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307 hdi 110 : anomalie pollution/esp asr hs/ mode degradé
Salut a tous,
J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe) Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé Avant de faire le defap electronique sa faisait pareil. Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé. Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme? Merci |
Salut c quoi ton code default en moteur ?
C est la première chose à faire |
oui il faut passer la valise ,autrement on risque de chercher longtemps
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je vais les relevés et les poster . c'etait en rapport avec le fap.
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salut ecusafe marche une fois sur 10 sur ces 1.6 edc16c34, il marche a 100/100 sur les EDC15 pour ABS ESP defaillant c lier aussi le régulateur flanche car demande de couple, ta défape electronique est ratée
post tes fichiers , ori et mod @++ |
Jai fait la mienne (307 2l 110cv année 2004 aussi) le mois dernier avec ecusafe sans aucun problème...
J'en ai profiter pour faire egr aussi avec AES, toujours sans probleme...(sur conseil de amine) je suis parti au portugal avec 4000km en tout sans probleme A mon avis il ya autre chose sur ton moteur, si tu veux je peux tenvoyer ma carto modifier pour que tu puisse tester... |
merci, le mieux il post ses carto, et tu post les tiennes , comme ca on verra bien les differences , pour moi ecusafe c pas top sur edc16c34, au pire volta fait mieux et swiftech c encore mieux
@++ |
Salut les gars, 2Lhdi c'est de l'edc15c2 pas de l'edc16C34.
a+ |
ok il le dit ou que c un 2.0 l ? 307 j'etais parti sur un 1.6
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Voila ma carto...
Carto d'origine + FAP et EGR supprimer.... |
Effectivement on ne sais pas, année 2004 c'est trompeur. Kitten parle de son 2l hdi donc edc15C2 mais lepack on ne sais pas... attends je sors ma boule de cristal elle va me dire lol
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oui kitten 13 c du RHS mais lepak06 ?? ca pourrai etre du 9HZ !!??
@++ merci de ta pertinence mon ami |
Allez on paris, je mise 20 euros pour le 2L, qui tiens le pari ? lol
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ça peu etre les deux cette année la mais je sens bien le 2L lol avec un souci de sural.
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c toujours pareil !on demande des infos sur les véhicules !! alors que le demandeur ne sait mm pas quel moteur il a !!
pourtant c dit et redit sur le forum ! @+ |
Slt il peuvent éventuellement mettre de début du vin quand y connaisse pas la motorisation etc
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Si ils ne savent pas quel moteur ils ont faut surtout qu'ils s'abstiennent d'y toucher, et laisser ça aux gens compétents.
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Sa aussi mais si y a une,anomalies antipollution sa,peu venir de,bcp de choses aussi
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slt
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greg |
Re a tous . Je vois que ca discute bien.
kitten13 a raison LOOOOOOOOOOL. C'est une 2L RHS EDC15C2 Je viens de faire le diag. Contrairement a ce que j'avais dis . Il ne me reste qu'un seul defaut. Les defauts correspondant au FAP n'apparaissent plus apres le defap. Voici Les defauts Calculateur Moteur: Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible. Calculateur ABS ou ESP Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur Valeur recus incorrecte |
Citation:
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Voici les fichiers ori et defap avec ecusafe
Mon edc15c2 c'est un 9640938180 |
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bien vu sylvain ,
ton prob est ailleur, c pas la défape, pression turbo trop faible, controle tes conduites de turbo, ton elcv, et ton circuit pneumatique @++ |
Comme le dit jp contrôle circuit dépression etc voir aussi durite échangeur etc ton niveau n atteint pas la consigne,etc et une question a,tu condamné ta vanne,egr ?
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Voila c'était les symptômes d'un turbo qui déconne, contrôle tout ça et redis nous.
a+ |
"Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible."
soit durite dépression ou électrovanne turbo |
Parfois cest simplement l evan (la mise a l air libre de l électrovanne )
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Si j'ai bien compris je doit verifier les petites durites de depression sur les electrovannes et les durites de turbo. Pour tester les electrovannes est ce que je peux inverser celle de egr avec celle du turbo pour tester . Je vous tiendrais au courant
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"Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur " quel est le numéro de ce code défaut ? |
Pour le defaut du calculateur esp ou abs il n a pas de code defaut en faisant f6.
Par contre j ai du nouveau. J ai verif durite dépression rien de spécial. J ai inverser les electrovanne de egr et turbo. La vanne egr a ete il y a que 30000km Dans les mesures en temps reel l electrovanne egr fonctionne . En accelerant elle est desactiver. Ca na pas changé tjrs le problème. Ensuite j ai accélérer au point mort un peu longtemps. Puis j ai repris l autoroute en montant les rapport. La plus de problème de dégradé. J ai roulé a 130 avec 3eme. D habite elle se bloque. Mais le nouveau problème. On dirait que le turbo c est mis a souffler fort jusqu'a meme dand les aération du ventilateur qui est eteind. Malgré ca pas de pb de puissance. J ai verif durite intercoolrr et admission. Le bruit de souffle vient d en dessous cote roue conducteur J ai peur que ce soit le turbo. Aie aie. |
Quand je parle ventilateur c est ventilateur chauffage et clim.
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T'as une durite qui est percée, cherche la fuite et change la durite.
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J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.
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Moi j'ai gros bruit de soufflerie de turbo aussi, axe est bon... je penche pour la tubulure en rouge, car quand j'ai fait la distri jai forcer dessus pour atteindre une vis et un gros crack c'est fait entendre et depuis gros bruit... le probleme c'est que la tubulure n'est pas accessible, donc difficile a vérifier...
Sinon, essaie de changer la durite comme dis sylvain02120, car si elle est percé/fendu/cracker même minime, ca peut etre la cause je pense... |
J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. En demontant celui du haut (horizontal) j'ai l'impression que le bruit s'attenue. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.
Voici les sons du turbo: https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw |
Citation:
@++ |
Faut dire que c'est pas un modèle d'ergonomie ce moteur...
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