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Test d'étanchéité sous action démarreur
Salut,
Un petit guide pour tester l'étanchéité de la HP (sous action démarreur) des systèmes common-rail. http://www.mycoursier.com/jcup316 Attention, le lien n'est fonctionnel que 7 jours. Le mot de passe ne sera donné qu'aux membres du forum totalisant plus de 10 posts à leur actif. Bonne soirée. |
Bonjour Formator.
Je voudrais procéder a un test d' étanchéité d' une pompe bosch cp1 montée sur un évasion 2l hdi de 2001.Y a t' il un risque pour le calculateur si on pose en parallèle de la commande rco la lampe h4 ou doit on utiliser un connecteur de récupération ? Doit on exciter le démarreur jusqu' a obtenir la pression max ou doit on chronométrer le temps sous démarreur.? Merci d' avance. |
salut
avec le H3PI de delphi le temps est de 5 secondes(+ 1000 bar) si plus faible ,contrôler le régulateur de pression si bon : pompe hs excuser-moi je croie que je ne suis pas sur le même sujet que vous.le sujet est sur les fuites externes de la pompe hp |
Citation:
Si tu ne veux prendre aucun rique, tu peux le faire avec un connecteur de récupération + une lampe H4 en série et arrêter lorsque la pression maximale est atteinte. C'est beaucoup plus rapide et moins "chiant" et moins risqué que de placer le faux actuateur que propose la valise H3PI de chez Delphi dont a fait référence Robert. Comme l'a dit Robert, en moins de 5 secondes tu dois dépasser les 1000 bars (sous vitesse démarreur à 250 tr/mn mini). |
Merci a tout le monde.
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Pensez vous q' une montée trop lente en pression du rail (10s a -2°) suivit d' un démarrage et d' un comportement normal de tous les paramètres , puisse être du au régulateur ? Je suis sur que lorsque je ferai le test de pompe , il sera négatif ( test retour injecteur OK), mais comment incriminer la pompe ou le régulateur ? ( je n' en ai pas d' occasion sous la main ).
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Citation:
Une montée en pression trop lente du rail (10s a -2°) suivi d' un démarrage ? Montée en pression de combien de bars ? 300 bars ? Vitesse sous action démarreur ? Le problème initial c'est quoi ? Les symptômes sont lesquels ? |
Bonjour.
Il s' agit d' un véhicule qui rencontre des problèmes de démarrage dés que la température descend . Initialement les problèmes de démarrage commençaient a 9 degrés . La rotation moteur sous démarreur étant faible , (170 tr/mn) , le montage d' un démarreur de 2.2l a amélioré les choses. Aujourd' hui , a 2° , il faut 4 secondes de démarreur pour que ca démarre. a -2° , il faut 10s. Les mesures : sous démarreur , tout est normal ( tr/mn sup a 200 , synchro OK ......) sauf la pression rail qui peine a monter. Dés qu elle atteint les 180 bars , ca part sur les 4 cylindres. Ce qui a été fait : mesure des retours d' injecteurs , moteur tournant( il ya a 2 mois). Le résultat est de l' ordre de 20ml en 2mn avec un faible déséquilibre entre les injecteurs. A ce stade je soupçonne la pompe ou le régulateur. Pour que mon test de pompe soit parfait , il me faudrait des bouchons de rampe , mais je n' en dispose pas. Je n' ai pas non plus de régulateur d' occasion pour essayer. |
contrôle les 2 joints sur ton régulateur de pression souvent il sont abimés . cela occasionne des montées en pressions très lentes et pas de démarrage du tout.
dilatation ou rétractation en fonction de la temp |
Je les avais oublié ceux là . Je les ai changé il y a une semaine .Ca n' a rien changé .
Savez vous quel type de pompe est monté sur mon moteur ? Je ne vois pas d' étiquette sur la mienne. Evasion 2l hdi 110ch 16 soupapes de 10/2001. |
Je ne t'ai pas entendu parler des contrôles effectuer sur la basse pression ?
Comme toujours, l'étape secondaire ne peut se réaliser correctement qu' à partir du moment où l'étape primaire n'a pas de défaut. |
Je n' ai pas fait de contrôle particulier sur la basse pression. Quand on met le contact la pompe de gavage fonctionne quelques secondes et se coupe. Une fois le moteur démarré , tout fonctionne normalement.
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salut
la référence de ta pompe:0445010010 du régulateur : 0281002493=0281002872 voilà tes 2 références tu est un peu loin car des pièces d'occases j'ai ce qu'il faut pour les bouchons de rampe tu n'en à besoin que d'un seul,tu bouche la sortie de la pompe. pour faire un bouchon,tu coupe un vieux tube d'injecteur tu récupère l'écrou et tu met une bille dedans voilas l'astuce bon courage |
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Pour les bouchons il m' en faut bien 4 , car je récupère la pression rail sur le capteur hp . Je t' ai envoyé un mp. |
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Le fait que tout fonctionne bien aprés démarrage m' a focalisé sur la HP. |
formator à raison , essaie quand même de prendre ta pression de pompe de gavage entre la sortie du filtre et l'entrée de la pompe aux alentours de 2 bar mini
excuse moi pour le bouchon, j'ai l'habitude de le faire avec le H3PI ou tu prend direct à la sortie de la pompe avec un appareil digital qui mesure la pression ce qui élimine tout le circuit après la pompe |
Bon , je crois que je n'y échapperai pas . Je vais me pencher sur la basse pression.
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@robert
tu es sûre que la pression de la pompe de gavage doit etre a 2 bars, je me rappel plus ou je l'ai vu mais ca parlais de 1 bar mini, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, merci d'avance |
@ricards99
tous les contrôles que j'ai effectués le mini que j'ai pu constaté étais de 1.6 à 1.8 bar et bien souvent au dessus.peut être que les données constructeur sont plus faibles. A confirmer si un membre à les données: merci à l'avance |
Bonsoir,
Pour info, caractéristiques de la pompe de gavage Bosch EKP3 sur xantia 2L 110ch: Debit mini 110l/h typique 150l/h Courant 7A Resistance 1ohm Pression typique 3bar regime 2800tr/mn Le regulateur de pression intégré dans le filtre à gazoil est taré à 1,25bar +-0,25bar |
salut
la différence entre la pompe 010 et 046 les petits tubes d'entrée et de retour sur le corp de la pompe. sur 010 tuyaux et serflex. sur 046 clips rapides donc sans problèmes pour le montage bon courage A++++:iagree: |
1 pièce(s) jointe(s)
Ci-joint une courbe de montée en pression du rail sous action démarreur, sur un système Bosch CP3 d'une mégane II, ne présentant pas d'anomalie à ce niveau.
A 250 tr/mn (moteur), il a fallu 2 secondes pour atteindre 1000 bars (environ). |
allo fedge
as tu essayé l'eau chaude et quel résultat |
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A suivre. |
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tu veut dire quoi par:dilatation ou rétractation en fonction de la temp.dilatation ou rétractation de quoi? et quelle est l'histoire du l'eau chaude? allo fedge as tu essayé l'eau chaude et quel résultat merci. |
Bonjour.
Je viens de procéder a un test basse pression . En sortie de filtre , pendant les 3 secondes de fonctionnement de la pompe de gavage , j' ai 2 bars. Je considère que c' est bon. Demain matin si il fait froid , test de l' eau chaude |
Citation:
Robert parlais de la dilatation ou de la rétractation des joints toriques du régulateur en fonction de la température. L' eau chaude c' est pour réchauffer la pompe hp qui est suspectée de mal monter en pression quand il fait froid. |
@HAMZA
je parle de dilatation ou de rétractation.Quand tu as une pompe qui à une usure très prononcée des éléments de pompages lorsque tu fait variée la température assez brutalement tu as des chances de faire augmenter l’étanchéité des pistons.quand un moteur diesel manque de compressions, si il fait froid il ne démarre pas .arrose le d'eau très chaude tu le laisse 2 minutes,après il démarre au quart de tour . voilà mon explication A++ attention il y à des fois ou par contre c'est l'effet inverse étant sur une recherche de panne sans trop de matos ,toutes les solutions sont bonnes à tester |
Bonjour.
La douceur inhabituelle du moment (7° a 6h30 du matin) reporte le test de l' eau chaude a la semaine prochaine. |
pour les bouchons sur le rail, j'utilise deux tuyaux HP sous forme de U, et avec chacun je bouche 2 sorties du rail , efficace et ne coute rien ! bon courage .
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Bonjour.
Je viens de peaufiner les mesures basse pression et je soumets le résultat a votre analyse. ( petit rappel :moteur rhw dw10ated4 qui démarre mal quand il fait froid ) Mise en place d' un porte filtre GO dont je suis sur , pour lever le doute. Positionnement d' un mano entre le filtre a GO et la pompe HP. Ce matin il fait 0° Contact , préchauffage , le mano se stabilise a 2 bars. Action démarreur , le mano se stabilise a 1.5 bars. Ca démarre au bout de 10s et la mano se stabilise a 2.5 bars. Je rajoute que lors de la mise en place du mano (hier ) , j' ai volontairement pincé le tuyau de retour avec une pince éteau , et le mano est monté a * de 4 bars. Que pensez vous de mes mesures? |
Comment se fait 'il que ta pression chute sous action démarreur à 1,5 bar ?
Ensuite, il manque les autres contrôles: Pression sous ralenti = Pression en forte charge = |
Citation:
Voiture au ralenti la pression est de 2.5 bars. En pinçant le tuyau de retour la pression est montée entre 4 et 5 bars. |
1 pièce(s) jointe(s)
juste une petite doc assez ancienne pour le retour des injecteurs
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1 pièce(s) jointe(s)
La même en plus récente.
Ceci-dit prendre des retours injecteurs pendant 3 mn au ralenti n'est pas ce qu'il y a de mieux. |
Citation:
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Citation:
Ce n'est pas en laissant tourner au ralenti, avec 250 à 300 bars que les fuites dont je parle se révèleront présentes. Ceci-dit, par rapport à ton problème de démarrage, faire un test moteur froid au ralenti est suffisant, car ton problème est à froid sous action démarreur. Ce qui me chagrine dans ton histoire est la chute de pression sous action démarreur. Je veux bien que le préchauffage et l'action démarreur absorbent de l'intensité qui occasionne une chute de tension, mais quand même, de là à faire chuter la pression hydraulique de 0,5 bar, il faut que la pompe accuse une sacrée chute de tension. Quand est 'il au niveau de l'UCE ? Tu as regardé la tension d'alim UCE dans ces conditions ? |
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