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problème fap senic2 dci 130
Salutation
Un soucis a vous exposé Sur un senic 2 dci 130 il est défaper mécaniquement par le client (enfin je commence à avoir des doutes) Donc pas de soucis a priori je passe un coup de clip effectivement deffaut régénération en rouge j efface les deffauts il revient jusque là normal j extrait la carto je la passe dans volta et pour être sûr ecusafe je réinjecte la carto le voyant moteur s éteint Je rebranche la clip pour contrôler code injecteurs ok plus de deffauts j efface quand même au cas ou Je fait un tour avec le véhicule 45 minutes a peut près et pas de soucis Le client reprend sont véhicule et le lendemain il me rappelle voyant moteur allumé mode dégradé Je repasse la clip et las je me retrouve avec le deffaut de fap en rouge les code injecteurs en orange (donc furtif) je contrôle les paramètres calculateur sur le fap tout est a zero donc la défap est ok Et las je sèche j efface les deffauts et tout s éteint comme la première fois même le deffaut fap qui lui est en permanent donc qui aurrais du resortir s efface Je refait un tour avec. Le client nikel ...... Ce. Matin il me rappel rebelotte ....... quelqu un as eu ce souci |
Salut,
j'ai bien l'impression que la stratégie de FAP est toujours active...je ne suis pas sûr que volta ni ecusafe aient pu faire le boulot correctement. Tu es en EDC16 sur ce véhicule? |
Bas jusqu'à maintenant ca marchais
Edc 16c36 Je la mets sur un pont jeudi j ais un gros doute sur ce qu'il a fait sur le fap |
Si pour faire une suppression mécanique il faut dessouder alors ce sera vite vu.
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A moins qu'il est suprimer le cata:13:
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EDC16 avec volta oublie , envoie ta carto .
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Voilas angeflasheur
Voilà le fichier original |
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Tiens test ça et tiens au jus
CKS ok MDP in the BOX |
Merci je vais dejas contrôler ce qu'il a fait au niveaux du fap pour etre sur de ce côté je te tien au courant
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Salutation
Bon un retour !!!! Il fallait bien que ça m arrive un jour calculateur planté en écriture !!!! ;( pour le détail je rentre dans le senic je passe une vitesse je met la carte j appuie sur le bouton et je reste enfoncé quelques secondes pour avoir le contact constant . Jusqu'à présent normal,je branche mon kess et j envoi la sauce tous ce passe bien et a 30 secondes en plein écriture bommm le contact s éteint ;( Plus rient plus planté complet impossible de lancer un recouvrement plus de contact constant Enfin bref une vrai galère pour trouvé un foul bdm pour cette ecu Après mettre renseigner et grand mes alors très très très MERCI a yvespapou qui c est démené comme un fout pour m aidé ainsi que sandy976 et patator ca fait chaud au coeur de entraide comme ça. Donc il ne faut jamais écrire via odb un senic2 ca passe une fois sur deux bas......moi c est pas passer. Donc angeflasheur si tu peut me refaire la def sur cette flasch que je vais cette foisci injecté au k-tag Ce serait génial et merci beaucoup |
Ça arrive , même au meilleurs , la preuve ^^:13:
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Voici mon ami , je croise les doigts pour toi .
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Merci beaucoup angeflasheur pour ta réactivité j espère aussi que ca vas allez je t assure ;)
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merci a toi aussi stephane pour l'aide que tu nous apporte surtout pour le contrat que j'ai pris avec toi pour une assistance 24H sur 24 tien nous au courant pour l'avancé de ton calculo demain je suis a la casse si ton calculo a un soucis je regarderais a +++++++++
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slt stephane ne te prends pas la tete passe le en bdm ou au pire verifie ton alim et si tu utilise fgtech en obd pense à memoriser tes code inj dans un fichier, ça dois passer
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Salut
Je te rassure Stephan..sur ce genre de voitures/calculo...tu n'es pas le premier ni le dernier à mon avis... Le truc c'est que la prog est très sensible aux variations (baisses) de tension pendant l’écriture...l'astuce est de programmé par obd avec un booster ou avec cables branchés à une autre batterie/voiture... |
Si tu as les données tu as juste à réinjecter sur table
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Merci yves
Pas de soucis tu c'est bien que je suis ouvert 24/24 7 jours/7 :peace: |
Merci ryosaeba
Le problème c est via obd c est mort comme le calculateur est planté tu ne peut plus avoir le contact constant le temp de la prog Les code injecteurs je les ai le kess te demande de cree un fichier de sauvegarde avant la lecture ou l écriture donc pas un souci Merci a toi |
Salutation doud77 ( tien ont pas loing l un de l autre j ais un maison a montereau ;) )
Oui tu as raison sur le fond j en ais fait un paquets et la je me suis fait avoir comme un bleu .....ça fait mal lol |
Salutation meziane
Oui c est pour ca que je l ais ramené a la maison pour le lire et l écrire sur table sauf que dans ma base de données aucun full pour cette ref de calculateur avec hw et sw qui corespond Une vrai galère a trouvé D'ailleurs c est pour ca que j ais pas mis de mp pour que ca puisse servir au plus grand nombre En tout cas merci a vous tousses Je tien au jus dans l apres midi |
peux tu poster sur ce fil le numero de HW et SW?
Je vais voir si je trouve quelques chose... |
Bosch 281013907
Hw 8200705747 Sw 8200705748 Calculateur compatible pour le cloné 0281013907 0281013908 0281013364 0281015862 Et 0281017066 |
as tu un numero de soft bosch en 1037xxxxxx?
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Oui
1039s14502 |
Citation:
Y a t il une faute de frappe? |
Lol non c'est le premier problème
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Stephane apres avoir bossé un petit peu voici tes numeros des soft:
bosch sw maj:1037399677 sw base:1037383323 renault sw:8201093374 Si le fichier de récup (sil s'agit bien d'un fichier rebuilt pour ecriture bdm) de Angflasheur ne fonctionne pas, tu peux écrire au bdm avec le fichier que tu as posté "scenic 1.9dci 130ps 0281013907 EDC16 sigurno brez FAP original". J'ai regardé et c'est compatible. Ce n'est pas la même version de soft de gestion moteur mais c'est la même version de soft pour faire tourner le proc. Au pire si ça beugue au niveau fonctionnement moteur, tu pourras remettre par obd le fichier que tu as lu par obd tout au initialement (avec toutes les précautions de rigueur) j'espère que ça t'aidera l'ami!:smile: |
Merci doud77
Pour tes recherches angeflasheur ma fait la def sur le fichier "scenic 1.9dci 130ps 0281013907 EDC16 sigurno brez FAP original". Je l ais donc injecté au k-tag il est passé comme une lettre a la poste je suis reparti le monté sur le véhicule recodé les injecteurs et c est reparti direct pas de deffauts enregistré plus de fap mais la ont vas attendre demain pour etre sur En tout cas merci a vous tousses pour vôtres aide et vos conseils PS il tourne nikel pas de raté pas de trou a l l'accélération une horloge |
Nickel!!! Content pour toi!
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Citation:
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Ouais mon yves la tournée des grands ducs :14::14::14:
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Bonsoir Stephane et content pour toi :14:
J'aurrais une petite question de debutant , car je le suis et n'ayant pas pour l'instant extrait ma cartographie ni modifier ni reinjecter . Pourrait tu me dire lors du plantage de ton ecu tu la extrait avec quoi aux juste ? Mpps ou autre . Si vous avez des consseille a me donnez pour extraire ma cartographie et pour la reinjecter sans pour autant grillez le calculateur , je prend et j'enregistre tous consseille merci a tous et bon week end . Ps : J'ai mpps et winols c'est pour laguna 2 2.2dci de 2002 |
Salutation pouette
Relie depuis le début et tu vas comprendre ce n ais pas le matérielle c est de l inattention Ce n ais pas le premier senic que je fait et jamais eu de soucis sauf que las...voilà je met toujours un chargeur de batterie ou un bon booster avant de faire quoique ce soit et comme me l avait conseiller sandy976 de retiré le relais de ventilateur qui ce déclenche lors de l opération de lecture ou d écriture Et c est comme la précisé doud77 suite a une baisse de courrant . Dans la précipitation je n ais pas réunies c est conditions Pour la lecture ou l écriture de ta laguna tu as plein de matériels pour le faire Tu as le cmd ,galletto,kessv2,k-tag ,mpps ect.... Et chaque menbres vas défendre le matériels qu il utilise ce qui est normal Moi j ais eu un cmd un galletto qui ( na jamais marcher) mpps que j ais vite laissé tombé Pour moi et c est mon avis personnel bien sur je te conseil le kessv2 pour les véhicules via odb Et de la même (marque) le k-tag ce dernier est hyperstable facile d utilisation en fr avec tout les info de connection (explications et photos) si vraiment tu plante un calculo au k-tag c est que tu es une truffe Le k-tag et le kess calcul automatiquement le cks a l écriture ;) J ais converties plusieurs membres qui en sont super content Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs a toi de faire ton choix et de te renseigner au près d autres menbres qui te répondrons avec la plus grande attention En espérant avoir répondu a tes attentes Stephane |
Maintenant moi comme je me déplace chez les clients, j utilise le kess v2 question de simplicité de transport.
Sur laguna tu ouvre ta voiture tu passe une vitesse tu met ta carte dans le lecteur le contact vas ce mettre tu appuis deux fois de suite sur le bouton (start) le contact vas ce coupé et tu reste appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le temoin d antidemarage clignote rapidement et tu sera en +APC La tu branche ton mpps tu choisie ton véhicule ....ect lire dati de mémoire et puis lire ecu Tu ne craint rient en lecture tu peut extraire ta carto sans crainte ;) |
Content que cela fonctionne , au plaisir de t'aider .
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Salutation
Angeflasheur fichier 100% ok apres 300 bornes plus de deffaut Merci |
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