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Test pompe à injection et injecteur
Bonjour,
Soyez indulgent car je suis nouveau dans le domaine et souhaite apprendre. Quel logiciel pour verifier la pompe à injection et les injecteurs moteur en route. Mon véhicule est une clio 3 dci 1.5 68ch Quel pression doit envoyer une pompe Delphi au ralenti ? Merci au personne qui prendront le temps de répondre. |
clip te donne valeurs de consigne ,en general ,avoisinant 200baes
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Citation:
pour diagnostiquer ou lire les valeurs d'un moteur il faut une valise(scannèr). la valeur réelle (pression carburant) RAIL sur moteur 1.5 dci PHP delphi est entre 20 et 30MP moteur à température de service 80 degrés et au ralenti. |
Donc j'ai essayé avec clip et pour la pompe j'ai bien une valeur de 230 bar en valeur et valeur de consigne de 230 aussi donc la pompe c'est ok
Mais pour les injecteurs je ne vois pas ou se trouve le test dans clip car je voudrais savoir si je dois changer car il y a un claquement a un des injecteurs quand je prend une grosse cote et j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur. j'aimerais connaitre les valeurs d'un injecteur ok et ou visualiser sur clip Merci et encore bravo à vous tous pour votre sérieux et entre aide ;-) |
bonjour , sur clip tu peu consulter les paramètres injecteurs dans la page : paramètres .sinon tu as la page test des fonctions = test pression injection et/ou régulation de ralenti , sa c est de manière générale ! sur ton 65 cv j ai bien peur que tu n ai pas toutes ses infos , a toi de voir . sinon pour ton ressenti moi je commencerais par rempl l accéléromètre . bon courage .ps : je te conseil de télécharger dialogys = logiciel dispo sur ce site ! avec dialogys tu accède aux notes techniques de Renault très facilement et tu n as plus qu a suivre les arbres logique de panne qui te guide de A a Z dans ta recherche .
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Test injecteurs
Citation:
https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw |
Bonsoir,
ce week end j'ai pris l'autoroute aller retour Avignon>Paris. 1500km Lors de mon retour de paris lors d'une grosse cote bien raide assez longue, j'étais à 130km/h avec le régulateur de vitesse et j'augmente la vitesse avec la pédale pour atteindre 150km/ dans la grosse monté et la d'un coup j'ai un message panne injection avec des bips en pleine monté, je relâche un peu sur l'accélérateur et la plus rien, donc je continue ma monté sans appuyer a fond sur la pedale. je lance un diag avec Can clip est j'ai le message d"erreur : DF053 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 5.DEF Voici une image |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila la photo du resultat pour les personnes qui pourront me dire exactement d'ou viens le problèmes
Pièce jointe 36963 |
bonsoir , ta voiture a été reprogrammé ? peu tu nous mettre une copie de la page lecture reprogrammation pour voir ta ref calculo ? sinon ton debit au ralenti est trop élevé sa tourne entre 3.5 et 4.5 mg/c même a froid sa fait beaucoup , a vérifier ! ta voiture est une clio 3 tu n as pas accès au poste injecteurs dans les paramètres clip ? et pour finir a quoi correspond le 5 def ? bon courage.
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Donc 5.DEF correspond à : courant de fort débit < minimum
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Citation:
comment voir lecture reprogrammation pour voir la ref calcule dans can clip ? car je ne le connais vraiment pas, je débute |
basse pression bouchée donc la pompe n'arrive pas à débiter.
Les injecteurs sont fatigués, donc chute la pression rampe,commences déjà par contrôler tes retours . ton problème vient du fait que tu accélères fort ! |
Citation:
Si j'accélère fort sur du plat ca me fait pas de problème mais uniquement dans une grosse cote très raide. |
Bonjour,
différentes causes possibles: Impureté dans un injecteur IMV rempli mal sa fonction Basse pression (filtre colmaté ou autre) au ralentit il ne doit pas y avoir de bulles sur le circuit de retour (quelques bulles de temps en temps sont acceptables) Personnellement je procéderai à un enregistrement avec la CLIP et avec les paramètres suivants (en roulage): Vitesse de rotation moteur pression de rail Consigne pression de rail Débit d'air 1er offset EGR Dernier offset EGR Dans les états mettre: DF053 Lors de l'enregistrement en roulage le voyant au tableau va s'allumer, à l'enregistrement tu vas constater le déclenchement du DF053, les graphes feront apparaître un décrochement au moment précis de l'incident. Après tu pourras travailler sur cet incident N'hésite pas à mettre ces enregistrements sur ce forum afin de partager avec tout le monde. Bon courage |
Contrôle aussi ton filtre à G/O, présence de limaille.
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Bonsoir à tous,
Donc je reviens avec une vidéo montrant la versification des retours de mes injecteurs https://youtu.be/2CSeAZaL2ko Pour la limaille j'ai verifié avec le gasoil récupérer lors du retour dans les bocaux, il y a rien( verifier avec un aimant. |
Citation:
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Ps: Après résultat en vidéo, j'ai démonté mon injecteur 1 coté boite et ouvert en piece ( nez injecteur, valve, pointe et baigné dans bac ultrason chez mon ami garagiste pendant 30mn à 40 degrés. remonter le tout puis test retour ( désolé oublier de filmer mais moins de retour gasoil)
Que faut il changer comme piece dans l'injecteur quand il y a un retour aussi important ? Valve ? nez d'injecteur ? Ca vaut le coup d'acheter ses pieces ou alors prendre des injecteurs echange standard ? Merci |
Citation:
Effectivement il y a un probleme sur au minimum un injecteur, retour trop important. Les injecteurs sont tres difficiles a reparer. Echange standard ca me va. Bon courage |
Citation:
Effectivement il y a un probleme sur au minimum un injecteur, retour trop important. Les injecteurs sont tres difficiles a reparer. Echange standard ca me va. Bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 37008 Comment interprètes tu ça ? J'ai effectué un test dans clip je me souviens plus ( test étanchéité ou pompe je me rappel plus ) clip a fait 4 accélérations entre chaque accélération le moteur broute 2s avant de retrouver son régime normale. à chaque accélération bip et panne injection qui s'affiche 2s aussi puis repart. Est ce normale lors du test ? |
bonjour , d après ta vidéo tes 3 injecteurs sont a rempl , le débit de fuite est du a un manque d étanchéité du clapet électromagnétique ; une des pièces que tu ne peut pas atteindre dans l injecteur pour la rempl sur du delphi . le test que tu as lancer c est le test haute pression , ta méthode de contrôle des retour est moyenne voir mauvaise sur injection delphi tu met moteur au ralenti 10 secondes puis tu lance un test haute pression deux fois de suite tu laisse tourner au ralenti 10 s et tu éteint le moteur , la tu compare tes valeurs et selon ton injection (vdiag ) tu as une valeur chez renault a ne pas dépasser . d après mes souvenirs valeur 4 sur tes fioles ! ps la limaille c est dans le filtre a GO que tu dois contrôler si il y en as . bon courage a toi .
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Citation:
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bonsoir , oui des message au tdb sont possible et normal (vu tes injecteurs et vu que la clip lance une injection plein débit +ou- 1550bars quand sa claque). tu peu partir sur des injecteurs es comme te l as dis toto014 sachant que si limaille dans le filtre a gasoil , la il faut prévoir le rempl de TOUT le circuit gasoil (enfin en théorie ). bon courage.
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Citation:
Je vais changé mes injecteurs et placé un aimant dans le réservoir. |
Citation:
Image trop petite impossible de lire Bye |
Citation:
voici l'image http://hpics.li/905dd2c |
Pour moi, il y a debit de retour trop important au ralenti pour l'injecteur 1, cela peut induire une mauvaise monté en pression lors d'une charge importante, d’où consigne de pression importante, l'injecteur est HS. Le mieux dans ton cas serais de démonter le réservoir pour le nettoyer de font en comble, dégraisser et rincer et souffler les tuyaux de gasoil, vider et souffler pompe et sphères et enfin remplacer l'injecteur 1 et purger. Ca demande du travail, mais c'est plus sure que de rajouter un aimant.
Ensuite tu a des sites qui proposent des injecteurs reconditionner moyennant 130 à 170€. Ou essayer d’occase mais c'est la loterie. |
Sans oublier de changer le filtre à GO.
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Citation:
Bonjour, L'image est excellente. La vanne EGR ne fait pas apparaître d'anomalie (même échelle sur le graphique et courbe presque identique) Le débit d'air me paraît insuffisant 664 mg/cp en pleine charge alors que cela devrait être 900 mg/cp (mais cela est peut être une conséquence de l'incident "non identifié") Peux tu refaire un enregistrement sur 300 sec et attendre que le défaut DF053 s'affiche. C'est au moment précis du déclenchement du DF053 que l'on pourra analyser les courbes. Il y aura forcément un paramètre qui va changer brutalement lors de ce déclenchement. J'espère que je ne suis pas trop technique dans mes explications. N'hésite pas si tu ne comprends pas ou mal. Regarde les réponses de BINBIN qui me paraissent excellentes. Bon courage |
bonsoir
perso j'ai demonté un injecteur sur ma voiture ,changé la valve acheté sur ali....... ça a fonctionné,par contre le code C2I n'est pas modifié,la conso peut etre aleatoire,mais ca marche |
Citation:
En changeant uniquement la valve cela vesou le problème de retour de gasoil ? Est tu surs de ca ? |
Ce problème, résolu?
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Bonjour,
Sur une BMW 330, 1 injecteur HS et les autres limite... Donc j'ai démonté le défectueux en pièces, bien nettoyé et rodé l’extrémité de l'aiguille avec du "Miror" tout remonté et il tourne depuis 1 an... A noter: -Injecteur HS donc je risquais rien d’essayer :eek: vu le prix! -Intervention a faire sur injecteur super propre!!! -J'ais eu une formation diéséliste dans ma jeunesse :p Il a passé 20000 Km et il semblerait que le moteur a de nouveau des difficultés a démarrer. Je dois le revoir avant l’hiver. A+ Pierre |
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