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sawadogo2 17/10/2010 11h42

Démarrage impossible Citroen C5 HDI
 
Bonjour toute monde,j'ai des soucis avec une Citroen C5 HDI,qui refuse de démarrer,j'ai fais le diag mais rien en codes défaut,si vous avez une idée ou si un a déjà eu cette situation.
Merci pour vos contributions.

Amine-TE 17/10/2010 11h50

Regarde sur les parametre si la synchronisation d'arbre a came est oui ou non,

regarde la valeur sur le régulateur de pression gazoil.

regarde si le calculateur est vérouillé ou pas vérouillé.

lari95400 17/10/2010 17h19

Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey

memati 17/10/2010 19h00

donne nous plus de detail

motor6605 17/10/2010 20h04

Citation:

Envoyé par lari95400 (Message 28534)
Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey

C'est lourd pour un premier diag une depose du cache. Il peu déja ouvrir le bouchon huile pour voir si la chaine tourne bien si c'est un 2.2HDI..

sawadogo2 18/10/2010 10h26

Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?

motor6605 18/10/2010 12h02

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 28566)
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?

Fait un test actionneur avec le pps.

passemoi 18/10/2010 13h05

Tu peux regarder la pression dans la rampe commune. Il me semble qu'il faut un minimun de 200 BAR pour pouvoir demmarer un HDI ( que l'on me corrige si j'ai tort par rapport à la pression).

sawadogo2 18/10/2010 14h54

Salut le gasoil ne sort même pas de la pompe HP,j'avais déposer la pompe HP constat même à la main quand tu tourne il y a un refoulement,par contre monter sur le moteur et entrainer par le démarreur rien à la sortie HP.Merci

Amine-TE 18/10/2010 15h17

Alors dans ce cas c'est fort possible que c'est la pompe de gavage qui est hs.

essaye de la changer si tu a une autre.

sawadogo2 18/10/2010 15h47

Salut tu veux dire la pompe qui est dans le réservoir,elle fonctionne bien celle-là,tu l'entend dès la mise du contact,c'est au niveau de la pompe haute pression que ça ne réagit pas à la sortie c'est nulle même pas une goute.

passemoi 18/10/2010 16h03

Salut

C'est pas parce que tu entend la pompe de gavage tournée qu'elle amène du gazole a ta pompe HP. Commence peux etre par verifier que le gazole arrive bien a ta pompe Hp en l'activant avec pp2000 ou en mettant le contact (fais gaffe il y a un gros debit). Et après il y a des chances que se soit ta pompe HP qui est un soucis.

Formator 18/10/2010 21h50

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 28566)
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?

Salut,

Pour info:

Sur les pompes HP Bosch CP1, le régulateur de pression est fermé au repos. Le fait de l'activer ne renforce que cette action via le champ magnétique de produit par le bobinage pour s'opposer à l'action de la HP et éviter la fuite vers le retour.
Il y a de ce fait aucun déplacement physique des éléments et il est normal de n'entendre aucun bruit sur ces régulateurs (idem pour les Siemens).

Ceci n'est bien sûr valable, que si ton véhicule est équipée d'une telle pompe (Bosch CP1).

sawadogo2 19/10/2010 10h23

Salut à tous,oui le gasoil arrive bien jusqu'au filtre pas de souci de ce côté là,en principe si on lance le démarreur il doit y avoir du débit sur la partie HP,la rien,il faut dire aussi que je n'ai pas du PPS,j'ai un outil standard pour le diag,contrôle avec un multimètre sur l'alimentation du régulateur le courant est présent,voilà pourquoi mon inquiétude sur le régulateur.Merci

baste59 19/10/2010 11h47

salut tous le monde
j'avais le meme problème sur un boxer hdi pas de pression de gazoil .
et je trouve le capteur de position vilebrequin il et casse je les change et le camion il démarrer normale
il se trouve sur la boite de vitesse
merci

sawadogo2 19/10/2010 17h38

Pas du côté capteur j'ai vérifier ce dernier il est bon,mes doutes sont sur le régulateur,je vais changer pour un véhicule qui démarre pour avoir le cœur tranquille

khalag 19/10/2010 18h33

salut
virfier la basse pression

Formator 19/10/2010 20h58

Contrôle ton régulateur de basse pression qui se situe dans le filtre à gazole (si mes souvenirs sont exacts).
Le clapet de ce régulateur qui se situe au milieu est souvent en cause. Contrôle s'il n'est pas bloqué ouvert, car si tel est le cas, la valeur de la BP est quasi nulle.

As-tu un manomètre pour effectuer un contrôle de la BP en entrée de la pompe HP ?
Si oui, tu dois avoir minimum 2 bars.

Il se peut aussi que ton clapet qui se trouve dans la canule de l'arrivée de gazole de la pompe HP soit bloqué fermé. Déclipse le raccord et enfonce une tige propre et tu dois sentir l'effet du ressort du clapet.

motor6605 19/10/2010 22h45

Si tu as un problème de commande sur le regulateur de pression tu as env 50 bars en haute pression dans la rampe car c'est le tarage mecanique du regulateur. La panne la plus courante est comme indiquer par Formator le clapet en entrée de pompe qui va limiter la circulation du gasoil à la simple lubrification de la pompe donc aucune sortie en HP.

sawadogo2 20/10/2010 10h11

Ok merci les amis je fais les contrôle comme indiquer et je vous informer meri pour vos contributions

sawadogo2 21/10/2010 17h19

Salut à tous je suis entrain de changer une autre pompe,sinon j'ai même demonter le filtre à gasoil et vérifier le à l'intérieur mais rien d'anormal,(pour Formator,j'ai controler comme indiquer rien c'est bien une pompe CP1) je fini de remplacer une autre et je vous tiens informer .Merci à tous

Formator 21/10/2010 17h24

Tu as contrôlé si le clapet d'entrée d'alimentation (de la pompe) n'était pas bloqué, en essayant d'introduire dans la canule une tige propre ?

sawadogo2 21/10/2010 17h36

Oui,dés la mise du contact le carburant arrive jusqu'à la pompe HP,et j'ai démonter le régulateur de pression sur le pompe enfin de vérifier si le carburant arrive sans dommage,ça coule bien,il reste la monter en HP qui ne donne pas,et je vais remplacer une autre pompe pour voir.

Bonjour les amis et bon reprise à tous,voilà je reviens sur ma C5,J'ai vérifier avec mon T-code,il me semble que le BSI est Vérouiller (dans les paramètres c'est écrit=BSI VIR,)j'ai demander une interface avec un ami pour l'ocasion,il se trouve qu'il na pas un logiciel pour Citroen,il a planet peugeot qui est unique peugeot,je voudrais demander si un d'entre vous a un logiciel pou PPs enfin que je puisse m'assurer sur le problème,car avec le Tcode il ny a pas de défaut,et pourtant? Et si le BSI est verrouiller il empêche l'injection comme c'est dans mon cas?
Bonne journée à tous

Formator 25/10/2010 14h52

Salut,

L'antidem actif (sur un common-rail), n'empêche pas le gazole de sortir de la pompe HP.
L'interdiction de démarrage se réalise via la non commande des injecteurs.

sawadogo2 26/10/2010 09h44

C'est exacte je suis à ma deuxième pompe HP je suis entrain de cherche le log PPS pour installer et je verrais plus clair.Merci

bzkmatrix 26/10/2010 22h01

tu peut verfier le filtre de carburant si ( claper dans le filtre ) et bien

sawadogo2 27/10/2010 10h54

Bonjour,il n y a pas de clapet dans le filtre,le carburant transite normalement c'est la partie haute pression que ça coince, je suis perdu maintenant,mon seule espoir c'est d'avoir le logiciel pour enfin me situer si c'est le régulateur de pression ou c'est le désactivateur de troisième piston,dès que j'ai le log je vais pouvoir avancer.
Merci à tous

Formator 31/10/2010 21h46

Le désactivateur du troisième piston désactive que le clapet d'aspiration d 'un des 3 éléments de pompage. C'est à dire que même avec 2 éléments de pompage en fonctionnement, tu arriverais à obtenir sous action démarreur avec les injecteurs de débranchés (électriquement) de la pression dans le rail.

Tu dis que le support de filtre à gazole n'a pas de clapet de régulation ???

sawadogo2 01/11/2010 13h51

Bonjour,oui il ny a pas de clapet à l'intérieure,jusque là je n'ai pas eu de log pour le diag,j'ai repris le controle manuellement,au premier coup de démarreur le carburant commence à sortir de la PH mais dès que je laisse la clé et reprend plus rien,je suis toujours persuader que le régualteur de pression que j'ai monter ne tout simplement pas bon,controle avec un multimètre tous les deux fils qui arrive sur le régulateur à du courant chose pas normal,le jaune seulement devrais avoir du courant ensuite le violet fait la variation, (enfin je pense).
Merci pour vos aides.

sawadogo2 04/11/2010 20h05

Salut à tous un infos pour la C5,en voulant démarrer j'ai remarquer sur l'ODB l'infos suivant. Economie active que veut dire cet infos est-ce le calculateur qui est vérouiller?
Merci

motor6605 04/11/2010 22h43

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 29501)
Salut à tous un infos pour la C5,en voulant démarrer j'ai remarquer sur l'ODB l'infos suivant. Economie active que veut dire cet infos est-ce le calculateur qui est vérouiller?
Merci

Salut.
Npn c'est normal c'est juste que cela fait plus de 30 minutes que la voiture est rester avec le contact. Cela va remettre automatiquement dès l'info moteur tournant et cela ne gêne en rien à ta recherche de panne.
Pour ta panne fait bien attention au clapet en entrée de pompe hp comme le dit Formator car il ne ce voit pas et des fois c'est bien bloquer. Tu dois sentir l'effet ressort quand tu appuye dessus avec un tournevis.
@+

sawadogo2 05/11/2010 09h11

Salut à tous je vais reprendre le diagnostic cet après midi,je viens d'avoir le logiciel tant désirer,je pourrais aller en profondeur dans la recherche.

sawadogo2 05/11/2010 20h38

Bonsoir à tous,encore moi sur la C5,avis aux pro du log LexiaV3-45,je viens de l'installer et comme c'est mon premier pas dans ce logiciel difficile de trouver son chemin,tout l'installation est terminer et interface brancher,le souci est qu'il demande de faire l'activation par le net,et il me semble que pour accéder il faut introduire des codes,ma question comment faire pour y arriver.Un tuto ou manip à faire je suis preneur.
Merci pour vos contributions.

baste59 06/11/2010 09h55

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 29547)
Bonsoir à tous,encore moi sur la C5,avis aux pro du log LexiaV3-45,je viens de l'installer et comme c'est mon premier pas dans ce logiciel difficile de trouver son chemin,tout l'installation est terminer et interface brancher,le souci est qu'il demande de faire l'activation par le net,et il me semble que pour accéder il faut introduire des codes,ma question comment faire pour y arriver.Un tuto ou manip à faire je suis preneur.
Merci pour vos contributions.

salut
fait démarrer lexia en bas l'ecran a gauche appuyer sur bouton réglage ou F1 il va souvret une notre fenetre valide sur activation /désactivation puis valide sur active puis choisie activation manuellement ou bouton F3
il va affiche un code comme GB0001 confirme se code puis appuyer sur valide une fenetre souvret poste tous les détaille et en va vous donne le code d'activation
merci

sawadogo2 06/11/2010 10h04

J'ai suivi la procédure mais il me dit que le code client est invalide.Je ne connais ce logiciel c'est ma première fois de l'installer plus compliquer que clip.

baste59 06/11/2010 10h10

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 29565)
J'ai suivi la procédure mais il me dit que le code client est invalide.Je ne connais ce logiciel c'est ma première fois de l'installer plus compliquer que clip.

si ta le keygen tu met pas les deux dernier n° sur la version
ex:LEXIA-347.01 tu met LEXIA-347

sawadogo2 06/11/2010 11h05

Malheureusement je n'ai pas de Keysen,sinon je m'étais tromper dans le premier manip.

N° logiciel =Lexia-345.13
PC ID 510719571
CODE 9413
Voilà ce que j'ai comme infos.
Merci

baste59 06/11/2010 12h34

Fait une copie colle
AAAC69582E7A8CE6C2D4DCFF47BE15F0

sawadogo2 06/11/2010 16h19

Salut à tous,je suis rentre dans le ventre de ma C5,et voilà ce qu'il dit comme code défaut.
Défaut permanent dans le BSI.Défaut de communication avec le calculateur alarme.Je continue le sacn et je vous les infos de suite.Merci

sawadogo2 08/11/2010 07h57

Bonjour à tous mon lexia a été mal activer de part ma faute,et du même coupe je n'arrive pas à recoder BSI alarme.une fois fait je vous infos.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

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