![]() |
p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux
salut
pobléme peugeot 307 avec injection Siemens SID801 la voiture démarre très bien quand elle est froide mais quand la tempirateur arrive entre 80 et 90 dégré le moteur s'arrate et remonte le défaut "p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux",puis la voiture ne veut plus démarrer il faut la laisser refroidire un bon moment pour qu'elle redémarrer ,j'ai vérifier le faisceau des injecteurs et changé le calculateur avec SID801A mais c'est tjr le meme problème le calc remonte le meme défaut P1197 ,si qui peut m'aider ? |
Bonjour,
Un défaut sur un injecteur est possible. Il faudrait contrôler la résistance à chaud des injecteurs. Où voir les corrections avec une valise de diag. C'est sur quelle motorisation exactement, 2.0 HDI 90cv RHY ? |
slt pic16f84 normalement quand tu as se defaut p1197 c'est un probleme interne au calculateur defaut commande d'injecteurs cad calculateur de gestion moteur probleme etage de puissance qu'il veut dire UN TRANSISTOR qui deconne a chaud
les symptômes de cette maladie: moteur qui tramble+on dirai qu'il tourne sur 3pattes+par moment il cale tout seul en roulant ou en arret ...c comme une prise d'air dans le circuit mais c vissieux comme probleme regarde ossi le capteur MAP |
et a la valise tu a le defaut p1197 mais tu doit ossi avoir les 4 injecteurs en défauts le p0201+P0202+P0203+P0204
|
Citation:
oui c'est le 2.0 HDI 90cv RHY , et oui moi aussi je pense que c'est un probléme d'un injecteur @kalachama merci pour votre réponse Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Le problème est identique si tu laisses le second calculo ? |
injecteur hs problème connu et déjà rencontrer
|
Salut
ce défaut est la conséquence d'un circuit de retour GO bouché Quand le retour est bouché, les injecteurs ont du mal à être piloté et ça remonte le P1197 sur SID801 => Conclusion: débouche ton circuit de retour gazole |
Citation:
|
Citation:
comment détecter celui qui est hs, si on peut le connaitre par mesure de sa résistance ? |
Citation:
|
vérifier le retour comme le dit jsky lorsque le moteur démarre pas
|
Citation:
@Pilouf j'ai trouver une valeur de 200k hom et pas de déffirance au niveau de résistence que se soit froid ou chaud elle est fixe toujour 200k @BilChip j'ai pas les utile pour vérifier les retour d'injecteurs alors j'ai demande le client pour changer les quatre injecteurs et donc je suis en attend de la réponse quand il les change et merci pour tous qui a essayé de m'aider |
etage de commonde
salut,
le potentiel des injecteurs viens du BSM et la commende négative viens de l'ecu pourquoi ne pas contrôler l’isolement entre les fils des injecteurs et par-apport a la masse ECU débranché (R=OL) ou essayer un BSM par exemple ??? ps:ne jamais débranché un injecteur piézo moteur tournant, c'est les conséquence de ce type de panne malheureusement. |
Citation:
|
Comme il est dit plus haut le p1197 est un defaut connu : durites retours bouchés ou pincés.
Fais un test branche tes retours d'injecteurs pour qu'ils coulent dans une bouteille puis démarre et accelere tu verras ton moteur ne calera plus. |
changement quatre injecteurs et le problème s'est réglé
merci a tous |
Vérifie la résistance interne des injecteurs, en voie 1 et voir 2, normalement je crois que tu dois trouver 200 kiloohm
|
Citation:
|
Salut
Le refroidisseur sous caisse par exemple ... |
Citation:
|
Citation:
Explique le fond de ta pensée Tu veux en venir où ? Tu ne sais pas déboucher un tuyaux ? |
Citation:
Pour t'expliquer le fond de ma pencer bah c'est que je cherche une solution pour resoudre le probleme d'une C5 2litre hdi qui a le meme soucis que se poste dou ma question Merci J-Sky pour ton aides . Pour les correction de debit injecteur cylindre 1 : 88.92 % '' '' cylindre 3 : 92.88 % '' '' cylindre 4 : 122.46 % '' '' cylindre 2 : 93.6 % Par rapport au correction est se bien l'injecteur numeros 4 qui et boucher ou je me trompe . j'ai ouvert un poste et je cherche une solution c'est simplement sa le fond de ma pensée J-Sky :biggrinjester: cordialement : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=55700 Bonne soirée et merci |
Bonsoir pouette
Lorsque j-sky parle de refroidisseur ,sous la caisse côté passager,il y a un refroidisseur et parfois un choc ou autre peut te plier le faisceau et te boucher le système injection et ça s'est déjà vu . Ce sont des éléments à contrôler effectivement . Sinon j'ai déjà eu le cas sur une C3 pluriel et pour ma part c'était le bsm. C'est pas facile tout cela,mais les contrôles cités ci dessus sont à effectué bien évidemment. Cdlt |
Bonsoir Angels59 et merci je vais essayer de voir sa demain apres le boulot merci et bonne soiree a vous tous :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Pouette
Les tolérances de correction débit pour les calculateurs Siemens c'est +/- 40%. Tes corrections dépassent sur tous les injecteurs cette tolérance. Donc ton problème ne concerne pas un injecteur mais est commun aux 4 injecteur... |
Bonsoir Tous le monde donc j'ai galerer a trouver se refroidisseur sous la voiture car moi je chercher a l'avant coter passager alors qui l'ai a l'arriere coter passager le refroidisseur et le faisseau les conduits sont ok donc maintenant reste plus qu'a tester avec un autre calculateur et voir meme changer les injecteurs merci à vous et bonne soirée maintenant je sais c'est quoi un refroidisseur de gazole Merci a tous @+ et bon week end
|
Salut piccf84,
Probleme connu sur un injecteur. Pour déterminer simplement l injecteur en défaut à chaud. Tu démarrages le moteur sur 3 cylindres en les débranchants un par un électriquement (connecteurs). |
Citation:
A part que ça, est à proscrire sur des injecteurs piézoélectriques. |
brûlé dans un c15c2
attention en faisant ça sur un c15c2, j'ai vu du brûlé quand je l'ais ouvert pour le lire, bon il fonctionnait toujours -> à voir
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved