Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Avis EDC17 avec Kess V2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/45192-avis-edc17-avec-kess-v2.html)

patator03 22/09/2015 17h38

Avis EDC17 avec Kess V2
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous !

Voilà j'ai un ami qui aimerait reprogrammer son a5 3.0 tdi 240 hp de 2007 .
Possèdant le Kess V2.10 le driver pour son calculateur et son code moteur est bien dedans
EDC17c14 pour moteur CAPA
J'ai donc sélectionné le bon driver , et une fenêtre avec un message d'alerte s'est ouvert , voir la photo ci jointe .
J'ai donc ensuite fait en can une lecture avec succès .
Je souhaiterai savoir les différents avis / expériences que vous ayez pu avoir en faisant de l'edc17 uniquement avec le kessv2 par obd .
Pensez vous qu'étant donné que la voiture est de 2007 , ce message ne me concerne pas et que ça passe par obd ?
Quels risques y a t'il , bloqué le calculateur , mais après pourrai-je revenir en arrière et remettre le fichier ori par obd ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider !

Amine-TE 22/09/2015 18h12

Moi je prend toujours le risque et j'ai jamais eu de souci.

jpanasonic 22/09/2015 20h09

comme déjà dit je ne fait aucun edc17 par la prise

en revanche a mes début, je n'avait pas l'option tricore et mon 1er EDC17 était sur une audi A5 3.0TDI de 2007 en EDC17CP14 comme la tienne. j'ai fait quelque EDC17CP14 a la prise avant 2009, mais perso j'était trop stresser chaque fois a l'écriture, que maintenant c'est fini, que du boot sur EDC17

donc pour moi sa passe par la prise, mais pas sans risque

Verdun 22/09/2015 21h08

Perso le meilleur reste sur table mais j ai déjà fait un defap sur un a5 tdi 2.5 2008 avec le kess par l obd s en souci

patator03 23/09/2015 04h31

Merci pour vos réponses

Je sais que le mieux reste sur table, le dernier EDC17 sur A4 2.0 tdi de 2009 je n'avais pas pris le risque , mais la étant donné que la voiture est de 2007, et que mon copain n'aimerait pas démonter et ouvrir l'ECU , j'ai sollicité l'aide du forum savoir si selon vous ça pourrait passer , ou non ...

sylvain02120 23/09/2015 06h07

Si pas eu de mise à jour ça devrait passer.
A+

angeflasheur 23/09/2015 06h13

C'est tellement simple a faire en boot que je vois pas l'interet de prendre ce risque .
C'est mon avis perso bien sur .

xavtech 23/09/2015 06h50

salut c'est très simple, il faut regarder ton software à l'identification de l'ECU:
- si il commence par 1035xxxx c'est bon tu peux l'écrire à l'obd
-si il commence par 1037xxxx écriture en tricore obligatoire sinon sa démarre pas !!!

angeflasheur 23/09/2015 07h37

Si il commence par "1035" et qu'il a eté mis a jour en concession t'est mort ..
Donc je persiste a dire boot pour assurer , c'est tellement simple a faire ....

stephane 23/09/2015 09h18

Salutation
Si il est de 2007 ca doigt passer mais je rejoint angeflasheur c est que si il ya eu mise a jours t es mort
Quand j ais un doute je le passe dans
OBD ECU Protect 1.3 + VAG Unlocked
Au moins tu serre pas les fesses a l écriture ;)

patator03 23/09/2015 11h20

Merci a tous pour vos aides .
J'ai regardé le numéro SW : 1037501408
Donc c'est mort par obd on est d'accord ?
Je sais angeflasheur , mais mon copain est pas chaud pour que je lui ouvre son calculateur et manipule des éléments pour pouvoir le démonter de sa voiture ...

Mais la je penses que c'est obligé ...

stephane 23/09/2015 11h25

Oup 2007 cp14 tu peut faire les 2 non?
Rectification si c est famille 198 obd
Tricore 226
C est une a5 8t ?

angeflasheur 23/09/2015 11h38

Citation:

Envoyé par patator03 (Message 346426)
Merci a tous pour vos aides .
J'ai regardé le numéro SW : 1037501408
Donc c'est mort par obd on est d'accord ?
Je sais angeflasheur , mais mon copain est pas chaud pour que je lui ouvre son calculateur et manipule des éléments pour pouvoir le démonter de sa voiture ...

Mais la je penses que c'est obligé ...

Ya pas a manipuler , juste un boot a te piquer , le reste c'est sur les pins du calculo ..

angeflasheur 23/09/2015 11h40

Franchement ton copain il veut le beurre , l'argent du beurre , la cremiere , attention a pas te baisser devant lui aussi lol ..
Si il est dans la baie de pare brise ya les essuie glace a virer c'est tout .

patator03 23/09/2015 12h33

je sais bien angeflasheur , j'ai déja fait en boot sur edc17cp14 .
En ce qui concerne mon pote après on le comprend ou on le comprend pas , c'est juste qu'il vient de mettre 20000 euros dans sa première voiture potable , et qu'il a eu peur quand je lui ai dis qu'il fallait que je sorte la perceuse pour enlever le calculateur dans la baie de pare brise , qu'ensuite j ouvrirai son calculateur en 2 ...

Non mon stéphane c'est une A4 v6 3.0 tdi 240 , année 2007 , code moteur CAP

loris84 06/04/2019 17h42

non, pas avec une interface clone, passe en boot tricore

progdebutant 06/04/2019 21h42

Citation:

Envoyé par viewusers (Message 682699)
Bonjour à tous,

je me permets de remonter le sujet. Je suis un peu dans le même cas... je souhaite faire un reprog sur mon tt de 2010 (edc17cp14) mais je n'ai pas envie de lui faire des trous :/

Depuis la création du post, il y a t'il une solution (interface) viable par la prise ?

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

Merci par avance !

Salut l'ami

À la prise et sans risque si on peut dire que des outils chère tel que vf2 flasher, autotuner, mag pro etc ....
Sinon peut être que le kess clone E.U peut le faire ?

guyguy307 06/04/2019 22h03

Salut

cp14 2010 tu as tprot

à faire en boot

MAZAR 08/04/2019 03h27

bonjour moi je galère a ouvrir les calculateur vous avais une astuce ?

WJon 08/04/2019 06h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par MAZAR (Message 683087)
bonjour moi je galère a ouvrir les calculateur vous avais une astuce ?

Salut l'ami,
Tiens , un guide bien pratique.
:lock1: en mp.
:yo:

vwseb 25/08/2021 16h46

Hello
Je suis dans le même cas. Sur une seat exeo, moteur caga
A priori c’est du edc17cp14 d’après le soft kess et il propose de faire ça en obd. Ça craint ?

Si je veux faire ça avec le tricore sur table ou trouver le pinout?

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Ah oui c’est de la famille 501 d’après kess, à valider devant la voiture.

mcmomo 25/08/2021 17h34

pinout
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vwseb (Message 887298)
Hello
Je suis dans le même cas. Sur une seat exeo, moteur caga
A priori c’est du edc17cp14 d’après le soft kess et il propose de faire ça en obd. Ça craint ?

Si je veux faire ça avec le tricore sur table ou trouver le pinout?

---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Ah oui c’est de la famille 501 d’après kess, à valider devant la voiture.

salut voici le pinout seat

rrguillaume 25/08/2021 21h24

Bonjour si vous aimez jouer à la roulette russe... va jouer au poker à la place ...que de risque pour un calculateur qui vaut 1500 euros et si le calculateur est hors services après passage a par obd qui paye la facture ton copain ou toi ???
Et après si plantage le calcul des frais nouveau calculateur , synchronisation antidémarrage , véhicule bloqué combien de temps....
Bon choix et courage ....

vwseb 26/08/2021 00h31

C'est bien pour ça que je demande.
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il est clair que l'odb est déconseillé mais en tricore avec bootloader est-ce aussi risqué?
Un peu comme sur cette vidéo en fait, ça n'a pas l'air méchant???
https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s

loris84 26/08/2021 07h21

sur edc17 avec du clone, toujours faire un backup avec le ktag ce qui pernet de travailler en sécurité, ca as été dit maintes fois....

vwseb 26/08/2021 11h58

Je n’ai pas de ktag. Le dump avec le kess via tricore c’est pas un full? Ça lit la même partie qu’en obd ?

yann3 26/08/2021 12h23

avec kess clone ,je ne tenterais pas,tout simplement

Zozoouf 26/08/2021 18h40

Salut, j’ai un kess clone aussi et je ne le ferais pas et y’a tellement de sujets qui parlent de plantage a l’obd sans full derriere pour sauver la mise en cas de galere .. au moins assurer la securité avec un full bdm

vwseb 26/08/2021 21h50

oui ça j'ai bien compris et je ne vais pas me lancer en obd mais vous ne répondez pas à ma dernière question.

Le dump avec le kess via tricore c’est du full read? A priori ça se fait bien en tricore ou les risques sont les mêmes qu'en obd avec un clone (mon clone fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture ou ecriture pour le moment)

mcmomo 26/08/2021 22h20

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 887518)
oui ça j'ai bien compris et je ne vais pas me lancer en obd mais vous ne répondez pas à ma dernière question.

Le dump avec le kess via tricore c’est du full read? A priori ça se fait bien en tricore ou les risques sont les mêmes qu'en obd avec un clone (mon clone fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture ou ecriture pour le moment)

Salut
Normalement avec le kessv2 tu aura que la flash pas l eeprom

Quattro899 26/08/2021 22h46

Salut en boot tu auras le full


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 26/08/2021 23h17

Vous semblez vous contredire :) En tricore bootloader comme la vidéo que j'ai posté plus haut (https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s), si c'est bien du full avec le Kess je ferai comme ça.

mcmomo 26/08/2021 23h28

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 887529)
Vous semblez vous contredire :) En tricore bootloader comme la vidéo que j'ai posté plus haut (https://www.youtube.com/watch?v=fOvrh2T-U6Y&t=7s), si c'est bien du full avec le Kess je ferai comme ça.

Non quattro il a raison en boot avec kessv2 tu aura ton full

vwseb 26/08/2021 23h58

Merci pour vos interventions, me voilà plus rassuré. Faut bien se lancer un jour ;)

Adrien-20VT 13/10/2021 20h34

Bonjour,

Je me permet de répondre, je débute et comme dit VWSeb faut bien se lancer.

Aujourd'hui j'ai fait un ID via OBD avec le Kess (audi A6 C6 2.7tdi de 2008)
déjà pour moi c'était un EDC16CP34 qui correspond théoriquement au mien 180PS or que j'ai un message ECU non reconnu.
J'ai testé avec EDC17CP14 (163PS) ça passe le numéro de châssis correspond.

En OBD uniquement: ID // Write // TOOL
Je penser donc passer en tricore boot dans ce mode en règle général vous avez quoi comme conso sur vos alim ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved