![]() |
a rien comprendre help logan
Bonjour a tous chère collègue donc voici mon problème j'ai une Logan 1,5dci k9k qui il y a 2ans a été changer la pompe et tout aujourd hui après un arrêt de 10min elle ne veux pas redémarrer donc voici se que je trouve sur clip et la mécanique
Incohérence aac régime moteur ( 2capteur neuf se jour) ne démarre pas Démontage courroie distribution par une neuve kit complet+Ppe a eau calage nickel avec pige sa démarrage toujours pas Je décide pour qui pour quoi débrancher le capteur aac qui est sur la pompe HP et la elle démarre mes pas de puissance je le rebranche sa marche pas mieux je coupe et redémarre pas quand il est branché Sachant quand tout est branché la valisenne décèle aucun code erreur même en essayent de démarrer Une colle pour les AS du diag |
bonjour
ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure bon surf vincent |
Citation:
|
Dans le cas de la clavette mon moteur démarre sans le capteur qui est face a la pompe injection et pas de bruit suspect et ralentit stable peu tu me confirmer avant que je redémontre pour rien
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Ses des que je rebranche se capteur mon moteur ne veux plus démarrer et pas de défaut
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
demonte la poulie j'ai au le meme cas que toi et aussi plus de puissance mais rallenti ok
|
salut, probleme calage, clavette poulie aac fragile dessus
|
salut, tu as un pignon de vilebrequin glissant ou claveté ?
enlève la bougie cylindre 4, met toi au PMH en pigeant le piston , et regarde tes repaires AAC et Pompe d'injection @++ |
+1 ^pour jphp, je commencerais par contrôler la distribution, et la cohérence entre la position du vilo (PMH) AAC ( la position de l'AAC dans le cache culbuteur, balance sur le 4) et bossage poulie de pompe en face de la tette boulon supérieur de fixation de celle-ci .
Avec la pige vilo bien sur (a visser obligatoirement). A partir de la tu sera sur de ton calage, et du bon positionnement de ta poulie de pompe (information du capteur référence cylindre) |
A tu la synchro PMH/AAC à la valise?
|
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
bonjour , ta poulie aac est casser au niveau de la clavette démonte la tu vas comprendre , ps: ne jamais desserré la poulie d aac avec la pige vilo inséré tu risque de la voilé dans le bloc , pour la raison de casse poulie soit la courroie d accessoire soit la poulie Damper : a lâcher des bouts qui sont passer dans la distrib soit le pignon vilo a patiner sur celui ci du a un manque de serrage de la poulie Damper = voir si pas de résidus de Loctite au fond du filetage de vilo ? bon courage .
|
Citation:
Oublie le desserage avec la pige pour bloquer la poulie j'ai déja vu des culasse fissuré. |
Citation:
@ |
slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle quelqu'un peut m'aider? sincerement |
Polution de poste.
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
bon surf Vincent |
Citation:
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Citation:
si clavette case seul l'arbre a came et décalé par les piges bon surf vincent |
Citation:
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
je me demande comment la clavette a put casser
peut tu donner plus de detail tonio de comment sa c produit? |
Citation:
|
En rentrent je coupe le moteur 5min après j'essaie de redémarrer impossible jregarde rien d'apparent tout fonctionne démarreur ok pas défaut au tableau de bord jbranche ma valise défaut incohérence régime moteur aac je change les 2 capteur même résultat jfini par démonter coter distri et la la courroie toute usée sur le coter elle sortait vers l'extérieur des poulie et venait frotter le support alu soucis connu sur se moteur donc je change tout et y remédie a l'alignement de la courroie tout ok voilà ou j'en suis district faite avec pige renault
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
tu as changer quoi comme capteur?
capteur arbre a came capteur PMH capteur référence cylindre |
Pas de capteur aac ? Moi volant moteur et réf cylindre face a la pompe
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
tu as aussi que le cache de distri frotté avec la courroie
regarde si la cible magnétique de la poulie de la pompe injection n'as pas frotté avec le cache est abimé et que le capteur ne capte plus sa cible |
La cible est mouler non? Jver regarder sa
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Oui la cible est moulé dans le bossage de la poulie.
|
salut, en mm temps si tu n’écoute rien des conseils qui s'ont donnés , c normal que tu te retrouve au début du post
@ |
Citation:
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Sinon merci a tous se n'est pas réparer mes la poulie et bien clavter et elle a Peter
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
si la mini clavette a sauté c que la courroie a sauté des dents, souvent pas de casse, la clavette fait fusible, suffit de remplacer le pignon d'AAC et la distrie, et c bon ca repart:2:
|
Je vous tien au courant demain pour cloturer le suget
Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk |
Enfin une bonne nouvelle! une piste intéressante pour résoudre ta panne.
|
c cool tiens nous au courant
|
Citation:
Pour faire plus vite et moins cher perso je perce un trou de 3 mm a l emplacement de la clavette et un goupille fendu (improprement appeler souvent mecanindus) et cela permet de valider sans attendre j ai au moins 3 ou 4 véhicules de client qui roule comme cela, avec leurs accord bien sur bon surf Vincent |
Logan
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 39923 c'est pas ça que tu monte? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved