![]() |
circuit capteur reference cylindre
salut a tous,
une clio DCI, deficile dans le demarage, le 1DEF est un circuit capteur reference cylindre ou est ce captuer ? merçi |
Salut,
Les Clio DCI peuvent être équipées de l'injection Delphi ou Siemens. En supposant que c'est l'injection la plus répandue (Delphi), le capteur de référence cylindre se situe en regard avec la poulie de pompe HP (côté distribution). Capteur noir à 3 fils. |
bonsoir regarde sur le cache de la chaine de distribution si il ya une inchoerence du segnale pense a verifie le calage de la chaine .
|
oui, jai le trouver, et jai lu aussi que il est pu provoce la moteur de ne pas demarer normalemant, pu etre sale, n'est ce pas formator ?
|
Re,
Si tu provoques un défaut du circuit de celui-ci (ex: en le débranchant électriquement), tu dois arriver à démarrer une fois sur deux. L'essai de redémarrage doit passer par une coupure du contact brève. Tu peux essayer et nous tenir au courant. Il faudrait surtout que tu sois plus précis dans l'énoncé de ton défaut, sinon fait une capture d'écran de l'outil de diagnostic. |
salut,
si t'as fait le diag au clipe renault et que le defaut apparait capteur ref cylindre avec lampe rouge moteur tournant et jaune a l'arret du moteur contact mit la chaine de distribution est mal calle quotét dozeur. Dans ce cas il faut décaler la chaine d'une dent vers l'avant fais tourner le moteur apres effacement des défauts bien sûr si le défaut disparait c bien si non redécalle la chaine de deux dent vers l'arriere bonne chance |
Citation:
Il existe des manuels de réparation, des revues techniques, pour décrire la méthode pour positionner cela correctement. Heureusement que vous ne faites pas cela sur la poulie d'arbre à cames. (Le K9K Renault n'a pas une chaîne de distribution mais une courroie !!!) |
abderr, si comme tu dit, un decalage de la chaine distr, le moteur ne tourne pas bien, ou bien ya d'autre chose le tamp que le moteur tournant, fumer, ou autre chose, mais dans ce cas, oui le moteur ne demare pas comme je le vu, chaque foit il fo tourner le demareur 5 ou 6 foit, quend je metre la sande me dite que le capteur reference cylindre, et deja en fai ce calage de la chaine, mais comme meme je vais voir nchallah,
|
Tu n'as toujours pas précisé le system d'injection : Delphi Siemens
Bon le mieu c'est quand même de piger le vilebrequin et controler le calage de l'arbre a came et de la "pompe" vis a vis du reste . Pour avoir un démarrage une foi sur 5 ou 6 il ne doit pas y avoir que la pompe de décalé ou même le capteur de défectueu ;) C'est une courroie au passage mais fait une photo si c'est une chaine car je n'en ai jamais vu ;) |
Citation:
pour le cas que je viens d'expliquer a notre collègue est notre expérience et la manière la plus simplifier pour regler ce défaut et c verifier a maintes reprises. et comme même merci pour les conseils |
controle les fils du capteur il ya souvent des coupures sur les clio
|
Citation:
Je ne dis pas cela pour vous vexer. Mais quand je vois le temps passer à démonter remonter, essayer, re-démonter , re- essayer, etc .. alors qu’il suffit de demander la documentation à un des membres du forum. Cela éviterai toutes ces manipulations et permettrai d’être sûr de ce que vous faites. En parlant de science et de théorie, je suis déjà tombé sur une clio avec un K9K qui avait 7 dents de décalage côté poulie de pompe HP. Dite-moi comment elle serait arrivée a être calée correctement avec la méthode que vous avez citée ? Je sais bien que tout n’est pas écrit dans les livres, et que la compétence ne s’apprend pas mais s’acquiert, mais on ne pas tout deviner !!!! Déjà faire un diagnostic électrique sans schéma électrique sur une voiture d’aujourd’hui, ce n’est pas triste, mais malheureusement de nos jours, sur les voitures actuelles on a pas trop le choix que d’avoir un minimum de doc. |
pour abderr et Formator, et tout le membre, ici les nouvelles, ena decaler la chaine distrub, comme abderr dit nous, le moteur demarre nikel ment
alor le DEF la et parle tjr pour le capteur ou le calage de la chaine, merçi pour tout et pour tous, qui me aider pour ce problem, ca il me chrge bqp, feture et reputation aussi merçi autre foit |
Eux twisterelectro vous avez écrit quoi ? je ne comprend pas
|
A mick711, Bien domage mon amis, je suis pas un françai, autrmnt je tu tourne me bien comprandre, mais jai Bien prandre la langue anglais, jai ete a l'ireland 7 ans, cuz this i can talk anglish very well, if you can understand my anglish I will try to make you understand me as well as we do here, malgre tous les membre ici pu me comprandre, je ne sais pas quoi ton problem ?? avac la Clio ou bien ma lang ??
|
Et bien c est a dire voila ce que je comprend :
pour abderr et Formator, et tout le membre, ici les nouvelles, nous avons decaler la chaine de distribution, comme abderr nous la dit, le moteur demarre nikel maintenant alor le DEF est toujours present pour le capteur ou le calage de la chaine, merçi pour tout et pour tous, qui me aider pour ce problem, ca il me chrge bqp, feture et reputation aussi merçi autre foit Je ne comprend pas ce qui est souligne . Tu a de la chance d avoir apris l anglais et fait un sejour dans un pays comme l irlande pour ma par c est loin d etre le cas mais je me debrouille a le lire mais pas le parler ;) |
il faut aussi verfer les injecteur
|
:22: merçi bskmarix, bonne idea aussi :22:
|
salut a tous ! entre AAC et la pompe HP il ya 18 dents si il ya un probleme dans le synchronisation de la courroie de distribution le clip donne comme defaut coherence si il nya pas de signale cest absence se signale 1 def ou 2 def
|
exact entre le repere de poulie d arbre a came et celle de la poulie h.P il faut compter 18dents!! si il y a une dent en moin le vehicule demare 1 coup sur 2!!
si le callage est bon , bien nettoyer la visée du capteur ou vérifier la continuitée du cablage comme sité deja plus haut! |
salut pompe HP (côté distribution fai ce calage de la chaine
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45. |