![]() |
passat tdi 130
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ? merci bon weekend |
Citation:
Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture . A+ |
Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp. |
merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote @ |
j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+ |
Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC. http://i58.tinypic.com/205eb2t.jpg |
Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ? |
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre @ |
au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien
|
Citation:
fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto |
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .
|
Citation:
merci |
Citation:
|
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?
|
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?
|
Citation:
Citation:
|
vu ton défaut c'est un problème au niveau pression turbo.
Est ce que tu as mesuré la dépression au niveau du vac arrivant a l'electrovalve N75?? Si oui, tu as combien?? Trés important cette mesure pour ton problème. |
Citation:
info il ni as pas de fuite sur le circuit de vide, déjà verifié |
Vu toutes tes info , la géométrie a un probleme. As tu essayè de declipsé l axe de la soupape de régulation et voir si l axe de la géométrie bougeait sans point dur .?
|
Citation:
|
Citation:
un T avec manomètre relier a la dépression puis essais sur route, 2 presonnes. Tuyau+manomètre jusqu'au coté passager; au moment ou sa beug vérifier la dépression. |
Le vehicule fume t il? Et as tu Vérifié si le cata n est obstrué ou autres
|
Citation:
|
Avec le T tu verra comment la n75 agit sur le turbo .
Au moins tu saura si ça viens de la commande . Log aussi la pression d'admission quand le défaut ce produit . |
Citation:
|
Il te reste plus qu à vérifier la dépression avec une tiers personne. Et le mano biensur lol .
|
j'ai l'impression que c le circuit de vide , car aprés avoir freiné 3 fois sur route, puis grosse accéleration le turbo arrive , puis coupe et revient, comme si plus de commande, comme si la pompe a vide avait besoin de plus de temps ! si faut elle est pleine d'huile ?!
|
avant d'attaquer a la pompe tandem vérifier que l'axe de turbo n'est pas gripper avec un pistole de dépression si c'est le cas déjà met de dégrippant laisse le toute la nuit
|
salut , comme les autre vérifie ta dépréssion , j'ai déjà eu une panne sur une eléctrovanne qui restait ouverte et me bouffait toute ma dépréssion , sa ne donnais plus assez pour les autres
|
Salut
As tu essayé un autre debimetre a part celui que tu as monté? |
salut, pas faux, le débitmetre j'y ai pensais aussi, mon débitmetre est made in Germanie,
c pour cà que j'hesite a le re-remplacer ! @ |
Essaye aussi de shunter les durites de l electrovane du turbo .
|
pas besoin de le remplacer . il faut juste loger le debit d'air vs la pression et le travail de l'EV .
|
j ai eu le cas une foie , et c etai le master vack qui etai pas etanche , suprime toute les autre depression et garde que celle qui va sur ta commande turbo et fait le teste de drogo , sur la depression avant l electrovanne en faisant plusieur freinage voir si tu a des perte importante
|
si tu a un mano de pression de turbo tu peut aussi voir les depression l ideal c est de brancher un vacuum
|
|
ou un mano pression de turbo de ce tipe tu peut lire les depression:
http://www.cdiscount.com/auto/outill...5786#mpos=2|mp |
Salut j Sky . Je viens au news? As tu trouvé la problematique.
|
salut, alors la voiture remarche , aprés avoir touché ce clapet dessertit, je pense vraiment que c la pompe a vide qui ne fonctionne pas correctement
@+ |
Ok , je t avais dit , pour le certissage . A vérifier. Si tu vois la pompe qui vague. Change si possible. A+
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28. |