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problème injection clio 3 1.5 dci
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais voilà, j'ai une clio 3 1.5 dci année 2006 et depuis un moment elle me fait un problème, STOP s'allume : panne de l'injection, parfois elle cale en plein ralenti et parfois en plein gaz avec toujours voyant STOP allumé, et baisse d’accélération. mais le problème c'est que parfois elle marche nickel, quand elle cale et je la démarre, elle marche parfaitement et aléatoirement elle le refait, des fois oui, des fois non :001_07: j'ai changé la pompe hp avec une neuve, quand j'accélère j'entends l'électrovanne IMV puis au ralenti tout parait nickel. avec le clip j'ai : Fonction régulation de pression injection : pression injection en butée minimum, pression au ralenti 230 bar quand j'accélère à vide elle monte puis au lieu de descendre à 230 elle monte à 500 puis redescend lentement à 230 et des fois elle passe à 180 et 120, et quand la pression est anormalement élevée on entend le moteur claquer anormalement. j'avoue que je suis perdu :der:, quelqu'un aurais une idée, ou a eu le même problème. merci de votre aide bon après-midi. :) |
Slt ton moteur claque les injecteur sont t il codée??
a tu des codes defaults |
salut, tes injecteurs grippe, essaye un traitement injection en mode curatif
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Df053
Salut,
Vu le libellé de défaut signaler je dirais monque de débit de gasoil sur le circuit HP dû à un monque de débit sur circuit basse pression, première action controle étanchéité des deux circuits visuel fuite,pincement tuyaux etc.....,si tous va bien de c'est côté remplacer filtre à gazoil et si toujours pareil procéder à un test d'étanchéité avec les éprouvettes par le retour des injecteurs,c'est la procédure préconisée merci |
salut, as tu vérifier s'il n'y avait pas de limailles dans ton réservoir avant de changer ta pompe ?
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c tes injecteurs et rien d'autres si ils ont étaient nettoyer , par un pro ( c quoi un pro des nettoyages des injecteurs !?) alors reste qu'a les changer et tout rentrera ds l'ordre, si tu n'a pas de limaille bien sure, sans nettoyage du reservoir !! la limaille repasse
la procedure en cas de limaille c remplacer la pompe le circuit HP le rail les tubes les injecteurs, le circuit basse pression le reservoir les tuyauts le filtre sinon rebelotte!! @ |
Re moi je dirais que si tes injecteur sont,passer part un pro y on,du passer au,banc d essaye tu a les résulta ??
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mais le filtre est fait pour empêcher les imputés de pénétrer le circuit non ?
et puis la procédure de nettoyage, je l'ai déjà faite, pour une mégane et ça marche impec, ça coute la peau des fesse 4 injecteurs :/ |
re
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mais le filtre et avant la pompe hp donc si ta pompe fais de la limaille sa va directe dans,les injecteurs et circuit de retour!!!!!!! |
tu sais la limaille etait déjà ds le rail les tuyauts elle arrive au resevoir par les retours
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bonjour , ta pompe hp tu l as rempl par une occasion ? le comportement était le même avec l ancienne pompe ?
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Renétoy tout le circuit, y compris les tuyaux BP et réservoir avec toute les précautions qui s'imposent(dépose du reversoir pour assurer un nettoyage méticuleux), fait un test retour des injecteurs et envois nous tes résultats.
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sur ce system la hp se melange au retours et il faut tout remplacer, tu peut juste sauver le reservoir en le démontant passer au karcher , tout a fond, le rail les injecteurs les tubes et les retours c pas faisable de nettoyer
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j'ai pensé au débit insuffisant du circuit BP car des fois je vois des bulles d'air qui arrive du filtre à gasoil, j'essaie tout ça et je vous dis, merci pour vos réponses. |
c trés simple en 5 minutes , débranche tous les retours directement ceux sur les injecteurs, les petits tous, et démarre , lance le démarreur, il faut que ca pisse partout, !!
si un injecteur n'a pas de fuite par ses retours il est bloqué dead !! :20: @+ |
Les bulles entre le filtre et la pompe sont normales, vu que le retour passe par le filtre.
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alors essaye un autre régu sur la pompe, si ta pression est superieur a la consigne, le moteur devrait etre long a s'eteindre aprés que tu coupe le contact, genre il s'eteinds 4, 5 secondes aprés !
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Une vrai,m.... A nettoyer les réservoir
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je vous fairais une video demain matin et je vous l'envoie |
bonjour , il n est pas anormal de trouver de la limaille de fer dans le filtre a go (en faible quantité ) quel était la quantité que tu as trouver ? le rempl pompe et nettoyage inject (???) n ayant eu aucun effet tu devrait peu être te tourner vers une autre panne : le régulateur de pression sur pompe (ta changer ta pompe donc t as un nouveau regul et= idem ) regarde donc du coté de ton capteur de pression ;et de son connecteur surtout ! pareil pour connecteur de régulateur ! bon courage . ps : les def clip sont basé sur valeurs capteurs si ils dises n importe quoi clip suit .
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rebonjour , ton histoire d injecteurs : si tu n as pas changer les codes injecteurs a priori sans incidence par contre si tu as mis les codes de tes nouveaux inject (sur certains soft) calculo d injection ne le supporte pas voir ne démarre pas ! peu tu préciser ?
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remercier
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Si ton véhicule démarre normalement, il n'y à pas de prise d'air. Si tout est OK comme tu dit, il n'y a plus qu'a se pencher sur le régulateur de pression, tu peut toujours faire un test d'activation pour contrôler qu'il manœuvre bien, pour faire ceci, il est préférable de le désaccoupler de la pompe, son fonctionnement sera plus facilement audible et visible.
Voir aussi le capteur de pression rampe. |
Mon dernier post s'est perdu, ou a été modéré, pourquoi?
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ce matin j'ai testé le circuit basse pression, je remarque que les bulles d'air dans le gasoil proviennent du circuit retour des injecteurs vu que ces derniers n'en débitent pas assez au retour, quand la pompe aspire, de l'air y pénètre ( enfin c'est ce que je pense) si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ^^ |
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Si toutes le personnes qui essaye de t'aider se font envoyer sous les roses et que tu sait tout, je ne vois qu'une chose, débrouille toi tout seul.
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c ban là ma réponse
adieu closed |
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