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Sid 201
Bonjour,
voila, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me sortir ma carto sur BDM100. Voiture 407 coupé 2.7 v6 hdi sid201. Je connaissant pratiquement rien, je souhaite modifier mon fichier avec le site mod-files. JE peut y aller tranquille ? Car je voudrais: une reprog 240Cv/490nm EGR off Car mes vannes egr sont déjà condamnée mais j'ai des codes défauts sur les egr (Tension trop basse, débit d'air trop élevé). Si je fais un EGR off, tout c'est défauts seront effacé ? Merci de vos conseils. |
Poste ton dump ori et je regarde pour ton egr off. Après, il faut débrancher les connecteurs des vannes et intercaler des plaques pour les boucher. Normalement, plus de remontée de défaut. Fait le en BDM!
Et pour la reprog, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas! |
Bonjour,
merci de ta réponse. Les egr sont déjà bouché avec des plaques, mais sont resté branché pour éviter un défaut ODB. Pour la reprog, je sais qu'il y a pas de problème. Je cherche juste un avis sur mod-files. |
Normalement, si l'EGR Off est bien fait, il faut débrancher les vannes. Et pour l'injection du dump, je te conseille vivement de le faire en BDM.
Si tu fait une reprog avec le site mod-files, envoi-leur ton fichier ORI (ou num HW SW, je ne sais pas ce qu'ils te demandent), et demande en même temps un EGR Off digne de ce nom. Si tu ne veux pas faire de reprog dans l'immédiat, poste ton fichier et je te le passerai en EGR Off via switchs et DTC. |
Bon, je vais commander un bdm100 avec sont support sur e-bay.
Une fois reçu je vais poster mon fichier. Enfin j'espère réussir :) Sinon, j'ai trouver ca pour la branchement: http://j.lecordier1.free.fr/122.png http://j.lecordier1.free.fr/123.png Le point rouge correspond au pin 1 de la tête bdm. Je suis dans le vrai pour le moment ? |
Commande un galletto v54 pour quelques euros de plus et tu pourras tout faire
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J'ai lu que seul le bdm est fiable sur sid201.
Sur un autre post traitant justement d'une 407 v6 hdi, que le galletto v54 ne marchait pas en lecture. Puis je ne veux pas tout faire, juste ma voiture :) |
Citation:
Citation:
Sinon, mokmap a fait un très bon tuto sur le BDM100 et où il parle également des transistors. |
Pourquoi tu as flashé ton bdm ?
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Bon je viens de démonter et ouvrir mon calculateur pour un aperçu.
C'est bien comme sur les photos mise plus haut. Le schéma pour le 12V est bon sur la photo ? le branchement de la broche pin1 bdm aussi ? Comment faites vous pour le brancher le 12V car c'est très petit. Quelle intérêt de changer les transistor du BDM ? Désolé de toutes c'est question, mais je préfère bien me renseigner avant de faire une bêtise. En cas merci de vos aides. JE veux bien des photos stp. |
Quelqu'un peut il me valider le branchement pinout calculo svp.
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JE vais m'auto répondre :)
Apres recherche le schéma du dessus est le bon. Il faut surtout pas alimenter le BDM. |
slt c bien sa mon ami si t alimente ecu pa besoin d alimenter bdm
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Merci.
Vous prenez quoi comme cable pour alimenter les 3 pins ? C'est vraiment petit. |
1 pièce(s) jointe(s)
Tien, voila le pad Siemens. Il y a 2 masses, tu peux vérifier avec un multimètre en mode continuité (bip). Là, impossible de te tromper. Tu as monté tes têtes? BDM Frame - aiguilles)
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Non je n'ai pas reçu mon bdm encore.
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1 pièce(s) jointe(s)
Pour alimenter les pins, tu peux prendre les connecteurs carte mère d'une alim PC. Soit tu utilises l'alim PC - vérifier qu'elle donne bien minimum 12V, car c'est souvent qu'elles donnent un peu moins - soit une alim externe et tu coupes les fils de l'alim PC que tu connectes à ton alim pour l'ECU.
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Ok, j'ai du câble arduino. Je vais tester avec ça aussi.
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Bon j'ai reçu mon bdm avec son support.
En effet les aiguilles pour la tête siemens sont vraiment très petites. :s |
Voila, toutes les têtes sont souder et vérifier a l'ohmmètre :)
Y a plus cas ;) |
Cool! Et vérifie minimum à 2 fois ton montage avant de faire ta lecture!
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T'inquiète, par contre comment connait on le pin 1 sur la tête siemens STP ??? ET les autres d'ailleur, comme ca je vais le marqué direct sur la tête.
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2 pièce(s) jointe(s)
Putain, j'suis claqué!
Bref, si tu as un doute, il faut que tu repères tes masses sur le pad BDM, sur la tête puis sur le BDM100. Tout doit correspondre. Vérifie bien la nappe également, c'est chinois... Normalement, le fil rouge va sur le pin 1. La tête se monte à l'envers d'un montage Bosch: connecteur vers toi. Voila la doc BDM100, c'est en page 11. Pour les photos, voila le pin 1 sur la tête et un exemple de montage sur sid803 fait par J-Sky. |
Salut yipikai
Avec toute l'aide que tu as apporté à notre ami jl23,je pense que tu peux aller te coucher mon ami ;) Bravo à toi Yipikai Cdlt |
C'est clair grand merci à toi.
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Bon je viens de faire un essai a l'ohmmètre sur les masses.
J'ai bien la correspondance masse BDM/ECU. Pin 3 pad/tête et 5 BDM et 1M ecu et masse alim BDM. Mais un truc bizarre: pad/tête pin 10 va sur le pin 3 BDM. Qui suivant la notice le pin BDM100 le port 3 est une masse aussi. Mais ne va pas sur la masse alim BDM. Et le pad 10 sur siemens n'ai pas une masse. Erreur dans la notice ? |
Encore une question et oui.....
Pour l'alimentation calculateur, chez un transfo 12V 0.5A. Ca doit bien suffire non ? |
Oui tout est monté:peace:.
Donc c'est bien une masse le pad10. Ok. Donc c'est bon :2: Par contre les aiguilles du siemens étant courtes en longueur, je suis obligé de retirer les vis du support BDM pour descendre au max pour que les aiguilles touche correctement :der:. Penses tu que mon transfo 12V 0.5A (soit 12W) suffit pour alimenter l'ecu ? Sinon, samedi, lecture ECU :001_07: PS: pourquoi ton post à disparu Yipikai ?? |
Quel post?
Pour l'alim, il est souvent conseillé de prendre une 2A. Si tout est ok, tu peux tester, mais ne le fait qu'avec une alim qui tienne la route. Sinon, si tu as ça sous la main, une batterie de véhicule 12V. |
Le post avec la photo du pad siemens
http://j.lecordier1.free.fr/204.jpg C'est bon je viens de retrouver un transformateur 12v , 5A |
il est en page 1! :D
Et du coup, tu penses faire la reprog dans la foulée? |
Oui, mais je vais faire l'EGR off d'abord.
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Poste ton dump et je regarde ça.
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OK, je fais ca tant tôt. J'ai tout le matos :)
Mais il faut un EGROFF et DTC. Car j'ai un défaut egr (tension trop basse) et débit d'air supérieur à la consigne. |
Il faudra boucher tes vannes avec 2 plaques et les débrancher. Après, tu injecteras et on verra ce que ça donne.
Envoyé depuis Tapatalk |
Bon j'ai pas réussi.
Tous les branchement sont bons et vérifiés. JE pense que c'est un problème de driver xp. Car je tourne avec virtual xp sous seven 64bits. Le calculo est remonté est la voiture démarre bien. :madgrin: Mais sous xp (virtual), dans gestionnaire de périphérique il voit bien map3d MPC555 interface mais il me dit pas de drivers de installer. Si j'instal le driver il plante sur ctu2kun.exe Donc je vais chercher a nouveau ....:12: |
Le top: une partition pour le diag et la reprog avec Win7 32b sans antivirus et jamais connecté au net, et une partition Win7 64b pour le reste. Tu peux installer WinOLS sur cette dernière et te connecter à internet (antivirus). Ça permet de bosser sur tes fichiers et de te connecter aux forums.
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J'ai réussi à lire des calculos avec BDM100 sur XP installé via Virtualbox sous Win7 64b sans pb. Par contre, on voit bien que la lecture est plus lente. Bref, mieux vaut une partition dédiée.
Envoyé depuis Tapatalk |
Ok je télécharge enfin non :2: un seven 32.
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Voila windows seven 32 de instal et BDM ok.
J'arrive a lire l'ecu avec dimsport. Le probleme, il lit bien 3 fichiers, mais lors de la sauvegarde il me sort un seul fichier .dim de 486Ko. Je peux pas faire une lecteur sauvegarde des 3 fichiers un par un. Car dans advanced les option sont grisés. |
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