Tlemcen Car electronics

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-   -   Sdi suralimenté.. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-parations-moteur/45380-sdi-suraliment.html)

Pistachus 28/09/2015 07h44

Sdi suralimenté..
 
Salut a vous
je vois ici et la sur internet des SDi avec turbo.
Auriez vous des infos concernant ce genre de modif,est que la mecanique encaisse cette augmentation de puissance?
On ne sais jamais si elle partage les élements interne d'un TDI.
J'ai une polo SDI de 2003 moteur ASY (64cv) et j'aimerais y greffé un turbo de 90cv histoire quelle fasse 90cv environ.
Savez vous si sa tien ou si c'est peine perdu?

Masterpwnd 28/09/2015 08h25

Pour 30cv je pense pas que ca craint , les embiellages sont fait pour tenir dans le temps , je pense que pour les 90cv final que tu souhaite , ca ne craint rien

thedsi 28/09/2015 08h39

il faudra changer boite et embrayage

Pistachus 28/09/2015 10h00

OK merci pour les infos
La boite et embrayage d'un tdi 100ch atd sa devrais etres compatible nan?

Masterpwnd 29/09/2015 08h15

Bonne question ... Faut comparer les boites pour voir ou tu tombe au niveau des vis ... Idem pour l'embrayage

Pistachus 01/10/2015 03h49

D'accord okay
Je vais voir sur Etka s'il n'y a pas possibilité de verifier sa

thedsi 01/10/2015 07h15

normalement oui, après les cardans serrons peut etre différents .

ECU diag 01/10/2015 09h27

Sa va te coûter plus que d'acheter un tdi 90 .
Sauf si ta toutes les pieces et du temps

Pistachus 01/10/2015 10h16

Sa dépend du tdi 90.Je risque davoir pas mal de reparation a faire genre liaison sol,carrosserie ect..
Donc je ne pense pas que sa me coutera plus chere.
Car la mienne elle est bien suivi.y a que le moteur qui est mou

jah83 03/10/2015 07h43

Honnetement c est beaucoup de taf pour pas grand chose... Pour infos la dessus avec une reprog un peu poussee tu atteint deja les 80ch... Sans turbo et la co duite n est plus du tout la meme.

Pistachus 07/10/2015 08h45

Merci pour ton message
du moment que sa ne fume pas je ne dis pas non
Faut aller pas mal avec les avances et sa craind :(

jah83 08/10/2015 06h18

Pour trouver plus d infos la dessus je ne dirais qu une chose... Angebenoit le reste je te laisse trouver par toi meme avec ton ami google ;)

REDZONE31 08/10/2015 07h41

SLM ET SLT A VOUS Pistachus OU SA SE TROUVE RUN ET DANS QUEL PAYS
ET JE TROUVE AUSSI QU'IL MANQUE A CERTAINE PERSONNE LA FORMULE DE POLITESSE
LORSQUE ON RENTRE DANS UNE DISCUSSION LA MOINDRE DES CHOSE DE DIRE BONJOUR
A+ INCHALLAH

jah83 08/10/2015 08h48

vu que je m sens un peu visé sur la deuxième partie je vais quand même répondre... je crois que niveau politesse tu peux regarder tout les post que j ai pu ouvrir j ai toujours été respectueux et poli. pareil sur tout mes mp . apres faut pas pousser trop loin non plus jusqu a réclamer un bonjour a chaque intervention . Après si tu veux pousser le vice tu sais l'écriture en majuscule et/ou abréviation c est pas non plus super respecteux pour ceux qui lisent.. Dans le fond je m en fou mais c est juste pour te montrer que des fois il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte. Sans rancune et c est sincère ;)

Pistachus 08/10/2015 16h03

Jah83=>je connais très bien le forum ou il est actif :)
Amor89=>c'est La Réunion et Run c'est son petit nom

jah83 08/10/2015 16h26

alors regarde tu y trouveras des sujets détaillés sur ce que tu peux tirer de ce moteur avec la mécanique stock. très important le nettoyage de toute l admission le facteur limitant étant ses faibles capacités a manger de l air

kalachama 08/10/2015 17h02

bonjour a tous
il faut faire tres attention avec ca...jai eu une voiture de la meme motorisation au garage qui ne veu pas demarrer suite a une coupure moteur en plein route juste 2semaines avant le mec il venu de faire un reprogrammation de 50ch qu'est tre dangeureu pour le moteur
moteur de 130ch +50 ch =180ch carrement...avec la desactivation de la vanne egr
tellement le turbo ca tourner a plein puissance il a fini par casse avec plesieurs soupapes de tordu moteut hs...
en repro il faut jamais depasse le 30ch sinon c la cata

jah83 08/10/2015 17h44

c est pas si simple. tu as plein de modèle qui accepte plus que 30ch tout en étant fiable, je parle même pas des moteurs "bonus" bridés. ca dépend surtout de comment c est fait et de l état du véhicule a la base.
cela dit sur un atmo 1.9sdi faut pas s attendre à ce genre de gain

Pistachus 09/10/2015 09h29

Je mis mettrais un bon coup prochainement.


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