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BSI PERTE des télécodages Peugeot 407 2L 2004
Bonjour à tous,
J' ai une 407 depuis 2 ans Jamais aucun soucis majeur, voiture très fiable Suite à un remplacement de la batterie, le BSI a perdu tous les accessoires de la voiture Après le re-télécodage, elle démarre mais c'est le compteur dont les leds clignotent et la lecture du cadran est illisible Lorsque je coupe le contact le BSI est de nouveau complètement obsolète Il faut tout re-télécoder La procédure d' enregistrement ne fonctionne pas ! Donc je suis allé à la casse récupérer un compteur, un BSI et le calculateur moteur Mais ça ne démarre pas et après plusieurs manipulations, le compteur affiche maintenant 308022km au lieu des 230000km !! La référence du calculateur moteur est différente et le code pin me sont inconnus... J' ai passé une nouvelle commande sur le NET d' un autre calculateur moteur identique au mien et qui est accompagné de son BSI Merci pour votre aide |
Re-bonjour à tous
PS: Mon compteur clignote toujours et il a aussi fini par récupéré les 308022km après plusieurs essai et manipulations...Inversion BSI, ECU compteur et BSM j' ai tout essayé !! Ma voiture ne démarre qu' avec son BSI et son ECU Mais il faut tout re-télécoder après avoir retiré la clé de contact ! Les BSI sont équipées de puces différentes Les calculateurs moteurs sont également différents Très légère petite différence de conception pour les deux compteurs J' ai comparer les dumps des deux compteurs, il y avait des incohérences dans les digits pourtant ils affichent bien le même kilométrage maintenant ! sauf que celui d' origine il clignote et rend la lecture illisible Alors j' ai décidé de flaché la ST93C66 du compteur qui clignotait avec le dump du compteur de la casse et BINGO ! Les deux compteurs sont maintenant opérationnel c' est déjà ça de gagné, j' avance à petits pas... |
Re-bonjour,
pour + de précisions: Peugeot 407 2L hdi 16v 138ch de 2004 BSI-S02-00 avec une puce ST95256 BSM-L02-00 ECU SID803 Compteur VDO 110.080.221/008 A2C53010609-G (l'éclairage du cadran + intense avec le dump du compteur de la casse) à la casse issue d' une 407 SW 2L Hdi 16v 136ch de 2007 BSI-S02-00 mais avec une puce ST95128 (ne fonctionne pas avec la ST95256 + dump du BSI d' origine) BSM-L02-00 ECU SID803A Compteur VDO A2.C53.282/356 A2C53106013 (la légère différence de conception concerne le circuit qui a l' air de prendre en charge les led sous le cadran, je pense que c' est une correction du défaut connu de l' affichage illisible avec l' ensoleillement, et c' est sa programmation qui a apporté un éclairement + important à mon compteur d' origine lorsque je lui est infligé son dump...) En commande et j' attends de recevoir un BSI-S02-00 et son ECU SID803 tous deux issus également d' une 407 SW 2L 138ch de 2005 |
slt
efface historique du BSI !!!! LOL |
Re-bonjour à tous et merci pour ton compliment Said31
Elle commence sérieusement à me saouler cette bagnole ! Je commence à m' y perdre dans toutes ses sauvegardes séparées et triées dans des dossiers afin de pouvoir le cas échéant de revenir en arrière... J' en ai marre de souder, de dessouder et de ressouder les EEPROM pour les lire, les relire et les comparer pour voir s' ils n' ont pas changés... Alors j' ai bidouiller une fiche à 8 pattes sur laquelle je soude l' EEPROM et ensuite j' ai juste à l' enficher sur le lecteur pour lire/écrire cette dernière j' essaye de mettre des photos....Hé mais c' est comment qu' c 'on faiiiit ici ? adresse URL de l' image ?? |
Dommage pour les photos; j' arrive pas à les poster ! Je ne dois pas avoir assez de droit, il faudra donc c' en passer...
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bonjour, le probleme viens de l'eeprom change là et telecode ta bsi et tous rentrera dans l'ordre; ca m'ai déja arrivé sur citroene berlingt 2005!!
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Bonjour
Merci Ammar21, mais c' est pas l' EEPROM déjà essayé, le problème vient bien de mon BSI Je pensais que pour le cloner il me suffisait de copier la ST95256 et de transféré la dump sur l' autre BSI, mais ça ne marche pas... Et lorsque je remets la même puce sur mon BSI c' est OK Merci Bouzi002, je poste les photos de mon bidouillage... |
Retrait de l' EEPROM ST95256:
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/649600IMGP7182.jpg[/IMG] Soudure du support récepteur sur le CI du BSI: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/747245IMGP7188.jpg[/IMG] Soudure de l' EEPROM sur le support: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/825033IMGP7192.jpg[/IMG] Mise en place sur la BSI de l' EEPROM amovible: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/741477IMGP7193.jpg[/IMG] Préparation identique sur le module de lecture/écriture d' EEPROM [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/760735IMGP7166.jpg[/IMG] Lecture/écriture de l' EEPROM sur le module: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/803360IMGP7167.jpg[/IMG] Voilà maintenant tout est préparer pour expérimenter vos propositions... J' ai fait la même préparation sur les deux BSI (j' ai aussi des EEPROM et des supports en rabe...puisque les EEPROM d' origines seront exempt de manipulations) |
ATTENTION les petits loups !
Cette modification ne passe pas dans le boîtier alors, il faut percer un trou pour que le support récepteur d' EEPROM passe au travers Lorsque l' EEPROM est placée, celle-ci dépasse un peu mais pour ne pas risquer de l' arracher pendant les répétitions de pose/dépose de la BSI une petite soudure plastique pour ajouter une protection de l' EEPROM Un dessin vaut mieux qu' un long discourt (des photos c' est encore mieux !): Perçage du trou dans le plastique de protection du BSI: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/548860IMGP7170.jpg[/IMG] Soudure de la protection plastique: Hé ouai du plastique ça se soude aussi ! [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/394322IMGP7173.jpg[/IMG] Aperçu du montage avec le CI du BSI: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/373110IMGP7154.jpg[/IMG] BSI terminée: [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/436277IMGP7153.jpg[/IMG] Et ça passe nickel dans la cabine de pilotage de la 407...Mais dommage que l'on est pas assez de visibilité et d' accès pour ne retirer que l'EEPROM de son support ! ça éviterait d' avoir à sortir toutes les prises de la BSI c' est fastidieux Je vais tout de même essayer avec une camera miniature je vous tiens au courant Faut quand même pas que j' oublie de débrancher la batterie quand même... |
Bonjour à tous,
après télécodage, pas de + après-contact donc impossible d' initier les clés Le VIN est également à réinitialiser ! Normalement toutes ces informations ne sont-elles pas dans l'EEPROM que je lui transmet de l' ancien BSI ? Merci |
tu as surement un problème électrique. verifie tous tes fusibles habitacle et moteur.
je ne serais pas étonné que tu en trouve un qui ai grillé avec toutes les manip que tu as fais! ensuite met une batterie bien charger car le mode économie d’énergie t’empêche le telecodage. de plus certain télécodage sur ce type de calculateur et BSI nécessite un passage en mode veille. (coupure du contact et attendre le claquement du relais) ! ne pas débrancher la batterie !!!! |
Déjà, normalement je ne devrais même pas à avoir à télécoder les accessoires de la voiture puisqu' ils sont également dans le dump cette EEPROM ?!
En fait mon BSI est HS Donc le fait de remplacer le BSI en récupérant l' EEPROM de l' ancien devrait normalement suffire non ? merci pour vos précisions |
tous les télécodage ne se trouve pas dans le BSI!!
ensuite quand tu remplace un BSI sans son compteur le kilometrage le plus élévé est celui la qui est affiché au compteur. tu as quoi comme valise diagbox, UNE FULL CHIP OU UNE BASIC ? ensuite tu as quoi comme calulo un SID803A ? |
Re-Bonjour Durite2013,
Pour les kilométrages on verra plus tard, tous les Boitier ont maintenant le même et le plus élevé de toute façon et je m' en fous royalement... L' ECU rien à voir puisque le code PIN est idem dans le dump du BSI d' origine et en plus essai confirmer par DiagBox version 7.0xx (version basic ou pas rien à voir non plus) Le cas échéant, j' arriverais tout de même à lancer le démarreur sans que le moteur ne démarre Je n' ai pas d' après contact, et quand je remets mon BSI d' origine tout est OK après télécodage mais il ne garde pas la mémoire ! D'où son vouloir de remplacement Au retrait de la clés de contact, je peux tout recommencer...(re-télécodage) Puisque la procédure d' enregistrement ne fonctionne pas sur le BSI d' origine |
Bonjour zmbpaolo
As-tu essayé d'injecter un vierge dans le bsi et refaire apprentissage et télé codage complet. Postes le Dump de ton BSI,il est peut être corrompu en partis. Tu as déjà pas mal bossé dessus,mais au diag tu ne nous as pas dit si tu avais des codes défaut,quelques screen des Pcodes et lecture paramètre,nous permettrez de pouvoir t'aider plus facilement, car à distance pas facile. Marque du Bsi : Johnson contrôle,siemens?? Dis nous tout mon ami ;) Cdlt |
Ou la quel chantier pk ne pas avoir simplement pris un bsi s02 un coup de vierge et recodage prk avoir pris des kit . enfin le plus simple bsi vierge remise au bon km du dash et branchement de touz codage et fini il restera toujour le km dans le calculateur mais rien de grave . deja tu as 2 bsi av mémoire différente donc normal que ton compteur perde la tête il y a des version av les compteur il faut absolument la meme version de bsi et ou de compteur .
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Merci à vous, Angels59, Rojhat et Jamalazt,
Je vais essayer de répondre à tout le monde avant de vous transmettre l' avancement vers une résolution très très proche Tout d' abord je suis novice en la matière (mais pas non plus un manche) Je n' ai pas essayé encore d' injecter un vierge dans le BSI puisque je n' en disposais pas vraiment (avant que Durite59 ne me le propose bien sur) En sachant qu' il est possible de réinitialiser un BSI (verginisé...) sans même avoir recourt à un ordinateur connecté sur la voiture, il existe une procédure que je testerais plus tard et mettrait en tuto pour en faire profiter les autre Bref, Les EEPROM ont les mêmes caractéristiques, seul leur capacité de mémoire diffères, 256 ou 128mo suivant que ce soit une ST95256 ou une ST95128 c' est juste leur prix qui diffère (et aussi model 8 ou 16 bits) (en sachant qu' il existe également des EEPROM de marque ATMEL...) Au point de vue fonctionnement elles sont pareilles je m' avance peut-être et je testerais aussi pour en avoir la certitude et vous le confirmer Tout ce chantier parce que les pistes de la carte mère du BSI commençait à souffrir avec le fer à souder, et je suis du genre à ne pas me contenter du fonctionne sans y avoir compris Je pensais réellement (je suis novice) qu' il me suffisais uniquement de transférer un dump pour récupérer tout les accessoires que contient la voiture pour les récupérer dans la BSI de remplacement sans avoir à les télécoder... Je m' aperçois bien que ce n' est pas le cas En fait, je ne sais pas ce qu' elle contient exactement ma voiture et il y a des paramètres incompréhensibles dans le télécodage Je suis retourné à la 407 BSI de remplacement avec ST95256 (au lieu de la ST128) mais avec le dump de l' ancien BSI Je lance DiagBox (je cherche partout et j' essaye plein de chose) Et pour faire court, j' ai réussit à récupérer le + après contact: --> choisir "BSI" dans le test global puis "Télécodage"télécodage manuel"configuration véhicule"protection ouvrant assistance mécanique" et dans le paramètre "type de clé" j' ai tout simplement remplacé "antivol standart" par antivol à courant faible" et le compteur directement allumé et après insertion et rotation de la clé le + après contact est apparu j' ai pu lancer le démarreur réencodage des clés (code pin dump origine compatible avec l' ECU) et démarrage moteur nickel |
Mais je reviends dessus après un bon repas et une petite sieste
Tout fonctionnait à peu près sauf que j' avais des erreurs au diag (calculateurs mémoire siège...que ma voiture ne possède pas...je l' avais pourtant retiré !...on verra ça plus tard...) Je rebranche la batterie Mais les télécommandes n' ouvrent plus la voiture J' ouvre avec la clef, le compteur s' allume et après contact OK et la voiture démarre ça n' explique pas pourquoi elle n' a pas enregistrer les télécommandes qui fonctionnaient Je me rappel avoir activé une fonction avec DiagBox genre ouverture de toutes les portières qui était précédemment inactive mais à ouverture à la cléf Donc il faut que je remette le BSI d' origine pour prendre toutes les information des équipements et calculateur de ma voiture avec DiagBox pour ensuite les télécoder correctement dans la BSI de remplacement Et ensuite comment on fait pour que le BSI retienne ces modifications ? Merci |
Les telecommande tu peu oublié elle sont appairés a la flash de ton bsi initial la.seule chose qui foncyionnera ca sera lantidemerage .
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir à tous,
j' ai reçu mon troisième BSI, même chantier dépose EEPROM save du Dump originel et modification pour les essais et multiples manipulations http://<a href="http://www.hostingpi...75IMGP7194.jpg[/IMG] http://<a href="http://www.hostingpi...77IMGP7196.jpg[/IMG] |
Salu jamalazf
le but de toutes mes manipulations sont bien de ne pas avoir à télécoder, je voudrais apporter dans une autre BSI toutes les informations de ma voiture sans avoir à passer par le télécodage fastidieux de DiagBox ! Juste en transférant le dump de l' EEPROM ST95256 (ça c'est déjà fait) Et il me faut trouver où sont les toutes les autres informations des caractéristiques de ma voiture pour les pomper de la même façon et les transférer sur l' autre BSI Faire un CLONE de mon BSI ! |
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Bonsoir à tous,
j' ai du nouveau ça avance à petits pas... J' accumule beaucoup d' informations grâce aux personnes de T-E Ma voiture roule actuellement avec le BSI n°2 (de rechange, mais avec des défauts dus au mauvais paramétrage...) J' ai pu alors soigneusement analysé le BSI d' origine de la 407; ce dernier avait une anomalie (certainement du aux manipulations multiples avec le fer à souder) J' ai bien fais de placer des supports pour rendre les EEPROM amovible La température du fer avait complètement "brulé" une piste minuscule entre deux plots qui reçoivent l' EEPROM, cette piste brulée se cache sous l' EEPROM même, j' ai du rafistoler une nouvelle ligne pour rendre la connexion opérationnelle: https://drive.google.com/open?id=0B1...jlUQUJWRFdJZXc Après essai du BSI d' origine tout est rentré dans l' ordre: Pas besoin de télécodage, tout estait resté dedans! VIN, IMMO, PIN, les clés reconnues...démarrage direct sans même passer par le PC, l' idéal aucun défaut ! Après vérification au DiagBox, tout est resté OK et d' origine ! Pas de défaut et pas de télécodage à faire un vrai bonheur ! C' était donc bien à cause de L' EEPROM ( ou de sa lecture/mauvaise connexion) que le BSI perdait certains de ses paramètres et il revenait donc à zero sans sa mémoire Maintenant cela n' explique pas pourquoi celui de remplacement avec le même dump ne garde pas tout ça en mémoire même après un télécodage approximatif (puisque certain paramètres me sont inconnu...) Ce week-end je refais le teste avec le BSI n°3 + dump BSI d' origine de ma 407 pour confirmer que certain paramètre de la voiture sont ailleurs que dans cette EEPROM ST95256 Puis je test le BSI d' origine en remplaçant la ST95256 par une ST95128 mais avec le dump d' origine pour voir si c' est réellement compatible PS: Toujours pas reçu le Galleto 2 en commande; j' attends pour pomper le chip d' origine de ma BSI afin d' écraser les chip des DEUX autres BSI |
Le galetto ne t'aidera pas a grand chose pour la bsi cest plus pour le calculateur
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
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PS: Toujours pas reçu le Galleto 2 en commande; j' attends pour pomper le chip d' origine de ma BSI afin d' écraser les chip des DEUX autres BSI[/QUOTE]
dis donc , t'a vraiment du mal a assimiler qu'avec ton galletto tu ne fera rien , mais alors rien du tout !!! c'est quoi ton shunt entre 2 PIN sur ta tour de pise ? |
Bonjours à tous
ça va... Et sincèrement encore merci j' ai bien compris diagnosis29 Tu aurais pu tout de même me laisser un peu d' espoir...lol... Faute de vouloir étudier toutes interfaces disponibles je me suis complètement planté en passant commande pour le Galletto 4 Je le reconnais et m' en rends bien compte en consultant les pdf des interfaces Mais qu' est-ce-que tu veux que je fasse d' autre qu' attendre qu' il arrive ? Quand il sera arrivé je ne pourrais que le confirmer et m' en rendrais bien compte Je me relis et à aucun moment je n' ai affirmé que je résolverais mon problème avec ce Galletto, j' ai juste dit que j 'attendais qu' il arrive pour essayer C' est tout de même bien gentil de me dire quand ça va pas... Mais je suis plutôt preneur des conseils pour que ça aille... --> Dis moi plutôt quelle est l' interface qui me permettrait de lire le Motorolla du BSI Je me suis inscrit ici à la base c' est pour trouver de l' aide puisque je suis complètement novice; mes compétences sont ailleurs et j' essaye d' aider aussi lorsque le domaine m' est familier...Suffit juste de vérifier les messages que je laisse sur les différentes discussions Je reçois des infos au compte goutte, j' espère vraiment me tromper mais ça me laisse plutôt l' impression que les gens courent après les "Thanks" |
Salut
Je ne cours pas du tout après les thanks pour ma part , ne m'en met pas ça ne me dérange pas du tout :) Pour ce qui est de la lecture du MCU je ne l'ai jamais fait , puisque jamais eu besoin ! a part sur des BSI de 307 ou il n'y a pas d'eeprom. Poste les les réf de celui-ci et peut être quelqu'un pourra t'aider. A+++ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk |
Personne sauf erreur mendit des thanks si je m'arrêter qua ca je n aiderai personnes pour toi les bonne interface pour lire ce mcu cest dans les 500-1500 smok ou autre et encore faut voir le mask du mcu .
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Bonoir,
Sorry, miles excuses, je ne voulais certainement pas offensé qui que se soit, c'est JUSTE une impression C'est dommage que la correction n' est pas possible je retirerais bien cette phrase Elle n' est vraiment pas constructive, je me relis et je ne me trouve vraiment pas cool Je vous serais reconnaissant de ne plus en tenir compte et vous prient d' accepter mes sincères excuses Au fait pour répondre à l' une de vos question pour" le shunt entre les deux pôles de l' EEPROM au pied de la tour de Pise C' est pour remplacer une minuscule piste (existante et normalement cachée sous l' EEPROM) qui avait brulée aux manipulations répétées avec le fer à souder... |
oui on peut prendre un bsi de la casse et le rendre vierge, mais attention il faut avoir au minimum un programmateur d'eprom pour les 8 pins ( 93Cxx, 95Cxx ....etc) et un upa usb, ETL ou Xprog-M pour les bsi avec mcu ( exemple bsi 307 avec motorola hc912).
personnellement je lis avec XPROG M, il lis les eproms 93CXX et les MCU Motorola |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila une petite contribution
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Citation:
on t'a pas repondu deja ????? http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=44595&page=2 |
Bonsoir et merci
C est juste Said31, j' avais bien reçu ta Photo avec les connections "pinout", tu m' as également transmis la Ref du MCU qui est MC9S12DP512 et je t' en remercie de nouveau Il me manquait l' interface, j' avais déjà un lecteur basique d' EEPROM, le Galletto qui arrive ne me servira pas du tout et je viens de passer Commande d'un X-Prog pour le MCU suivant les conseil de Durite2013 (merci à toi) |
tres bon choix.
tu verra |
Merci Durite 2013
Comme je m' ennuie j' ai fait le test suivant avec deux BSI de ref identiques (BSI-S02-00) L' une est de 2004 (c' est celle d' origine de ma 407 avec une EEPROM ST95256) L' autre est de 2007 (c' est une des trois que j' essaye de cloner...avec une EEPROM ST95128) J' ai write sur deux EEPROM différantes (une ST95256 et l' autre ST95128) le même dump pour les placer sur les deux BSI Essai très concluant puisque les 2 BSI acceptent les clés pour démarrer Pour pousser le vis j' ai inversé les EEPROM des deux BSI Et nouveau test positif Conclusion les ST95256 et ST95128 sont acceptées par les BSI-S02-00 --> bien que la mémoire du ST95256 soit doublée, dans les dump des deux version; les lignes supplémentaire du ST95256 ne sont pas utilisées Voici le Datasheet pour les puriste: http://pdf.datasheetcatalog.com/data...cs/mXtxtrs.pdf |
Re-bonjour à tous,
Comme je m' ennuyais vraiment J' ai remonté le BSI d' origine de ma 407 J' ai connecté Diagbox et je me suis mis à recopier sur papier tous les paramètres des équipements d' origine de la voiture... Je me suis rendu compte que la version des logiciels intégrés aux deux BSI sont différantes: pour le BSI 2004 (origine) version 060F pour le BSI 2007 version 0709 Ensuite j' ai placé le BSI de 2007 que j' ai télécodé manuellement l' identique ou presque... Effectivement; je me suis aperçu qu' il y avait des petites divergence sans importance dans la version du logiciel de 2007 (quelques lignes en + et aussi la possibilité d' ajouter des petites précisions sur deux ou trois paramètres) Bref une fois terminé, la voiture fonctionne correctement les défaut du FAP ne s' affichent plus, les défaut du Calculateur moteur (ECU) n' apparaissent plus et la jauge à essence est de nouveau fonctionnelle... Pour info: le FAP avait été désactivé sur le BSI de 2007 ce qui affectait le SID803 (ECU) du moteur et il annonçait 6 défaut de fonctionnement au diag dont le FAP Je peux également vous CONFIRMER que ces changements au télécodage manuel des paramètres véhicule n' ont aucunement affecté ni changé quoi que se soit au dump de l' EEPROM du BSI (le dump de l' EEPROM du BSI est resté à l' identique vérification par comparaison) --> Cela confirme bien que ces paramètres véhicules sont bien stocké ailleurs que dans le dump de l' EEPROM ST9526 du BSI (ou ST95128) Puis je peux ajouter que le fait de débrancher la batterie, ces paramètres ne sont aucunement perdus, donc il doit bien s' agir d' un composant ROM (mémoire morte) intégrés ou pas au MCU du BSI Après avoir étudier le MCU Motorolla du BSI (MC9S12DP512) dont voici le Datasheet: http://users.ece.utexas.edu/~valvano...C9S12DP512.pdf Ce MCU du BSI est bien constitué d' un processeur 16bit, d' une mémoire vive (RAM) de 14k, d' une mémoire flash de 512ko mais également et surtout d' une mémoire ROM (EEPROM) de 4Ko |
Hello les zouzous; bonjour à tous
je suis de retour...ma 407 après de nombreuse bonnes années de fiabilité et quelques 408489km au compteur; me rejoue des petits tours et refait un peu des siennes Elle a tout perdu ...! même le VIN a disparue de son BSI...Suite au remplacement de la batterie. Elle ne répond plus à rien n'affiche plus rien, ne lance pas le démarreur envoie les essuies glaces quelques clic de relais...Allume les phares en mettant le contact mais pas avec le comodo Elle ne démarre plus...Même après un télécodage (lance juste le démarreur amis ne reconnais pas le PIN de la clé) Peut-être une réinitialisation avec code PIN erroné... Toute façon elle ne retiens plus les paramétrages fraichement télécodé depuis DiagBox (dès que je coupe le contact elle reperds tout de nouveau...) Je suis en train de reprendre tout le travail de l'époque pour y remédier au plus vite mais j'avoue que depuis, j'ai un peu effectivement dormi LOL...Et presque quasi tout oublié Je n'ai pas pratiqué...à part quelques lecture de défauts pour correction /remplacement capteur ABS défectueux; remise à zéro du compteur FAP suite au remplissage du réservoir de sérine et nettoyage du FAP Je vais devoir tout revoir depuis le début; les sauvegardes de dumps des EEprom et MCU de l'époque; déballer les cartons contenants toutes les autres pièces de rechange... ça promet |
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