![]() |
Démarrage impossible megane 2
Salut tlm bon un démarrage impossible sur une megane 1.9dci après le diag j'ai trouvé :
1/ thermoplongeur numero3 circuit de relais 2/ thermoplongeur numéro 1 circuit de relais intermittent Et quand j'ai tester les 4 injecteurs au moment du coup de démarreur je trouve tjr 0volt donc pas de courant au injecteur NB: capteur arbre à came et Pmh neufs Merci d'avance |
tu ne peux pas tester comme cela tes injecteurs car ce nest pas un courant continu cest un signal qui leur arrive pour savoir si tes injecteurs sont allimentés ou pas met une lampe temoin qui s allume pour 6 volt et tu le seras.
ensuite pour ton histoir ede demmarage c ets un petit peu compliqué de te repondre avec le peux d information que tu nous donne commence par vérifier l etat de la lampe d anti demmarage ( fixe allumé fixe eteint clignotante ensuite vas dans mesure parametres verifie tes pression de gasoil dans le rail ... ta synchronisation aac et vilo pour savoir si t as pas un decallage dans la distri bref commence par faire les bonnes verif et poste nous plus de details pour qaue l on puisse mieu t aider |
ta pas changer d ecu a toute a hasard?sa ressemble a un ecu pas recoder
|
Citation:
Pour les injecteurs je les ai tester par un multimètre ... D'habitude pour les moteur 1.9dci on trouve 3volt environ Pour le voyant anti demarrage il s'eteind au moment de demarrage Et pour la synchronisation je l'ai vérifier ...et la courroie de distribution est bien placé est bien repérer (vérifier par plusieurs mécanicien ) Merci |
plus de detail c'est mieux
de combien est la pression de rail? |
Citation:
|
slt
Citation:
cordialement |
les detail: pression de rampe,t/min,temperature carbur,air,au demarreur evidemment,et ausi verifier la fiabilite de l'information,si pression=400bars,alors que pratiquement rien ne coule ce qui implique une instruction a fermer l'electrovanne et tout ça zero def au diag
|
Citation:
Voilà le problème pourquoi les injecteurs reste tjr fermés sachant que le moteur répand au start pilot mais ne démarre pas Merci mes ami et je m'excuse si je n.arrive pas à expliquer ce qui se passe |
T'as peut être un des injecteurs grippé
|
Citation:
|
re
Citation:
|
Citation:
|
debranche les 4 injecteurs ,diag, ,ça doit donner 4def, remettre un à un faire diag a chaque fois ,bien sur en effaçant def , sinon refaire le flash
|
tu ne peux pas contrôler tes commandes injecteur avec un simple multimetre.
il te faut soit un oscillo, tu seras sur de ce qui arrive aux bornes de tes commandes injecteurs |
Citation:
|
tu as un court circuit au plus cause par les thermoplongeurs regle ce probleme puis voir autre chose j ai eu le meme probleme sur scenic 1,9 dci une boujie thermoplongeur qui touche au chasse bon courage.
|
Salut,
vérifie le faisceau calculateur près de la batterie; il fait un coude et il peut arriver que des fils soit coupés, cela peut aussi venir de l'UPC, présence d'humidité ou autres |
Salut ,
Comme disait nabil vérifie ton circuit thermoplongeur, et surtout que le support soit bien serré, j'ai eu le coup sur renault traffic dci support thermoplongeur mal serré donc la mise à la masse était mauvaise et sa perturbé le fonctionnement du calculateur et demarrage impossible . Une fois les écrous bien serré le moulin s'est lancé direct. |
Citation:
|
slt
Citation:
|
Citation:
Et pour les injecteurs j'ai fait un test sur une autre voiture 1.9dci j'ai trouvé 3.2v au moment du demarrage mais mais pour l'autre au moment du demarrage (200tr/mn et 0volt sur les 4 injecteurs ) Donc y'a pas d'alimentation au injecteur sachant que le moulin répand au demarrage pilot merci |
re
Citation:
Greg |
salut
vérifier dans les paramètre (synchronisation) arbre à came est-il oui ou non |
Es que un flash pour l'ecu et l'uch peux régler ce problème a mon avi c'est ce qu'il reste ....j'ai tout contrôler
|
Un flash cest a dire??
|
salut sur ces 1.9 DCI ces souvent upc qui deconne remplace le
|
Citation:
|
Ok quel et le calculateur hw et sw cordialement
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11. |