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jphp 23/10/2015 21h03

passat tdi 130
 
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend

diagnosis29 23/10/2015 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 356957)
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend

Salut

Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture .

A+

Drogo 23/10/2015 21h26

Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp.

jphp 23/10/2015 21h42

merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote
@

jphp 23/10/2015 21h46

j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+

Drogo 23/10/2015 21h54

Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC.

http://i58.tinypic.com/205eb2t.jpg

thedsi 23/10/2015 22h05

Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ?

jphp 23/10/2015 22h10

pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@

jphp 23/10/2015 22h14

au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien

Drogo 23/10/2015 22h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 356993)
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@

presque sûre variable du turbo

fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto

hamada 23/10/2015 22h19

Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .

jphp 23/10/2015 22h21

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 357000)
presque sûre variable du turbo

fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto

c déjà fait, j'exclus pas une fuite sur l'intercooler j'y crois moyen pas de bruit de souffle! mais ca reste ds les trucs a verifier quand mm c trés sale, trés gras coté intercooler
merci

jphp 23/10/2015 22h26

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357003)
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .

la N 75 je l'ai remplacé par l'ELCV sur le circuit d'eau c la mm , c pareil mm prob, pourquoi le turbo commence bien a poussé puis retombe brutalement, et reprends ?!, pourquoi je retrouve le turbo dés que j'ai changé le débitmetre ? alors qu'il etait toujours absent ?

hamada 23/10/2015 22h28

Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?

hamada 23/10/2015 22h31

La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?

jphp 23/10/2015 22h39

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357012)
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?

presque sur que non tout et d'origine et le proprietaire n'est pas du genre a bricoler du tout

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357009)
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?

ds la foulée, il te secoue en seconde par exemple il part , il coupe, il repart de suite, c pareil en 5 emme tu sent ca part et ca arête de pousser puis ca repart !

Drogo 23/10/2015 22h39

vu ton défaut c'est un problème au niveau pression turbo.
Est ce que tu as mesuré la dépression au niveau du vac arrivant a l'electrovalve N75??
Si oui, tu as combien?? Trés important cette mesure pour ton problème.

jphp 23/10/2015 22h42

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 357014)
vu ton défaut c'est un problème au niveau pression turbo.
Est ce que tu as mesuré la dépression au niveau du vac arrivant a l'electrovalve N75??
Si oui, tu as combien?? Trés important cette mesure pour ton problème.

non, mais on revient sur la pompe tandem là, mon idée du début manque de vide a un moment
info il ni as pas de fuite sur le circuit de vide, déjà verifié

hamada 23/10/2015 22h43

Vu toutes tes info , la géométrie a un probleme. As tu essayè de declipsé l axe de la soupape de régulation et voir si l axe de la géométrie bougeait sans point dur .?

jphp 23/10/2015 22h49

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357019)
Vu toutes tes info , la géométrie a un probleme. As tu essayè de declipsé l axe de la soupape de régulation et voir si l axe de la géométrie bougeait sans point dur .?

au test actionneurs avec wow le turbo réponds trés trés bien la commande se déplace parfaitement 5 a 9 fois et ce moteur eteins donc sur la reserve de vide

Drogo 23/10/2015 22h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 357017)
non, mais on revient sur la pompe tandem là, mon idée du début manque de vide a un moment
info il ni as pas de fuite sur le circuit de vide, déjà verifié

Alors si tu as un doute a ce niveau la, facile a savoir.
un T avec manomètre relier a la dépression puis essais sur route, 2 presonnes.
Tuyau+manomètre jusqu'au coté passager; au moment ou sa beug vérifier la dépression.

hamada 23/10/2015 22h55

Le vehicule fume t il? Et as tu Vérifié si le cata n est obstrué ou autres

jphp 23/10/2015 22h57

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 357021)
Alors si tu as un doute a ce niveau la, facile a savoir.
un T avec manomètre relier a la dépression puis essais sur route, 2 presonnes.
Tuyau+manomètre jusqu'au coté passager; au moment ou sa beug vérifier la dépression.

j'ai pensais a ca aussi mais faut que je trouve un mano qui prenne la depression , bien vu pas facile de chez toi sans la voiture, en plus

thedsi 23/10/2015 22h57

Avec le T tu verra comment la n75 agit sur le turbo .
Au moins tu saura si ça viens de la commande .
Log aussi la pression d'admission quand le défaut ce produit .

jphp 23/10/2015 22h59

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357022)
Le vehicule fume t il? Et as tu Vérifié si le cata n est obstrué ou autres

pas de fumée, le cata j'y croit pas trop, la voiture as pas l'air d'éttouffé, la vanne EGR fonctionne

hamada 23/10/2015 23h01

Il te reste plus qu à vérifier la dépression avec une tiers personne. Et le mano biensur lol .

jphp 23/10/2015 23h04

j'ai l'impression que c le circuit de vide , car aprés avoir freiné 3 fois sur route, puis grosse accéleration le turbo arrive , puis coupe et revient, comme si plus de commande, comme si la pompe a vide avait besoin de plus de temps ! si faut elle est pleine d'huile ?!

raed83300 24/10/2015 07h39

avant d'attaquer a la pompe tandem vérifier que l'axe de turbo n'est pas gripper avec un pistole de dépression si c'est le cas déjà met de dégrippant laisse le toute la nuit

Breizhelec 24/10/2015 08h32

salut , comme les autre vérifie ta dépréssion , j'ai déjà eu une panne sur une eléctrovanne qui restait ouverte et me bouffait toute ma dépréssion , sa ne donnais plus assez pour les autres

MOUS25 24/10/2015 13h04

Salut
As tu essayé un autre debimetre a part celui que tu as monté?

jphp 24/10/2015 13h09

salut, pas faux, le débitmetre j'y ai pensais aussi, mon débitmetre est made in Germanie,
c pour cà que j'hesite a le re-remplacer !
@

MOUS25 24/10/2015 13h13

Essaye aussi de shunter les durites de l electrovane du turbo .

thedsi 25/10/2015 09h12

pas besoin de le remplacer . il faut juste loger le debit d'air vs la pression et le travail de l'EV .

amar 25/10/2015 10h39

j ai eu le cas une foie , et c etai le master vack qui etai pas etanche , suprime toute les autre depression et garde que celle qui va sur ta commande turbo et fait le teste de drogo , sur la depression avant l electrovanne en faisant plusieur freinage voir si tu a des perte importante

amar 25/10/2015 10h58

si tu a un mano de pression de turbo tu peut aussi voir les depression l ideal c est de brancher un vacuum

amar 25/10/2015 11h01

de ce genre :http://www.millmatpro.com/materiel-s...S-1502045.html

amar 25/10/2015 11h03

ou un mano pression de turbo de ce tipe tu peut lire les depression:
http://www.cdiscount.com/auto/outill...5786#mpos=2|mp

hamada 28/10/2015 13h09

Salut j Sky . Je viens au news? As tu trouvé la problematique.

jphp 28/10/2015 13h16

salut, alors la voiture remarche , aprés avoir touché ce clapet dessertit, je pense vraiment que c la pompe a vide qui ne fonctionne pas correctement
@+

hamada 28/10/2015 13h31

Ok , je t avais dit , pour le certissage . A vérifier. Si tu vois la pompe qui vague. Change si possible. A+


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