![]() |
probleme demarrage audi v6 tdi
bonjour tt le monde
je viens de rentre en réparation une Audi 2.5 v6 tdi d année 2000 suite a une panne sèche la voiture ne démarre plus : je procède au réamorçage du circuit gasoil même problème je la passe au diag et j ai : code default : 0050 régulation de l ouverture des injecteur différence de régulation code default : 18259 communication can avec abs voila si quelque un a des idée merci |
Salut
Comment tu as procédé pour purger le circuit go ? @+ |
bonjours,si elle est mal purger et que tu essaye de demarer,possible que les injecteurs sont bloquer ouvert a cause d une bulle d air,tracte ta voiture pour la demarer en esperant que cest pas une bva,merci.
|
Pour bien purger , il faut ouvrir la vis de purge sur le filtre a GO , désserer le raccord banjo de retour sur la pompe VP , puis souffler avec une soufflette dans le réservoir pour faire remonter le GO , quand plus d'air ne sort resserer la vis de purge et le raccord .
ensuite il faut purger l'air dans les tyaux entre la pompe et les injecteurs , pendant que une personne actionne le démarreur désserer les 6 raccords sur les injecteurs pour évacuer l'air , démarrage garanti a+ |
bonjour diagnosis29
je me suis fait un montage avec une poire entre filtre a gasoil et pompe , pour remplir le filtre et la pompe en ouvrant cote sortie de pompe , niveau tuyau de retour pour chasser l air j ai eu plusieurs fois ce problème d'amorçage sur c'est voiture et toujours réussi a les réamorce , mais la grrrrr a tu déjà vu le default 0050 j ai pas de p rien devant |
Citation:
|
ok ok je refait laisser de la réamorçage et je vous rend compte
|
bonjour tt le monde
je reviens pour vous en dire plus , après avoir installer une pompe Electric pour réamorce le circuit de gasoil , au démarreur elle tousotte et fumer blanche a l échappement . ouverture des injecteur le gasoil et bien présent aujourd huit je procèdes au control du calage de la distribution , au diags pas de remonte de défaut donc je me demande si il y a pas une histoire de distri décaler |
Citation:
tu peut avoir du gasoil aux injecteurs , mais aussi de l'air la méthode soufflette est 100% efficace. a++ |
bonjour diagnosis29
je vais ressayer a ta façon aujourd huit et te rend compte |
salut ou plutôt tu as un injecteur qui reste ouvert d'ou la fumé blanche
et a l’arrêt te désamorce ta pompe par le retour de l'injecteur ce qui te donne le défaut au diag probléme de régulation a+ |
Bonjour
J'ai eu le même problème, en fin la pompe qui la cause. Je vous conseille de contrôler l'état du transistor situé sur la carte électronique de la pompe, pour éviter le perte du temps. Bonne chance. |
bonsoir tt le monde
voila le fin mots , après contrôle distri décaler d une dent en avant le démontage pour voir l état des linguets merci a vous et je vous rend compte |
Citation:
Après une panne sèche ? bizzare l'affaire Bon courage pour la suite des contrôles l'ami a bientôt |
salut l ami vérifie l état des arbre a came , car il s use la dessus
|
Essaye un démarrage au Star pilot !!
|
Tu dois avoir effectivement un problème d'avance par moment, d'après le code 00550.
Tu y trouveras la chaine de régulation de l'avance à l'injection. Comme tu l'as dit, la valeur d'avance (position retard avec VCDS) est 2° +/- 1,5 après PMH soit les extremums suivants 0,5° AP PMH et 3,5° AP PMH. Si par moment tu as 0°, ce n'est pas très grave en position retard mais en position avance, ce n'est plus du tout pareil ou tu devrais avoir 15 à 20° avant PMH. Donc si tu as toujours 0° en position avance, c'est que le vérin d'avance n'a pas bougé Lorsque la valeur d'avance mesurée diverge de plus de 3° de la valeur théorique, c'est là qu'il y a enregistrement du code 00550. Dans un premier temps, sachant que l'asservissement en position du vérin d'avance se fait par la pression différentielle entre le gasoil et le ressort de rappel du vérin, vérifie que le circuit de gasoil est parfaitement purgé. Si le filtre à GO est ancien, je te suggère de le remplacer. Vérifie aussi le cablage arrivant à l'électrovanne N108 (pas de court circuit ni de coupure). J'espère que ce n'est pas le vérin d'avance qui grippe dans la pompe sinon effectivement, tu vas être bon pour la remplacer. |
bonjour tt le monde
après avoir vu ce décalage distri jai appelai le clients et come tout les bon clients il m avoue après qu il a les courroie accessoire qui avait Peter Donc pas de mystère de savoir d ou le décalage proviens J aimerai bien qu un jour les clients soit honnête quand il nous ramené les voiture mais bon c est comme ca Passion auto je vais pas essayer de démarre au START pilote si j ai une distri décaler , mon but c est de répare et pas de casser plus , mais merci pour ton conseille merci a tt le monde et je vous rend compte bientôt |
Bonsoir tt le monde
Voilà je reviens pour cette fameuse audi Après avoir ouvert les cache culbuteurs je tombe sur la maladie des 2.5 v6 tdi Je viens que les abres à cames son usé anormalement J'ai un jeu complet Avec linguets et poussoir Ceux que j'aimerai savoir c'est est ce qu'il y a une maladie spécial pour que ça arrive Et est ce qu il y a un moyen pour que ça ce reproduise pas Si quelque et au courant de ce problème Merci d avance |
bonjours,probleme connu de 1999 a 2003,mauvais materiel des arbres a cames,les nouvelles pieces sont modifier avec des cames rajoutee,merci.
|
personne a du ce pencher sur le problème je suis de tt info merci
|
rebonjour voila ce que j ai trouve , ce n ai pas moi qui les rédiger cela viens du net
Le constructeur qui a une bonne connaissance de l’incident d’usure des arbres à cames du moteur AUDI V6 TDI a formulé une note technique Le moteur connait de nombreux cas ou l’incident d’usure prématurée des arbres à cames a fait débat chez les experts. Le constructeur conscient de problème a conçu une note technique particulière qui traite de ce sujet et donne quelques explications intéressantes. Aussi les experts membres trouveront en pages réservées les indications qui viennent de la dite note technique. Mais dans le mode opératoire du contrôle des poussoirs hydrauliques, il est dit : - Les bruits de soupapes irréguliers pendant le lancement du moteur sont normaux ! Comment le constructeur quantifie un bruit normal d’un bruit anormal des soupapes, que ce soit pour l’utilisateur novice ou le technicien très pointu ? où se situe le seuil limite ? - Lancer le moteur et le faire tourner jusqu’à ce que le liquide de refroidissement ait atteint une t° de 80°C. Accroître le régime pendant 2 min à environ 2500 tr/min au besoin effectuer un parcours d’essai ! - contrôlez les poussoirs (une cale de 0,20mm ne doit pas s’interposer). - Si le bruit est toujours présent remplacez les soupapes de retenue d’huile (elles maintiennent une pression résiduelle dans le circuit de graissage des poussoirs après l’arrêt du moteur). Ce mode opératoire m’interpelle sur l’efficacité du circuit de graissage au niveau des poussoirs. En effet, le contrôle doit se faire moteur chaud, OK, mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut aller jusqu’a faire un essai (si le bruit est toujours perçus qui plus est, bruit in quantifiable). Le constructeur a-t-il des doutes sur le fonctionnement des poussoirs de ce moteur qui seraient à l’origine des casses de linguets basculeurs ??? Où encore, a-t-il des doutes sur le circuit de graissage entre les poussoirs et les linguets ??? Car si le bruit anormal n’est pas perçu mais présent : - Le véhicule se dégrade dans le temps et peut tomber en panne par une rupture de pièces mécanique. - Ou s’il est perçu, l’a-t-il été assez tôt pour éviter des dégâts irréversibles ? |
sur ton modele tu as ancien aac apartir 20030 ou 2004 il ont changer par aac a rouleau plus fin et plus solide. sur v6 tdi 2000 a 2002 ake ou etc c leur maladie avec la pompe vp 44 .verifier sur ton ecu pompe si les fils des electrovannes ne sont pas denudee et qu il ne se touche. pour la distri c bizzard dent decaler comme ca verifier bien tes point calage avec pige et equerre surtout celle du vilo elle se visse . j ai quelques pieces moteur injecteur culasse .et verifier bien tes galet et tendeur hydrolique .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52. |