![]() |
voyant antipollution 307 2L HDI 136 cv
Bonjour,
depuis quelques jours ma 307 année 2007 totalisant 54 000 Km démarre avec des a coups, elle a des trous d’accélération et le voyant antipollution est allumé. Je ne sais pas d’où ça peut venir vu son faible kilométrage ? Merci pour vos réponses Cordialement |
hello
les trous d'acceleration peuvent etre un des symptomes de la vanne egr est-ce qu'ils sont quand tu acceleres ou quand tu es à peu près à vitesse fixe ? as-tu un lecteur obd pour voir les defauts remontés ? |
des a coups , tout simplement , c'est 1 multitude de causes
|
Bonjour lnkpoluxe et felmo,
merci pour vos réponses les trous se font lorsque j’accélère et parfois elle s’éteint à l’arrêt. Comment savoir si c'est la vanne EGR qui est en cause ? Cordialement |
Fumee noir, puissance nulle , controle ton capteur pmh
|
Salut
Je vous arrête tout de suite Il faut faire une lecture défaut avant de faire de pronostic |
:iagree: with J-Sky
Sans ca on peut chercher sans fin et émettre toutes les hypothèses possibles et inimaginables!!! |
Je m'escuses d'aller a l'encontre du diag pour emettre une hypothese , meme si je suis d'accord avec JSKY , juste pour dire que j'ai deja eu le probleme sur le meme vehicule , une des culasses de la pompe HP desserer .
et ca ne m'est pas arriver qu'une seul fois la dessus . Au diag fait des logs de la pression selon le defauts qu'ils en ressort . |
Bonjour,
merci à vous pour vos réponses rapides @felmo où se trouve le capteur pmh et comment le contrôler ? @j-sky je dois faire une lecture des défauts avec diagbox ? @angeflasheur comment accède à la pompe HP et comment voir si l'une des culasses est desserrée ? Cordialement |
Salut, fait un scan avec diagbox et poste le resultat ici, sa sera plus facile.
Crdlt |
Citation:
demain je fais un scan avec diagbox et je posterai le résultat. Cordialement |
Bonjour,
voici le rapport fait avec (diagbox v6.01) - BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680002C96635101800200FFFF034052114799 Etat du calculateur : BSI référence 1 : 9654425680 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : défaut boîtier de servitude moteur : Calculateur muet sur le réseau CAN . Caractérisation : non caractérisé . Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut - BSM : Boîtier de servitude moteur Trame de réponse R618B964380218000139661708280060EFFFFFFFFFFFFFFFF Etat du calculateur : BSM référence 1 : 9661708280 référence 2 : Défauts présents : 1 F000 : Défaut calculateur Boîtier de Servitude Moteur muet sur le réseau CAN Caractérisation : Non caractérisé Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut - INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE466B0000132E06060703410403060607FE00000001648 736 Etat du calculateur : DCM34 référence 1 : 648736 référence 2 : Défauts présents : 2 P1671 : régulation de vitesse véhicule Caractérisation : information incohérente Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 2400 Tr/min Tension batterie : 144.57 Volt(s) état demande ESP : Non rapport de boîte de vitesses : rapport 6 pression carburant mesurée : 1422 bars position de la pédale d'accélérateur : 0 % tension pédale accélérateur 1 : 80 mVolts tension pédale accélérateur 2 : 40 mVolts P0088 : commande régulateur pression carburant Caractérisation : pression rail trop forte Statut : intermittent . Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 1024 Tr/min Tension batterie : 143.56 Volt(s) Etat moteur : Moteur tournant température d'eau : 32 °C température carburant : 25 °C Pression carburant mesurée brute : 804 bars pression carburant mesurée : 775 bars courant régulateur débit pompe HP : 853 mA Cordialement |
la tension batterie est 14.57v et non 144.57
|
Citation:
tout à fait d'accord avec toi, c'est sans doute une erreur de mon interface chinoise qui fonctionne quand elle a envie. J'ai pas fait gaffe j'ai simplement fait un copier-collé. Cordialement |
tu as deux défauts sur ton BSM
tes fusibles sont bon ? Autre point, P1671 , vérifie ton contacteur de frein |
ok pour reglement, j sky ,un glissement,reconnu
salut Raimet copier coller du fichier journal RAPPORT, p0088 =pression hp haute efface tt refait scan , avec prise image c mieux 'alt-contr-impr' ,copier,coller dans paint, enfin enregistrer voila |
les defauts du bsm ne t'en préoccupe pas ce sont des faux defauts .
le P1671 n'a aucun rapport avec les symptômes de ton véhicule car cela ne viens pas du contacteur de frein redondant le problème provient du P0088 c'est lui qu'il faut traiter en vu du kilométrage (même s'il ne faut toujours si fier) commence par faire une mise a jour du soft de l'ECM avant de procéder a des contrôle du circuit de carburant ... |
Citation:
merci pour la réponse. ou se trouve le contacteur de frein et comment le contrôler ? Merci Cordialement |
Citation:
merci pour ta réponse. quelle est la procédure et l'outil pour mette à jour l'ECM ? Merci Cordialement |
contacteur de frein -> pédale de frein
|
Citation:
merci beaucoup pour la précision Cordialement |
Salut , Comme cité plus haut fait une lecture personnalisé de ta pression de consigne, pression mesurée, et as tu une copie d'ecran de ton pcode avec les données ou le pcode est apparu ? , sinon je commencerai par faire le filtre a gasoil et sinon régulateur de débit a remplacer
Tony76 |
Bonjour,
donc voilà j'ai réussi tant bien que mal à nettoyé la vanne EGR. J'ai vérifié la pression du circuit de carburant avec PP2000 et celle-ci à une valeur d'un Bars (à l’arrêt pendant 24 heures), puis elle monte à 218 Bars lorsque le moteur tourne. le problème du voyant anti pollution s'est rallumé et j'ai toujours des à coups au démarrage et quelques arrêts du moteur quand le véhicule est à l'arrêt. Je met un lien pour que vous puissiez télécharger les captures d'écrans PP2000. Merci de votre patience et de votre aide Cordialement DiagPP200_2015-11-07.rar - 1.4 MB |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved