![]() |
Scenic DTI s'eteint en roulant
salut les amis
j'ais une Renault scenic 1 phase 2 de model 2003 DTI mon problème est que parfois en roulant le voyant de préchauffage s'allumes puis il y a une perte perte de puissance et le moteur s’éteint et ne veut pas démarrer après la valise de diagnostique delphi me donne court circuit en électrovanne d'avance j'ai changer cet électrovanne avec un tout neuf,j'ai changer la pompe a injection diesel la poulie de pompe le tendeur et toujours le mm problème quand j'essaye démarrer la lampe de préchauffage reste s’éteint puis s'allumes le démarreur tourne et la pompe injecte le gazoile mais le moteur ne démarre pas |
Ensuite tu a refait un diag? Si oui quel defaut remonte?
|
electrov de debut d'injection , avec claquement moteur :controle ton faisseau ,ton capteur de temperature , au contact est ce tu entend cette electrov vibrer qqs seconde?
|
salut, controle le faisceau qui descend de la pompe, il frotte sur le bloc plus bas
@++ |
bonsoir , +1 avec JPHP les fils du faisceau descendant sous la pompe qui touchent sur le bloque moteur ! bon courage .
|
moi je dit contrôle le calage dynamique de la pompe car ta du démonté la poulie de ram surement pour changé la pompe et du coup ta déréglé l'avance de la pompe il te faut un comparateur que tu met au q de la pompe pour bien la réglé sache que entre l'arbre a came et la pompe tu doit avoir 32 dent (pointu) d’écarts . La deuxième chose comme ta dit jphp contrôle faisceau de la pompe et le fil du capteur pmh (maladie renault)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
comment je peux controller le capteur pmh?? |
Citation:
|
essaye ceci, regarde au niveau des pédales, tu va trouver un gros connecteur, qui reli tous le faisceau des pédales, accélérateur frein etc , tu le supprime, et tu soude les fil un a un
|
Tu doit régler l'avance à l'injection avec pige PMH, outils de réglage poulie RAM et comparateur au cul de la pompe, si ta mis une poulie RAM neuve, et que tu à un manque d'avance trop important, tu ne démarrera jamais.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu a changé tout-ca pour un défaut de d'actuateur d'avance en CC. |
Le véhicule démarre t'il au start-pilot ou nettoyant frein?
|
+1 Binbin,
il fallait commencé par caler correctement la pompe, car au début le véhicule démarrait. Citation:
code: DF006 (clip) circuit électrovanne d'avance Causes Mauvais calage de la pompe distributrice diesel. Décalage provoqué par la poulie de pompe à rattrapage automatique défectueuse.(RAM) Remèdes Régler ou remplacer l'ensemble poulie de pompe et réviser la distribution si nécessaire. |
Citation:
|
Citation:
j'ais changer tout car je l'ai ramener chez 4 garagiste et chacun dis que le probleme et de celui la ila faut changer cette piece |
Citation:
|
SALUT, on efface, on coupe et remet le contact, on devrait pas avoir DF006 Si elle avait
bien fonctionne cette EV , debranche capt reference cylindre, debimetre pour simuler une injection retardee, lance ensuite moteur ,si pareil , faut faire 1 releve a l'oscilloscope |
Si t'a tout changé, il faut refaire le calage de la pompe au comparateur en réglant par la poulie RAM, autrement ça ne démarre pas. Pour Nowen,la poulie RAM n'est pas un rattrapage automatique, mais un système de réglage de l'avance initiale de la pompe par le biais d'un moyeu hélicoïdale, je n'invente rien, j’étais mécano entre 2000 et 2005 chez Renault, j'en ai réglé assez pour me souvenir.
Après, autres hypothèse, ton calculateur a t'il toutes les alimentations? Ton contacteur de choc n'a t'il pas déclenché? Ton antidémarrage est'il bien inactif? Quand tu aura vérifié tout ca, on y verra plus clair. |
capteur referance cylindre
Citation:
Le fait de débrancher le capteur référence cylindre ne provoque pas plus de retard à l'inj que le débranchement du débitmètre, de plus il n'y a pas de capteur référence cylindre sur 1.9 DTI. Au plus cela provoquera une panne supplémentaire qui empêche le démarrage, ensuite je ne voit pas l’intérêt de l'oscilloscope dans ce cas mis à part pour se donner l'air d'un grand technicien. En consultant les donnés en temps réel avec un appareil de diagnostic, on pourra voir ce qui ne va pas, notamment en contrôlant les variations d'avance sous action démarreur, la vitesse de rotation pour le capteur PMH. Pour ma part je contrôlerais aussi que électrovanne au cul de la pompe s'ouvre bien à la mise du contact. |
Citation:
|
Donc tu et sur la bonne piste ouvre ta gaine et coupe le fil au plus loin et ressoude un fil ou sinon tire un fil direct sortie calculo mail il faut le numéro de la borne.
Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk |
electrovane d'avance.
Citation:
|
Ceci-dit, je ne comprend pas tu n’arrive pas à démarrer avec le start pilote, à moins que tu soit tout seul pour injecter et initier le démarreur.
|
electrovane d'avance.
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 38068
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'ai teste avec multimetre s il y a un court circuit au niveau de ce cable il y a pas |
Fait tes tes test batterie débrancher et tu test (calculo débrancher )en ohmmètre . de la borne sortie calculo au fil électrovannes et évite le mode bip bip qui induits en erreur quand court circuit. Si cour circuit tu va avoir une valeur en ohms (exemple 1.2 ohm alors que si tout va bien tu dois trouve 0 ohms)
Pour le numéro de la borne regarde dans l'auto data
Modele du véhicule.
Citation:
Pour savoir sur quel borne calculateur tu doit faire ton contrôle, il faut connaitre le modèle exact, donc je reformule ma question, Ton scénic est'il bien un 2003, quel motorisation? il y a trois possibilité. |
écoute sur le dti 100 branche le fil de l’électrovanne en direct sur la borne 53 du calculo et demarre
|
Salut, ou en est tu de ta panne?
|
Citation:
|
Je suppose que tu parle du câblage de l'injecteur instrumenté ( capteur de levé d'aiguille) qui se mettrais à la masse par moment, es'ce bien ça?
|
Citation:
|
Bonjour regarde ta pompe électrique qui est sur la caisse vers la roue avd.tu suis les tubes de gasiil qui descende derrière ton moteur tu as un tapis couleur fonce qui le couvre
|
c est un dti pas de pompe de gavage
|
Citation:
de toute façon , quand un véhicule ne démarre pas au nettoyant frein ,dégripant ou star pilote c'est que c'est mort sur le calage ... il y a un truc qui ne va pas dans ces tests ,donc quand il a trouver il c'est abstenu de donnée le résultat ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12. |