![]() |
Astra g 2.0l desamorcée
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai récupéré une astra g de 2000 avec moteur 2.0l 100cv Elle est tomber en panne de gasoil et depuis impossible a la redémarrer Le gasoil n'arrive plus aux injecteurs. J'ai essayer de demarrer au start pilot ca na pas marché et je l'ai tracté idem Du coup j'ai penser que c'etait la pompe de gavage mais je me suis rendu compt qu'il ny a pas de moteur ds cette pompe. Quelqu'un aurait-il des pistes? |
Citation:
Pompe Bosch vp44? @+ |
► Attention très très dur le réamorçage du circuit de gasoil sur un 2.0L
► L’idéal mettre une pompe, puis déjà avant l'essai de démarrage remplir manuellement le support du filtre à gasoil * |
Merci pour tes indications mecatech, Et une fois la le filtre remplis je remet simplement des coups de clé?
|
salut met une poire ou une pompe electrique sur le retour pour amorcer sinon tu t'en sortira pas
bon weekend |
Merci les amies j'attaque ce demain matin
|
2 pièce(s) jointe(s)
►Exemple très simple en image jointe! :yo:
* |
Nickel merci!!!
|
J'ai reussi à demarrer ce matin j'ai mis une pompe a la sortie de filtre a gazole merci pour votre aide
|
je reviens vers mes amis car j'en ai pas fini avec cette voiture, j'ai crié victoire trop vite!
donc on en etait resté au demarrage grace a la pompe que vous m'avez conseillé de mettre en sortir du filtre! apres le demarrage je remarque qu'il y a une durite retour injecteur casser du coup grosse fuite, je decide de la changé et je tire sur les autres retour pr envler la durite sauf qu'elles ce casse toutes à l'extremité et dc une partie reste à l'interieur. seul solution sortir les injecteurs pour acceder a la parti enfoncer (demontage du cache culbuteur et de la pompe a vide pour pouvoir lever l'arbre a came). apres avoir extrait tout les bout de durite rester bloqué je remonte tout et là plus possible de redemarrer. le carburant arrive bien aux injecteurs mais pas de demarrage je sent meme que ca monte en pression au niveau de la pompe que j'ai installé mais elle ne veux rien savoir |
On m'à parlé des joints injecteurs, mais j'y crois pas trop, quelqu'un aurais un conseil pour moi???
|
Slt donne les code défaut y en a sans doute cordialement
|
Pas de code defaut c'est pour ca j'ai pas de piste
|
Je sait juste que quand j'active la pompe électrique pour amorcer ca monte en pression jusqu'aux injecteurs mais comme ci les injecteurs ne prennais pas le carburant du coup ca monte en pression encore et encore
|
Citation:
regarde sur la pompe raccord vert ou blanc repaire de couleur, c possible de les inverser !! un sur le retour c un clapet !!! controle ce circuit , controle le raccord bango, le clapet doit etre etanche n il doit etre sur le retour, ! pas sur l'alim @++ |
Sur quelle pompe exactement je dois faire ces verif??
|
Merci jphp pour ton aide, Sur quelle pompe exactement je dois faire ces verif??
|
t"en as qu'une pompe ! c sur la pompe d'injection , les raccord alim retours, a droite c le retours couleur vert , c là le raccord avec le clapet dedans, si tu as inversé les deux raccords clips et c faisable ??!!
|
Impossible d'erreur le raccord d'alimentation et celui de retour = diamètre différent!
Sur les deux raccord bien changer les joints cuivre obligatoire après chaque démontage! Là tu dois obligatoirement contrôler l’étanchéité des joint d'injecteur, tu les a bien remplacer x4 ? * |
Citation:
|
Justement je me poser la question " jphp " effectivement même diamètre juste 1 avec une clé de 17 et l'autre 1 clé de 19 :wink_ancien:
* |
les raccors clips se clips trés bien l'un pour l'autre, il faut regarder les repaires couleurs
pour ce qui est de raccords bangoo cle de 17 et de 19, le raccords 19 sur le retour est 1 clapet qui maintien la pression de pompe a 1 bars environ sur les retours, mais il peut se mettre a la place du raccords d'alim !! là c pas bon |
Bonjour
De toute facon , si il a démonté les traverses d'injecteur , il a forcément du changé les joints de haut d'injecteur (pour le serrage des traverses , c'est serrage au tournevis + 1 tour ) . Mais si il veut savoir si la prise d'air est sur le circuit retour injecteur , il le bouche sur l'entrée de la pompe et laisse pisser le retour dans un récipiant . Puis il fait des essais . Ca c'est vraiment simple a testé . A+ |
Citation:
Au niveau de tes raccords hp injecteurs tu a quoi comme débit ? des petits jets sous pressions :(normale), ou de la mousse :(desamorcé) , ou un flot continu sans forte pression :( problème VP44) , ou rien :(multiple probleme) . Bon courage |
alors j'ai enfin reussi à la demarrer enfait il y avait une durite de dépression coincer dans le cache culbuteur, du coup je l'ai enlver ensuite j'ai tracter la voiture et elle à demarrer!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18. |