![]() |
Réparation des COM2000
Bonsoir, j'ouvre ce post pour savoir qui a des solutions pour obtenir de la pièces détachées pour COM2000 ? Et éventuellement les pannes connues ...
|
Je cherche notamment les nappes des bras de commande éclairages et essuyages ...
|
la premier cause de panne du com2000 coupure ou usure du circuit imprimer de celui ci
|
Citation:
|
pcb cad? jai pas bien compri dsl explique moi stp
|
tu dis coupure ou usure prématuré du circuit imprimé, tu parles de quoi ? De la carte électronique ?
|
oui c bien ca
|
Citation:
je pense qu'il parle de ce que montre cette vidéo ci dessous http://www.youtube.com/watch?v=9udz8_klUdM Crdlt |
je connait qlqs dans la région parisien qui les répare
|
Citation:
|
oui c ca dans la vidéo on voi bien la carto graphique avec tt ses composants et apparemment c la rotation du volant qui pose se problème
|
franchement ta bien fai de parler de ca portant il y a bcp de problème avec ses com2000 je te remercier vraiment
|
1 pièce(s) jointe(s)
Problème frequent sur les com2000
Les véhicules concernés sont : Peugeot 206 fabriqués entre 1998-2013 Peugeot 307 fabriqués entre 2000-2013 Peugeot 406 fabriqués entre 1995-2004 Citroen Berlingo fabriqués entre 1996-2013 Citroen Xsara fabriqués entre 1997-2005 Citroen Xsara Picasso fabriqués entre 1999-2007 Problème habituel leviers trop souples Ces dernières années il est assez fréquent que plusieurs modèles de Peugeot et Citroën aient des problèmes de mauvais fonctionnement des clignotants. Symptômes fréquents : * tendance à clignoter à gauche, en annulant le clignotant droit. * sensation que le levier de clignotant est desserré/mou * le clignotant ne s’éteint pas, ou fonctionne de façon aléatoire. Cause: À l’intérieur du module des clignotants (appelé Com 2000) sur la colonne de direction (si le fabricant est DAV, et non pas Delphi), se trouve un petit poussoir en nylon sur un ressort, qui s’enclenche pour retenir le clignotant sur une des trois positions: gauche, centre et droite. Avec le temps, ce poussoir en nylon se déchire, ce qui fait que le fonctionnement du levier de clignotant est anarchique. |
slt oui c'est vrai que le ressort devient souple moi je le démonte et l'étant un peut pour retrouvé de la tension comme avant et sa marche niquel
|
bien très bien !! et pour le problème des feux qui s'éteignent ou s'allument de façon aléatoires ???
|
il y a des soudures qui sont a refaire mais sa c'est un réparateur de com2000 qui me la dit je ne sait pas exactement ou
|
Citation:
problème des feux qui reste allumé VIDEO 1 http://www.youtube.com/watch?v=SrJuN_gyLCU VIDEO 2 http://www.youtube.com/watch?v=rxRGtDGl_4I |
pour les comodo qui teinne mal la plupart du temps, c est le pointeau blanc qui s use et le ressort qui se tasse. pour ma part je lime le pointeau et je détente le ressort un peu.
|
Citation:
Salut Ceux qui s'éteignent de façon aléatoire sont en théorie concernés par une campagne de rappel avec mise à jour BSi et telecodage auto Ceux qui s'allument tout seul, ça veut dire que la campagne de rappel a été faite et que le com2000 est défectueux En général, tu retrouve le défaut 9C85 dans le journal des défaut du BSi dans ce cas |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved