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-   -   307 hdi 110 : anomalie pollution/esp asr hs/ mode degradé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44129-307-hdi-110-anomalie-pollution-esp-asr-hs-mode-degrad.html)

lepak06 23/08/2015 18h20

307 hdi 110 : anomalie pollution/esp asr hs/ mode degradé
 
Salut a tous,

J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe)

Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé
Avant de faire le defap electronique sa faisait pareil.

Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé.


Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme?

Merci

Benoit974 23/08/2015 18h24

Salut c quoi ton code default en moteur ?
C est la première chose à faire

adiago 23/08/2015 18h25

oui il faut passer la valise ,autrement on risque de chercher longtemps

lepak06 23/08/2015 18h26

je vais les relevés et les poster . c'etait en rapport avec le fap.

Benoit974 23/08/2015 18h28

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336387)
je vais les relevés et les poster . c'etait en rapport avec le fap.

Ok post les et si c est vraiment en rapport avec le fap je te fais sa avec swiftec

seadoo831 23/08/2015 18h30

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336381)
Salut a tous,

J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe)

Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé
Avant de faire le defap electronique sa faisait pareil.

Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé.


Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme?

Merci

Salut dans tous les cas ca ne peu pas etre ecusafe qui a mal fait son boulot puisqu'avant de faire ton defap tu avais deja ces codes defaut tu nous a dit crdl

jphp 23/08/2015 18h58

salut ecusafe marche une fois sur 10 sur ces 1.6 edc16c34, il marche a 100/100 sur les EDC15 pour ABS ESP defaillant c lier aussi le régulateur flanche car demande de couple, ta défape electronique est ratée
post tes fichiers , ori et mod
@++

kitten13 23/08/2015 19h05

Jai fait la mienne (307 2l 110cv année 2004 aussi) le mois dernier avec ecusafe sans aucun problème...

J'en ai profiter pour faire egr aussi avec AES, toujours sans probleme...(sur conseil de amine)

je suis parti au portugal avec 4000km en tout sans probleme

A mon avis il ya autre chose sur ton moteur, si tu veux je peux tenvoyer ma carto modifier pour que tu puisse tester...

jphp 23/08/2015 19h10

merci, le mieux il post ses carto, et tu post les tiennes , comme ca on verra bien les differences , pour moi ecusafe c pas top sur edc16c34, au pire volta fait mieux et swiftech c encore mieux
@++

sylvain02120 23/08/2015 19h18

Salut les gars, 2Lhdi c'est de l'edc15c2 pas de l'edc16C34.
a+

jphp 23/08/2015 19h23

ok il le dit ou que c un 2.0 l ? 307 j'etais parti sur un 1.6

kitten13 23/08/2015 19h25

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ma carto...

Carto d'origine + FAP et EGR supprimer....

sylvain02120 23/08/2015 19h27

Effectivement on ne sais pas, année 2004 c'est trompeur. Kitten parle de son 2l hdi donc edc15C2 mais lepack on ne sais pas... attends je sors ma boule de cristal elle va me dire lol

jphp 23/08/2015 19h30

oui kitten 13 c du RHS mais lepak06 ?? ca pourrai etre du 9HZ !!??
@++
merci de ta pertinence mon ami

kitten13 23/08/2015 19h31

Allez on paris, je mise 20 euros pour le 2L, qui tiens le pari ? lol

sylvain02120 23/08/2015 19h38

ça peu etre les deux cette année la mais je sens bien le 2L lol avec un souci de sural.

jphp 23/08/2015 19h57

c toujours pareil !on demande des infos sur les véhicules !! alors que le demandeur ne sait mm pas quel moteur il a !!
pourtant c dit et redit sur le forum !
@+

akasa67 23/08/2015 20h14

Slt il peuvent éventuellement mettre de début du vin quand y connaisse pas la motorisation etc

sylvain02120 23/08/2015 20h28

Si ils ne savent pas quel moteur ils ont faut surtout qu'ils s'abstiennent d'y toucher, et laisser ça aux gens compétents.
a+

akasa67 23/08/2015 20h30

Sa aussi mais si y a une,anomalies antipollution sa,peu venir de,bcp de choses aussi

akasa67 23/08/2015 20h35

slt
 
Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336381)
Salut a tous,

J'ai une 307 hdi 110cv de 2004. Elle a été defapper mecaniquement puis electronique (pp2000 et ecusafe)

Apres avoir effacer tout les defauts avec pp2000. Tout est ok. Sur autoroute , en conduisant de maniere sportive ( j'ai poussé sur les rapport). Elle s'est mise en mode degradé avec 307 defaut anomalie pollution/esp asr hs. avec voyant odb et esp allumé
Avant de faire le defap electronique sa faisait pareil.

Une fois arrété pendant quelque heure le voyant esp s'eteint mais le odb reste allumé mais plus avec mode degradé. Si je pousse fort sa ce rebloque en degradé.


Est ce que c'est ecusafe qui a mal fait le probleme ou bien c'est un autre probleme?

Merci

bonsoir quel,motorisation a tu cordialement
greg

lepak06 23/08/2015 20h39

Re a tous . Je vois que ca discute bien.
kitten13 a raison LOOOOOOOOOOL. C'est une 2L RHS EDC15C2

Je viens de faire le diag. Contrairement a ce que j'avais dis . Il ne me reste qu'un seul defaut. Les defauts correspondant au FAP n'apparaissent plus apres le defap.

Voici Les defauts
Calculateur Moteur:
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.

Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur
Valeur recus incorrecte

sylvain02120 23/08/2015 20h41

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 336416)
ça peu etre les deux cette année la mais je sens bien le 2L lol avec un souci de sural.

C'est qui le papa??? :biggrinjester:

lepak06 23/08/2015 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les fichiers ori et defap avec ecusafe
Mon edc15c2 c'est un 9640938180

akasa67 23/08/2015 20h46

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336442)
Re a tous . Je vois que ca discute bien.
kitten13 a raison LOOOOOOOOOOL. C'est une 2L RHS EDC15C2

Je viens de faire le diag. Contrairement a ce que j'avais dis . Il ne me reste qu'un seul defaut. Les defauts correspondant au FAP n'apparaissent plus apres le defap.

Voici Les defauts
Calculateur Moteur:
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.

Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur
Valeur recus incorrecte

ton,default cest quoi y doit y avoir un p••••

jphp 23/08/2015 20h49

bien vu sylvain ,
ton prob est ailleur, c pas la défape, pression turbo trop faible, controle tes conduites de turbo, ton elcv, et ton circuit pneumatique
@++

akasa67 23/08/2015 20h58

Comme le dit jp contrôle circuit dépression etc voir aussi durite échangeur etc ton niveau n atteint pas la consigne,etc et une question a,tu condamné ta vanne,egr ?

sylvain02120 23/08/2015 20h59

Voila c'était les symptômes d'un turbo qui déconne, contrôle tout ça et redis nous.
a+

adiago 23/08/2015 21h24

"Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible."

soit durite dépression ou électrovanne turbo

akasa67 23/08/2015 21h28

Parfois cest simplement l evan (la mise a l air libre de l électrovanne )

lepak06 24/08/2015 07h50

Si j'ai bien compris je doit verifier les petites durites de depression sur les electrovannes et les durites de turbo. Pour tester les electrovannes est ce que je peux inverser celle de egr avec celle du turbo pour tester . Je vous tiendrais au courant

adiago 24/08/2015 10h41

"Calculateur ABS ou ESP
Defaut fugitif. Defaut de communication avec le calculateur controle moteur "

quel est le numéro de ce code défaut ?

lepak06 24/08/2015 19h44

Pour le defaut du calculateur esp ou abs il n a pas de code defaut en faisant f6.

Par contre j ai du nouveau. J ai verif durite dépression rien de spécial.
J ai inverser les electrovanne de egr et turbo. La vanne egr a ete il y a que 30000km
Dans les mesures en temps reel l electrovanne egr fonctionne . En accelerant elle est desactiver.

Ca na pas changé tjrs le problème. Ensuite j ai accélérer au point mort un peu longtemps. Puis j ai repris l autoroute en montant les rapport. La plus de problème de dégradé. J ai roulé a 130 avec 3eme. D habite elle se bloque. Mais le nouveau problème. On dirait que le turbo c est mis a souffler fort jusqu'a meme dand les aération du ventilateur qui est eteind. Malgré ca pas de pb de puissance. J ai verif durite intercoolrr et admission. Le bruit de souffle vient d en dessous cote roue conducteur J ai peur que ce soit le turbo. Aie aie.

lepak06 24/08/2015 19h46

Quand je parle ventilateur c est ventilateur chauffage et clim.

sylvain02120 24/08/2015 20h00

T'as une durite qui est percée, cherche la fuite et change la durite.
a+

lepak06 24/08/2015 20h16

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.

kitten13 24/08/2015 20h21

Moi j'ai gros bruit de soufflerie de turbo aussi, axe est bon... je penche pour la tubulure en rouge, car quand j'ai fait la distri jai forcer dessus pour atteindre une vis et un gros crack c'est fait entendre et depuis gros bruit... le probleme c'est que la tubulure n'est pas accessible, donc difficile a vérifier...

Sinon, essaie de changer la durite comme dis sylvain02120, car si elle est percé/fendu/cracker même minime, ca peut etre la cause je pense...

lepak06 25/08/2015 19h11

J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. En demontant celui du haut (horizontal) j'ai l'impression que le bruit s'attenue. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.

Voici les sons du turbo:

https://www.youtube.com/watch?v=LMDIXGQgGlw
https://www.youtube.com/watch?v=GJRJYk-rqTg
https://www.youtube.com/watch?v=8yWA85vS_iQ
https://www.youtube.com/watch?v=jiDK53VoPkw

jphp 25/08/2015 19h23

Citation:

Envoyé par lepak06 (Message 336663)
J'ai vu sur un post qu'un mec avez un bruit de soufflerie du turbo; Mais il a dit que c'etait par l'arriere du moteur la sortie haute pression du turbo (entouré en bleu sur la photo). Sur la photo le moteur est demonté mais il est sur la voiture est il accesible.

salut non en bleu c pas la pression turbo, devant c l'eau pour le refroidisseur EGR et la grosse juste derriere c l'admission qui vien du filtre a air par dessus, la pression turbo passe sous le moteur, tube en plastique relier au turbo par un manchon court en cahoutchouc controle ce petit manchon, controle l'intercooler, si tu la, controle le volet d'air le commande le poumon de commande pneumatique, pour moi c le manchon sortie turbo il est percé
@++

kitten13 25/08/2015 19h27

Faut dire que c'est pas un modèle d'ergonomie ce moteur...


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