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Sprinter 411 CDI pont arriere
bonjour , besoin d'infos sur le pont arriere, je viens d'en remonter 1 d'occaze
les réglages s'ont issu de l'atelier pas de doc, j'ai pris les cales des 2 ponts pour le centrer et qu'il ne bouge pas ds la trompette, pareil pour le pignon d'attaque, j'ai laissé un peu de jeu d'entredents ca ne force pas, essai sur route 30 a 35 KMS a 110 pas de bruits ni a l'accélération ni a la retenue, mais en arrivant je prends la température du pont et je suis a 60° C, la boite aussi voir un peu +, es ce normal ou ce pont chauffe ?? l(huile est a peine tentée, mais on peux pas nettoyer ds les trompetes non plus , il fait 20° ici merci @++ |
bonjour
ton serrage de roulement est pas trop fort |
salut jph qui dit friction dit échauffement
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Citation:
le fait est qu'on m'a donn" un essieu arriere complet, mais disques mort etc j'ai donc préférer mettre le differenciel complet ds l'essieu du camions car disques et tout c'etait neuf mais le prob c pas bon les réglages j'ai fait a l'instinct comme toujours, mais j'ai pas d'infos plus que cà , pas sure que la temp soit un probleme vu que la boite chauffe plus que le pont @ |
re
une boite qui chauffe sa sent pas bon au niveau roulement tu sais qu elle huile est dedans |
donc tu n a pas de problème, jp si la boite a une température supérieur, tu aurai pas de pistolé pour prendre les température , tu n aurai pas de problème, parfois a l ancienne y a pas mieux sa roule pas de bruit suspect , donc intervention ok bonne continuation a toi jph et ne soi pas trop perfectionniste, parfoi sa joue des mauvais tour , ai confiance en toi lol car je sai que tu est bon
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Citation:
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alors faut rouler
s est une boite entierement meca ou robotiser |
Citation:
merci a ts |
Oui, pour moi, il n'y a pas de problème, si tu est sur du réglage de la précontrainte de tes roulement de Nez de pont, et que tu n'a observé aucuns point dur à la rotation du pignon d’attaque sur la couronne de différentiel, idem au contrôle en rotation satellites et planétaires, ça doit rouler, autrement il y aura vite de la limaille dans l'huile.
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Citation:
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ok s est juste ton rapport de pont qui est different si tu as un e boite meca s est juste la conduite qui seras differente
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Citation:
ensuite c pareil pour le differenciel c a l'instinct mais je prefererai avoir le pont froid !! |
demain j'ouvre la trappe voirs si presence de limaille c le minimum
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s est surement un peu tard change la douille deformable
on a se montage sur certain mat et elle tien moins la charge et a tendance a s ecraser a voir avec ton client |
le pont ne force pas pas de points dure, la cale ajoutée et trés fine genre 0.05 centieme, elle appui sur la douille déformable, donc là c bon , reste a voir,si je doit déplacer plus le differentiel vers le pignon d'attaque, en changeant les cales des roulements
@++ |
s est du boulot mais tu met de la craie sur les dents et tu fais tourner doucement le pont et tu vas voir ou les dents portes
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Pont mercedes sprinter.
Citation:
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je pense aussi BINBIN
on a se montage sur certain serrage de roulement et la douille un coup quelle a pris un plis elle resiste moins mais la il y a peu etre moins d effort |
Oui, a surveiller de près. Rien ne vaut un bon vieux montage avec cale de différant épaisseur pour faire un bon réglage, mais vu la configuration de ce pont, apparemment ce n'étais pas réalisable pour un réglage au comparateur, après il y a le fil de plomb dont on mesure l'épaisseur une fois écrasé entre les dents.
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Citation:
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oui et les machines outils de plus en plus precice donc une douille un serrage au couple et basta on passe a un autre
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ou tes pignon encore gras et le stipen se dilue
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non le stipen est resté dessus dessous sur les 3 dents ou je l'avais mit pas de traces !
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et a l oeil ton pignon d attaque est centre sur la couronne
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1 pièce(s) jointe(s)
salut, une fois monté tu vois plus rien, ! ce n'est pas un nez de pont, tu met tout ds le carter, bon j'ai r'ajouté une cale sur le pignon d'attaque, et je sens bien que j'appui sur l'entretoise de déformation, le jeu est plus minime, et sur route 10 KMS a 110, le pont est a la mm température que la boite soit 30 ° il fait 20° dehors, et pas de bruits
je pense que c bon Pièce jointe 38600 @ bon weekend |
bonjour
je pense aussi apres ou les ponts souffre s est si il tracte mais vue la temperature que tu donne se seras dur de faire mieux |
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