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tonio44 30/11/2015 22h44

a rien comprendre help logan
 
Bonjour a tous chère collègue donc voici mon problème j'ai une Logan 1,5dci k9k qui il y a 2ans a été changer la pompe et tout aujourd hui après un arrêt de 10min elle ne veux pas redémarrer donc voici se que je trouve sur clip et la mécanique
Incohérence aac régime moteur ( 2capteur neuf se jour) ne démarre pas
Démontage courroie distribution par une neuve kit complet+Ppe a eau calage nickel avec pige sa démarrage toujours pas
Je décide pour qui pour quoi débrancher le capteur aac qui est sur la pompe HP et la elle démarre mes pas de puissance je le rebranche sa marche pas mieux je coupe et redémarre pas quand il est branché
Sachant quand tout est branché la valisenne décèle aucun code erreur même en essayent de démarrer

Une colle pour les AS du diag

djvs 30/11/2015 23h03

bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent

tonio44 30/11/2015 23h10

Citation:

Envoyé par djvs (Message 371443)
bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent

Il y a une clavette sur l'aac derrière le support de poulie?

tonio44 01/12/2015 15h49

Dans le cas de la clavette mon moteur démarre sans le capteur qui est face a la pompe injection et pas de bruit suspect et ralentit stable peu tu me confirmer avant que je redémontre pour rien

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tonio44 01/12/2015 15h51

Ses des que je rebranche se capteur mon moteur ne veux plus démarrer et pas de défaut

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vivi91r 01/12/2015 16h42

demonte la poulie j'ai au le meme cas que toi et aussi plus de puissance mais rallenti ok

felmo 01/12/2015 17h02

salut, probleme calage, clavette poulie aac fragile dessus

jphp 01/12/2015 19h11

salut, tu as un pignon de vilebrequin glissant ou claveté ?
enlève la bougie cylindre 4, met toi au PMH en pigeant le piston , et regarde tes repaires AAC et Pompe d'injection
@++

Binbin 01/12/2015 20h41

+1 ^pour jphp, je commencerais par contrôler la distribution, et la cohérence entre la position du vilo (PMH) AAC ( la position de l'AAC dans le cache culbuteur, balance sur le 4) et bossage poulie de pompe en face de la tette boulon supérieur de fixation de celle-ci .
Avec la pige vilo bien sur (a visser obligatoirement).

A partir de la tu sera sur de ton calage, et du bon positionnement de ta poulie de pompe (information du capteur référence cylindre)

Binbin 01/12/2015 20h43

A tu la synchro PMH/AAC à la valise?

tonio44 01/12/2015 20h46

J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

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hsf2014 01/12/2015 22h09

bonjour , ta poulie aac est casser au niveau de la clavette démonte la tu vas comprendre , ps: ne jamais desserré la poulie d aac avec la pige vilo inséré tu risque de la voilé dans le bloc , pour la raison de casse poulie soit la courroie d accessoire soit la poulie Damper : a lâcher des bouts qui sont passer dans la distrib soit le pignon vilo a patiner sur celui ci du a un manque de serrage de la poulie Damper = voir si pas de résidus de Loctite au fond du filetage de vilo ? bon courage .

vivi91r 01/12/2015 22h55

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371669)
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

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moi je les demonte avec le pistolet a choc ou sinon il existe un bloc poulie pour la desseré tranquille sans rien cassé.
Oublie le desserage avec la pige pour bloquer la poulie j'ai déja vu des culasse fissuré.

jphp 02/12/2015 12h28

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371669)
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

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salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
@

Haritiana 02/12/2015 16h32

slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement

Binbin 02/12/2015 16h58

Polution de poste.
 
Citation:

Envoyé par Haritiana (Message 371894)
slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet, au lieu de polluer celui-ci, tu ne parle même pas du même moteur .

tonio44 02/12/2015 17h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 371835)
salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
@

Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci

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jphp 02/12/2015 17h57

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371903)
Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

ok mais tu n'est pas bon pour la pompe le repaire du pignon de pompe ?

djvs 02/12/2015 18h03

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371903)
Fait a l'instant point le plus haut du 4 je peut mettre ma pige aac merci

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Bonsoir cette manip ne prouve pas que la clavette est intacte

bon surf Vincent

tonio44 02/12/2015 19h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 371909)
ok mais tu n'est pas bon pour la pompe le repaire du pignon de pompe ?

Repère sommet de vis de fixation de pompe


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tonio44 02/12/2015 19h57

Citation:

Envoyé par djvs (Message 371912)
Bonsoir cette manip ne prouve pas que la clavette est intacte

bon surf Vincent

Je suis d'accord mes clavette casser = décalage la pas pas de décalage

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djvs 02/12/2015 20h36

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371952)
Je suis d'accord mes clavette casser = décalage la pas pas de décalage

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re

si clavette case seul l'arbre a came et décalé par les piges

bon surf vincent

tonio44 02/12/2015 20h38

Citation:

Envoyé par djvs (Message 371963)
re

si clavette case seul l'arbre a came et décalé par les piges

bon surf vincent

C'est vrais désolée

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stephmargot 02/12/2015 20h48

je me demande comment la clavette a put casser
peut tu donner plus de detail tonio de comment sa c produit?

yvespapou 02/12/2015 20h59

Citation:

Envoyé par stephmargot (Message 371967)
je me demande comment la clavette a put casser
peut tu donner plus de detail tonio de comment sa c produit?

c'est la poulie aac qui a un ergot qui fait office de clavette qui est fragile c'est pour limiter les dégâts sur les soupapes en cas de casse de courroie de distribution

tonio44 02/12/2015 20h59

En rentrent je coupe le moteur 5min après j'essaie de redémarrer impossible jregarde rien d'apparent tout fonctionne démarreur ok pas défaut au tableau de bord jbranche ma valise défaut incohérence régime moteur aac je change les 2 capteur même résultat jfini par démonter coter distri et la la courroie toute usée sur le coter elle sortait vers l'extérieur des poulie et venait frotter le support alu soucis connu sur se moteur donc je change tout et y remédie a l'alignement de la courroie tout ok voilà ou j'en suis district faite avec pige renault

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stephmargot 02/12/2015 21h07

tu as changer quoi comme capteur?
capteur arbre a came
capteur PMH
capteur référence cylindre

tonio44 02/12/2015 21h21

Pas de capteur aac ? Moi volant moteur et réf cylindre face a la pompe

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stephmargot 02/12/2015 21h45

tu as aussi que le cache de distri frotté avec la courroie
regarde si la cible magnétique de la poulie de la pompe injection n'as pas frotté avec le cache est abimé et que le capteur ne capte plus sa cible

tonio44 02/12/2015 22h36

La cible est mouler non? Jver regarder sa

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Binbin 03/12/2015 09h54

Oui la cible est moulé dans le bossage de la poulie.

jphp 04/12/2015 20h06

salut, en mm temps si tu n’écoute rien des conseils qui s'ont donnés , c normal que tu te retrouve au début du post
@

tonio44 04/12/2015 21h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 372530)
salut, en mm temps si tu n’écoute rien des conseils qui s'ont donnés , c normal que tu te retrouve au début du post
@

Stp soit pas méchant comme sa

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tonio44 04/12/2015 21h10

Sinon merci a tous se n'est pas réparer mes la poulie et bien clavter et elle a Peter

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jphp 04/12/2015 21h39

si la mini clavette a sauté c que la courroie a sauté des dents, souvent pas de casse, la clavette fait fusible, suffit de remplacer le pignon d'AAC et la distrie, et c bon ca repart:2:

tonio44 04/12/2015 21h44

Je vous tien au courant demain pour cloturer le suget

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Binbin 04/12/2015 23h12

Enfin une bonne nouvelle! une piste intéressante pour résoudre ta panne.

stephmargot 05/12/2015 06h25

c cool tiens nous au courant

djvs 05/12/2015 09h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 372589)
si la mini clavette a sauté c que la courroie a sauté des dents, souvent pas de casse, la clavette fait fusible, suffit de remplacer le pignon d'AAC et la distrie, et c bon ca repart:2:


Pour faire plus vite et moins cher

perso je perce un trou de 3 mm a l emplacement de la clavette et un goupille fendu (improprement appeler souvent mecanindus)

et cela permet de valider sans attendre j ai au moins 3 ou 4 véhicules de client qui roule comme cela, avec leurs accord bien sur

bon surf Vincent

Binbin 05/12/2015 21h19

Logan
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par djvs (Message 372686)
Pour faire plus vite et moins cher

perso je perce un trou de 3 mm a l emplacement de la clavette et un goupille fendu (improprement appeler souvent mecanindus)

et cela permet de valider sans attendre j ai au moins 3 ou 4 véhicules de client qui roule comme cela, avec leurs accord bien sur

bon surf Vincent

Oui, mais c'est du dépannage, au vu du prix de la poulie et du temps pour faire la modif, je préfère en monter une autre.

Pièce jointe 39923 c'est pas ça que tu monte?


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