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defapage permanent 407 hdi 2L sid803
Bonsoir a tous.
Voila j'ai un soucis avec ma 407 que j'ai acheté y'a 2 mois de sa, soit disant defapé et egr off mécaniquement et électroniquement. mais le mois dernier système anti pollution défaillant et une grosse fumé blanc bleu qui pique les yeux et la gorge et pas de bridage a 3000tr sauf des petit trous a bas régime. Je me commande la lexia3 pour contrôler et la je vois en default la vanne egr problème de position, je me dit super egr off mécaniquement oui car elle avait une plaque. avec diag-box quand je test la vanne egr pas de réaction, pas grave je vais la changé mais se n'est pas mon problème principal. Je voulait comprendre pourquoi elle beugue autant et surtout pourquoi elle fume. en cherchant sur la valise pas de défaut sauf egr injection ok ect mais niveau sur le defapage elle est sur permanent et km parcouru depuis le dernier defapage zero. donc en gros quand elle arrive a 65degrer ventilation moteur en route et le processus de defapage en route. Je comprend plus rien d’où ma demande d'aide si vous voulais d'autre info que je peux avoir avec la valise pas de soucis.J'ai vu sur le forum qu'il y avait des soucis d’écriture sur le sid803 mais sa sa aurait du le faire depuis l'achat pas d'un seul coup si? Je vous remercie a tous de votre aide bonne soirée |
Es ce que tu entend un bruit de relais qui claque regulierement ?
Ik se pe que ton defappage soit mal fait et qu elle régénère toujours. |
Citation:
seulement 4 messages en 3 ans et demi et pas de présentation ni d'avatar Merci de te mettre en règles tout de suite et m'envoyer un message privé quand c'est fait en attendant, je verrouille ton post :lock1: |
Merci pour ta présentation
je réouvre le post |
Citation:
Si sa serait un defapage mal fait elle aurait fait sa depuis le début |
Le comportement de ta voiture as tous les symptômes d un defappage mal fait. J ai eu les memes symptome sur ma 407 avant que le moteur s emballe a cause des regeneration frequente se qui a occasionné l augmentation du niveau d huile qui se melange avec du gazole et le turbo s emballe. J ai remplacer le turbo refait un defap avec swiftec et olus aucun problème. Enfin si quand meme apres le remolacement du turbo le matin la voiture qvait du mal a démarrer et fumait beaucoup car 2 cylindre avait une perte de compression. Un moteur qui s emballe meme sinon le cale ca peut faire des dégâts. J ai remplacé le moteur et depuis aucun soucis....
Voila mon avanture avec une defap raté sur un 2l hdi 136cv. |
merci de ta réponse DIAG.ECO.POWER
comment explique tu que la voiture fonctionné bien au début? c'est la vanne egr hs qui a tous déclenché? ps: mon niveau d'huile et eau bouge pas ni de trace d'huile dans l'intercoler |
continue de surveiller que ton niveau d'huile ne monte pas sion tu risque l'embalement du moteur .
tu as tout les sympomes du defap mal fait . |
J ai oublié de preciser que mon egr etait en off electroniquement et biuché mecaniquement.
Ton problème est peut etre different mais je voulais partager avec les menbres du forum cette mésaventure qui avait au depart les meme symptome qui sont apparu bien apres la defap. Comme toi. Apres ta peut etre un autre problème mais ton sujet etait le molent pour moi d en parler. VOLTA FAIT DES DEGATS LES GARS SUR SID803. On me la mise a l envers sur cette defap mais maintenant avec l experience on ne me la fera plus... lol |
Sebea tu a la touche thanks.
Click dessu ca fait toujours plaisir |
Par contre deja j ai relu ton premier post et a mon avis soit l egroff est mal faite ou elle n a pas été faite electroniquement car si elle est bien faite aucun defaut ne fevrait remonter a l obd..... a voir pour la defap quand on voit ca....
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donc j'ai 2 solutions?
La 1er faire une mise a jour du calculateur par le constructeur se qui doit écraser les données et tous mètre au propre? si je dit une c.... merci de rectifier. ou trouver une personne en gironde pour refaire un defapage propre? j'en n'est contacté un et il ma répondu "ont ne connait pas les outils avec le quelle il est rentré pour faire la programmation et le calculateur est peux être verrouillé, de plus je n'est pas le fichier d'origine" Je ne connait pas grand chose sur la programmation des calculateurs. merci de votre aide même si sa me rassure pas.:001_07: |
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Ok mais jamais tu ne devrait avoir de defaut de vanne egr a l obd.
Apres c est pas elle qui cause la fumée et les raté si elle est bouché mecaniquement donc..... tu as la reponse revoit ton fichier. Si tu as le matos pour lire et ecrire en bdm c est bon. Poste donc ton fichier ori et mod si tu les as. |
Justement j'ai pas se qu'il faut pour faire la lecture et écriture du fichier et j'ai même pas l'original.
que pense tu de mes solutions que j'ai posté plus haut? vrais faux? Ps: j'ai cliqué sur se que tu ma dit :coolgleamA: |
Au début, tu disais qu'il y a de la fumée bleue cela est du à une surconsommation d'huile ou que le carburant n'est pas brûlé en totalité.
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Au début je voyais plus un problème d'injection.
Quand je termine le travail je branche la valise et je vous fait des photos des valeurs injection et du fap pour confirmer Bonne journée à tous |
Ont peux pas édité son dernier message?
Rectification ce matin avant de partir j'ai fait mon niveau d'huile et effectivement il est plus haut que le maximum (1cm) ce soir je vais en vidé. Mais je ne comprend pas pourquoi le gazole passe dans l'huile? |
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Bon courage |
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Quand tu as beaucoup de post injection, c'est du GO qui ne brule pas et qui passe dans la segmentation puis descend dans l'huile donc le niveau monte Solution=> refaire le defap électronique de ton fichier d'origine avec Swiftec |
Tu peux effectivement faire une mise a jour constructeur qui remettra ton calculateur d origine mais il faudra quand meme refaire un fapoff et egroff ou tu temet tout d origine donc pour cela il faut que tu achete un fap.
Pour la personne que tu as appelé je doute que se soit un pro qui t ai repondu ca.... Tu as une solution il y a des gens sur se forum qui peuvent te faire ca et qui on participer a la conversation dont moi mais il faut envoyé le calculateur. A toi de voir si personne dans ton coin peux te le faire. |
Merci à vous
Justement c'est la question que je me poser si il falait le véhicule pour faire sa ou uniquement le calculateur. Je peux l'expédier c'est pas un problème j'ai la moto pour circuler. Visiblement je ne peux pas passer de mp |
Hello,
Je fais des FAP off avec Ecusafe sur SID803 depuis plus d'un an et jamais de problème. J'utilise Ecusafe car j'ai eu l'occasion de comparer les modifs avec Swiftec et ils agissent sensiblement sur les mêmes zones de gestion FAP et DTC... Sebea33, il faut juste le calculateur. |
Bonjour a tous,
Voila j'ai expédié mon calculateur a DIAG.ECO.POWER pour la remis en état et rajouter 400cv :auto: , que je remercie au passage. désolé Adrish33 mais avec tous se que j'ai lu je ne fait pas confiance a Ecusafe qui a des soucis sur le sid803 se qui doit être la source de mon problème. |
Bonjour
sujet résolu grâce a DIAG.ECO.POWER qui est une personne génial et toujours la pour vous répondre a toute question, surtout les miennes, très très pro. dans un futur proche le calculateur de la 307 de ma femme ferra un petit voyage dans son atelier. Ma 407 fonctionne nickel avec sa reprogrammation fap off et egr off et + de cv. J'ai encore d'autre soucis a droite et a gauche mais qui ne touche pas au calculateur |
Merci beaucoup ca fait plaisir....
Hésité pas si ta besoin! Il y a longtemps que tu m'a appelé!!!! Jsuis content pour toi que tout soit resolu et que ca tourne bien. @ bientot |
Bonjour, pardons mais il me semble que si dpf et egr off comme il faut tu ne peut plus avoir de défaut alors oui revois ton fichier , demande au gars qui y a toucher il l'a peut être garder.
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de defaut anti pollution je précise.
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Bonjour
j'ai un autre soucis avec ma 407 je doit ouvrir un autre post ou je peux l'exposer ici? j'ai le code P0095 signal température air admission (tubulure d'aire d'admission) Capteur température tubulure remplacé avec celui de la 307 de ma femme et toujours le défaut a chaque fois que je fait un effacement de défaut sa tiens 1 jour ou 2 et il reviens quand le moteur est bien chaud. J'ai comparé la température avec le debimetre car visiblement il vois que les valeur ne sont pas plausible mais les 2 donne a 3 degrés prés la même valeur, je ne comprend pas :der: |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Voici |
Bonjour
Merci c'est se que j'ai fait remplacer le capteur et contrôle du câblage je ne vois rien |
Bonjour a tous.
Ce matin j’ai passé la valise pour regarder car cette semaine j'ai erreur de contrôle de vitesse au tb et régulateur de vitesse impossible. codes defauts P0095 Signal température air admission (tubulure d'air d'admission) P1198 électrovanne de régulation de débit carburant P2031 signal température aval catalyseur P1536 signal contacteur de frein je me dit que mon contacteur de frein est hs car il est sur permanent d’où mon problème de régulateur de vitesse. après effacement il n'est pas revenu ni les autres. La je comprend rien soit la voiture a vraiment des problèmes intempestif ou c'est mon calculateur qui a un soucis d'origine ou suite au fap egr off et modification cartographie. car javais pas tous sa au début. Joyeux noel a tous:peace: |
au jour d'aujourd’hui pas de défaut remonté au tb, comme dab je peux rester une semaine sans rien.
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