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Golf IV 1.9 TDI 90cv type ALH fume manque de puissance: P1538 P1441 P3105 P1619 P1549
Bonjour à tous
J'ai récupéré une Golf IV 1.9 TDI 90cv où le calculateur a été diagnostiqué HS par 2 garages Elle ne tire plus, fume blanc et fait de grosses ratés comme des ruptures mais à 2000 tr/min Je n'ai pas trop regardé pour l'instant car je préfère me documenter avant. Avant d'ouvrir le calculateur, j'aimerai reprendre les contrôles à la base Voici les défauts présents qui reviennent après effacement: 17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse P1538 - 35-10 - - Intermittent 17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/court-circuit à la masse P1441 - 35-10 - - Intermittent 19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/court-circuit au - P3105 - 35-10 - - Intermittent 18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/court-circuit à la masse P1619 - 35-10 - - Intermittent 17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse P1549 - 35-10 - - Intermittent Est ce que vous pourriez me fournir les schéma électrique ce cette injection ? Je peux fournir le VIN en mp si besoin) Merci d'avance J-Sky |
Je peux te fournir ça demain sans problème ! Envoi moi ton immat ...
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c'est marrant ça j'ai eu exactement la même la semaine dernière ...
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slt j-sky d'après les défauts en statut intermittent c un peu choulou que le calculateur il soit h.s parce que les défauts que ta ca concerne que des actuateurs qu'ils sont piloter par le calculateur en plus ils ont pas en statut permanent c vraiment bizare c quesque je pense
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Salut j-sky, installe worshopdata y a les schémas électrique de gestion moteur avec en plus des valeurs à vérifier... C'est une super base de donnée pour beaucoup de véhicules
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Bonjour,
La plupart des éléments concernés par les codes défauts sont sur une même alimentation. Commence par jeter un œil de ce côté, attention également au relai de gestion moteur (109). |
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Oups peut être pas très lisible mon image !
Un autre lien. |
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Salut,
vérifie le relay k46 schéma ci dessous Crdlt |
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La version origine ....
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bonjours,j ai eu le cas similaire,il y a 6 mois un fusible tableau de bord a gauche pas au bon emplacement,c etais les memes def,si ca peut aider,merci.
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Salut à tous
j'ai contrôlé l'alim commune des EV et c'est OK j'ai bien l'impression que c'est le driver dans le calculateur qui est HS Je vais poursuivre les contrôles demain Si quelqu'un sais si c'est réparable et comment, je serais preneur ou alors si quelqu'un a un calculateur EDC15VM+ à vendre avec ref 0281010650 038906012FA... |
Salut
j'ai fait d'autres contrôles en test actionneurs, les différents éléments en défaut son bien pilotés La preuve est que l'activation de l'EV de pompe N109 fait caler le moteur Par contre, en paramètre, l'EGR est toujours à 4,8 % et la N75 à 92,4% Ce qui est très étrange, c'est lors de l'effacement défaut, les défauts s'effacent et reviennent de suite sans toucher à la clé J'ai extrait la carto et elle est bien d'origine "038906012FA 0281010650 1037360773" En débranchant électriquement les EV turbo, EGR et papillon admission et débitmètre, ça ne change rien Essai en admission libre: idem La voiture fume énormément et blanc et régule à environ 2500 tr/min avec de grosses ratés moteur Vidéo effacement défaut Vidéo fumée blanche :yield: Est ce que quelqu'un connait ce problème et si ça vient du calculateur, faites moi vos propos en mp pour achat ou technique de réparation Merci |
Citation:
Avec les défauts qui reviennent de suite, effectivement je pense aussi que le calculateur doit être en cause. Elle fume quand même pal mal, le démarrage se fait bien ? |
Elle démarre très bien
L'ev egr est pilotée en permanence et le faisceau n'est pas en court circuit J'ai ouvert le calculateur et ne vois rien d'anormal pour l'instant |
salut, tu as une odeur ds la fumée blanche ? ca pique au yeux ?
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la mienne qui avait le même problème ne tirait pas terrible mais fonctionnait correctement et pas de fumée !! Dommage que le client ne voulait pas faire de frais ...
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slt
j'ai deja changé sur 3 ou 4 polo et ibiza 100cv edc15p+ avec des defaut permenant qui revienai desuite!!!!!!! egr volet d'admi volet d'arret et encor une truck............ resulta aprés changement l'ecu, tout est rentré dans l'ordre ( clone = flash+eeprom ) !!!!!!!!! peut meme panne, et peut etre que non!!!!!! |
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Citation:
En paramètres: - la vanne EGR est pilotée à 4,8% mais réellement, l'EV est pilotée à 100% - le turbo est piloté à 92,4% mais réellement, l'EV n'est pas pilotée Bien évidemment, j'ai débranché la vanne EGR mais idem J'ai testé les composants ST A20 C329 et ils ont tous les mêmes valeurs en µF et Ohms Je pense que la panne vient du composant en haut à droite de la photo et qui porte les ref 30344 0335 B322CXS 91PA01 mais je ne trouve pas de datasheet ce cette bête http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1446666520 Je crois que je vais être obligé de le remplacer :07: |
elle fait des post injections on dirait bien, le gasoil brule ds l'échappement controle la distrie les compressions , la mini clavette du pignon de vilo, est si c bon alors ? calculateur ?
bon courage |
Regardes ça ... C'est un driver et à mon avis c'est lui qui gère tes EV, vérifies tes continuités entre tes pins ECU et ce driver ...
http://www.obdbox.com/bosch-30344_p2661.html |
Merci l'ami
oui, j'ai contrôlé les continuités entre les PIN 61/62 et ce driver Dès que le calculateur est alimenté, ce driver met le PIN 61 à la masse et ça correspond à une commande EGR de 100% Je viens de commander un calculateur sur le net donc affaire à suivre dans une semaine |
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je viens de retrouver le datasheet du driver Bosch
Le pilotage de l'EV EGR en pin 61 correspond aux broches 50/51 du driver soit output A2 sur le schéma en PJ Pour la N75, ça correspond à A9 du driver sur les broches 48/49 Ca aurait été intéressant d'essayer de remplacer ce driver mais je suis pris par le temps donc je vais faire un swap des données dans celui que j'ai commandé |
Salut
je reviens vous donner des nouvelles ! J'ai réchauffé les soudures du driver et des composants à côté et nettoyage des connecteurs calculateur Suite à la repose du calculateur, j'ai réussi à effacer tous les défauts :willy_nilly: Pendant l'essai routier, plus de fumées mais pas de puissance et remonté d'un défaut de pression turbo Au retour, j'ai contrôlé le fonctionnement de la N75 Elle est fonctionnelle électriquement mais bouchée (la dépression ne passe pas) En fait, après démontage, je vois qu'il est noté "Golf IV" au blanco derrière. Le précédent garage a créé une seconde panne lors de son diag en posant une N75 défectueuse :07: J'ai changé la N75 et les 90cv sont revenus. Après une centaine de kms, tout refonctionne correctement et on verra combien de temps ça tient :yo: |
merci j sky pour ton boulot j ai le meme soucis avec une seat leon,que je m empresse
de faire |
slt, petit déterrage, aujourd’hui sur une ibiza sdi edc15vm+ de 2005 qui démarre et cale avec dtc permanent p1441 p1538 p3101 p1252 p1619, lorsqu’on débranche le papillon la voiture fonctionne, je remplace par un neuf et toujours même défaut avec moteur qui cale, je tombe sur ce poste je reprends les soudures du driver 30344 et plus de soucis...
merci |
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