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Avis EDC17 avec Kess V2
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Salut a tous !
Voilà j'ai un ami qui aimerait reprogrammer son a5 3.0 tdi 240 hp de 2007 . Possèdant le Kess V2.10 le driver pour son calculateur et son code moteur est bien dedans EDC17c14 pour moteur CAPA J'ai donc sélectionné le bon driver , et une fenêtre avec un message d'alerte s'est ouvert , voir la photo ci jointe . J'ai donc ensuite fait en can une lecture avec succès . Je souhaiterai savoir les différents avis / expériences que vous ayez pu avoir en faisant de l'edc17 uniquement avec le kessv2 par obd . Pensez vous qu'étant donné que la voiture est de 2007 , ce message ne me concerne pas et que ça passe par obd ? Quels risques y a t'il , bloqué le calculateur , mais après pourrai-je revenir en arrière et remettre le fichier ori par obd ? Merci a tous ceux qui pourront m'aider ! |
Moi je prend toujours le risque et j'ai jamais eu de souci.
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comme déjà dit je ne fait aucun edc17 par la prise
en revanche a mes début, je n'avait pas l'option tricore et mon 1er EDC17 était sur une audi A5 3.0TDI de 2007 en EDC17CP14 comme la tienne. j'ai fait quelque EDC17CP14 a la prise avant 2009, mais perso j'était trop stresser chaque fois a l'écriture, que maintenant c'est fini, que du boot sur EDC17 donc pour moi sa passe par la prise, mais pas sans risque |
Perso le meilleur reste sur table mais j ai déjà fait un defap sur un a5 tdi 2.5 2008 avec le kess par l obd s en souci
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Merci pour vos réponses
Je sais que le mieux reste sur table, le dernier EDC17 sur A4 2.0 tdi de 2009 je n'avais pas pris le risque , mais la étant donné que la voiture est de 2007, et que mon copain n'aimerait pas démonter et ouvrir l'ECU , j'ai sollicité l'aide du forum savoir si selon vous ça pourrait passer , ou non ... |
Si pas eu de mise à jour ça devrait passer.
A+ |
C'est tellement simple a faire en boot que je vois pas l'interet de prendre ce risque .
C'est mon avis perso bien sur . |
salut c'est très simple, il faut regarder ton software à l'identification de l'ECU:
- si il commence par 1035xxxx c'est bon tu peux l'écrire à l'obd -si il commence par 1037xxxx écriture en tricore obligatoire sinon sa démarre pas !!! |
Si il commence par "1035" et qu'il a eté mis a jour en concession t'est mort ..
Donc je persiste a dire boot pour assurer , c'est tellement simple a faire .... |
Salutation
Si il est de 2007 ca doigt passer mais je rejoint angeflasheur c est que si il ya eu mise a jours t es mort Quand j ais un doute je le passe dans OBD ECU Protect 1.3 + VAG Unlocked Au moins tu serre pas les fesses a l écriture ;) |
Merci a tous pour vos aides .
J'ai regardé le numéro SW : 1037501408 Donc c'est mort par obd on est d'accord ? Je sais angeflasheur , mais mon copain est pas chaud pour que je lui ouvre son calculateur et manipule des éléments pour pouvoir le démonter de sa voiture ... Mais la je penses que c'est obligé ... |
Oup 2007 cp14 tu peut faire les 2 non?
Rectification si c est famille 198 obd Tricore 226 C est une a5 8t ? |
Citation:
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Franchement ton copain il veut le beurre , l'argent du beurre , la cremiere , attention a pas te baisser devant lui aussi lol ..
Si il est dans la baie de pare brise ya les essuie glace a virer c'est tout . |
je sais bien angeflasheur , j'ai déja fait en boot sur edc17cp14 .
En ce qui concerne mon pote après on le comprend ou on le comprend pas , c'est juste qu'il vient de mettre 20000 euros dans sa première voiture potable , et qu'il a eu peur quand je lui ai dis qu'il fallait que je sorte la perceuse pour enlever le calculateur dans la baie de pare brise , qu'ensuite j ouvrirai son calculateur en 2 ... Non mon stéphane c'est une A4 v6 3.0 tdi 240 , année 2007 , code moteur CAP |
non, pas avec une interface clone, passe en boot tricore
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Citation:
À la prise et sans risque si on peut dire que des outils chère tel que vf2 flasher, autotuner, mag pro etc .... Sinon peut être que le kess clone E.U peut le faire ? |
Salut
cp14 2010 tu as tprot à faire en boot |
bonjour moi je galère a ouvrir les calculateur vous avais une astuce ?
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Citation:
Tiens , un guide bien pratique. :lock1: en mp. :yo: |
Hello
Je suis dans le même cas. Sur une seat exeo, moteur caga A priori c’est du edc17cp14 d’après le soft kess et il propose de faire ça en obd. Ça craint ? Si je veux faire ça avec le tricore sur table ou trouver le pinout? ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ---------- Ah oui c’est de la famille 501 d’après kess, à valider devant la voiture. |
pinout
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Citation:
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Bonjour si vous aimez jouer à la roulette russe... va jouer au poker à la place ...que de risque pour un calculateur qui vaut 1500 euros et si le calculateur est hors services après passage a par obd qui paye la facture ton copain ou toi ???
Et après si plantage le calcul des frais nouveau calculateur , synchronisation antidémarrage , véhicule bloqué combien de temps.... Bon choix et courage .... |
C'est bien pour ça que je demande.
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il est clair que l'odb est déconseillé mais en tricore avec bootloader est-ce aussi risqué? Un peu comme sur cette vidéo en fait, ça n'a pas l'air méchant??? https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s |
sur edc17 avec du clone, toujours faire un backup avec le ktag ce qui pernet de travailler en sécurité, ca as été dit maintes fois....
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Je n’ai pas de ktag. Le dump avec le kess via tricore c’est pas un full? Ça lit la même partie qu’en obd ?
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avec kess clone ,je ne tenterais pas,tout simplement
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Salut, j’ai un kess clone aussi et je ne le ferais pas et y’a tellement de sujets qui parlent de plantage a l’obd sans full derriere pour sauver la mise en cas de galere .. au moins assurer la securité avec un full bdm
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oui ça j'ai bien compris et je ne vais pas me lancer en obd mais vous ne répondez pas à ma dernière question.
Le dump avec le kess via tricore c’est du full read? A priori ça se fait bien en tricore ou les risques sont les mêmes qu'en obd avec un clone (mon clone fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture ou ecriture pour le moment) |
Citation:
Normalement avec le kessv2 tu aura que la flash pas l eeprom |
Salut en boot tu auras le full
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Vous semblez vous contredire :) En tricore bootloader comme la vidéo que j'ai posté plus haut (https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s), si c'est bien du full avec le Kess je ferai comme ça.
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Citation:
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Merci pour vos interventions, me voilà plus rassuré. Faut bien se lancer un jour ;)
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Bonjour,
Je me permet de répondre, je débute et comme dit VWSeb faut bien se lancer. Aujourd'hui j'ai fait un ID via OBD avec le Kess (audi A6 C6 2.7tdi de 2008) déjà pour moi c'était un EDC16CP34 qui correspond théoriquement au mien 180PS or que j'ai un message ECU non reconnu. J'ai testé avec EDC17CP14 (163PS) ça passe le numéro de châssis correspond. En OBD uniquement: ID // Write // TOOL Je penser donc passer en tricore boot dans ce mode en règle général vous avez quoi comme conso sur vos alim ? |
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