Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/45809-voyant-antipollution-307-2l-hdi-136-cv.html)

raimet 08/10/2015 23h51

voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv
 
Bonjour,
depuis quelques jours ma 307 année 2007 totalisant 54 000 Km démarre avec des a coups, elle a des trous d’accélération et le voyant antipollution est allumé. Je ne sais pas d’où ça peut venir vu son faible kilométrage ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

lnkpoluxe 08/10/2015 23h55

hello

les trous d'acceleration peuvent etre un des symptomes de la vanne egr
est-ce qu'ils sont quand tu acceleres ou quand tu es à peu près à vitesse fixe ?
as-tu un lecteur obd pour voir les defauts remontés ?

felmo 09/10/2015 00h27

des a coups , tout simplement , c'est 1 multitude de causes

raimet 09/10/2015 00h37

Bonjour lnkpoluxe et felmo,
merci pour vos réponses
les trous se font lorsque j’accélère et parfois elle s’éteint à l’arrêt.
Comment savoir si c'est la vanne EGR qui est en cause ?
Cordialement

felmo 09/10/2015 01h26

Fumee noir, puissance nulle , controle ton capteur pmh

j-sky 09/10/2015 05h58

Salut
Je vous arrête tout de suite
Il faut faire une lecture défaut avant de faire de pronostic

doud77 09/10/2015 08h40

:iagree: with J-Sky

Sans ca on peut chercher sans fin et émettre toutes les hypothèses possibles et inimaginables!!!

angeflasheur 09/10/2015 09h25

Je m'escuses d'aller a l'encontre du diag pour emettre une hypothese , meme si je suis d'accord avec JSKY , juste pour dire que j'ai deja eu le probleme sur le meme vehicule , une des culasses de la pompe HP desserer .
et ca ne m'est pas arriver qu'une seul fois la dessus .
Au diag fait des logs de la pression selon le defauts qu'ils en ressort .

raimet 09/10/2015 23h39

Bonjour,
merci à vous pour vos réponses rapides
@felmo où se trouve le capteur pmh et comment le contrôler ?
@j-sky je dois faire une lecture des défauts avec diagbox ?
@angeflasheur comment accède à la pompe HP et comment voir si l'une des culasses est desserrée ?
Cordialement

mrbrad 09/10/2015 23h43

Salut, fait un scan avec diagbox et poste le resultat ici, sa sera plus facile.

Crdlt

raimet 09/10/2015 23h59

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 352015)
Salut, fait un scan avec diagbox et poste le resultat ici, sa sera plus facile.

Crdlt

Bonsoir mrbrad,
demain je fais un scan avec diagbox et je posterai le résultat.
Cordialement

raimet 10/10/2015 11h00

Bonjour,
voici le rapport fait avec (diagbox v6.01)
- BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680002C96635101800200FFFF034052114799
Etat du calculateur : BSI référence 1 : 9654425680 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : défaut boîtier de servitude moteur : Calculateur muet sur le réseau CAN . Caractérisation : non caractérisé . Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

- BSM : Boîtier de servitude moteur Trame de réponse R618B964380218000139661708280060EFFFFFFFFFFFFFFFF
Etat du calculateur : BSM référence 1 : 9661708280 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : Défaut calculateur Boîtier de Servitude Moteur muet sur le réseau CAN Caractérisation : Non caractérisé Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut

- INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736
Etat du calculateur : DCM34 référence 1 : 648736 référence 2 : Défauts présents : 2 P1671 : régulation de vitesse véhicule Caractérisation : information incohérente Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 2400 Tr/min Tension batterie : 144.57 Volt(s) état demande ESP : Non rapport de boîte de vitesses : rapport 6 pression carburant mesurée : 1422 bars position de la pédale d'accélérateur : 0 % tension pédale accélérateur 1 : 80 mVolts tension pédale accélérateur 2 : 40 mVolts
P0088 : commande régulateur pression carburant Caractérisation : pression rail trop forte Statut : intermittent . Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 1024 Tr/min Tension batterie : 143.56 Volt(s) Etat moteur : Moteur tournant température d'eau : 32 °C température carburant : 25 °C Pression carburant mesurée brute : 804 bars pression carburant mesurée : 775 bars
courant régulateur débit pompe HP : 853 mA
Cordialement

bounechada abdel 11/10/2015 07h57

la tension batterie est 14.57v et non 144.57

raimet 11/10/2015 16h39

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 352572)
la tension batterie est 14.57v et non 144.57

Bonjour bounechada abdel,
tout à fait d'accord avec toi, c'est sans doute une erreur de mon interface chinoise qui fonctionne quand elle a envie.
J'ai pas fait gaffe j'ai simplement fait un copier-collé.
Cordialement

momoh-93 13/10/2015 15h12

tu as deux défauts sur ton BSM
tes fusibles sont bon ?

Autre point, P1671 , vérifie ton contacteur de frein

felmo 14/10/2015 00h33

ok pour reglement, j sky ,un glissement,reconnu
salut Raimet copier coller du fichier journal RAPPORT, p0088 =pression hp haute
efface tt refait scan , avec prise image c mieux 'alt-contr-impr' ,copier,coller dans
paint, enfin enregistrer voila

Djolarabe 14/10/2015 00h55

les defauts du bsm ne t'en préoccupe pas ce sont des faux defauts .
le P1671 n'a aucun rapport avec les symptômes de ton véhicule car cela ne viens pas du contacteur de frein redondant

le problème provient du P0088 c'est lui qu'il faut traiter
en vu du kilométrage (même s'il ne faut toujours si fier) commence par faire une mise a jour du soft de l'ECM avant de procéder a des contrôle du circuit de carburant ...

raimet 17/10/2015 19h40

Citation:

Envoyé par momoh-93 (Message 353480)
tu as deux défauts sur ton BSM
tes fusibles sont bon ?

Autre point, P1671 , vérifie ton contacteur de frein

Bonjour momoh,
merci pour la réponse.
ou se trouve le contacteur de frein et comment le contrôler ?
Merci
Cordialement

raimet 17/10/2015 19h43

Citation:

Envoyé par Djolarabe (Message 353707)
les defauts du bsm ne t'en préoccupe pas ce sont des faux defauts .
le P1671 n'a aucun rapport avec les symptômes de ton véhicule car cela ne viens pas du contacteur de frein redondant

le problème provient du P0088 c'est lui qu'il faut traiter
en vu du kilométrage (même s'il ne faut toujours si fier) commence par faire une mise a jour du soft de l'ECM avant de procéder a des contrôle du circuit de carburant ...

Bonjour Djolarabe,
merci pour ta réponse.
quelle est la procédure et l'outil pour mette à jour l'ECM ?
Merci
Cordialement

CHATONDU38 17/10/2015 21h05

contacteur de frein -> pédale de frein

raimet 17/10/2015 21h31

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 354891)
contacteur de frein -> pédale de frein

Bonsoir CHATONDU38,
merci beaucoup pour la précision
Cordialement

raimet 17/10/2015 21h48

Citation:

Envoyé par felmo (Message 353702)
ok pour reglement, j sky ,un glissement,reconnu
salut Raimet copier coller du fichier journal RAPPORT, p0088 =pression hp haute
efface tt refait scan , avec prise image c mieux 'alt-contr-impr' ,copier,coller dans
paint, enfin enregistrer voila

Bonsoir felmo,
je viens de faire un diag et voici les captures d'écran
Pour l'intégralité du diag téléchargez le lien suivant (mot de passe par MP)
Diagbox 2015-10-17.rar - 200 KB
Merci de votre aide
Cordialement
http://i.imgur.com/1mWOQ0P.jpg
http://i.imgur.com/fhF9OW4.jpg
http://i.imgur.com/tCNYYfI.jpg
http://i.imgur.com/rHBTYQX.jpg
http://i.imgur.com/AX0KWqK.jpg

http://i.imgur.com/3CJGnKS.jpg
http://i.imgur.com/7KI3rsW.jpg
http://i.imgur.com/OxCmdbS.jpg
http://i.imgur.com/cc15t43.jpg
http://i.imgur.com/swH5JuR.jpg
http://i.imgur.com/WCt2wWH.jpg
http://i.imgur.com/seb5Ay2.jpg
http://i.imgur.com/aH0XVrI.jpg
http://i.imgur.com/uFDHlOu.jpg
http://i.imgur.com/qd2gr9m.jpg
http://i.imgur.com/5apZIc0.jpg
http://i.imgur.com/Eea5k3s.jpg
http://i.imgur.com/npP8LaZ.jpg
http://i.imgur.com/eOVIBRk.jpg
http://i.imgur.com/zzuzM0r.jpg
http://i.imgur.com/xNAd52L.jpg

http://i.imgur.com/KdiWFUm.jpg
http://i.imgur.com/LoJkGNj.jpg

tony76 19/10/2015 06h56

Salut , Comme cité plus haut fait une lecture personnalisé de ta pression de consigne, pression mesurée, et as tu une copie d'ecran de ton pcode avec les données ou le pcode est apparu ? , sinon je commencerai par faire le filtre a gasoil et sinon régulateur de débit a remplacer

Tony76

raimet 07/11/2015 12h45

Bonjour,
donc voilà j'ai réussi tant bien que mal à nettoyé la vanne EGR.
J'ai vérifié la pression du circuit de carburant avec PP2000 et celle-ci à une valeur d'un Bars (à l’arrêt pendant 24 heures), puis elle monte à 218 Bars lorsque le moteur tourne.
le problème du voyant anti pollution s'est rallumé et j'ai toujours des à coups au démarrage et quelques arrêts du moteur quand le véhicule est à l'arrêt.
Je met un lien pour que vous puissiez télécharger les captures d'écrans PP2000.
Merci de votre patience et de votre aide
Cordialement
DiagPP200_2015-11-07.rar - 1.4 MB


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved