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passage difficile des rapports et un point dur sur clio 3
Salut , je rencontre un passage difficile des rapports et un point dur quand je passe la 1ère ou la 2 ème; émetteur récepteur , kit d'embrayage neufs. J'ai changer l'huile 75w80 par la 90W, nettoyage de la tringlerie avec dégrippant , mais le problème persiste toujours. quelqu'un a rencontré ce problème ?
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Salut, avais-tu ce point dur avant le changement des pièces? si non , la purge peut en être la cause .
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salut, est ce que tu a une bonne GARDE, cad la distance entre le plein
appui ,debrayement et le debut de l'embrayement, si tel est le cas,probleme est dans la boite, 1 et 2 sur meme baladeur |
C'est c'est un problème se situant uniquement au passage 1° et 2°, cela provient surement d'un problème de commande, cables/selecteur/reglage du levier, ou problème interne à la boite, synchro par exemple.
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Ce n'est pas un problème d'embrayage.
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c'est une Clio 3 . 1.2 16 v , j'ai changé l'huile juste pour le test , pour le passage à la 1er ou la 2 eme est un peu difficile même si le moteur éteint ( donc le kit d’embrayage est exclu), la garde est bonne ( environ 2 à 3 cm), moi j'ai un doute au baladeur 2et3. quelqu'un qui possède un schéma pour le démontage de la boite?
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salut, au prealable ,confirme une autre fois que ,ce n'est pas la tringlerie,
declipser la, puis essai directement sur la boite le passage de vitesse, bien sur moteur a l'arret................ |
Quelle type de boite de vitesse, JB, JC ou autre? Arrive tu a passer plus facilement les vitesses en déverrouillant la sécurité M.A.R sur le pommeau?
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remet de la 75w80 en synthétique
ça devrait améliorer les choses |
j'ai déclipsé la tringlerie, les câbles fonctionnent correctement, mais le point dur persiste toujours, je doute que c'est un problème au niveau du baladeur, car le passage de la vitesse bloque une fois sur trois.
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C'est quoi le modèle de boite?
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tu a bien mis de la 75W80 en gl4
2,5L. |
j'ai enlevé la 75 w80 et j'ai mis SAE 90 , mais je ne crois pas que c'est un problème d'huile , car les point dur juste sur la 1ere et 2eme surtout en dégradant.
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donc sa serai un soucis de boite alors essaye un produit miracle defois que.
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Bonjour ,si tu n'avais pas de point dur avant le changement de l'embrayage c'est louche , as tu poussé les vitesses ?, Moi j'ai eu le synchro de 2éme en l'aire
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le test de ce matin
j'appuie sur la pédale d'embrayage sans enlevé le pied : passage des vitesses difficiles dés que la 1ere ou la 2eme passe , la manœuvre sera facile je passerai toute les vitesses à l'aise mais dés que j’enlève le pied de la pédale ca devient difficile et rebelote. |
Il faut l'huile préconisé, API GL4 75w80, c'est la seule préconisé. De mémoire les BV Renault sont sensible à la qualité de l'huile.
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sa te le fait a froid ou a chaud ? avec tout ce que tu as dit je pense vraiment a un synchro de boite ,
retire la tringlerie sur la boite et tente de passer manuellement a l arret les vitesse pour voir deja d ou sa vient, il y as un produit pour les boites de vitesses qui facilite le passage des vitesses , je les deja essayer une fois et sa a marcher je sais que c est bardhal qui fait sa |
Merci mes amis, j'ai testé l'huile SAE 90 , mais demain je vidangerai la boite et je vais mettre la API GL4 75w80 de TOTAL ou ELF, et on verra les résultats demain soir.
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Ca peut etre egalement un synchro de boite que le pignon de la 1ére et de la 2éme accroche un peu .
Ya des guides sur ces boites mais bon, teste deja la vidange pour voir ce que ca donne et tiens nous au jus . |
Salut
J’ai acheté ce matin 3 litres de l’huile ELF NFJ 75w80 chez RENAULT. 1-J’ai rempli la boite avec 2.5 litres de l’huile SAE 90 ( pour le rinçage). 2- j’ai gazé la voiture sur la route pour chauffé l’huile et nettoyé les pignons ( 110 km/h). 3- je suis passé directement au garage pour vidangé l’huile chaud. 4- j’ai laissé la boite vidangée 1 heures goûte à goûte. 5-j’ai rempli la boite avec ELF 75w80 (environ 2.75 litres). 6- un teste routier ( les vitesses passent à l’aise sans difficulté). Pour le premier jour d’essai je suis super content . Voici en pièces jointes photo du l’huile testée sur clio 3 1.2 16 v. Merci tout le monde. |
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Ok donc l huile n'etait pas terrible , il faut toujours commencé par le debut ...
Tant mieux si ca marche |
content pour toi, si ce n'est que une histoire d'huile , mais au début pourquoi avoir changer d' huile ?
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au début j'ai changé l'huile, car j'ai des points durs au passage des rapports 1 et 2 , mais dés que j'ai changé la 75w80 par SAE90 c'était la galère , les rapports passent avec un grand effort physique surtout à froid.
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salut, il arrive qu'il se produise 1 gommage des sinchro, en gros ils ne font plus leurs travail de frein du pignon !!, ca arrive surtout sur les poids lourds camions bus ou la boite est sévèrement sollicité,
ca peu arriver sur des vl, mais trés rares, la solution , faire tourner la boite avec de l'huile moteur, ! car l'huile moteur est detegente !! faire une vidange et remplissage avec de l'huile moteur 10W40, ou mm 5W40, et rouler au moins 500 KMS, si ca s'ameliore, c un gommage, sinon la boite est HS!! au bout des 500 KMS revidange et huile 75/90 sinthese pour boite @++ |
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