Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic DTI s'eteint en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/45917-scenic-dti-seteint-en-roulant.html)

midomachakil 11/10/2015 17h08

Scenic DTI s'eteint en roulant

salut les amis
j'ais une Renault scenic 1 phase 2 de model 2003 DTI mon problème est que parfois en roulant le voyant de préchauffage s'allumes puis il y a une perte perte de puissance et le moteur s’éteint et ne veut pas démarrer après
la valise de diagnostique delphi me donne court circuit en électrovanne d'avance j'ai changer cet électrovanne avec un tout neuf,j'ai changer la pompe a injection diesel la poulie de pompe le tendeur et toujours le mm problème
quand j'essaye démarrer la lampe de préchauffage reste s’éteint puis s'allumes le démarreur tourne et la pompe injecte le gazoile mais le moteur ne démarre pas

DIAG.ECO.POWER 11/10/2015 17h14

Ensuite tu a refait un diag? Si oui quel defaut remonte?

felmo 11/10/2015 17h27

electrov de debut d'injection , avec claquement moteur :controle ton faisseau ,ton capteur de temperature , au contact est ce tu entend cette electrov vibrer qqs seconde?

jphp 11/10/2015 17h45

salut, controle le faisceau qui descend de la pompe, il frotte sur le bloc plus bas
@++

hsf2014 11/10/2015 18h04

bonsoir , +1 avec JPHP les fils du faisceau descendant sous la pompe qui touchent sur le bloque moteur ! bon courage .

mbn30 11/10/2015 19h25

moi je dit contrôle le calage dynamique de la pompe car ta du démonté la poulie de ram surement pour changé la pompe et du coup ta déréglé l'avance de la pompe il te faut un comparateur que tu met au q de la pompe pour bien la réglé sache que entre l'arbre a came et la pompe tu doit avoir 32 dent (pointu) d’écarts . La deuxième chose comme ta dit jphp contrôle faisceau de la pompe et le fil du capteur pmh (maladie renault)

midomachakil 11/10/2015 20h23

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 352759)
Ensuite tu a refait un diag? Si oui quel defaut remonte?

Touhours le mm message de defaut DF006

midomachakil 11/10/2015 20h24

Citation:

Envoyé par felmo (Message 352770)
electrov de debut d'injection , avec claquement moteur :controle ton faisseau ,ton capteur de temperature , au contact est ce tu entend cette electrov vibrer qqs seconde?

oui au contact j'entend la vibration d'electrovanne

midomachakil 11/10/2015 20h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 352782)
salut, controle le faisceau qui descend de la pompe, il frotte sur le bloc plus bas
@++

de kel faisceau tu parles j'ai controlé mais ya pas de masse

midomachakil 11/10/2015 20h26

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 352787)
bonsoir , +1 avec JPHP les fils du faisceau descendant sous la pompe qui touchent sur le bloque moteur ! bon courage .

y a pas de masse sur le faisceau

midomachakil 11/10/2015 20h30

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 352820)
moi je dit contrôle le calage dynamique de la pompe car ta du démonté la poulie de ram surement pour changé la pompe et du coup ta déréglé l'avance de la pompe il te faut un comparateur que tu met au q de la pompe pour bien la réglé sache que entre l'arbre a came et la pompe tu doit avoir 32 dent (pointu) d’écarts . La deuxième chose comme ta dit jphp contrôle faisceau de la pompe et le fil du capteur pmh (maladie renault)

le calage est bon il peut demmarer avec 30/31/32 dents entre la pompe et l'arbre a came
comment je peux controller le capteur pmh??

midomachakil 12/10/2015 20h11

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 352820)

J ai changé le capteur PMH et j'ai contrôlé le faisceau vers le capteur pas de coupure et encors pas de demarage et le voyant prechauffage reste toujour allumé

jphp 12/10/2015 20h33

essaye ceci, regarde au niveau des pédales, tu va trouver un gros connecteur, qui reli tous le faisceau des pédales, accélérateur frein etc , tu le supprime, et tu soude les fil un a un

Binbin 12/10/2015 21h05

Tu doit régler l'avance à l'injection avec pige PMH, outils de réglage poulie RAM et comparateur au cul de la pompe, si ta mis une poulie RAM neuve, et que tu à un manque d'avance trop important, tu ne démarrera jamais.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu a changé tout-ca pour un défaut de d'actuateur d'avance en CC.

Binbin 12/10/2015 21h07

Le véhicule démarre t'il au start-pilot ou nettoyant frein?

nowen 12/10/2015 22h14

+1 Binbin,
il fallait commencé par caler correctement la pompe, car au début le véhicule démarrait.
Citation:

Envoyé par midomachakil (Message 352755)
salut les amis
j'ais une Renault scenic 1 phase 2 de model 2003 DTI mon problème est que parfois en roulant le voyant de préchauffage s'allumes puis il y a une perte perte de puissance et le moteur s’éteint et ne veut pas démarrer après

1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: DF006 (clip) circuit électrovanne d'avance
Causes
Mauvais calage de la pompe distributrice diesel. Décalage provoqué par la poulie de pompe à rattrapage automatique défectueuse.(RAM)
Remèdes
Régler ou remplacer l'ensemble poulie de pompe et réviser la distribution si nécessaire.

midomachakil 12/10/2015 22h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 353191)
essaye ceci, regarde au niveau des pédales, tu va trouver un gros connecteur, qui reli tous le faisceau des pédales, accélérateur frein etc , tu le supprime, et tu soude les fil un a un

Quelle relation entre les fesceau des pedales et le demarage moteur???

midomachakil 12/10/2015 22h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 353207)
Tu doit régler l'avance à l'injection avec pige PMH, outils de réglage poulie RAM et comparateur au cul de la pompe, si ta mis une poulie RAM neuve, et que tu à un manque d'avance trop important, tu ne démarrera jamais.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu a changé tout-ca pour un défaut de d'actuateur d'avance en CC.

je la ramener chez un garagiste il a deja regler l'avance et calage de pompe il a demarer pour juste 3 jour la 4eme le probleme et de retour a nouveau elle veut pas demarer
j'ais changer tout car je l'ai ramener chez 4 garagiste et chacun dis que le probleme et de celui la ila faut changer cette piece

midomachakil 12/10/2015 22h21

Citation:

Envoyé par nowen (Message 353239)
+1 Binbin,
il fallait commencé par caler correctement la pompe, car au début le véhicule démarrait.

1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: DF006 (clip) circuit électrovanne d'avance
Causes
Mauvais calage de la pompe distributrice diesel. Décalage provoqué par la poulie de pompe à rattrapage automatique défectueuse.(RAM)
Remèdes
Régler ou remplacer l'ensemble poulie de pompe et réviser la distribution si nécessaire.

quand le garagiste devise le cahche chaine il trouve le calage toujour juste ms elle veut pas demarer

felmo 13/10/2015 00h48

SALUT, on efface, on coupe et remet le contact, on devrait pas avoir DF006 Si elle avait
bien fonctionne cette EV , debranche capt reference cylindre, debimetre pour simuler
une injection retardee, lance ensuite moteur ,si pareil , faut faire 1 releve a l'oscilloscope

Binbin 13/10/2015 23h01

Si t'a tout changé, il faut refaire le calage de la pompe au comparateur en réglant par la poulie RAM, autrement ça ne démarre pas. Pour Nowen,la poulie RAM n'est pas un rattrapage automatique, mais un système de réglage de l'avance initiale de la pompe par le biais d'un moyeu hélicoïdale, je n'invente rien, j’étais mécano entre 2000 et 2005 chez Renault, j'en ai réglé assez pour me souvenir.

Après, autres hypothèse, ton calculateur a t'il toutes les alimentations? Ton contacteur de choc n'a t'il pas déclenché? Ton antidémarrage est'il bien inactif?

Quand tu aura vérifié tout ca, on y verra plus clair.

Binbin 13/10/2015 23h23

capteur referance cylindre

Citation:

Envoyé par felmo (Message 353281)
SALUT, on efface, on coupe et remet le contact, on devrait pas avoir DF006 Si elle avait
bien fonctionne cette EV , debranche capt reference cylindre, debimetre pour simuler
une injection retardee, lance ensuite moteur ,si pareil , faut faire 1 releve a l'oscilloscope

Il faudrait éviter d'induire en erreur les gens qui galère déjà pour trouver leur panne, je m'explique:

Le fait de débrancher le capteur référence cylindre ne provoque pas plus de retard à l'inj que le débranchement du débitmètre, de plus il n'y a pas de capteur référence cylindre sur 1.9 DTI.

Au plus cela provoquera une panne supplémentaire qui empêche le démarrage, ensuite je ne voit pas l’intérêt de l'oscilloscope dans ce cas mis à part pour se donner l'air d'un grand technicien.

En consultant les donnés en temps réel avec un appareil de diagnostic, on pourra voir ce qui ne va pas, notamment en contrôlant les variations d'avance sous action démarreur, la vitesse de rotation pour le capteur PMH.

Pour ma part je contrôlerais aussi que électrovanne au cul de la pompe s'ouvre bien à la mise du contact.

midomachakil 14/10/2015 00h53

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 353688)
Si t'a tout changé, il faut refaire le calage de la pompe au comparateur en réglant par la poulie RAM, autrement ça ne démarre pas. Pour Nowen,la poulie RAM n'est pas un rattrapage automatique, mais un système de réglage de l'avance initiale de la pompe par le biais d'un moyeu hélicoïdale, je n'invente rien, j’étais mécano entre 2000 et 2005 chez Renault, j'en ai réglé assez pour me souvenir.

Après, autres hypothèse, ton calculateur a t'il toutes les alimentations? Ton contacteur de choc n'a t'il pas déclenché? Ton antidémarrage est'il bien inactif?

Quand tu aura vérifié tout ca, on y verra plus clair.

j'ai essayer un démarrage avec star-pilot mais rien de nouveau toujours pas de démarrage après j'ai enlevé le ressort situer dans l’électrovanne de la pompe et après le moteur tourne mais le voyant de préchauffage toujours allumé et manque de puissance comme d’habitude ensuite j ai touche le fessceau et par miracle le voyant s’éteint j'ai fais un diag a nouveau et le mm message parait électrovanne d'avance court circuit a la masse

mbn30 14/10/2015 06h49

Donc tu et sur la bonne piste ouvre ta gaine et coupe le fil au plus loin et ressoude un fil ou sinon tire un fil direct sortie calculo mail il faut le numéro de la borne.

Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk

Binbin 15/10/2015 23h22

electrovane d'avance.

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 353723)
Donc tu et sur la bonne piste ouvre ta gaine et coupe le fil au plus loin et ressoude un fil ou sinon tire un fil direct sortie calculo mail il faut le numéro de la borne.

Côme il est dit dans ce message, tu est sur la bonne piste, le véhicule démarre en désactivant mécaniquement l’électro de coupure carburant et en bougeant le faisceau. Je pense que le problème est électrique (faisceau).

Binbin 15/10/2015 23h26

Ceci-dit, je ne comprend pas tu n’arrive pas à démarrer avec le start pilote, à moins que tu soit tout seul pour injecter et initier le démarreur.

Binbin 15/10/2015 23h34

electrovane d'avance.

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 38068
Citation:

Envoyé par midomachakil (Message 353706)
j'ai essayer un démarrage avec star-pilot mais rien de nouveau toujours pas de démarrage après j'ai enlevé le ressort situer dans l’électrovanne de la pompe et après le moteur tourne mais le voyant de préchauffage toujours allumé et manque de puissance comme d’habitude ensuite j ai touche le fessceau et par miracle le voyant s’éteint j'ai fais un diag a nouveau et le mm message parait électrovanne d'avance court circuit a la masse

Quel est le modèle?

midomachakil 16/10/2015 01h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 354284)
Pièce jointe 38068
Quel est le modèle?

le model de koi?? j'ai riens compris dekoi tu parle

midomachakil 16/10/2015 01h13

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 354281)
Côme il est dit dans ce message, tu est sur la bonne piste, le véhicule démarre en désactivant mécaniquement l’électro de coupure carburant et en bougeant le faisceau. Je pense que le problème est électrique (faisceau).

j'ai tester le cable qui allimente l electrovanne et y a pas de coupure
j'ai teste avec multimetre s il y a un court circuit au niveau de ce cable il y a pas

mbn30 16/10/2015 07h02

Fait tes tes test batterie débrancher et tu test (calculo débrancher )en ohmmètre . de la borne sortie calculo au fil électrovannes et évite le mode bip bip qui induits en erreur quand court circuit. Si cour circuit tu va avoir une valeur en ohms (exemple 1.2 ohm alors que si tout va bien tu dois trouve 0 ohms)

mbn30 16/10/2015 07h14

Pour le numéro de la borne regarde dans l'auto data

Binbin 16/10/2015 20h14

Modele du véhicule.

Citation:

Envoyé par midomachakil (Message 354292)
le model de koi?? j'ai riens compris dekoi tu parle

Si t’arrive à lire ma pièce jointe, tu peut constater qu'il y a trois motorisation possible sur le véhicule que tu site.
Pour savoir sur quel borne calculateur tu doit faire ton contrôle, il faut connaitre le modèle exact, donc je reformule ma question,

Ton scénic est'il bien un 2003, quel motorisation? il y a trois possibilité.

mbn30 16/10/2015 20h35

écoute sur le dti 100 branche le fil de l’électrovanne en direct sur la borne 53 du calculo et demarre

Binbin 28/10/2015 06h54

Salut, ou en est tu de ta panne?

midomachakil 06/11/2015 00h02

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 358573)
Salut, ou en est tu de ta panne?

j'ai trouver le probleme au niveau du cable de premier injecteur il y a une petite masse

Binbin 06/11/2015 21h45

Je suppose que tu parle du câblage de l'injecteur instrumenté ( capteur de levé d'aiguille) qui se mettrais à la masse par moment, es'ce bien ça?

midomachakil 07/11/2015 08h06

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 362532)
Je suppose que tu parle du câblage de l'injecteur instrumenté ( capteur de levé d'aiguille) qui se mettrais à la masse par moment, es'ce bien ça?

oui c ça le capteur de levé d'aiguille ( le cable touche au culasse)

TITOLOCO 23/01/2016 06h53

Bonjour regarde ta pompe électrique qui est sur la caisse vers la roue avd.tu suis les tubes de gasiil qui descende derrière ton moteur tu as un tapis couleur fonce qui le couvre

bounechada abdel 23/01/2016 18h31

c est un dti pas de pompe de gavage

VroumVroum 23/01/2016 18h41

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 390527)
c est un dti pas de pompe de gavage

elle est sans doute réparer depuis 07/11/2015 .....lol

de toute façon , quand un véhicule ne démarre pas au nettoyant frein ,dégripant ou star pilote c'est que c'est mort sur le calage ... il y a un truc qui ne va pas dans ces tests ,donc quand il a trouver il c'est abstenu de donnée le résultat ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.