![]() |
Probleme calculateur A4
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai un problème avec une audi A4 tdi 150cv ne démarre pas j'ai passe la valise j'arrive pas a me connecter au calculateur donc j'ai demonter le calculo y avais de l'eau dans les connections et s'est infiltré au calculo vous trouvez un photo . Est ce que je peux remplacer le calculo par un occasion porte le même refernece ( 8d0907401h) Merci |
Salut
Oui tu peut il faut récupérer l'eeprom 24c02 et la.mettre sur le nouveau puis récupérer ta flash en boot mode ( sur table ) avec mpps et réinjecter dans le nouveau . |
Citation:
|
Salutation
Vue la ref c est du msa15 A4 2.5 v6 tdi 150cv moteur afb? Si c est le cas juste l eprom a swapé pas besoins de de la carto |
Citation:
Tu la dessoude et tu la met sur ton calculo d'occasion . pour la carto j'ai bien peur que tu est 2 AM29F010B-70JF PLCC32 comme ici , http://img11.hostingpics.net/thumbs/...6036edc15m.jpg dans ce ca il faut déssouder et lire au programmateur , a moins de trouver un calculo avec la meme ref software , dans ce cas seulement swap de la 24c02 et ça doit repartir |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Swap ça veux dire dessouder et le lettre a celui d'occasion |
Citation:
|
Ok merci
Je vous tienne en courant |
Citation:
J'ai trouvé a la casse ce calculo : 8d0907401p le mienne c'est : 8d0907401h Est ce que va marche en changent juste l eprom ou pas Merci |
oui c'est bon
|
Citation:
|
Bonjour
J'ai monte aujourd'hui le calculateur que j'ai récupéré a la casse j'ai dessoudé l'eprom de l'ancienne et je l'ai mets au nouveau calculo . J'ai passe la valise me marque calculo mal code |
donne le soft codin , a tu les voyant abs esp allumé
|
Je l'ai pas extraire . Pour les voyants j'ai pas fais attention la seul chose que je me rappel quand je met le contact y a un alarme sonore et le voyant rouge de frein à main clignot.
Et si je dessoudé les 2 AM29F010B-70JF PLCC32 sur l'ancienne et le mettre sur le nouveau ça va marche ou pas |
il est plus simple de lire l'ancien au mpps pas exemple et écrire le flash dans le nouveau
|
Citation:
|
elle démarre?
ta quel outils de diag donne le code défaut, poste la réf exact du calculateur de remplacement, et poste le dump de la 24c04 de l'ancien. |
J'ai trouvé a la casse ce calculo : 8d0907401p le mienne c'est : 8d0907401h
J'ai juste dessoudé l'eprom 24c04 et le mettre sur l'autre. Pour le logiciel j'ai que vcds et compte acheter un interface mpps v3. Pro avec logiciel mpps v16 |
Pour le calculo c'est bon/ pour VCDS impec/manque le dump de la 24c04 pour sortir le code pin,pour lire le flash avec un mpps clone sa passe sans problème,
fait un diag et poste les codes défaut. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Ecrire le flash de l'ancien dans le nouveau, puis adaptation canal 50 avec code pin véhicule
|
Citation:
Je vais essayer faire la manup que vous m'avez dis au niveau de code pin |
J'ai essayé de rentre le code pin dans adaptation canal 50 mais impossible d'accéder au canal marque errour.et maintenant j'ai plus accede au calculo pas reponse comme la 1ère fois
|
poste le dump de la 24c04 pour extraire le code pin, outils a utilisé VCDS
[Sélectionner] [01 - Moteur] [Connexion - 11] PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234. [Fais le!] [Adaptation - 10] Entrez 050 dans "Numéro de canal". [Lire] PIN à 4 chiffres Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234. [Enregistrer] [Fait, Retour] [Fermer Controller, Aller Retour - 06] Couper le contact et laissez la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau. Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès. |
Citation:
Mais maintenant le calculo veut plus marche plus reponse avec vcds donc hs je crois |
Quel galére, il est certain que tu doit investir dans des outils au moins un mpps pour lire et écrire le flash par obd ou par boot pin
|
Je vais acheter un interface mpps v3. Pro avec logiciel mpps v16.
Et pour le boot pin me conseiller quoi? |
slt l ami pr le boot pin je te conseille un galetto v54 sa marche assez bien ;)
|
Citation:
|
Probleme resolu
Citation:
Merci a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27. |