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Panne d'injecteurs BMW 330D ??
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec une 330D de 2001. Quand je délarre le moteur il tourne rond a 800 tr/min pendant 2 secondes puis d'un coup elle monte a 1200 tr/min environ et elle claque de partout. Au debut j'avais un problème de calculateur car j'avais toujours des defauts sur les injecteur 4, 5 et 6, le DM et la voiture calait et fumait. J'ai donc procédé a un remplacement du calculateur par celui d'une 530D de 1999 que j'avais sous le coude et depuis elle démarre mais elle claque. Le calculateur qui était posé sur la voiture n'était pas celui d'origine car la ref BMW par MPPS n'est pas la meme que celle qui est écrite sur le couvercle. A savoir que je n'ai jamais entendu la voiture tourner avant cela car je l'ai acheté en panne J'ai egalement changé le regulateur de pression sur la RAMPE mais toujours pareils. Le seul defaut et celui de la suralimentation car je lui ai décroché le collecteur d'admission. Merci de m'aider |
Salut,
le mieux serait de trouver le bon ecu avec le soft pour ta voiture. Peux tu me donner le num du boitier que tu as poser (530D) et le vin de ta 330d? je vais essayer de te trouver ca camarade! |
j'ai le bon soft, car ils ont changé que la carte.
Ils l'ont bousillé a fond. La reference de l'écu d'origine de la voiture (car le vin est écrit sur l'étiquette) devrait être: 7788016 La reference de l'écu HS qui était posé sort au MPPS comme reference: 7789376 La référence de celui que j'ai posé est aussi 7789376 Voila |
A part la réf BMW, les ECU sont tous équivalents EDC15C4, meme ref bosch 0281010314.
Il y a plusieurs soft possibles: 1037351210-1037351265-1037351421-1037351513-1037351632-1037351761-1037361837 ton soft correspond à un de ceux ci? |
Oui, le 1037351761 correspond a ce que j'ai trouvé dans l'ECU
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Bon déjà de ce coté là on est propre.
As tu vérifié tes températures de liquide refroidissement et air? des fois que tu es une sonde dans les choux... |
Justement c'est ce que je m'apretais a faire.
J'ai calé mon aprem pour en finir, car mes amis je suis pieton sans cette voiture lol |
OK tiens nous au jus!
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Alors voila j'ai trouvé le problème.
Je suis en surpression de gasoil. quand je dessére la vis d'arriver de GO sur la rampe le regime se remet en place et tout fonctionne nickel. Reste plus qu'a voir si cela vient de capteur ou de la carto. Car j'ai changé le capteur mais j'ai toujours le meme problème. Avec Delphi ca me donne moteur demarré: Pression Rampe: 256 bars Caracteristique de la pression de la rampe: 348 bars L'intensité de la commande de pression est de 3318 mA Moteur eteint Pression Rampe: 256 bars Caracteristique de la pression de la rampe: entre 450 et 491 bars L'intensité de la commande de pression est de 70 mA |
Ca semble être ton capteur de pression qui déconne.
valeur de pression erronnée. comment se comporte le moteur capteur débranché? pas sur que le moteur demarre mais tu peux toujours essayé. |
La voiture ne demarre pas. J'ai pourtant remplacé ce capteur et tjr le meme probleme.
A savoir qu'il n'avait pas la meme reference |
salut, démarre, le moteur, affiche la pression de consigne et la pression relevée, au ralenti, eteinds le moteur et remet vite le contact pour garder la com avec l'outils de diag
le pression lut doit chuter lentement pour descendre a zéro en 1 minute environ , la consigne doit etre a zéro dés que le moteur est coupé, sinon elle continuerai a tourner capteur de mm ref c mieux ! @+ |
Merci les Amis. J'ai trouvé la cause.
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe et j'en ai branché un autre que j'avais en externe. Elle tourne comme une horloge. Donc si quelqu'un souhaite que je lui prete un capteur pour decrasser ses injecteurs qu'il n'hesite surtout pas mdrrr |
merci du retour, tu y etait dessus, et ca fait pas de mal de marcher un peu
résolu, ? fait un tour avec quand mm @++ |
Oui je suis encore dessus.
Je suis connecté en wifi donc tout a porté de main. le probleme est resolu. Il ne me reste qu'a remplacer une durite de retour qui a cassé par la surpression ainsi qu'une durite de depression. J'irais faire un tour avec ce soir ou demain. Je vous tiens informé. Merci pour tout |
Ravi DanyParis que tu aies résolu ton probleme l'ami!!
Cool! |
Merci Doud77
J'ai fais un tour cette nuit et je peux dire que le moteur se porte bien. parcontre a chaque acceleration elle fume noir. J'ai vu qu'il y a un manque de puissance a bas regime et j'ai pourtant changé la durite de depression. j'envisage une depose de turbo afin de le reparer et nettoyer la GV A voir |
Roule un peu avec, en exploitant toute la plage pour "décrasser" un peu, ca peut rentrer dans l'ordre.
Si elle fume noire à l'accel, regarde avec ton diag, en accelerant si ta pression de turbo est à la consigne...et dis nous. Ca peut être la géométrie variable qui grippe ou autre chose... |
Salut les amis alors voila des news.
J'ai resolu le problème de fumée qui était tout simplement un problème de carto. Pour l'injection c'etait tout simplement un probléme des capteur de rampe. Mais j'ai un nouveau problème qui est apparu. Quand je suis parti acheter tout ce qu'il faut pour la vidange un petit claquement a partir de 1700 tr/mn mais rien en dessus. Je pense a un bruit de coussinets. Mais apres la vidange 0 bruit, nous avons meme acceleré et rien. Quand j'ai voulu l'essayer le claquement est revenu. Il est assé clair. J'ai testé mes retour d'injecteurs et pareil et peut 1 seul injecteur sur lequel je douterais. EN démarrant ce matin et laissant chaffé RAS Ce matin aussi elle ne claquait pas mais ce soir ""BIM" elle s'est remise a claquer je ne sais plus pa ou chercher |
Salut,
Claque t elle uniquement au ralenti? ou aussi en accélérant? A regarder en premier sur ce moteur: 1- tendeur de courroie d'accessoire, et poulie damper 2-tendeur de chaîne de distri, chaîne qui claque... tiens nous au jus! |
Salut doud77
Je suis tombé sur un poste d'un autre forum ou une personne avait un cas similaire mais aucune suite du probleme malheureusement Je vais essayer de voir ça. Merci |
J'ai déjà vu un 330d claquer a cause du filtre de reniflard bouché .
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Citation:
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Mdr!
Un bon gastos ou un grec? |
Peu importe, il y a un bon gastos dans le 28 ;)
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Axe de piston
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Encore des news
Je me suis dis ce matin mort pour mort je vais rouler avec jusqu'a ce que ça casse et je trouver le problème a ce moment la. Donc j'ai roulé avec et elle n'a bizarrement pas claquer. J'ai quand même supprimé le reniflard (je l'ai balancé à la poubelle car il était colmaté) et j'ai laissé la cavité vide en attendant le nouveau. J'ai changé la durite de dépression du Turbo qui relie l'électrovanne au turbo et la westgate s'est ouverte mais ne ferme uniquement quand j’éteint la voiture donc la voiture n'a rien dans le sac. Le defaut dans le DDE est 0190 capteur pression de rampe il m'affiche une pression de 1495 bars mais les données sont fausses donc le capteur est a changer. J'ai aussi le défaut du capteur d'angle qui m'allume les témoins ABS, frein a main, pression pneus et ESP en jaune j'ai aussi le temoin airbag d'allumé a cause d'un problème du côté conducteur. n'est elle pas en mode dégradé à cause de ces voyant ? |
j'ai oublié de dire que je suis en surconsommation de gasoil.
L'aiguille est toujours sur le 20L jusqu’à 70 km/h Elle consomme plus que le char leclerc !!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59. |
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