprendre comment les abimé .

maitre_flav 19/08/2015 22h45

au pire a la limite , les étrier ar sont abimé , ok , mais tu devrais retrouver le symptôme avec et sans assistance , la pédale devient mole et vas au plancher des que tu allume le moteur ( même en débranchant l'assistance ) la pédale reste mole et au plancher .

YUMBO 19/08/2015 22h54

Bonsoir,

Si il n 'y a pas d'air dans le circuit, c'est que tes pistons ont trop de course.

Soit il a cassé le rattrapage automatique si le frein à main est sur l'étrier.
Soit l'étrier n'est pas bien fixé sur le chassis

YUMBO 19/08/2015 22h58

Dans ce cas, ça pourrais venir de la centrale ABS si il en est équipé ??

maitre_flav 19/08/2015 22h58

sur ces montage la le frein a main est sur l'étrier et le rattrapage automatique est dans l'étrier , il faut tourner et appuyer pour faire rentrer le piston .tu peux pas sans ça , enfin , j'ai jamais fait autrement .

maitre_flav 19/08/2015 23h07

lors du passage a la purge chez Renault , celui ci lui a dit qu'il n'avait pas l'abs , car il avait 4 tuyaux qui sortais du maitre cylindre , il a un purgeur sur chaque étrier a l'ar , et deux a l'avant sur chaque étrier ( double ).

Il a fait purger car il pensait que cela venait de ça lors du changement des plaquette ar .

YUMBO 19/08/2015 23h18

Le mieux est d"attendre d'avoir le véhicule et de vérifier par toi même.

On verra demain ce qu'il en ressort.

maitre_flav 19/08/2015 23h24

je ne voie pas par contre comment contrôler le rattrapage sur ce système .Vue qu'il ce fait en interne a l'étrier , a moins de le faire sortir par le frein a main .

redpoker 20/08/2015 09h03

Salut maitre_flav,

pour mon post, c est ce que ta dit YUMBO, en repoussant, ou il a tourné a l envers ou pousser comme un lourd sans tournée, ca a abime le rattrapage, du coup un peu plus de course pour freiner.

Pour controlé, tu fais un essai vehicule, tu tire legerement le frein a main, 1 cran ou 2 et tu devrais retrouver ta pedale.

Voila, j en ai plus beaucoup eu maintenant mais pas mal de retour de chez Feu v**t a l epoque^^.

maitre_flav 20/08/2015 14h20

alors petit retour rapide , j'ai contrôler l'ensemble de ce qu'il avait fait avant d'attaquer dans le vif du sujet , repris coulisseaux , étrier et compagnie av / ar , rien de flagrant , purge moteur arrêter .

Par contre son essieux ,est celui d'une ancienne ambulance avec système de lever hydraulique avec deux système de freinage , un pour le poids sur l'essieu et un relier au système hydraulique de la lever d'essieux , avec une électro .

J'ai donc du purger le système moteur tournant , mais ce n'étais pas le top , il a fallut baisser a fond l’essieu pour comprimer le répartiteur de charge a fond .

Une belle merde le système , et il n'y a pas d'abs .

hsf2014 21/08/2015 18h47

bonjour , tu nous dis pas mais du coup est ce que c est bon ? tu as récupérer un fonctionnement ok ? ou t est encore dessus ? bon courage .

jphp 21/08/2015 18h56

salut maitre flav ton prob vient qu'il y as de l'air ds le circuit car il a fait entrer de l'air
si ta suspension est hydraulique, c du MALPE sinon c des coussins c du JSA
ton prob : ils modifies l'essieu arriere en gardant le systeme de frein d'origine, mais tu te retrouve avec les purges en bas !! donc impossible de purger, demonte les etriers arrieres
pose les sur l'essieu purge en haut vers le haut et tu va pouvoir purger, chasser l'air qui reste coincé en haut des etriers arriere
je suis sur a 100/100 regarde bien ! tes purges sont en bas !!!
bon weekend mon ami

jphp 16/09/2015 15h35

salut maitre flav, alors c réglé ??
@


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