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dinalo 18/11/2015 11h46

probleme demarrage audi v6 tdi
 
bonjour tt le monde
je viens de rentre en réparation une Audi 2.5 v6 tdi d année 2000
suite a une panne sèche la voiture ne démarre plus :
je procède au réamorçage du circuit gasoil même problème
je la passe au diag et j ai :

code default : 0050 régulation de l ouverture des injecteur
différence de régulation

code default : 18259 communication can avec abs


voila si quelque un a des idée merci

diagnosis29 18/11/2015 12h03

Salut

Comment tu as procédé pour purger le circuit go ?


@+

magaratz 18/11/2015 12h07

bonjours,si elle est mal purger et que tu essaye de demarer,possible que les injecteurs sont bloquer ouvert a cause d une bulle d air,tracte ta voiture pour la demarer en esperant que cest pas une bva,merci.

diagnosis29 18/11/2015 12h14

Pour bien purger , il faut ouvrir la vis de purge sur le filtre a GO , désserer le raccord banjo de retour sur la pompe VP , puis souffler avec une soufflette dans le réservoir pour faire remonter le GO , quand plus d'air ne sort resserer la vis de purge et le raccord .

ensuite il faut purger l'air dans les tyaux entre la pompe et les injecteurs , pendant que une personne actionne le démarreur désserer les 6 raccords sur les injecteurs pour évacuer l'air , démarrage garanti


a+

dinalo 18/11/2015 12h15

bonjour diagnosis29
je me suis fait un montage avec une poire entre filtre a gasoil et pompe , pour remplir le filtre et la pompe
en ouvrant cote sortie de pompe , niveau tuyau de retour pour chasser l air
j ai eu plusieurs fois ce problème d'amorçage sur c'est voiture et toujours réussi a les réamorce , mais la grrrrr
a tu déjà vu le default 0050 j ai pas de p rien devant

diagnosis29 18/11/2015 12h17

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 367137)
bonjour diagnosis29
je me suis fait un montage avec une poire entre filtre a gasoil et pompe , pour remplir le filtre et la pompe
en ouvrant cote sortie de pompe , niveau tuyau de retour pour chasser l air
j ai eu plusieurs fois ce problème d'amorçage sur c'est voiture et toujours réussi a les réamorce , mais la grrrrr
a tu déjà vu le default 0050 j ai pas de p rien devant

t'as purgé entre la pompe et les injecteurs aussi ?

dinalo 18/11/2015 12h22

ok ok je refait laisser de la réamorçage et je vous rend compte

dinalo 19/11/2015 08h17

bonjour tt le monde
je reviens pour vous en dire plus , après avoir installer une pompe Electric pour réamorce le circuit de gasoil , au démarreur elle tousotte et fumer blanche a l échappement .
ouverture des injecteur le gasoil et bien présent
aujourd huit je procèdes au control du calage de la distribution , au diags pas de remonte de défaut donc je me demande si il y a pas une histoire de distri décaler

diagnosis29 19/11/2015 08h24

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 367444)
bonjour tt le monde
je reviens pour vous en dire plus , après avoir installer une pompe Electric pour réamorce le circuit de gasoil , au démarreur elle tousotte et fumer blanche a l échappement .
ouverture des injecteur le gasoil et bien présent
aujourd huit je procèdes au control du calage de la distribution , au diags pas de remonte de défaut donc je me demande si il y a pas une histoire de distri décaler

Salut ,

tu peut avoir du gasoil aux injecteurs , mais aussi de l'air
la méthode soufflette est 100% efficace.



a++

dinalo 19/11/2015 08h26

bonjour diagnosis29
je vais ressayer a ta façon aujourd huit et te rend compte

otrac79 19/11/2015 09h30

salut ou plutôt tu as un injecteur qui reste ouvert d'ou la fumé blanche
et a l’arrêt te désamorce ta pompe par le retour de l'injecteur
ce qui te donne le défaut au diag probléme de régulation
a+

ahmed_ahmed 19/11/2015 10h39

Bonjour
J'ai eu le même problème, en fin la pompe qui la cause.
Je vous conseille de contrôler l'état du transistor situé sur la carte électronique de la pompe, pour éviter le perte du temps.
Bonne chance.

dinalo 19/11/2015 18h46

bonsoir tt le monde
voila le fin mots , après contrôle distri décaler d une dent
en avant le démontage pour voir l état des linguets
merci a vous et je vous rend compte

diagnosis29 19/11/2015 18h49

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 367611)
bonsoir tt le monde
voila le fin mots , après contrôle distri décaler d une dent
en avant le démontage pour voir l état des linguets
merci a vous et je vous rend compte

salut ,

Après une panne sèche ? bizzare l'affaire

Bon courage pour la suite des contrôles l'ami

a bientôt

amar 19/11/2015 19h17

salut l ami vérifie l état des arbre a came , car il s use la dessus

passion-auto 19/11/2015 20h01

Essaye un démarrage au Star pilot !!

joe_isma 19/11/2015 20h27

Tu dois avoir effectivement un problème d'avance par moment, d'après le code 00550.

Tu y trouveras la chaine de régulation de l'avance à l'injection.
Comme tu l'as dit, la valeur d'avance (position retard avec VCDS) est 2° +/- 1,5 après PMH soit les extremums suivants 0,5° AP PMH et 3,5° AP PMH.
Si par moment tu as 0°, ce n'est pas très grave en position retard mais en position avance, ce n'est plus du tout pareil ou tu devrais avoir 15 à 20° avant PMH. Donc si tu as toujours 0° en position avance, c'est que le vérin d'avance n'a pas bougé
Lorsque la valeur d'avance mesurée diverge de plus de 3° de la valeur théorique, c'est là qu'il y a enregistrement du code 00550.

Dans un premier temps, sachant que l'asservissement en position du vérin d'avance se fait par la pression différentielle entre le gasoil et le ressort de rappel du vérin, vérifie que le circuit de gasoil est parfaitement purgé. Si le filtre à GO est ancien, je te suggère de le remplacer.
Vérifie aussi le cablage arrivant à l'électrovanne N108 (pas de court circuit ni de coupure).
J'espère que ce n'est pas le vérin d'avance qui grippe dans la pompe sinon effectivement, tu vas être bon pour la remplacer.

dinalo 20/11/2015 08h03

bonjour tt le monde
après avoir vu ce décalage distri jai appelai le clients et come tout les bon clients il m avoue après qu il a les courroie accessoire qui avait Peter
Donc pas de mystère de savoir d ou le décalage proviens
J aimerai bien qu un jour les clients soit honnête quand il nous ramené les voiture mais bon c est comme ca

Passion auto
je vais pas essayer de démarre au START pilote si j ai une distri décaler , mon but c est de répare et pas de casser plus , mais merci pour ton conseille

merci a tt le monde et je vous rend compte bientôt

dinalo 06/12/2015 20h31

Bonsoir tt le monde
Voilà je reviens pour cette fameuse audi
Après avoir ouvert les cache culbuteurs je tombe sur la maladie des 2.5 v6 tdi
Je viens que les abres à cames son usé anormalement
J'ai un jeu complet Avec linguets et poussoir
Ceux que j'aimerai savoir c'est est ce qu'il y a une maladie spécial pour que ça arrive
Et est ce qu il y a un moyen pour que ça ce reproduise pas
Si quelque et au courant de ce problème
Merci d avance

magaratz 07/12/2015 07h57

bonjours,probleme connu de 1999 a 2003,mauvais materiel des arbres a cames,les nouvelles pieces sont modifier avec des cames rajoutee,merci.

dinalo 07/12/2015 08h55

personne a du ce pencher sur le problème je suis de tt info merci

dinalo 07/12/2015 11h13

rebonjour voila ce que j ai trouve , ce n ai pas moi qui les rédiger cela viens du net


Le constructeur qui a une bonne connaissance de l’incident d’usure des arbres à cames du moteur AUDI V6 TDI a formulé une note technique



Le moteur connait de nombreux cas ou l’incident d’usure prématurée des arbres à cames a fait débat chez les experts.

Le constructeur conscient de problème a conçu une note technique particulière qui traite de ce sujet et donne quelques explications intéressantes.

Aussi les experts membres trouveront en pages réservées les indications qui viennent de la dite note technique.

Mais dans le mode opératoire du contrôle des poussoirs hydrauliques, il est dit :

- Les bruits de soupapes irréguliers pendant le lancement du moteur sont normaux ! Comment le constructeur quantifie un bruit normal d’un bruit anormal des soupapes, que ce soit pour l’utilisateur novice ou le technicien très pointu ? où se situe le seuil limite ?
- Lancer le moteur et le faire tourner jusqu’à ce que le liquide de refroidissement ait atteint une t° de 80°C. Accroître le régime pendant 2 min à environ 2500 tr/min au besoin effectuer un parcours d’essai !
- contrôlez les poussoirs (une cale de 0,20mm ne doit pas s’interposer).
- Si le bruit est toujours présent remplacez les soupapes de retenue d’huile (elles maintiennent une pression résiduelle dans le circuit de graissage des poussoirs après l’arrêt du moteur).

Ce mode opératoire m’interpelle sur l’efficacité du circuit de graissage au niveau des poussoirs.

En effet, le contrôle doit se faire moteur chaud, OK, mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut aller jusqu’a faire un essai (si le bruit est toujours perçus qui plus est, bruit in quantifiable). Le constructeur a-t-il des doutes sur le fonctionnement des poussoirs de ce moteur qui seraient à l’origine des casses de linguets basculeurs ??? Où encore, a-t-il des doutes sur le circuit de graissage entre les poussoirs et les linguets ???

Car si le bruit anormal n’est pas perçu mais présent :

- Le véhicule se dégrade dans le temps et peut tomber en panne par une rupture de pièces mécanique.
- Ou s’il est perçu, l’a-t-il été assez tôt pour éviter des dégâts irréversibles ?

nas33 08/12/2015 18h06

sur ton modele tu as ancien aac apartir 20030 ou 2004 il ont changer par aac a rouleau plus fin et plus solide. sur v6 tdi 2000 a 2002 ake ou etc c leur maladie avec la pompe vp 44 .verifier sur ton ecu pompe si les fils des electrovannes ne sont pas denudee et qu il ne se touche. pour la distri c bizzard dent decaler comme ca verifier bien tes point calage avec pige et equerre surtout celle du vilo elle se visse . j ai quelques pieces moteur injecteur culasse .et verifier bien tes galet et tendeur hydrolique .


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