![]() |
probleme moteur aprilia ditech
bonjour a tous !
derniere chance pour moi avant que je lui mette le feu :32::32: !!! alors voila j ai achete un aprilia sr 50 ditech 30000kms pour mon neveu pour noel en panne. il démarrait tres tres mal et quand il arrivait a demarrer il prenait mal ses tours . donc je me suis dit que j allait le refaire ... j ai donc changé le piston , segments , roulement de vilo , joint spi de vilo , et injecteur complet et pompe a essence. le moteur a quasi retrouvé ses compressions d origine mais ne demarre toujours pas :33: j ai de l étincelle a la bougie et l injecteur envoi bien l essence !! la je bloque ! si quelqu un a des connaissance sur ce genre d engin je suis preneur !! merci a vous tous ! |
bonjour
tu as verifie la clavette de volant |
Oui elle y est
|
quasi compression sa veut dire ?
tes joints spi se sont bien monter tu as fait aussi les roulements de bielles |
Salut,
ton témoin injection est éteint au tableau de bord ???? quelle est la valeur de résistance de ta sonde de température de refroidissement ??? le calculateur a t'il été flashé ??? |
Roulement changé. Spi ok. Calculateur semble jamais été ouvert.
|
Témoin allumé quand on met le contact. Après en route aucune idée vu qu il démarre pas ..
|
tu as combien de résistance sur ta sonde de température ??
|
J ai pas regardé encore. Tu pense que c est une piste ?
|
oui, car si il trouve une mauvaise info de t° le calculateur va injecter trop ou pas assez d'essence au démarrage. mon fils avait le même scoot et j'ai eu cette panne une fois c'était la connectique de ce capteur.
attends un peu je vais t'envoyer les schéma élec et la doc et je crois que j'avais trouvé un corrigé du BEP ou autre en cycle qui traite de ce scooter et il y a certain réglages de noté. il faut juste que je les retrouve |
Je l ai ce doc. 7 kohm à la sonde
|
salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@ |
1 pièce(s) jointe(s)
si tu as 7 Kohms il doit faire froid vers chez toi car ça correspond à -10° -15°.
je te mets les docs en pièces jointes. PS: tu as le droit de cliquer sur "Thanks" :wink_ancien: |
A peu près 6 ou 7 degrés dehors. Si je la shunte pour essayer ?
|
ta bougie est noyees ou seche
|
Citation:
|
Non pas de fuite de plus j ai ouvert le bas moteur pour changer les roulements et bien mis joint papier plus joint pâte noir et aucune fuite. Et bougie mouillé
|
merci, c un 2 temps, les compressions se font ds le bas moteur, tu as des clapets ??
si la bougie se noie, c un prob soit d'allumage, soit de compressions @ |
la pate pour un 2 temps s est pas le top
il faudrait pressurise le bas moteur pour etre sur qu il ni a pas une prise air |
j ai verifié pas de prise d air bas moteur.
|
bonjour
tu na pas mis trop d huile sur tes roulements se qui ferait un melange trop gras nettoie ta bougie et essaie avec juste en vaporisant du start pilote pas de nettoyant frein s est trop liquide ton capteur d allumage est monte fixe ou sur lumiere |
il est monté fixe , le start pilot j en ai pas mais j ai essayé le nettoyant frein et c est vrai que ca a rien donné non plus lol
non pas trop d huile sur les roulement . le pire c est que j ai un bep en cycles et motocycles mais a l epoque l injection n était pas encore dans les cours du coup j ai lair c.. de bloquer sur une panne de scooter |
ton joint entre les deux demi carter est neuf ou pate uniquement
tu as des clapet |
Slt moi jen ai monter des tonne de moteur de scooter donc tu a fais roulement de vilebrequin et joint spi donc entre les carter pate a joint comme le dit thierry au dessus ensuite lee clapet étanche primordial sur un moteur 2 temps je vais pas t embeter mais et tu sure de ton cylindre piston le model et exacte....
|
oui ya des clapet , oui le cylindre est le bon de toute facon en ditech ya pas trop le choix
|
Oui mais le piston tu la acheté avec le cylindre tu a bien remit la clavette sur le rotor d l'allumage
|
j'en ai eu un de cette merde.. boitier cdi qui dégage vite, et vérifie tes masses (bas moteur-cadre) ça les fait pétarader et du jour au lendemain il démarre plus
|
truc con..t'as remis le piston à l'endroit ?? flèche vers l'échappement, si pas de flèche, lumières sur le piston coté admission
|
Slt
Citation:
Les ergot des segment sur un 2 temps on les mets coter admission . |
tu me diras sur quoi, perso jamais vu autrement. enfin bref les lumières coté admission ça c'est sur
|
Sur tous les moteur 2 temps led ergot son du coter admission pour le graissage
|
salut, si tà bougie est noyée c soit un prob d'allumage, soit un prob de compressions,
débranche l'injecteur, seche la bougie, et essaye injecteur débranché @+ |
tu as une valve a l échappement ?
|
Citation:
|
ou l'injecteur pisse et noie le cylindre
|
Tu na pas un contacteur d arret sur la bequille.ou autre regarde bien.
|
Injecteur neuf et testé ok . Masse ok. Allumage ok belle étincelle
|
Merci de cliquer sur thank pour les gens qui essaye de.t aider donc cylindre piston ok allumage ok etc mon formateur ma tjr dit dans le temps si y a de l étincelle de la compression et de l essence sa doit
Démarré je pense qui a une choses.qui doit t échappée!! |
bonjour
as tu essayer injecteur debrancher accelerateur a fond et souffle a la soufflette en essayant de demarrer il doit etre noyer un max a part qu il tournais mal avant tu avais essayer de le faire tourner rond ou tu as attaquer tout de suite dans le moteur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved