Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   406 essence 1.8 2000 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44955-406-essence-1-8-2000-a.html)

jphp 16/09/2015 15h45

406 essence 1.8 2000

salut , le bsi a lacher,, pas de com avec a peu prés tout ! la voiture est en rade complet! il n'est plus fabriqué, plus fourni , c un siemens, quel serai le solution la plus economique possible ??
merci de vos réponses
@

diagnosis29 16/09/2015 15h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344274)
salut , le bsi a lacher,, pas de com avec a peu prés tout ! la voiture est en rade complet! il n'est plus fabriqué, plus fourni , c un siemens, quel serai le solution la plus economique possible ??
merci de vos réponses
@

salut ,

Trouve un occas a la casse , faire un vierge puis recoder avec ton XS Evolution toute neuve :44:

ou swap des eeprom si s'en est une , c'est quelle rèf le BSI ?

jphp 16/09/2015 16h01

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 344276)
salut ,

Trouve un occas a la casse , faire un vierge puis recoder avec ton XS Evolution toute neuve :44:

ou swap des eeprom si s'en est une , c'est quelle rèf le BSI ?

merci oui on cherche en casse, mais pas gagné, ensuite pour l'éprom ! j'ai accés qu'au dos de la double carte , il y en as deux ! cote a cote sinon je dois casser les plastiques, découper, etc, j'ai bien reperer une 8 pates mais de là a confirmer que c l'immo ??
pour les ref ! ca viendra, j'ai donné le bsi au client pour qu'il le cherche en casse,
pour le lexia, il as pas bougé du carton, je suis en train de faire les MAJ et c trés long, merci a toi
@

diagnosis29 16/09/2015 16h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344277)
merci oui on cherche en casse, mais pas gagné, ensuite pour l'éprom ! j'ai accés qu'au dos de la double carte , il y en as deux ! cote a cote sinon je dois casser les plastiques, découper, etc, j'ai bien reperer une 8 pates mais de là a confirmer que c l'immo ??
pour les ref ! ca viendra, j'ai donné le bsi au client pour qu'il le cherche en casse,
pour le lexia, il as pas bougé du carton, je suis en train de faire les MAJ et c trés long, merci a toi
@

Ok , avec la ref on verra plus clair

@+

diagnosis29 16/09/2015 16h39

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 344278)
Ok , avec la ref on verra plus clair

@+

c'est pas celui la par hasard ?

http://img15.hostingpics.net/pics/435106bsi4062000.png

si oui c'est une 93c66 accessible au dos du PCB

a+

jphp 16/09/2015 16h46

oui c bien celui là avec la broche vide en haut a droite et les deux cartes qui se rejoigne au centre oui trop fort !, c le mm 100/100
mm la poussiere c pareil lol

diagnosis29 16/09/2015 16h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344293)
oui c bien celui là avec la broche vide en haut a droite et les deux cartes qui se rejoigne au centre oui trop fort !, c le mm 100/100

Ok , donc un petit coup de fer a souder ( swap eeprom ) et c'est reparti ,
j'en ai changé un il y a pas longtemps , c'est vrai qu'ils sont pas facile a trouver !

A+

jphp 16/09/2015 16h54

pour le swap^pas de soucis, tu aurai une photo de l'éprom ? en mm temps il ni en as qu'une au dos, mais il me semble que c'etait 99 qq chose !
@

diagnosis29 16/09/2015 17h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344298)
pour le swap^pas de soucis, tu aurai une photo de l'éprom ? en mm temps il ni en as qu'une au dos, mais il me semble que c'etait 99 qq chose !
@

Elle est quasiment collé a côté d'une Atmel 16 pattes .

jphp 16/09/2015 17h18

oui c bon c cà, je fait chauffer, dés que je réccupere, les 2 bsi
merci encore diagnosis29
@

diagnosis29 16/09/2015 17h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344316)
oui c bon c cà, je fait chauffer, dés que je réccupere, les 2 bsi
merci encore diagnosis29
@

http://img15.hostingpics.net/pics/828040Capturesoic.png

jphp 16/09/2015 17h42

ca me fait trés plaisir que ce soit toi, en plus trés pro, j'ai tout ce que je cherchais en un temps record , impressionnant ! a part la derniere photo lol ou tu as mis + de 5 mn quand mm
je plaisante, grand merci elle va marcher sa 406
a charge de revanche, si je peux je ferai avec plaisir
@+

diagnosis29 16/09/2015 17h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344323)
ca me fait trés plaisir que ce soit toi, en plus trés pro, j'ai tout ce que je cherchais en un temps record , impressionnant ! a part la derniere photo lol ou tu as mis + de 5 mn quand mm
je plaisante, grand merci elle va marcher sa 406
a charge de revanche, si je peux je ferai avec plaisir
@+

C'était facile j'en ai fait un il y a pas longtemps , le plus dur va être de trouver un d'occase .

Bon courage .......

jphp 16/09/2015 18h03

j'ai lancé 3 casses sur les ref du bsi, et mon client lui a lancé une recherche, de son coté, on lui propose de venir lui mm démonter ! sur les voitures ! ils vendent le kit bsi + calculateur + neyman avec 1 clé, un kit démarrage quoi, c pas gagné, soit il aura pas la clé !!?? il va revenir bredouille et épuisé d'une journée en casses a démonter, cà je le sent bien venir !
reste ma soluce lancé sur 3 casses recherche bsi mm ref, mm sans clé ni calculateur, et swap
sinon je lui vends ma C5 1000 € prix cadeau car je change de voiture bientot
@++

diagnosis29 16/09/2015 18h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 344331)
j'ai lancé 3 casses sur les ref du bsi, et mon client lui a lancé une recherche, de son coté, on lui propose de venir lui mm démonter ! sur les voitures ! ils vendent le kit bsi + calculateur + neyman avec 1 clé, un kit démarrage quoi, c pas gagné, soit il aura pas la clé !!?? il va revenir bredouille et épuisé d'une journée en casses a démonter, cà je le sent bien venir !
reste ma soluce lancé sur 3 casses recherche bsi mm ref, mm sans clé ni calculateur, et swap
sinon je lui vends ma C5 1000 € prix cadeau car je change de voiture bientot
@++

il y en a quelque un a vendre sur le net quand t'auras la ref tu va trouver

a+

jphp 16/09/2015 18h21

oui, mais c bien que le client qui as peu de moyens s'investisse un peu ! lol
j'ai trois solutions pour lui, avec ton aide , ca m'étonnerai qu'il passe la journée a démonter des kit !
ensuite ma C5 elle est pratiquement vendue voir c fait déjà, il fallait pas attendre!
reste a voir si les 3 casses me r'appelle, ils ne s'ont pas chaud pour vendre 1 bsi si ils ont des clés ! c plus simple de vendre la totale pour 250 €
et surtout il a cherché sur internet avec les ref , et il n'aurai rien trouvé !
@

jphp 02/10/2015 19h17

bon weekend, des news, la blague du vendredi ! alors il ne faut pas rire mais presque, !
mon pote a trouver sur Toulouse un gars pour cloner son bsi sur un d'occaze, il me l’amène, hier , c'etait 18H passé, pour lui faire plaisir je branche vite fait voir si ca démarre, et ca démarre impec, pas de soucis tout marche, bon je ferme la voiture, pour la finir aujourd'hui, tranquille,
ce matin je trouve les balais a la verticale et le compteur allumé, batterie HS ,
et bsi grillé a nouveau , plein d'eau !! il as fait un orage !! ds la nuit
lol, il as une entrée d'eau du parebrise, ca coule sur les fusibles et le bsi !!
et comme il vient de changer son parebrise il y as peu de temps ! la voiture part en expertise maintenant
merci a ts

diagnosis29 02/10/2015 20h18

Ça c'est moche ! Tu avais pas ouvert le.premier ? Il devais y avoir des traces blanches sur le pcb ce qui indique une prise d'eau.

A+

jphp 02/10/2015 20h25

salut, en fait j'ai ouvert mais pas d'eau ! c'etait juste oxydé, vert de gris, le nettoyant contact n'a pas marché, et le diag, bsi absence de com partout , j'avais bien demandé si il avait de l'eau sous les tapis , mais il savait pas ! ensuite comme il as fait trés chaud quand j'ai eu la voiture c'etait bien sec
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.