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compteur scenic2
voila je cherche un specialiste en reparation de compteur scenic car j'ai un compteur qui se ralume mais de temp en temp pourtant j'ai tout ressoudé vraiment tout!!
si quelqun connait bien le sujet merci pour l'aide |
Un post relativement complet sur le sujet à été créé.
Fait une recherche sur le forum, et je pense que tu trouveras ton bonheur. |
oui j'ai tout lu mais je reste bloqué sur mon compteur j'ai vu sur d'autre forum qu'il ressoude d'autre zone je vous tien au courant
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Salut,
moi aussi je c'est pas si sa vous ai arrivé mais moi mon compteur ne s'allumé plus pourtemps au niveau du PWR resistance 30R sa chauffé pas mal a ne pas laisser le doigt dessus poutemps j'ai fait comme tout le monde tout ressoudé, j'ai fait mon test il refonctionne de nouveau sans probleme reponse MP |
Bonsoir,
je rencontre un autre probleme, apres avoir depanné un compteur de scenic le client m'appel pour me dire qu'il na plus l'affichage de la radio !! il a bien l'heure mais pas de radio il ne peux meme pas l'allumée suis -je responsable de la manipe du compteur que j'ai depanné? merci pour les reponse qui sont d'ailleur tres rapide c'est a croire que c'est du dac o dac |
ça le fait si tu mets un compteur phase2 sur un phase1
mais normalement pas de raison de ne pas fonctionner |
Salut,
c'est toujours le meme compteur je ne l'ai pas changer ,uniquement reparé Christou |
salut Christou
il affiche plus desuite après la réparation ou, il a affiché puis est tombé en rade ? as-tu touché au dump ? |
Salut Michel,
j'ai touché uniquement au km !! et le client ma appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas allumer la radio avec le bouton je lui est posé la question avez vous l'heure il ma repondu oui. |
si tout fonctionne hors mis la radio il doit y avoir un souci dans le dump
faudrait essayer avec la clip voir si tu peux faire quelque chose |
Bonjour j ai un probleme avec le tableau de bord que j ai reparé d un ami:
Il affiche "Auncune configuration" J ai pourtant verfié la memoire et tout avait l air OK! (kilometrage, paramètres n° de série) D ou cela peut il provenir? Merci |
Dump corrompu
Bonjour Coffin Rider,
Prends un autre dump et adapte tes paramètres dessus. |
Merci ouioui mais est ce qu on est sur que ca vien du dump? parceque mon ami habite loin de chez moi!
Merci |
j ai pensé a un truc mais je ne sais pas si ca peu etre ca: si j ai ressoudé la 93C56 à l envers??!!
J espere que si c est ca ca ne cramera pas d autres composants dans le compteur! |
Salut post ton dump
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Bonsoir Coffin_Rider
Pour cette panne, c'est bien le dump qui est en cause. Certaines infos sont effacées. Le plus simple est d'en remettre un autre et remettre le kilométrage et le VIN du véhicule. Calonna |
salut moi j'ai le même problème mais pour donner + d'infos ayant de nombreux compteur hs , j'ai récupérer un dump d'un compteur pour le remettre au kilométrage du véhicule et j'ai ressouder et après plus rien pas d'inscription ni d'affichage tout est noir.....
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Bonsoir a vous
Pour certin d'entres vous attention il y un petit condo qui lache pour la radio Ou bien il y des types de compteurs A+ |
merci DJEMAI pour l'infos mais as tu une photo de l'endroit de ce petit condo ?
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Bonjour
Voila la photo Cordialement |
c est pas un condo c est une resistance 10K qui va ici!
On voit qu elle est blanche car elle a du etre soudée "retournée" |
Une question:
J ai un tableau de bord ou la partie du compteur de droite est "matricielle", c est a dire qu il est capable d afficher tous les caracteres et sert a la radio mais aussi au GPS. C est la premiere fois que j ai ce type de compteur. Lors de mon essai une fois le compteur reparé en branchant une charge, d habitude j arrive a afficher l'horloge vu que je n ai pas de B2I mais la je n'arrive pas a avoir d affichage et a priori le compteur marcherai mais pas la partie de droite justement!! Avez vous deja reparer des compteurs comme cela et d ou peu venir le probleme? |
Encore une autre question sur ces compteurs avec partie de droit en affichage matriciel:
Lorsque je fait le test (sans BSI) d affichage de la partie droite justement et que l afficheur pricncipal est dessoudé, l afficheur matriciel s allume et l horloge tourne.. parfait Or quand je ressoude l'afficheur principal et que je rebranche le tout, l alim se met en court circuit avec des microcoupures. Ayant eu peur de detruire l afficheur matriciel je n ai pas insisté... Sur le compteur ou j avais l afficheur matriciel HS, j avais ce meme probleme au demarrage, l alim faisait court circuit avec micro coupures avant de demarrer. ma question est donc la suivante: Sur les compteur avec partie de droite a affichage matriciel, est ce normal d avoir un demarrage de l alimentation de la sorte? ps: Je branche une charge de 3W entre le + et la pin1 du connecteur rouge pour afficher l horloge. |
Je me demandais aussi par rapport a mon probleme si l alimentation que j utilise (5A max) n en serait pas la cause.
Car au demarrage il y a un pic de courant et peut etre qu il est plus important que ce que l alimentation peu debiter? Qu en pensez vous? |
bonjour
effectivement une alim 5A doit etre juste pour le demarrage essaye direct sur une batterie chargée avec un fusible 7.5A a savoir que le dash à un 6A à l'entrée |
Donc je confirme c est bien l alim qui ne debite pas assez au demarrage...
Ces compteurs la doivent etre plus gourmand au demarrage! |
branche une grosse capa de filtrage genre 10000µF , puisque l'on peut mettre 1A pour 1000µF en filtrage ....
A essayer... |
Ca peut aussi aider au demarrage effectivement mais j ai une alim plus puissante ;)
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Citation:
es que ta trouves une solution .parce que j'ai le meme problème j'ai change le compteur .et j'ai plus l'affichage de la radio merci |
salut Baste59
j'ai eu ce problème, j'ai débranché la batterie 1 heure, puis rebranché, allumage radio toujours rien, j'ai laissé tel que et au bout d'une paire d'heures tout fonctionnait et tout fonctionne toujours depuis 2 mois. En fait j'avais laissé tel que ayant autre chose à faire et quand je m'y suis remis c'était OK. est-ce un coup de chance ? voilà pour mon expériance |
et comment ta fait pour rentre le code de l'autoradio (pas d'affichage )
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j'ai rentré le code quand l'afficheur a refonctionné, suite au débranchement batterie
il demande code, comme l'afficheur ne fonctionnait pas j'ai rien touché et simplement laissé. Pour allumer l'auto radio provisoirement sans code, il faut maintenir les touches 2 et 5 enfoncées et mettre sous tention, il y aura un bip toutes les 3 s et il demendera le code au bout de 2 mn. |
salut
voila j'ai trouve une scenic le meme problème pas de affichage de l'autoradio .je monte mon compteur sur l'autre voiture il fonction très bien et je monte l'autre sur ma voiture il fonctionne très bien .et quand je remet les deux a sa place pas de affichage autoradio (si bizarre ) |
Citation:
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c est les années de production les gars a partir du phase 2 phare blanc arriere au niveau clignotan et recul et non plus rosé c est plus le meme branchement sur la prise rouge et tu constatera que t a commande au volan ne fonctionne pas non plus l année et de de tete 05 2005(attention je parle encor de l ancien model avant restyling de feu arriere) et ensuite a partir de cet date tout les modele ce monte jusqu a 2008 sans souci de ce cote la
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Concernant la radio, il y a a sélectionner le numéro suivant le modèle du véhicule. A considérer qu'une mauvaise configuration peut peut être engendrer un problème de dump
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Citation:
Personnellement, je me suis déjà amusé à changer à répétitions les configurations sur des compteurs que je venais de réparer pour en faire des compteurs de prêt, et je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre. Par-contre, j'ai pu remarquer que le dump (celui qui s'altère des fois) prend la référence liée au compteur. Cette référence, lui vient bien d'un autre composant qui se trouve sur le tableau de bord. |
bonjour
au bout de 2 mois et une semaine, de nouveau il n'y a plus d'affichage radio donc ma solution n'est pas bonne, c'était juste une coincidance. il y a un mauvais contact quelque part. Ceci étant apparu suite à la réparation, il y a une soudure loupée je pense. Je précise que c'est le compteur ori de la voiture. va falloir perfectionner le banc de test en y ajoutant la radio. |
Si ca continue vous aller finir avec des scenic 2 en guise de canapé!! :biggrinjester:
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Bonjour a Tous,
pour faire reference a Michel "va falloir perfectionner le banc de test en y ajoutant la radio" la effectivemment je suis sur que Michel vas nous trouvez cette solution car moi aussi j'avais eu se probleme plus de radio etes vous sur que sa ne viens pas de cette resistance de 10k ? je n'ai pas pu faire le test la personne ne ma jamais redonné le compteur pour en faire la modif. |
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