Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   réparation FRM bmw (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/47256-paration-frm-bmw.html)

ryosaeba 11/11/2015 20h49

réparation FRM bmw
 
slt les amis quelqu'un a des infos pour la réparation des frm qui casse tout le temps sur bmw série 1 3 5 .... ? tuto pdf nimporte ça aidera plus d'un
cordialement

Nico 11/11/2015 20h50

frm c'est quoi?

adel2789 11/11/2015 20h58

frm dans les bmw et les mini cooper comme si tu dis bsi pour les psa ;)

ryosaeba 11/11/2015 21h13

non c'est le boitier eclairage , sur bmw tu as souvent des soucis feu recul hs xenon qui marche pas .... et c'est le frm , j'en répare mais j'ai pas fais tous les modèles et y'en a pas mal

r1lef 11/11/2015 21h43

Eclairage, centralisation, essuyage ... Et ne pas oublier qu'au bout de 50 cycles de court-circuit il se verrouille et devient HS !! a remplacer !! Sau f avec Tool32 bien sûr ...

ryosaeba 11/11/2015 21h48

tu m’intéresse là r1ef mdr ;)

DIAGNOSTIC AUTO 13/11/2015 17h59

Le frm ne se repare pas il doit etre changer et programer avec outils dorigine isid icom
merci

r1lef 13/11/2015 18h17

Citation:

Envoyé par DIAGNOSTIC AUTO (Message 365184)
Le frm ne se repare pas il doit etre changer et programer avec outils dorigine isid icom
merci

Tu es concessionnaire BMW ?? lol

DIAGNOSTIC AUTO 13/11/2015 18h27

Non je suis un tec est labitude avec le frm

ryosaeba 13/11/2015 19h54

pourtant yen a plein de réparer et qui marche nickel

daf06 14/11/2015 13h28

Citation:

Envoyé par DIAGNOSTIC AUTO (Message 365211)
Non je suis un tec est labitude avec le frm

Bonjour DIAGNOSTIC AUTO,
tu le sait bien tous ce répare il suffit de savoir quoi changer, quoi modifier, et quoi reprogrammer !!!

DIAGNOSTIC AUTO 14/11/2015 18h14

Bonjour daf06
c est vrais tous se repare mais le frm est compliquer j ai jamais recu a reparer

jpanasonic 16/11/2015 15h58

intéressant je suis preneur aussi, j'en ai un qui ma claquer dans les main en faisant un diag sur un X5, j'était bien gaver ce jour la.

angels59 16/11/2015 16h39

Bonjour à tous

Je suis preneur aussi,j'ai vu une BMW le mois passé et problème frm aussi,lui n'a plus de clignotants.
Le boîtier vaut 350 euros il me semble, sans la reprog.
Bon je n'ai rien pu faire pour lui,j'avais pas beaucoup d'info la dessus,il me semble que l'on pouvait le remplacer par un occasion et le reprogrammer avec je ne sais pas qu'elle interface?
Sinon c'est vrai qu'une réparation serait le top :)

Cdlt

Mathieu35500 16/11/2015 20h00

read coding de l'ori et write dans l'occas ca marche impec avec AVDI !!!

escargot08 20/04/2016 20h11

J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation.

escargot08 20/04/2016 20h24

J'ai eu le cas, un d'occaz à 100€ et un coding en 2min avec NCS Expert et ça repart.
Moins casse pieds qu'une réparation.

kasi 01/03/2017 05h19

E81 frm2
 
Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 364395)
frm dans les bmw et les mini cooper comme si tu dis bsi pour les psa ;)

Bonjour;
en fait j'en ai un PL2 FRM 2 9197162 c'est pour une E81. J ai le xenon coté droit et feux de recule coté droit qui marche plus. d’après Votre expérience il faut juste le recoder avec NCS ou il faut carrément le flasher avec un autre eeprom?

Sinon j'ai vu sur bmw scanner 2.0 qu'on peut faire un read et write de leeprom et coding aussi. c'est suffisant comme tools?
Merci d’avance.

mecadom 17/08/2020 15h36

Salut, je deterre le post lol

Petit soucis sur coutryman sd de 2013 , essuis glace avant qui ne fonctionne pas , jai changer le comodo , tester le moteur en direct fonctionne nikel , tester les 2 relais sous le capot , fonctionne , verifier tous les fusibles tout est ok , essuis glace arriere fonctionne mais pas l'avant sachant les gicleurs aussi fonctionne , je pense au module frm si parmis vous quelqun aurait deja eu le soucis

boris93600 17/08/2020 17h38

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 802881)
Salut, je deterre le post lol

Petit soucis sur coutryman sd de 2013 , essuis glace avant qui ne fonctionne pas , jai changer le comodo , tester le moteur en direct fonctionne nikel , tester les 2 relais sous le capot , fonctionne , verifier tous les fusibles tout est ok , essuis glace arriere fonctionne mais pas l'avant sachant les gicleurs aussi fonctionne , je pense au module frm si parmis vous quelqun aurait deja eu le soucis

Salut ,

Quels sont les DTC (lus avec un outils fiable si possible) ?

mecadom 17/08/2020 18h09

Aucun dtc affiché concernant lessuis glace , jai utilisé actia ,

boris93600 17/08/2020 18h24

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 802904)
Aucun dtc affiché concernant lessuis glace , jai utilisé actia ,

Tu as essayé test d'actionnement avec Actia ?

mecadom 17/08/2020 18h54

Oui jai essayer sauf que les actionneurs que jai cest uniquement clignotant, phare et un autre mais pas les essuis glaces ,

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Jai bien 12v a la cosse du moteur mais jai l'impression que les comodo n'envoie pas l'ordre et pour lancer le moteur

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Et sa cest gerer par le FRM d'après mes recherche

boris93600 17/08/2020 19h08

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 802914)
Oui jai essayer sauf que les actionneurs que jai cest uniquement clignotant, phare et un autre mais pas les essuis glaces ,

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Jai bien 12v a la cosse du moteur mais jai l'impression que les comodo n'envoie pas l'ordre et pour lancer le moteur

Ok,

Jette un oeil ici si ça correspond à ton modele, vérifie les continuités:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r...lputs/EDPAOCj4

Verifie l'etat du cablage sous baie de pare brise.

mecadom 17/08/2020 19h31

Merci , mais je ne comprend pas trop , le.schema concerne quelle partie? Le frm? Le comodo?

boris93600 17/08/2020 20h20

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 802926)
Merci , mais je ne comprend pas trop , le.schema concerne quelle partie? Le frm? Le comodo?

Le FRM n'est pas impliqué, c'est le JBE qui gère ça.
Tu as vérifié les 2 relais K36 et K37 compartiment moteur ?
Sur la partie gauche du schéma, tu as les connections vers le moteur essui glace. Teste ces lignes là en continuité et verifie ces 2 relais.

Tu n'as aucun defaut dans le JBE ?
Sur quel pin du moteur as-tu trouvé du 12V ? Pin3 ou Pin4 ?

boris93600 17/08/2020 21h05

Pour faire simple, tu dois verifier si tu reçois les signaux d'excitation vers les bobines des relais K36 et K37 en provenance du JBE (pin31 et pin40 du 52voies).
a- Si ok, verifier des relais jusqu'au moteur.
b- Si pas de signaux en sortie de JBE, tu peux l'incriminer lui ou la commande au volant. Par contre en amont le signal est multiplexé.

As-tu des defauts en borne30 ou Borne15 sur d'autre module ? Pas de défaut sur JBE ?

mecadom 17/08/2020 22h28

Alor , jai tester les deux relais k36-37 ils.sont ok , en fait jai bien 12v sur la borne 3 du connecteur qui se branche sur le.moteur dessuis glace , mais rien sur les autres meme si jactionne le comodo

Par contre je n'ai pas vérifier les cables en provenance du JBE , si tu as un schema ou lon peux trouver lemplacement de ce JBE ,

Parce que je sais que pas mal de qouciq ont eu lieux avec les version nord americaine

mecadom 17/08/2020 23h24

En enlevant les relais k36 et 37 sur les bornes 1-2 je devrais avoir 12v , sinon sa voudrait dire que le.boitier jme nenvois pas le.jus

boris93600 18/08/2020 07h39

Citation:

Envoyé par mecadom (Message 802969)
En enlevant les relais k36 et 37 sur les bornes 1-2 je devrais avoir 12v , sinon sa voudrait dire que le.boitier jme nenvois pas le.jus

Voici le JBE :

https://i.ibb.co/pfbLcWr/jbe-mini-r60.jpg

verifie les fusibles.

mecadom 18/08/2020 07h56

Merci lami je verifie sa aujourd'hui je te tien au courant

Tristan25 18/08/2020 08h05

Deja eu le souci demonte tes prise de ton jbe et regarde si il y a pas de l’oxydation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 18/08/2020 08h43

Assure toi que le pin1 moteur est bien à la masse.

Ta ligne du K36 semble OK.

Le K37 bascule l'alimentation sur le Pin4 du moteur pour la grande vitesse.
Controle le pin4 en 12v avec commodo rapide.

https://i.ibb.co/4PBh7WS/K36-OK.jpg

Sur JBE,

verifie aussi ligne 45(JBE) <-----> 2(wiper)

https://i.ibb.co/3hngM72/ligne-position-wiper.jpg

PS: Si ton moteur a un défaut en interne sur la piste qui capte la butée basse, tes essuis glace ne peuvent pas remonter car le JBE attend l'info de position.

sidj 18/08/2020 14h09

re
 
Bonjour à tous

seulement les frm3 sont réparables

lire le dflash

https://www.youtube.com/watch?v=ogMt7vmB8tk&t=208s

chef 02/11/2020 21h46

bonjour ;
c est tout simplement d'extraire le dump avec XPROG ensuite on utilise le logiciel dflash to eee ,il répare automatiquement le dump


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved