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nas33 20/08/2015 22h11

probleme clio 3 1.5 dci résolu
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci

akasa67 20/08/2015 22h35

slt pression rail etc tu a regarder ?????

nas33 20/08/2015 23h01

oui il sont bon je sais plus mais j ai 1020 bar un truc comme ca
des que j ai effacer defaut la voiture marcher bien et le probleme reviens

nas33 20/08/2015 23h05

Clio 3
 
pression j ai 120 bar

akasa67 20/08/2015 23h14

elle et morte la pompe a 120 bar coupe ton filtre a gasoil y doit etre remplie de limaille

nas33 21/08/2015 00h09

je pense pas je vais reverifier la pression demain pour etre sur .car la clio roule bien c juste de temps en temps que ca coupe je mettrai les valeur pression je dois trouver combien merci

akasa67 21/08/2015 00h14

Oui tu te plante certainement,a,120 bar sa,démarre pas vérifie aussi le faisceau du capteur de,pression rail par la meme occasion

ajfleclerc 21/08/2015 00h16

bonsoir
120 bar ça coupe bien avant je suis comme greg regarde ton filtre et a mon avis tu peut au minimum remplace la pompe hp dans un premier temp et voir les injecteur + réservoir
ci limaille

alexisraynaud 21/08/2015 06h44

regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo

toto014 21/08/2015 09h45

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 335576)
bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci

Bonjour,

En gros c'est un défaut de capteur de pédale ou capteur pression de rail (le capteur d'air a très peu d'effet sur le comportement moteur)
Le capteur de pression de rail peut il engendrer un défaut de capteur de pédale je dirai non (sauf si l'alimentation est commune 5volts)
Le capteur de pédale peut il engendrer un défaut de pression de rail je dirai oui (demande de stop maxi).
Pour s'en assurer il faut faire des enregistrements des paramètres et états suivants :

valeur potentiomètre d'accèl N°1
valeur potentiomètre d'accèl N°2
valeur tension potentiomètre d'accèl N°1
valeur tension potentiomètre d'accèl N°2
vitesse de rotation moteur
Pression de rail
Consigne pression de rail
tension pression de rail
mettre
DF008
DF009
DF772

Ceci va permettre de connaître quelle défaut est levé en premier. A partir de là déterminer la valeur qui devient anormale.

Bon courage

rezki002 21/08/2015 10h13

salut
votre problème dans la continuités de papillon à partir de calculateur ou dans les connecteur de calculo

kitty-hawk 21/08/2015 10h34

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 335633)
regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo

+1
Pas mal de problèmes avec ce connecteur (vert de mémoire), je coupe les fils et je soude!

nas33 21/08/2015 12h45

ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci

toto014 21/08/2015 13h55

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 335684)
ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci

Rebonjour,

Il existe la méthode que je préconise et la méthode sur les incidents connus à toi de voir.

Bye

hsf2014 21/08/2015 18h39

bonjour , clio 3 : prise verte coté pédale embrayage ??? sinon pour repartir de zéro.... tu roule, ta voiture a la panne mais tu n a pas de défaut au diag ? c est bien sa ? si oui oublie tes défauts précédents et fais un essai avec valise comme toto014 t as expliquer (valise clip Renault) si pas clip commence par rouler jusqu a avoir la panne = voyant injection (ou autre) allumé et la revient nous voir avec tes def . bon courage .

nas33 21/08/2015 20h13

Merci a vous mais tot014 j ai pas bien compris la procedure que tu dis peut tu mieux m expliquer merci

akasa67 21/08/2015 20h45

slt coupe les connecteur au niveaux du potentiomètre de gaz tu soude et tu isole a la gaine thermique ensuite tu essaye

nas33 22/08/2015 11h38

Ok potentiometre gaz c boitier au niveau pedale accelerateur je debranche fiche coupe fil et les resoude ou c au niveau papïllon

nas33 22/08/2015 12h04

Tu n aurais pas photo c pas prise qui va pedale c celle qui est situer a coter pedale embrayage ya connecteur brancher sur autre connecteur je coupe fil et soude entre eux

akasa67 22/08/2015 13h50

Tu regarde sur ta pedale de,gaz,ta un connecteur ensuite tu a une,prise relier sur le faisceau et tu coupe et tu soude propre gaine thermo

et clique sur thanks quand,les gens essaye de t aidé
cordialement

nas33 22/08/2015 14h50

TU PARLE DE CELUI LA OU CELUI QUI EST SUR LA PEDALE
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...IVzFUaCh1sQAG7

nas33 22/08/2015 14h52

OU CELUI LAhttps://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...PkLv1HfWbj9VVL

nas33 22/08/2015 14h53

Clio
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...D1Af9jqozf5HRj

nas33 22/08/2015 14h54

Je vois connecteur deniere photo c bien ca

akasa67 22/08/2015 14h55

re
 
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 336026)

le,premier,tu peu nettoyer les,contacte le 2 eme,tu coupe tu soude

nas33 22/08/2015 15h08

Ok merci la j ai pas clio 3 devant moi mais je dois retrouver le meme connecteur

nas33 22/08/2015 17h42

OK MERCI J AI SOUDER DIRECTEMENT ET PLUS VOYANT INJECTION + CLE QUI S ALLUME et clio coupe plus MERCI A VOUS ON APPREND TOUS LES JOURS MERCI

akasa67 22/08/2015 17h50

y avais déjà se Default sur kangoo clio etc chez renault y demande plus de 100 euro pour souder le faisceau tant mieux pour toi que ce soucis et résolue

Binbin 23/08/2015 12h17

A tu les mêmes défauts qui reviennent après effacement?

Il faudrait regarder si les valeurs du capteur de pédale piste 1 et 2 sont cohérente quand t'a le voyant qui s'allume. Tu peut le voir aussi contact mis moteur à l’arrêt en consultant les donnés en temps réel piste 1 et 2 capteur pédale en accélérant progressivement, tes infos piste 1 et 2 doivent toujours rester proportionnelles. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter, soit tu a une piste piste qui donne une valeurs multiple de l'autre, soit t'a une piste qui augmente pendant que l'autre diminue, a toi de déterminer le mode de fonctionnement de ton capteur de pédale pour voir lequel des deux mode de fonctionnement est utilisé dans ton cas.
Si tu relève le problème par cette méthode tu peut refaire l’essai capteur de pression rail et régulateur de pression débranché, au cas ou un problème d'un de ces deux composant parasiterais le signal de ta pédale.

Il y a un défaut qui attire mon attention: pas de signal piste 1, a tu la valeur de la piste 1 qui s'affiche et évolue en fonction de la position accélérateur.

Binbin 23/08/2015 12h22

J'avais pas vu la 2° page, Donc problème résolu!

Binbin 23/08/2015 12h31

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 336070)
y avais déjà se Default sur kangoo clio etc chez renault y demande plus de 100 euro pour souder le faisceau tant mieux pour toi que ce soucis et résolue

,

effectivement il y avait une note technique chez Renault concernant clio 2 et Kangoo, qui préconisait de couper le faisceau entre le potentiomètre et le calculateur, et le remplacer par un faisceau fournit en pièce de rechange, car la première modif qui consistais à déplacer le connecteur sur un élément fixe ne résolvais pas toujours le problème de manière durable


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