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eraagon 04/10/2015 16h31

clone avec galletto4 v54 edc16c3 scenic2
 
bonjour a tous :
je fait se post car j'ai un souci mageur sur mon scenic2 1.9 dci 2004 edc16c3 v2
je n arrive pas a faire un clone jais le full dump que j'ai récupéré avent que mon calculo tombe en panne et j'ai racheter le même avec les même numéro de série et je n arrive pas a démarrer le ventilo reste a fond message erreur comme dab alors je craque et je voudrais partager ça avec vous comment puige faire se clone qui pour le moment me reste sans mot exque ça vient du galletto ou non car je prend bien le soin de le faire avec la plaque de circuit imprimé Bosch donc je reste sen raiponce
PS: un chose bizarre qui me dit que mon matos fonctionne bien c que j pris un boitier edc16c3 d'une psa 1.4 hdi mdr il redemande impeccable et forcement pas accélérateur mais il fonctionne alors que le même boitier il ne fonctionne pas ,,,,???? je comprend pas ?????

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 16h48

Tu avais juste a dessouder l eprom de ton calculateur et la souder sur le nouveau.
Ou en bdm lire l eprom de l ancien et l injecter dans le nouveau

eraagon 04/10/2015 17h00

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 349969)
Tu avais juste a dessouder l eprom de ton calculateur et la souder sur le nouveau.
Ou en bdm lire l eprom de l ancien et l injecter dans le nouveau

a bon!!!! tous d'abord merci pour ta raiponce tu parle bien de l'eprom ST95160 s tous mais la il y a l'anti démarrage et le numéro de série la dedans parce que si c ça j'est garder le bdm que j'est acheter a la casse ,, je vais le re injecter dedans et âpres je vais faire une écriture de mon eprom a la place du boitier que j'ais acheté a la casse et roulé jeunesse c ça ?:yo:

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 17h13

L anti demarrage se trouve dans l eeprom ainsi que le numero de serie et tous les codages.
Donc le fichier de l eprom du calculateur d origine de la voiture tu l injecte dans le nouveau. Sans rien faire d autre puisque qu il a les memes numero hw et sw.
Tu na pas essayer une lecture obd par hasard avant de la demonté?
Pourquoi ton ecu est hs?

eraagon 04/10/2015 17h27

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 349978)
L anti demarrage se trouve dans l eeprom ainsi que le numero de serie et tous les codages.
Donc le fichier de l eprom du calculateur d origine de la voiture tu l injecte dans le nouveau. Sans rien faire d autre puisque qu il a les memes numero hw et sw.
Tu na pas essayer une lecture obd par hasard avant de la demonté?
Pourquoi ton ecu est hs?

Et oui il est hs injecteur 1 et 4 ne répond plus démontage de ecu 16c3 et le composant qui les commande et hs hs alors au lieu de le remplacer je mais préfère changer l ecu .,,,, mais dit moi un truc pour coi quand on fait une réécriture dans le nouveau il ne veu pas démarrer pour temp c un clonage ?

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 17h36

Ton galletto a du oublié des info a la lecture ou a l ecriture. Ta essayer de rebranché l ancien pour voir si il fait la meme choses?

eraagon 04/10/2015 18h10

Oui et il démarre mais forcement sur 2 cylindre

passion-auto 04/10/2015 18h13

Swap les eprom..plus facile.

eraagon 04/10/2015 18h21

Oui c se que je vais faire car mon bdm et à Montpelier et la voiture à Perpignan je vous en dit plus le samedi après aider merci d'avance je suit sur la route ��

passion-auto 04/10/2015 18h28

Mais n’oubli pas de garder sur ton pc le fichier de ton eprom original, tu en auras certainement besoin il contient tt les données de ta caisse.

eraagon 04/10/2015 22h44

ok ça marche j'ais un bdm complet donc pas de prob

eraagon 04/10/2015 22h48

par contre je naît toujours pas de raiponce pour savoir comment avec le galletto4 il ne ma pas fait un clone en bdm il ne fonctionne pas bien c la question que je me pose

haikoaper 05/10/2015 08h56

Tes 2 calculateur ont les meme hw sw donc ils ont le meme flash si tu swap ton eeprom cest un clonage. Et comme ca a etait dit plus tot ton galetto a du oublier de lir ou ecrir certaine parties du flash.
Dit moi juste ton ventilo tourne constament pour moi ton calculo de doi pas repondre au diag certainment car lecriturd nest pas bonn
Courage

eraagon 05/10/2015 09h26

Alors mon ventilateur tourne fort quand je coupe le contact il tourne loin vite .... Et pour le diagnostic il passe pas mais bon je vais maître l'eprom dedans et rouler jeunesse ☺️��

eraagon 05/10/2015 09h35

Ça me donne envi d'acheter le bdm 100 quand penser vous ? Quar avec galletto jais u se problème de clonage ? ��

DIAG.ECO.POWER 05/10/2015 13h21

Achet un ktag mon amis.
Beaucoup mieu que bdm100

eraagon 05/10/2015 13h27

Ok je vais suivre ton conseil ��

eraagon 09/10/2015 20h28

Bon alors de retour de
Chez mois la ou est mon problèmes de scenic2 1.9 dci alors j bien mis leprom sur mon nouveaux boitier et toujours pareil ( ventilo qui tourne message tableau de bord) et forcément elle sépare pas !!!!! Swap éperon ça ne fonctionne pas !!!!! Je comprend pas comment je ne peux pas cloner avec un galletto puisque je mais fait et rien ,, je swap eprom et rien je clone un boitier de merde de PSA 206 1.4 HDi et elle demare et le compte tour reste a 1500 tour forcément elle accélère pas puisque c un boitier PSA mais j pu ramener mon véhicule dans mon garrage donc c pas mon galletto qui déconne ,,,,,, je pence quond ne me dit pas tous pour faire ce foutu clonage sur un boitier Renault Edc 16c3 si quelqu'un a une idées je suit a l'écoute ???

seadoo831 09/10/2015 20h37

eraagon merci d'ajouter la ville a ton profil crdl

eraagon 09/10/2015 20h51

Oups pardon avec plaisir

DIAG.ECO.POWER 09/10/2015 20h56

ta essayer d'écrire le fichier d'origine de ton calculateur (le nouveau) pour le mettre a l'état d'origine si tu en avait fait la sauvegarde avant?

eraagon 09/10/2015 21h01

Oui je lais fait et après de l'avoir fait j flacher eprom de mon boîtier avec galletto et rien je craque

DIAG.ECO.POWER 09/10/2015 21h04

tu es sur qu'il fonctionnait se boitier?

eraagon 09/10/2015 21h14

Et bien tu c quoi je me pose la même question que toi j un Copin qui a une Scenic comme la mienne et je sent que je vais luit demander de faire l'expérience mais bon jest des doute ,,,, alors un truc que je vient de faire la a l'instant et ça me fait pareil j aisselles de cloner un boîtier de Megane2 1.9 Dci 120 ch et pareil ventilo.... Charge Batterie...... Et le reste donc je ne comprend plus rien il doit y avoir quelque chose affaire que je ne c pas pour les Renault!!!! il faut bien éteindre le contact attendre 10sec appuiller sur ok et rallumer le contact à la fin oui ou non ?

DIAG.ECO.POWER 09/10/2015 21h18

oui en BDM tu suis ce que te dit le logiciel

eraagon 09/10/2015 21h26

Bais franchement oui je comprend pas,,,, et pourquoi le edc 16c3 de psa fonctionne il démarre après un clone et le même mais identique il ne fonctionne pas je suit dépiter frenchement ca me dégoûte

DIAG.ECO.POWER 09/10/2015 21h39

Ta pas quelqu un de ton coté qui pourrai te faire ca avec un autre outil ?

eraagon 09/10/2015 21h44

Bais franchement non à part de m'acheter un Ktag qui a mon avis et bien mais bon je vais voir ...,,, en tous qu'à si vous aver u la même expérience et que ça.... a fonctionné bais je suit preneur pour les infos ....

DIAG.ECO.POWER 09/10/2015 21h54

post tes fichiers et donne nous les numeros HW et SW

eraagon 09/10/2015 22h02

Ok je vous ferait ça en tous les qu'à je vous remercie déjà pour suivre mon post je te remercie pour ta prestance a c post diag éco Power;-) la nuit porte conseil

eraagon 10/10/2015 11h59

Je m'apprête à recommencer l'expérience je fait mon bdm en 12 fils ou en 10 fils quand je soude sur la platine

eraagon 10/10/2015 13h14

Oui c sur mai pour l'indien je un galletto

ECU diag 11/10/2015 01h05

slt
Des le départ ton galetto a corrompu la flash a mon avis
T'aurai pas dû toucher à sa
Juste un swap de l'eprom 95160 aurais suffit .
Maintenant il te faut un full bdm et surtout un outil fiable pour écrire

angels59 11/10/2015 02h29

Bonjour eraagon

Les edc16 de chez Renault se lisent et s'écrivent très bien au bdm100 ainsi qu'avec Fgtech en bdm.
Comme dit wassim soit la flash est corrompu,soit pire vu que tu dis que le ventilo tourne à fond ton écu est HS :(
Comment as-tu alimenté ton écu ?
Avec Fgtech en bdm il faut alimenter l'écu par les pin out!
Si tu bien fait ça,alors c'est un problème de ton Fgtech.
Postes tes fichier pour qu'on y jette un œil,ça nous parlera peut-être plussss ;)

Cdlt

S-keys 11/10/2015 07h27

slt dit moi
quand tu clone, tu ecrit queles fichiers exactement stp
+ numero des boitiers ect

abdel59100 11/10/2015 11h58

un edc16 Renault=BDM
faut jamais prendre le risque de le lire en obd même en sauvegardent les codes injecteurs

eraagon 11/10/2015 22h08

http://http://www.tlemcen-electronic...595#post328595

voila comme j fait mon bdm comme DROGO

eraagon 11/10/2015 22h10

voici le lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...595#post328595

eraagon 11/10/2015 22h14

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 37893 voila mon bdm

eraagon 11/10/2015 22h19

dite moi ci c bon


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