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louay 18/10/2015 12h38

boxer 2.2 hdi pression de rampe trop élevée résolu
 
Bonjour, je suis actuellement sur un boxer 2.2 hdi de 2008 injecteurs denso avec un souci de pression de rampe trop élevée. Au ralenti la pression est de quasiment 620 bars avec comme conséquence de faire claquer les injecteurs. J'ai remplacé l'electrovanne (régulateur) de la pompe hp ainsi que la rampe avec le capteur de pression de carburant mais c'est toujours pareil.
Avec ou sans apprentissage de la pompe hp ca ne change rien.

merci

louay 18/10/2015 12h40

j'ai un défaut de "limiteur de pression" sur diagbox qui revient quand le moteur cale apres avoir roulé plusieurs km

Drogo 18/10/2015 12h45

Bonjour,
poste le code défaut exact.

Crdlt

louay 18/10/2015 12h57

je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant

j-sky 18/10/2015 13h24

Citation:

Envoyé par louay (Message 355026)
je n'ai plus en tete le code defaut juste limiteur de pression de carburant


Bonjour
Et bien dans ce cas, branche ta valise dessus et donne nous les défauts exacts
On ne fait pas de diag au hasard avec des suppositions

aza 18/10/2015 13h57

salut louay
sa rime a un problème de limiteur de pression rail.....(défectueux)

Breizhelec 18/10/2015 14h04

salut ,

si c'est un boxer 3 il te faut faire un apprentissage de l'électrovanne de la pompe

j'ai eu le cas plusieurs fois ,sa se fait très bien avec diagbox même sur du fiat

aza 18/10/2015 17h10

re louay
effectivement ,en revenant au schema tu doit avoir un limiteur de pression sur le rail ....fixé sur le rail symétrique au capteur de pression !!
salutations

louay 18/10/2015 17h26

prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.

j-sky 18/10/2015 17h29

Citation:

Envoyé par louay (Message 355129)
prenez le temps de lire ce qui est écris au dessus. La rampe entiere avec son capteur a été changée. L'elctrovanne de la pompe a aussi été remplacé et l'apprentissage effectué.


Oui, sauf que si la purge est mal faite ( procédure constructeur non respectée), il reste de l'air dans le circuit et ça fait sauter le limiteur de pression sur le rail

cyrtec 18/10/2015 18h51

salut a tous.
ton probleme vient surement de la purge a bien effectuer avant te faire tes apprentissages et attention a faire moteur froid!
si sa ne marche pas sa peut etre le limiteur de pression au bout du rail ...
tiens nous au jus

Pilouf 19/10/2015 05h25

Bonjour,

Après avoir bien lu ce qui est écrit je ne suis pas convaincu que le soucis vienne du limiteur de pression. Celui ci est purement mécanique et ne rentre en fonction que si la pression dans le rail est beaucoup trop haute.
Un contrôle du retour des injecteurs serait une bonne chose pour poursuivre.

funzy74 19/10/2015 05h47

Sur une delphi j'ai eu le cas , le limiteur de pression était bloqué fermé ! Rien ne passai dans le retour ( la pompe avait limaillé )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Breizhelec 19/10/2015 07h07

La sa doit être du denso . C'est l'électrovanne vert que tu à changer ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

louay 20/10/2015 10h02

je me souviens pas d'avoir vu qu'elle était verte
http://www.ebay.fr/itm/Denso-Einspri...-/252041145641

louay 20/10/2015 10h11

des que le camion reviendra je vous tiendrai au courant

bej 974 20/10/2015 14h09

salut regarde a cote de ton filtre , les conduit de gasoil a un régulateur a ce niveau essaie de le changer

felmo 20/10/2015 17h53

Salut louay, je pense qu'il vaut mieux faire un diag, et faire une lecture de parametre au ralentit , pression carburant pour ce cas,"620bars c'est trop, si vrai"

skizofred 20/10/2015 21h52

salut j'ai déjà eu un cas similaire avec un circuit de retour endommagé (tuyau sous caisse pincé).

Du coup la régulation de pression ne se fait plus correctement.

louay 24/10/2015 19h13

me re-voila probleme résolu, j'ai vérifié le retour il n'est pas bouché ou pincé. L'electrovanne de la pompe que j'avais en premier récupéré puis monté provenait d'un moteur puma hs (piston fissuré) qui trainait par terre dans un coin. Dans le doute j'ai par la suite acheté une electrovanne (régulateur de la pompe) neuve, j'ai fait l'apprentissage et instantanément le moteur s'est arrêté de claquer et la pression de rampe est revenu a la normale

Breizhelec 25/10/2015 08h04

tu avais lu mon poste #7 ?


merci de ton retour

louay 25/10/2015 10h09

j'ai lu ton post 7 et tous les autres post bien évidemment. Comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance aux pieces (capteurs et autres....) d'occasion récupérées et que l'on a tendance a stocker au cas où.


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