Tlemcen Car electronics

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Adrien13 04/10/2015 17h37

Ecriture DDCR Planté
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour au moment de l initialisation d'ecriture , jai eu un message d'erreur , puis impossible d ecrire le fichier stage ou d origine

appareil utiliser fgtech sur hyundai 2.9 crdi de 2006

Adrien13 04/10/2015 17h40

je ne trouve pas l emplacement de l ecu

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 17h45

Regarde bien au dessu de tes pedales

Adrien13 04/10/2015 17h57

je ne vois rien

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 18h04

Il est derriere la planche de bord. Sur le hyundai tucson 2l crdi il se trouve a l interieur a gauche au dessus des pedale. Il faut bien se coucher pour le voir derriere

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 18h05

Il se trouve au meme endroit d apres autodata sur le tien

Adrien13 04/10/2015 18h30

aurais tu une photo ?

DIAG.ECO.POWER 04/10/2015 18h42

Non j ai pas.

Adrien13 04/10/2015 19h00

car je ne le vois pas du tout

S-keys 04/10/2015 19h14

slt si tu as vu bsi de espace3 c'est meme endroi !!!!
coté passagere, il est bien caché he !!!!!!!!!!!!!

Adrien13 04/10/2015 19h50

ok merci , je vais regarder sa demain
et pour les pinout ou BDM auriez vous des photo

S-keys 04/10/2015 20h16

c'est le meme que renault ddcr !!!!!!!!!!

Adrien13 05/10/2015 07h38

4 pièce(s) jointe(s)
J'ai bien trouvée le calculateur ,
J'ai trouver ses pinout pour se calculateur mais je ne comprend pas trop le schema de câblage .

S-keys 05/10/2015 07h43

attention le pinout que tu as posté c'est pour renault !!!!!!!!!
j'ai pas dit que pinout est 100% identique !!!!!!!!!
juste boitier identique !!!!!!!!!!

il te faut schema pour ta kia

Adrien13 05/10/2015 07h50

les photo poster sont dans un dossier pour Terracan Hyundai

S-keys 05/10/2015 07h54

utilise faible alimentation sur table, on sais jamais
bon courage mon ami.

moi j'ai fait ya quelques jours , avec io terminal, sur une renault , boot mod

Adrien13 05/10/2015 08h21

Mais pour le branchement des + et masse aurais tu les pin ?

diagnosis29 05/10/2015 08h28

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 350210)
Mais pour le branchement des + et masse aurais tu les pin ?

salut ,

voir ici : https://wiki.obdtuning.de/index.php?..._CR-U_(Hyundai)


Adrien13 05/10/2015 08h36

Je n arrive jamais à voir les photo sur obd tuning , voici une photo des pinouts que j'ai fais , et pour le boot sur la photo ses écrit 5Kohm , il faut donc que je rajoute 4 résistance en série ? Sur celle de mon fgtech ou je peut laisser juste le fils

diagnosis29 05/10/2015 08h38

Oui le lien marche pas , tape Ddcr dans la barre de recherche sur le site , tu va trouver

Adrien13 05/10/2015 08h40

1 pièce(s) jointe(s)
La photo des pinouts ,

diagnosis29 05/10/2015 08h47

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 350216)
La photo des pinouts ,

Voila les photos

Adrien13 05/10/2015 08h52

Est pour le boot . Je rajoute des resistance

diagnosis29 05/10/2015 08h55

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 350219)
Est pour le boot . Je rajoute des resistance

C'est noté résistance entre 5ko et 8ko


a+

Adrien13 05/10/2015 09h22

1 pièce(s) jointe(s)
Je tombe sur cette Info , donc je coupe je mais mon boot à l eprom , je rallume puis enlève mais sa ne marche pas

angeflasheur 05/10/2015 09h47

Essaie encore , defois ça passe pas au premier coup .

Adrien13 05/10/2015 10h15

Plusieurs essai mais rien je doit louper quelque chose

Adrien13 05/10/2015 10h26

Je viens de voir que mais fichier faisait 40ko , peut être sa qui bloque par obd , quelqu un aurais un fichier d origine
Cdlt

angeflasheur 05/10/2015 10h36

Attention de pas reinjecter un fichier extrait par obd en boot ...

Adrien13 05/10/2015 10h42

Oui ses pour ressayer en obd , je viens de voir un autre fichier mais il fait 256 ko

will1 05/10/2015 10h51

c'est un ecu mouler en plastique si je ne me trompe , la mémoire est une simple flash de souvenir

doud77 05/10/2015 11h02

Bonjour,

as tu essayé de trouvé un full flash avec tes numéros de boitier?
puis tu dessoudes/programmes/ressoudes? ca peut être tout aussi rapide
en tout cas bon courage!

Adrien13 05/10/2015 11h14

Bonjour , je n est pas de matériel pour dessouder et souder ses eprom , ni le savoir faire
Donc j essayer en obd ou table , sur ses auto il n y a pas de fusible à enlever pour l ecriture , car bizzard que la barre ne charge même pas 0% ,
Est si je change de calculateur avec les même numéro de série j aurais juste à le monter , mais sa ne va pas démarrer avec l antidemarrage ?
Cdlt

jpay2 05/10/2015 11h23

salut oui juste a copier eeprom,si elle n'a pas ete corompu lors de tes tentatives,et excatement meme ref d'ecu



si tu en acheter un autre essaye de copie l'eprom 29f tu pourra sauver ton ecu

rrguillaume 05/10/2015 11h24

Salut ou essaye déjà de lire avec une interface officiel tu auras de meilleur résultat bon courage

S-keys 05/10/2015 11h56

SLT
TU DOIS POUVOIR LE FAIRE MON AMI !!!!!

trés important suivre comme je dit !!!!!!!!!!
le foto que tu as posté
une fois qu'il afiche ce message

1) coupe alim d'ecu
2) metre la masse sur pine
3 sans enlever la masse , alimenter ecu
4) enleve la masse et desuite apui sur ok. mais vraiment vite !!!!!!!!!!!!!!!!!

tien nous au jus

will1 05/10/2015 12h03

il ne faut surtout pas qu'il boot le fichier de cette façon car il a un fichier partiel ! il lui faut une lecture compléte en boot et faire un compare pour une reconstruction .......




=selim95;350274]SLT
TU DOIS POUVOIR LE FAIRE MON AMI !!!!!

trés important suivre comme je dit !!!!!!!!!!
le foto que tu as posté
une fois qu'il afiche ce message

1) coupe alim d'ecu
2) metre la masse sur pine
3 sans enlever la masse , alimenter ecu
4) enleve la masse et desuite apui sur ok. mais vraiment vite !!!!!!!!!!!!!!!!!

tien nous au jus[/QUOTE]

olivcab 05/10/2015 12h14

Oui il faut lire le full, puis reconstruire.
Si tu écris ton partiel dans ton ecu en boot qui lui sort un full, tu vas encore plus aller a la catastrophe que maintenant, car tu aura tout perdu pour la reconstruction.

Adrien13 05/10/2015 12h41

Donc même si j arrive a accéder à l écu sur table je suis bloquer vue que je n est qu un seule fichier extrait par obd ? Je ne peut pas l écrire sur table , ou puis-je trouver un full bdm de cette écu
Et le boot ses pin 3 ou 24 ? Car se matin j'essayer sur la pin 24 comme sur les photo

S-keys 05/10/2015 12h44

j'ai pas dit qu'il dois ecrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il lui faut recuperer en boot pour restorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

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