Tlemcen Car electronics

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-   -   607 hdi plus du tout de puissance !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44270-607-hdi-plus-du-tout-de-puissance.html)

mat24500 27/08/2015 18h24

607 hdi plus du tout de puissance !!
 
bonjour a tous !
je galere un peu pour trouver cette fichu panne alors je demande un peu d aide si des fois un membre du forum a deja eu le cas ?

une 607 2.2 hdi 136 de 2001 210000kms
plus du tout de puissance a fond a 80km/h ! pas de defaut bien sur :banghead: ce serais trop facile ...
debimetre debranché pareil ; entretien a jour tous filtres changés.
peut etre en allant voir les valeur réél ca me donnera une piste qu en pensez vous ?

merci d avance pour votre aide !

television 27/08/2015 18h30

bonjour

tu a vérifier le fap !!
cdl

jphp 27/08/2015 18h33

salut, controle si la soupape EGR est etanche, les conduites pneumatiques des elcv turbo et egr, + le swirl,
si faut elle est défappée electroniquement mais pas physiquement ! et si c bouché ca donne cà aussi
controle le cata et le fap
@+

jphp 27/08/2015 18h35

ha controle aussi si les tubes ryslam qui vont aux ELCV n'aurait pas fondu sur le tube INOX de l'EGR c derriere la culasse coté chauffeur
@+

j-sky 27/08/2015 18h44

607 hdi plus du tout de puissance !!
 
Salut
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr:
Débit d'air
Débit injecté
Pression GO
Pression turbo

Sinon, tu as fait la lecture au PP2000 ou autre chose ?
Elle est d'origine ou modifiée ?
As t'elle eu une casse distribution dernièrement ?

mat24500 27/08/2015 18h52

alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui
pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil
lecture faite avec pp2000
le swirl fonctionne
les durites sont bonnes et electrovanne changé

mat24500 27/08/2015 18h55

l egr me parait etanche puisque que si je l active avec un pistolet a depression le moteur cafouille un peu et quand je relache il retourne correctement

jphp 27/08/2015 18h56

la vanne EGR bloquée ouvert ? la commande du turbo ? le turbo ? les injecteurs ?

mat24500 27/08/2015 19h00

quand j accelere a l arret les 2 durites d air sur le devant grossissent

jphp 27/08/2015 19h02

alors si c pas l'air, c les injecteurs,
@

mat24500 27/08/2015 19h07

j aurais un defaut non ?

manudiag 27/08/2015 19h07

c est arrive comment ta panne ,suite a une intervention remplacement de quoi , suite a un redemarrage , en roulant

regarde si le electrovanne egr est branche avec l egr et le turbo avec l electrovanne son tuyau et son connecteur

j ai eu un cas ou l electrovanne de turbo pilote l egr et l electrovanne egr pilote le turbo et la tu image le trou et l etouffement au moment de la pleine charge le nean complet

jphp 27/08/2015 19h10

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337632)
j aurais un defaut non ?

non si le deuxieme etage d'un injecteur est grippé non c mecanique et pas de def
@

j-sky 27/08/2015 19h20

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337622)
alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui
pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil
lecture faite avec pp2000
le swirl fonctionne
les durites sont bonnes et electrovanne changé


Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4
Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ?
Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention

Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution

mat24500 27/08/2015 19h25

C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution

jphp 27/08/2015 19h26

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 337644)
Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4
Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ?
Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention

Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution

pour la distri pignon ou courroie tu aurai un def , oui
@

j-sky 27/08/2015 19h26

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337645)
C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution


Ok
Donc sans relever les paramètres que je t'ai demandé, ça ne sert a rien d'aller plus loin ou spéculer sur des pannes possibles

j-sky 27/08/2015 19h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 337647)
pour la distri pignon ou courroie tu aurai un def , oui

@


Non, je t'assure à 100% que ce cas ne remonte aucun défaut car la synchro est bonne
C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent pas au bon moment
Je connais très bien ce moteur et ai rencontré ce cas plusieurs fois et surtout sur C8/807 qui sont beaucoup + sujet aux casses distri a cause de fuite d'eau de la baie de pare brise sur la distri

jphp 27/08/2015 19h34

ok ca depends, j'ai déjà vu un def AAC d'echapt coherence signal, le pignon avait glissé suite a une casse de la chaine, ce qui a détruit la courroie
mais pour moi c injecteurs là

Binbin 27/08/2015 20h02

Moi aussi, ça me fait penser à des injecteurs HS, il faudrait prendre les retours.

akasa67 27/08/2015 20h52

Moi j'aurai penser cata boucher mais sans pot cest pareil alors la y a til un turbo ou pas je veux dire y se déclenche ou pas elle a été defaper y a longtemps peu etre en dégradé et rien ne remonte a l odb!!

mat24500 27/08/2015 21h15

pression turbo 1694mbars
rco electrovanne pression turbo 51%
pression carburant mesurée 667bar

j-sky 27/08/2015 21h16

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337695)
pression turbo 1694mbars

rco electrovanne pression turbo 51%

pression carburant mesurée 667bar


Ok et le reste ?

mat24500 27/08/2015 21h17

pour info le defapage a ete fait hier en pensant que le probleme venait de la mais non ..
fait mecaniquement et electroniquement

mat24500 27/08/2015 21h18

j ai pas trouvé ce que tu me demande dans parametre principaux 1 et 2

j-sky 27/08/2015 21h20

Regarde bien, tu dois l'avoir
Par contre, sélectionne bien 607 Z8 et note le bon numéro de DAM qui est noté sur l'étiquette de pression de pneus dans la portière

felmo 27/08/2015 21h47

si tours minute atteind toutes les valeurs qu'on veut (en charge)
alors moteurs impec ,probleme serait ailleurs

mat24500 27/08/2015 21h53

alors je recommence
pression carburant 1216 bars
debit d air mesuré 700 mg/coup
pression turbo 1882 mbars
pression atmospherique 988 mbars

j-sky 27/08/2015 22h30

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337725)
alors je recommence
pression carburant 1216 bars
debit d air mesuré 700 mg/coup
pression turbo 1882 mbars
pression atmospherique 988 mbars


Il faut tous ces paramètres en même temps ou à peu près:
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr:
Débit d'air
Débit injecté
Pression GO
Pression turbo

mat24500 27/08/2015 22h44

Les données que je vous ai donné sont toute à 3500 tr

j-sky 28/08/2015 08h32

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337740)
Les données que je vous ai donné sont toute à 3500 tr


Et le débit injecté ? C'est le paramètre indispensable pour savoir ce qui ne va pas

jphp 28/08/2015 11h06

le prob si c bien un injecteur, c que la pression ds le rail sera bonne,
@

dede555 28/08/2015 11h23

bonjour je pense au capteur de pression collecteur de mémoire tu devrais avoir une pression de 1030 ses la seul pression qui ne doit pas bouger je me rappel pas si il y a une resserve d air dans le moteur si oui shunt la si non regarde le clapet de la durite de master vac la ou ce branche les durite de dépression y a un Y avec une bille pour faire l anti-retour regarde si elle marche bien.
voila les idée qui me vienne en regardant les commentaires.

mat24500 28/08/2015 12h08

4 pièce(s) jointe(s)
voila les capture ecran des parametres

j-sky 28/08/2015 12h14

Au vu des paramètres, tu es bridé par la carto fumée
Ton débit d'air n'est pas suffisant donc forcément, le débit injecté n'atteint pas le Max
=> fait l'essai d'un débitmètre

dede555 28/08/2015 12h59

Regarde si ta dump valve n est pas gripper SINON JE PENSE AU DÉMETTRE MOI AUSSI TU AS ESSAYER DE LE DÉBRANCHER

mat24500 28/08/2015 14h21

Si je débranche le débitmètre c pareil et le voyant moteur s allume

felmo 28/08/2015 14h26

ça ressemble aux symptomes disc d'embrayage

j-sky 28/08/2015 14h27

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 337878)
Si je débranche le débitmètre c pareil et le voyant moteur s allume


Je t'ai déjà dis que ce n'est pas un bon test
Ça ne sert a rien
Essaye un débitmètre

j-sky 28/08/2015 14h32

Citation:

Envoyé par felmo (Message 337882)
ça ressemble aux symptomes disc d'embrayage


Aller, allons y !!!

Moi je dirais que ça ressemble aux 4 pneus crevés et frein à main serré !


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