Tlemcen Car electronics

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lnkpoluxe 21/10/2015 16h56

egr off sur sid803a
 
1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je débute avec Winols
J'ai téléchargé le fichier de mon ecu avec mon galletto v54 (enfin j'espère que le fichier lu est bien ce qu'il faut c'est un fichier de 2mo à peu près) d'ailleurs si quelqu'un peut valider que c'est bien ca j'en serais reconnaissant

J'ai suivi le tuto de Jean22 (Tuto EGR OFF SID 803 / SID 803A PSA) mais quand j'ouvre le fichier dans Winols et que je cherche cette chaine de caractère je ne la trouve pas. Est-ce moi qui ne suis pas doué ou est-ce mon calculateur qui n'est pas dans la bonne version ?

Mon but serait de désactiver la vanne EGR et le FAP mais j'avance petit à petit

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair

Yipikai 21/10/2015 20h42

Je te poste ce que je crois être un EGR OFF par switchs/DTC (en me basant sur les recherches sur SID201) et un autre par la méthode en question, mais dont les valeurs ne seraient pas identiques...
Voilà les 2 fichiers.
Si les "bons" pouvait vérifier tout ça, ce serait cool! ;0)

angeflasheur 22/10/2015 07h38

C'est good le 1er fichier avec les hysteresis suffit

lnkpoluxe 22/10/2015 09h13

Hello

Merci pour ton retour angeflasheur
Quand tu parles du premier fichier c'est celui estampillé "jean22" ou celui avec les switchs dtc ?

Pour la partie du fap, je n'arrive pas très bien à comprendre ce qu'il faut faire.
Si j'ai bien suivi il faut modifier les cartographies pour retirer la partie régénération ? Si oui, y-a-t-il une manière facile d'identifier la partie régénération ?

De même, je vois des gens parler de switch pour le fap (switch dans le calculo et desactivation dans diagbox). C'est valable aussi ? Si qqun a des infos dessus je suis preneur

Merci et bonne journée

angeflasheur 22/10/2015 09h22

Celui jean 22 l'autre j'ai pas regarder .

angeflasheur 22/10/2015 09h41

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton fichier FAP et EGR off
CKS ok
MDP in the BOX

Il faut vider physiquement le FAP et faire un remplacement FAP avec diagbox .
Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux .

lnkpoluxe 22/10/2015 09h51

oh merci beaucoup

pour mon information personnelle, pour le fap tu as changé quoi ? cartographies ? switch ?
et pour le vidage physique du fap il faut que je le fasse faire je n'ai pas l'équipement pour (pont, soudure, etc...)

quand tu dis "Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux ." tu entends par la de vider le fap physiquement et la modif dans diagbox ?

Merci

angeflasheur 22/10/2015 09h57

Citation:

Envoyé par lnkpoluxe (Message 356421)
oh merci beaucoup

pour mon information personnelle, pour le fap tu as changé quoi ? cartographies ? switch ?
et pour le vidage physique du fap il faut que je le fasse faire je n'ai pas l'équipement pour (pont, soudure, etc...)

quand tu dis "Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux ." tu entends par la de vider le fap physiquement et la modif dans diagbox ?

Merci

Pour le FAP Switch + DTC

Quand je dis c'est toujours mieux je pensais a la modif Diagbox , le fap il faut le vider absolument sinon il va tres vite se boucher completement .

lnkpoluxe 22/10/2015 10h14

ok je crois qu'on s'est bien compris :)

juste une dernière question et apres j'arrete de t'embeter :)

j'ai juste à réécrire mon ecu avec ton fichier et normalement tout devrait bien aller ?

pour le vidage du fap j'avais vu il y a un moment des gens parler de percer le fap est-ce que c'est une solution viable ? Je pose la question mais je pense connaitre la réponse car si on perce le fap ca fait comme un échappement libre non ?

Ah et aussi j'entendais parler de downpipe qui intégrait directement le cata et la partie fap était déjà vidée d'usine. Est-ce que tu connais ?

angeflasheur 22/10/2015 10h26

Citation:

Envoyé par lnkpoluxe (Message 356432)
ok je crois qu'on s'est bien compris :)

juste une dernière question et apres j'arrete de t'embeter :)

j'ai juste à réécrire mon ecu avec ton fichier et normalement tout devrait bien aller ?

pour le vidage du fap j'avais vu il y a un moment des gens parler de percer le fap est-ce que c'est une solution viable ? Je pose la question mais je pense connaitre la réponse car si on perce le fap ca fait comme un échappement libre non ?

Ah et aussi j'entendais parler de downpipe qui intégrait directement le cata et la partie fap était déjà vidée d'usine. Est-ce que tu connais ?

Oui juste a re ecrire
Percer oui ca passe , il faut percer avec du 10 mini
Oublie la downpipe , pour le CT il vont te noter problème sur la ligne échappement .

lnkpoluxe 22/10/2015 10h30

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 356442)
Oui juste a re ecrire
Percer oui ca passe , il faut percer avec du 10 mini
Oublie la downpipe , pour le CT il vont te noter problème sur la ligne échappement .

mais pour le fap percé est-ce que ca ne va pas faire un échappement libre ? est-ce qu'il faut juste faire un trou à un emplacement précis ou plusieurs comme un gruyère ?

angeflasheur 22/10/2015 10h53

MDR

Il faut juste percer a l'interieur , pas percer le fer mais le nid d'abeille pour laisser les gazs passer si ton fap n'a pas de coude , sinon tu est obliger de l'ouvrir et ressouder .

lnkpoluxe 22/10/2015 12h29

ah ok je pensais percer de l'extérieur vers l'intérieur lol
donc percer à l'intérieur ca va impliquer de le démonter et il faut que je trouve un moyen de lever la voiture

doud77 22/10/2015 14h57

SAlut,

sur ta 407, pas besoin de couper, ni de resouder.

Ton fap et ton cata sont liés ensembles par 4 boulons.
1-Tu démontes le tuyau de prélevement pression aval
2-Tu défais les 4 boulons
3-Tu défais le collier d'échappement entre le fap et le reste de la ligne d'échap
4-tu déposes le Fap
5-Tu casses la "céramiques", retire l'isolant en fibre et les tresses métallique
6-tu remontes en ordre inverse du démontage.

Ca se fait bien. sans outil spécifique, prévoit 3-4h.

lnkpoluxe 22/10/2015 15h24

Merci pour ton message mais il faut quand meme l'équipement pour lever la voiture ce que je n'ai pas

des chandelles ce n'est pas ce qui coute le plus cher mais je n'ai pas de garage
après j'avais bien pensé à faire ca dans un parking de supermarché mais je n'ai pas envie d'avoir d'emmerdes du au fait que c'est interdit de le faire dans un lieu public

Yipikai 23/10/2015 21h17

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 356408)
Celui jean 22 l'autre j'ai pas regarder .


Tu pourrais jeter un œil sur le second fichier stp? J'aimerais juste savoir si la méthode est bonne. Et dans la foulée, peux-tu me donner le pass du fichier que tu as fait? Je voudrais m'entraîner sur le defap et comparer ensuite. Merci


Envoyé depuis un appareil mobile.

lnkpoluxe 26/10/2015 08h56

hello

Bon j'ai acheté ce qu'il faut pour lever la voiture et travailler dessous donc je vais m'attaquer à la depose du fap et le reste cette semaine

Je vous tiendrais au courant de l'avancement :)

angeflasheur 26/10/2015 09h00

C'est interdit tout court . Parking de CASINO ou pas ^^

angeflasheur 26/10/2015 09h18

Oui le 2eme est ok .

lnkpoluxe 26/10/2015 19h30

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 357851)
C'est interdit tout court . Parking de CASINO ou pas ^^

c'est pour ca que je vais le faire au final dans le parking de ma société c'est un parking sous-terrain
en espérant que je me fasse pas engueuler haha :)

lnkpoluxe 02/11/2015 09h48

Hello

Juste pour info j'ai vidé mon fap et je le remonté aujourd'hui normalement
J'en ai chié pour le démonter et pour le vider (il vaut mieux avoir les bons outils dès le départ lol)

Je vous tiendrais au courant

lnkpoluxe 02/11/2015 19h19

bon bah remontage effectué sans soucis particuliers à part pour le capteur pression aval qui m'a bien fait chié et une rallonge de clé à cliquet qui m'est tombé sur l'arcade (et une bosse)

j'ai demarré la voiture sans soucis elle ne génère pas de code défaut sauf ceux deja présents avant (bougie prechauffage p1351 et defaut de commande de la pompe d'additif gazole)

pas de mode dégradé je peux monter dans les tours

demain je vais essayer de l'emmener sur route pour tester un peu plus

Yipikai 03/11/2015 14h57

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 356414)
Voila ton fichier FAP et EGR off

CKS ok

MDP in the BOX



Il faut vider physiquement le FAP et faire un remplacement FAP avec diagbox .

Meme si j'ai virer les DTC fait le c'est toujours mieux .


Tu pourras me donner le pass que je jette un œil? Switch-dtc c'est toujours instructif!


Envoyé depuis un appareil mobile.

lnkpoluxe 04/11/2015 12h59

Voila j'ai roulé 20 km à peu près. Pas de défaut, de bonnes reprises.
Ma voiture a retrouvée sa jeunesse

Encore Merci à Ange et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème :)


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