![]() |
607 hdi plus du tout de puissance !!
bonjour a tous !
je galere un peu pour trouver cette fichu panne alors je demande un peu d aide si des fois un membre du forum a deja eu le cas ? une 607 2.2 hdi 136 de 2001 210000kms plus du tout de puissance a fond a 80km/h ! pas de defaut bien sur :banghead: ce serais trop facile ... debimetre debranché pareil ; entretien a jour tous filtres changés. peut etre en allant voir les valeur réél ca me donnera une piste qu en pensez vous ? merci d avance pour votre aide ! |
bonjour
tu a vérifier le fap !! cdl |
salut, controle si la soupape EGR est etanche, les conduites pneumatiques des elcv turbo et egr, + le swirl,
si faut elle est défappée electroniquement mais pas physiquement ! et si c bouché ca donne cà aussi controle le cata et le fap @+ |
ha controle aussi si les tubes ryslam qui vont aux ELCV n'aurait pas fondu sur le tube INOX de l'EGR c derriere la culasse coté chauffeur
@+ |
607 hdi plus du tout de puissance !!
Salut
Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr: Débit d'air Débit injecté Pression GO Pression turbo Sinon, tu as fait la lecture au PP2000 ou autre chose ? Elle est d'origine ou modifiée ? As t'elle eu une casse distribution dernièrement ? |
alors pour repondre a tout le monde :
defapé oui pot bouché ? non je l ai enlevé pour voir c est pareil lecture faite avec pp2000 le swirl fonctionne les durites sont bonnes et electrovanne changé |
l egr me parait etanche puisque que si je l active avec un pistolet a depression le moteur cafouille un peu et quand je relache il retourne correctement
|
la vanne EGR bloquée ouvert ? la commande du turbo ? le turbo ? les injecteurs ?
|
quand j accelere a l arret les 2 durites d air sur le devant grossissent
|
alors si c pas l'air, c les injecteurs,
@ |
j aurais un defaut non ?
|
c est arrive comment ta panne ,suite a une intervention remplacement de quoi , suite a un redemarrage , en roulant
regarde si le electrovanne egr est branche avec l egr et le turbo avec l electrovanne son tuyau et son connecteur j ai eu un cas ou l electrovanne de turbo pilote l egr et l electrovanne egr pilote le turbo et la tu image le trou et l etouffement au moment de la pleine charge le nean complet |
Citation:
@ |
Citation:
Merci mais ça ne répond qu'à 2 questions sur 4 Il faut les paramètres en pleine charge et aussi savoir comment c'est apparu ou depuis quand ? Le test débitmètre débranché n'est pas fiable mais ça peut guider ou t'emmener sur une fausse piste aussi donc attention Une distri qui aurait cassée puis réparée peut te faire la même chose aussi car le pignon d'arbre à came d'échappement peut tourner sur l'arbre et fausser ton épure de distribution |
C est venu avec le temps elle tirait de moins en moins. Si j ai le temps j irai faire un tour pour les paramètres. Non jamais eu de casse distribution
|
Citation:
@ |
Citation:
Ok Donc sans relever les paramètres que je t'ai demandé, ça ne sert a rien d'aller plus loin ou spéculer sur des pannes possibles |
Citation:
Non, je t'assure à 100% que ce cas ne remonte aucun défaut car la synchro est bonne C'est juste les soupapes qui ne s'ouvrent pas au bon moment Je connais très bien ce moteur et ai rencontré ce cas plusieurs fois et surtout sur C8/807 qui sont beaucoup + sujet aux casses distri a cause de fuite d'eau de la baie de pare brise sur la distri |
ok ca depends, j'ai déjà vu un def AAC d'echapt coherence signal, le pignon avait glissé suite a une casse de la chaine, ce qui a détruit la courroie
mais pour moi c injecteurs là |
Moi aussi, ça me fait penser à des injecteurs HS, il faudrait prendre les retours.
|
Moi j'aurai penser cata boucher mais sans pot cest pareil alors la y a til un turbo ou pas je veux dire y se déclenche ou pas elle a été defaper y a longtemps peu etre en dégradé et rien ne remonte a l odb!!
|
pression turbo 1694mbars
rco electrovanne pression turbo 51% pression carburant mesurée 667bar |
Citation:
Ok et le reste ? |
pour info le defapage a ete fait hier en pensant que le probleme venait de la mais non ..
fait mecaniquement et electroniquement |
j ai pas trouvé ce que tu me demande dans parametre principaux 1 et 2
|
Regarde bien, tu dois l'avoir
Par contre, sélectionne bien 607 Z8 et note le bon numéro de DAM qui est noté sur l'étiquette de pression de pneus dans la portière |
si tours minute atteind toutes les valeurs qu'on veut (en charge)
alors moteurs impec ,probleme serait ailleurs |
alors je recommence
pression carburant 1216 bars debit d air mesuré 700 mg/coup pression turbo 1882 mbars pression atmospherique 988 mbars |
Citation:
Il faut tous ces paramètres en même temps ou à peu près: Relève les paramètres suivants en pleine charge en 3 eme vers 3500 tr: Débit d'air Débit injecté Pression GO Pression turbo |
Les données que je vous ai donné sont toute à 3500 tr
|
Citation:
Et le débit injecté ? C'est le paramètre indispensable pour savoir ce qui ne va pas |
le prob si c bien un injecteur, c que la pression ds le rail sera bonne,
@ |
bonjour je pense au capteur de pression collecteur de mémoire tu devrais avoir une pression de 1030 ses la seul pression qui ne doit pas bouger je me rappel pas si il y a une resserve d air dans le moteur si oui shunt la si non regarde le clapet de la durite de master vac la ou ce branche les durite de dépression y a un Y avec une bille pour faire l anti-retour regarde si elle marche bien.
voila les idée qui me vienne en regardant les commentaires. |
4 pièce(s) jointe(s)
voila les capture ecran des parametres
|
Au vu des paramètres, tu es bridé par la carto fumée
Ton débit d'air n'est pas suffisant donc forcément, le débit injecté n'atteint pas le Max => fait l'essai d'un débitmètre |
Regarde si ta dump valve n est pas gripper SINON JE PENSE AU DÉMETTRE MOI AUSSI TU AS ESSAYER DE LE DÉBRANCHER
|
Si je débranche le débitmètre c pareil et le voyant moteur s allume
|
ça ressemble aux symptomes disc d'embrayage
|
Citation:
Je t'ai déjà dis que ce n'est pas un bon test Ça ne sert a rien Essaye un débitmètre |
Citation:
Aller, allons y !!! Moi je dirais que ça ressemble aux 4 pneus crevés et frein à main serré ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26. |