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angeflasheur 21/09/2015 11h32

Probleme Dodge Caliber
 
Bonjour , encore un dodge ...
defaut : circuit de rechauffeur de capteur O2(rangé1,capteur1)

Lambda changer , le vehicule n'accelere pas , rien a la pedale
Demarrage quart de tour .
Les fils de la sonde lambda sont tres court , peu etre une sonde pas bonne ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

ryosaeba 21/09/2015 14h56

slt tu dois avoir un moteur vag la dessus je pense le 2.0tdi 140 non ? vérifie ton capteur de pression de sural et tes capteurs pédale j'ai eu le cas il y a 2 semaine sur une golf 5 pareil

angeflasheur 22/09/2015 06h14

Slt RYO
non c'est un essence de 2006

doud77 22/09/2015 06h44

Slt,
dans ta lecture de paramètre, as-tu acces à la lecture de la commande pédale d'accelerateur? voir si quand tu appuies la commande augmente 0% à 100%...

doud77 22/09/2015 06h47

c'est un v6, eventuellement v8?
S'il y a 2 sondes lambda, essaie de d'intervertir les 2 sondes lambda voir si le defaut change de place des fois que...
as tu des sondes lambda apres cata?

angeflasheur 22/09/2015 09h04

4 pièce(s) jointe(s)
SalutDoud77

Je n'est pas acces a ces données , juste la detection pedale enfoncées ou non , c'est ok de ce coter la .
c'est un 4 cylindres , la sonde a eté changer par mon client avec le cablage trop court , voir photo , je veux etre sur avant de lui faire racheter une sonde , il a raccorder avec des sucres ...
avant d'effacer et de refaire le diag j'ai eu 3 defauts de bobines , les bougies sont pas belle du tout , par quoi commencer ....

angeflasheur 22/09/2015 09h13

Caliber 2.0 VVT 156cv CVT de 2006

doud77 22/09/2015 09h17

Quand je vois le boulot...je te propose de rejeter un coup d'oeil voir si tout es bien brancher, lol
La sonde a 4 fils et je vois 5 dominos, je ne sais pas si je me trompe mais le circuit de chauffage est sur les fils blancs...
De toute facon vu le montage un jour ou lautre fera refaire...les dominos comme ca...ca rouille!!!

doud77 22/09/2015 09h20

de ce que j'ai pu voir:
les fils blancs sont pour le réchauffeur de sonde
le noir c'est pour le signal
et le gris pour la masse...

magaratz 22/09/2015 09h21

bonjours,bien la bricole,controle l alimentation 12volt sur ta sonde,peut etre fusible sauter et possible qu il ne commande pas que le rechauffage de ta sonde,merci.

angeflasheur 22/09/2015 09h44

Merci pour l’intérêt
Les fusibles j'ai contrôler c'est ok , c'est clair que c'est du caca , j'avais demander a mon client comment il a fait pour ne pas confondre les 2 blancs , il m'a répondu un truc incompréhensible , je vais contrôler ça déjà , mais est ce que le fait qu'a la pédale j'ai quasiment rien ça peu être du a la sonde ?
A savoir que le défaut peu être effacer mais revient ..

doud77 22/09/2015 10h17

une erreur de branchement a pu caussé un court circuit dans l'ecu...

si tu debranches la prise de la sonde il se passe quoi?

angeflasheur 22/09/2015 10h33

pas essayer , c'est un test a faire aussi .

angeflasheur 09/10/2015 06h35

Voici des news , j'ai changer les bougies car vraiment morte , premier demmarage elle accelere bien , mais pendant 30 sec ensuite rebelote .

J'ai debrancher la sonde , rien ne se passe a part sur le diag ou un code defaut de plus :

P0032 Circuit de commande de rechauffeur de H2OS , niveau haut(rangée 1 , capteur 1)

Du coup je lui ai dit de le changer , suite au prochain episode .

angeflasheur 09/10/2015 06h47

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai oublier :

Ecomouv 09/10/2015 07h11

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 346072)
SalutDoud77

Je n'est pas acces a ces données , juste la detection pedale enfoncées ou non , c'est ok de ce coter la .
c'est un 4 cylindres , la sonde a eté changer par mon client avec le cablage trop court , voir photo , je veux etre sur avant de lui faire racheter une sonde , il a raccorder avec des sucres ...
avant d'effacer et de refaire le diag j'ai eu 3 defauts de bobines , les bougies sont pas belle du tout , par quoi commencer ....


Salut , le launch c'est sure passe bien . mais aussi l'abrites en " chrysler de mémoir " . Ca a l'air d'etre souvent en rade ces Caliber car il n'y en a plus dans les garages que sur la route . Bon courage

Ecomouv 09/10/2015 08h01

Je pense que c'est la meme plateforme que le jeep compass ou new cheerochy.

doud77 09/10/2015 08h35

Salut l'ami,

t'as essayé de refaire le brachement de la sonde lambda? vu le boulot ca ne serait pas du luxe.

angeflasheur 09/10/2015 08h48

Je ne l'est pas refait mais controler , enfaite je me suis surtout dit que si les fils sont trop court c'est que ce n'est pas le bon modele et que donc le probleme peut venir de la sonde et que le cablage est different sur les fils du rechauffeur par exemple , je ne sais pas si mon interpretation est bonne ..

doud77 09/10/2015 08h53

Ok c'est noté. Affaire à suivre avec une nouvelle sonde lambda!!


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