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mat24500 22/11/2015 09h58

probleme moteur aprilia ditech
 
bonjour a tous !
derniere chance pour moi avant que je lui mette le feu :32::32: !!!

alors voila j ai achete un aprilia sr 50 ditech 30000kms pour mon neveu pour noel en panne. il démarrait tres tres mal et quand il arrivait a demarrer il prenait mal ses tours .
donc je me suis dit que j allait le refaire ...
j ai donc changé le piston , segments , roulement de vilo , joint spi de vilo , et injecteur complet et pompe a essence.
le moteur a quasi retrouvé ses compressions d origine mais ne demarre toujours pas :33:
j ai de l étincelle a la bougie et l injecteur envoi bien l essence !! la je bloque !
si quelqu un a des connaissance sur ce genre d engin je suis preneur !!
merci a vous tous !

thierry du58 22/11/2015 10h43

bonjour

tu as verifie la clavette de volant

mat24500 22/11/2015 11h08

Oui elle y est

thierry du58 22/11/2015 11h59

quasi compression sa veut dire ?

tes joints spi se sont bien monter
tu as fait aussi les roulements de bielles

nowen 22/11/2015 12h06

Salut,
ton témoin injection est éteint au tableau de bord ????
quelle est la valeur de résistance de ta sonde de température de refroidissement ???
le calculateur a t'il été flashé ???

mat24500 22/11/2015 15h33

Roulement changé. Spi ok. Calculateur semble jamais été ouvert.

mat24500 22/11/2015 15h34

Témoin allumé quand on met le contact. Après en route aucune idée vu qu il démarre pas ..

nowen 22/11/2015 15h44

tu as combien de résistance sur ta sonde de température ??

mat24500 22/11/2015 15h49

J ai pas regardé encore. Tu pense que c est une piste ?

nowen 22/11/2015 15h58

oui, car si il trouve une mauvaise info de t° le calculateur va injecter trop ou pas assez d'essence au démarrage. mon fils avait le même scoot et j'ai eu cette panne une fois c'était la connectique de ce capteur.
attends un peu je vais t'envoyer les schéma élec et la doc et je crois que j'avais trouvé un corrigé du BEP ou autre en cycle qui traite de ce scooter et il y a certain réglages de noté.
il faut juste que je les retrouve

mat24500 22/11/2015 16h11

Je l ai ce doc. 7 kohm à la sonde

jphp 22/11/2015 16h32

salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@

nowen 22/11/2015 16h35

1 pièce(s) jointe(s)
si tu as 7 Kohms il doit faire froid vers chez toi car ça correspond à -10° -15°.
je te mets les docs en pièces jointes.
PS: tu as le droit de cliquer sur "Thanks" :wink_ancien:

mat24500 22/11/2015 16h45

A peu près 6 ou 7 degrés dehors. Si je la shunte pour essayer ?

thierry du58 22/11/2015 17h24

ta bougie est noyees ou seche

jphp 22/11/2015 17h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 368690)
salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@

tu n'a pas répondu ?

mat24500 22/11/2015 18h56

Non pas de fuite de plus j ai ouvert le bas moteur pour changer les roulements et bien mis joint papier plus joint pâte noir et aucune fuite. Et bougie mouillé

jphp 22/11/2015 19h01

merci, c un 2 temps, les compressions se font ds le bas moteur, tu as des clapets ??
si la bougie se noie, c un prob soit d'allumage, soit de compressions
@

thierry du58 22/11/2015 19h07

la pate pour un 2 temps s est pas le top
il faudrait pressurise le bas moteur pour etre sur qu il ni a pas une prise air

mat24500 22/11/2015 21h13

j ai verifié pas de prise d air bas moteur.

thierry du58 23/11/2015 06h56

bonjour

tu na pas mis trop d huile sur tes roulements se qui ferait un melange trop gras

nettoie ta bougie et essaie avec juste en vaporisant du start pilote pas de nettoyant frein s est trop liquide
ton capteur d allumage est monte fixe ou sur lumiere

mat24500 23/11/2015 08h13

il est monté fixe , le start pilot j en ai pas mais j ai essayé le nettoyant frein et c est vrai que ca a rien donné non plus lol
non pas trop d huile sur les roulement .
le pire c est que j ai un bep en cycles et motocycles mais a l epoque l injection n était pas encore dans les cours du coup j ai lair c.. de bloquer sur une panne de scooter

thierry du58 23/11/2015 18h03

ton joint entre les deux demi carter est neuf ou pate uniquement
tu as des clapet

akasa67 23/11/2015 19h19

Slt moi jen ai monter des tonne de moteur de scooter donc tu a fais roulement de vilebrequin et joint spi donc entre les carter pate a joint comme le dit thierry au dessus ensuite lee clapet étanche primordial sur un moteur 2 temps je vais pas t embeter mais et tu sure de ton cylindre piston le model et exacte....

mat24500 23/11/2015 20h24

oui ya des clapet , oui le cylindre est le bon de toute facon en ditech ya pas trop le choix

akasa67 23/11/2015 21h02

Oui mais le piston tu la acheté avec le cylindre tu a bien remit la clavette sur le rotor d l'allumage

gringoss 23/11/2015 21h26

j'en ai eu un de cette merde.. boitier cdi qui dégage vite, et vérifie tes masses (bas moteur-cadre) ça les fait pétarader et du jour au lendemain il démarre plus

gringoss 23/11/2015 21h28

truc con..t'as remis le piston à l'endroit ?? flèche vers l'échappement, si pas de flèche, lumières sur le piston coté admission

akasa67 23/11/2015 21h51

Slt
 
Citation:

Envoyé par gringoss (Message 369182)
truc con..t'as remis le piston à l'endroit ?? flèche vers l'échappement, si pas de flèche, lumières sur le piston coté admission

Slt alors la tu a tous faut y a bcp de piston avec la fleche a l'envers!!!
Les ergot des segment sur un 2 temps on les mets coter admission .

gringoss 24/11/2015 19h22

tu me diras sur quoi, perso jamais vu autrement. enfin bref les lumières coté admission ça c'est sur

akasa67 24/11/2015 19h31

Sur tous les moteur 2 temps led ergot son du coter admission pour le graissage

jphp 24/11/2015 19h33

salut, si tà bougie est noyée c soit un prob d'allumage, soit un prob de compressions,
débranche l'injecteur, seche la bougie, et essaye injecteur débranché
@+

dede83 24/11/2015 19h40

tu as une valve a l échappement ?

gringoss 24/11/2015 19h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 369453)
salut, si tà bougie est noyée c soit un prob d'allumage, soit un prob de compressions,
débranche l'injecteur, seche la bougie, et essaye injecteur débranché
@+

vérifie la masse moteur/cadre, l'allumage n'est plus optimal si la masse est pourrie

jphp 24/11/2015 19h55

ou l'injecteur pisse et noie le cylindre

akasa67 25/11/2015 23h54

Tu na pas un contacteur d arret sur la bequille.ou autre regarde bien.

mat24500 26/11/2015 21h31

Injecteur neuf et testé ok . Masse ok. Allumage ok belle étincelle

akasa67 26/11/2015 22h57

Merci de cliquer sur thank pour les gens qui essaye de.t aider donc cylindre piston ok allumage ok etc mon formateur ma tjr dit dans le temps si y a de l étincelle de la compression et de l essence sa doit
Démarré je pense qui a une choses.qui doit t échappée!!

thierry du58 27/11/2015 07h25

bonjour
as tu essayer injecteur debrancher accelerateur a fond et souffle a la soufflette en essayant de demarrer
il doit etre noyer un max
a part qu il tournais mal avant tu avais essayer de le faire tourner rond ou tu as attaquer tout de suite dans le moteur


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