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Valentin59 10/10/2015 18h43

probleme quad bashan 200
 
Bonjour , je suis entrain de refaire un quad mais j'ai des explosion au niveau du filtre à air mais aussi à l'échappement .
Des petit touf touf problème d'allumage ?
Merci

akasa67 10/10/2015 19h22

Slt sa ressemble a un allumage décalé mais je doute tu a de la compression y démarre pas y Pete voit l étincelle a la bougie et voir si les soupapes ferme bien si sa na pas tourner depuis longtemps un nettoyage carbu s impose egalement
cordialement
Greg

Valentin59 10/10/2015 19h28

J'ai nettoyer carbu y a 2 jour , il démarre au quars de tour et tourne bien mais de fois il claque au niveau du filtre , j'ai mon collecteur d'admision fissure et je voyais bien des flamme sortir par la
Il le fait 1 fois tout les 1 minutes je dirais .
Mais je croie qui doit avoir aussi des explosion dans le pot .
Allumage de peut être que trop tôt ou trop tard , la c'est les 2 .
J'ai regarder comprésion j'ai 4/5 bars c'es peut après c'est avec presiommetre de feu vert.

akasa67 10/10/2015 19h33

Ben deja l admission doit être étanche puis voir le jeu au soupapes

mysterauto 10/10/2015 19h50

oui, comme dit greekkass, il faut que l'admission soit étanche sinon il y a une prise d'aire et le mélange est trop pauvre.

essaye de boucher la fente juste pour un essai avec du silicone ou du ruban adhésif, le gris toilé est très costaud, tu verra si le problème est là

thierry du58 10/10/2015 20h03

bonjour

fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes

sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans

akasa67 10/10/2015 20h08

slt
 
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 352357)
bonjour

fait la verif des soupapes
le reglage de ta bougie pour le collecteur si il est fissure profond tu devrais avoir un ralenti elever
scotch le mais tu peu avoir le boitier qui a des problemes

sinon c est un 2 temps ou 4 temps si 4 temps regarde le tendeur de chaine si il n est pas entre 2 crans

slt Thierry si sa pète comme y dit c'est du 4 temps sure sa serait un 2 temps y démarrais mal sure

Valentin59 10/10/2015 20h25

Oui c'est un 4 temps j'ai mit de la résine pour boucher la fusure donc maintenant on entend que sa sort par le filtre fumé légèrement .
Donc c'est un problème de jeu de soupape?

J'ai pas encore rouler avec donc chaîne ne tourne pas.
Faut démonter la culasse aussi et mettre de la pâte silicone rouge , pas de joint spécial ?

C'est embêtant de rouler comme ça pour voir se qui vas pas d'autre
Ça fait 7 ans qui a pas tournée.

akasa67 10/10/2015 20h29

La chaine de distri lolll cest un 4 temps et clique sur thanks,pour les merci
comme tu dit voir les soupapes!
une,doc technique rodage de soupape nettoyage du haut moteur etc une pipe d admission et vidange puis sa roule

Valentin59 10/10/2015 20h30

http://www.kmdiffusion.fr/prd/pipe_d_admission_bashan_s7.aspx#prettyPhoto[gart]/0/

Voilà c'est ca qui est fissurée j'ai mit de la résine epoxy mais en serant le carbu il sais re fissuré donc j'ai mit de la résine polyesters plus l'air d'avoir de fuite

Valentin59 10/10/2015 20h32

J'avais hésiter avec la chaîne de distribution quand tu la dit mais si la chaîne saute il tournerait vraiment pas bien et âpres les soupape tapperais

Valentin59 10/10/2015 20h35

Pk doc technique ?
C'est 0.10 pour l'admission et 0.15 pour l'échappement je croie
Nettoyage haut moteur tu veut dire nettoyer à la main ?
J'ai déjà refait un moteur de voiture avec aac en tête mais la dessus je sais pas comment sais

thierry du58 10/10/2015 20h37

vas y molo si sa sa fait plusieur annee qu il n a pas tournee la dessus les plastique s est de la mmmm
defait les deux caches au dessus des soupapes et regardes le jeux au soupapes si bridee sa peu etre la panne

Valentin59 10/10/2015 20h42

Bah la pipe d'admision étais déjà fissuré avant lol
Si Bridee????

lex 11/10/2015 19h23

si le jeu aux soupapes n'est pas bon,
tu peux avoir une mauvaise étanchéité des soupapes
pendant la phase combustion-détente ... ce qui provoque des retours dans l'admission ou l'echappement.

Mais un mauvais callage d'allumage, ou un réglage trop pauvre provoqué par ta prise d'air peut aussi entrainer un mauvais fonctionnement du moteur.

Valentin59 11/10/2015 19h56

Ok j'avais réparé la fissure avec resine mais sans faire expert je me suis assis sur le carburateur
,j'ai posser la selle comme ça dessus elle a poser sur le carbu donc refisure
Donc j'ai remit de la résine un bonne couche , et maintenant démarré plus me démande si y a pas une merde dans le carbu il touse mais démarre pas alors qu'avant démarrais au cars de tout. Comprend plus

lex 11/10/2015 20h47

Comment sont les bougies ?

noires ? blanches ?

humide ? seche ?

Valentin59 11/10/2015 20h52

Propre pas elle est pas noir comme si mélange trop pauvre, mais elle est pas humide pas noyer , fin après j'avais plus de batterie non plus

Valentin59 12/10/2015 13h49

J'ai de l'essence qui gicle du carburateur au niveau du filtre à air c'est normal ?

lex 12/10/2015 15h53

Pas plus que sa ...

Le flotteur est bien libre dans la cuve ? s'il est percé, il ne remonte pas et du coup hop sa pisse ....

quelle tronche fait le pointeau ?

à l'époque ou je roulais en bécane 2 temps, j'avais été emmerdé avec des carbu d'occaz qui pissait par les trop plein ...

---> pointeau et siège de pointeau usée

tu as un powerjet sur ton carbu ?


d'ailleurs, j'ai pas suivi l'intégralité de ton post, mais il est d'origine ton quad ?
ou il a été modifié ? (echappement, filtre, carbu ect)

d'ailleurs c'est quoi comme carbu là dessus ?

Valentin59 12/10/2015 16h46

http://img15.hostingpics.net/pics/51...1012170005.jpg

Voilà je carbu
Le flotteur vas toujours bien et pointeau aussi .

D'après mon père c'est normal ça sort par les gicleur 2 petit troué qui vont vers le filtre
C'est vrais ?

Ça gicle quand je demarre

thierry du58 12/10/2015 17h48

bonjour


redimensionne tes photos

l essence doit pas sortir par les mises a l air elle doit sortir uniquement par le puit d aiguille
a mon avis ton flotteur est coince ou ton pointeau est salle

Valentin59 12/10/2015 20h35

Oui DSL pour photo .j

Je sais pas redimensionner sur tel je vais nettoyer et remonter je verais bien

Valentin59 12/10/2015 20h38

On ne peut pas modifier un message après l'avoir postée ?

thierry du58 12/10/2015 20h42

tu la nettoyer comment ton carbu

Valentin59 12/10/2015 21h51

Avec du diluant peinture . et surtout des brosse car il étais rempli de rouille .rouille du réservoir

thierry du58 13/10/2015 12h04

bonjour

fait le passer a l ultrason ou tu le fait tremper dans du vinaigre blanc

pour moi il est bouche

Valentin59 13/10/2015 14h32

J'ai démonter gicleur pas boucher j'ai quand même tremper dans vinaigre et toujours pareil recrache toujours de l'essence avec le starter enclencher .
Je vois bien le petit troue à la lumière

Valentin59 13/10/2015 14h37

De l'air sort pas les prise d'air aussi c'est normal?

thierry du58 13/10/2015 17h47

ta cuve de carbu est libre

le flotteur est pas perce
le siege du pointeau ou le pointeau ne sont pas abime

thierry du58 13/10/2015 17h48

re ton flotteur est libre pas la cuve

l axe du flotteur na pas trop de jeux dans le corp du carbu

Valentin59 13/10/2015 19h48

Bah non le flotteur bouge bien , pointeau vas bien quand je soufle par l'arrivée d'essence ça passe et quand je monte le flotteur ça passe plus.

Et normalement ça devrais sortir par le trop plein non?
Je comprend plus rien dimanche midi il aller bien

thierry du58 13/10/2015 19h52

ton flotteur n est pas perce

Valentin59 13/10/2015 20h37

Pas que je sache , vous pensée qui. Y'a trop d'essence dans la cuve ?
Je peu pas tordre la lame qui vas au pointeau de la cuve pour que le pointeau se Ferme plus vite

thierry du58 13/10/2015 20h50

si tu ny a pas tordu le support sa doit etre bon ou tord un petit peu pour que sa ferme plus tot

Valentin59 13/10/2015 21h26

Ouai vais tester ça .
Les gicleur doivent pas toucher l'essence ?

thierry du58 14/10/2015 12h01

bonjour

les gicleur si doivent etre dans l essence

le puit du pointeau est usine dans le carbu ou s est un puit rapporte
si puit rapporte le debordement peu venir d un défaut etancheite entre puit et carbu s
sur le carbu tu na pas une marque ou un type pour verifier

akasa67 14/10/2015 21h49

Citation:

Envoyé par Valentin59 (Message 353627)
Pas que je sache , vous pensée qui. Y'a trop d'essence dans la cuve ?
Je peu pas tordre la lame qui vas au pointeau de la cuve pour que le pointeau se Ferme plus vite

slt voilas une doc pour toi

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf

Valentin59 16/10/2015 11h23

Bonjour , pourquoi loi tout est bon , le pointeau est d'origine
J'ai recut ma pipe d'admission . donc je vais la monter et tester on sais jamais
J'ai tordu légèrement la tige qui vas du flotteur au pointeau

thierry du58 16/10/2015 11h59

bonjour

tu la tordu pour le faire fermer plus tot ?


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