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probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2
bonjour a tous,
je suis en face à un problème de ralenti d'un Kangoo 1.2 essence, d'un ami. au fait, il y a d'énormes difficultés de démarrage à froid, et ne tiens pas le ralenti, avec accoues en roulant, mais tout va bien une fois la voiture chaude, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci à tous pour vos suggestions. cordialement Rani. |
Un coup de valise, apres on verra bien
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merci felmo pour ta réponse, je les passé hier avec delphi et wow, mais i n'ya aucun defaut a par ces deux là au dessous, mais je pense que ça a avoir au fait qu'il avait debranché la batterie, non ?
13G - Mémoire enregistrée perdue - Permanent 13G - Mémoire enregistrée perdue - Intermittent si tu a une idée !! |
Salut, quelle année?, 8v ou 16v , un nettoyage d'actuateur de ralentit
un bon filtre a air, un jeux de bougies, sauf si recentes............ |
c'est un 8v, de 2000, d'après mon ami, il avait récemment changé les bougies, la bobine d'allumage avec les câbles, je suis pas allé plus loin hier soir, j'avait démonté la grosse durite du papillon, et j'ai trouvé de l'humidité et de la saleté, j'essayerai un nettoyage du papillon demain, ça ne pourrai pas venir du capteur pmh ? ou celui d'admission ?
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non, pmh lui deconne quand c'est chaud, pour la bobine, son symptome
c'est un manque de puissance, dejas en nettoyant tout ça, ça ira mieux |
merci beaucoup,
je verrai une fois nettoyé |
Il faudrait voir si c'est la vanne de régulation ralentie qui decone (sur le boitier papillon), tu la dépose, tu la rebranche, tu la nettoie, et lui envoi du dégrippant, et asseye de repositionner le boisseau différemment. Tu la remonte, tu démarre, tu débranche la batterie pour effacer les auto-adaptatif. Tu rebranche et démarre pour voir ce que ça donne.
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merci binbin, je ferai tout ça demain, et je vous tiens au courant.
c'est sympa |
Tu le rebranche pas avent de le remonter.
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le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?
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slt
Citation:
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Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi? A+ |
Oui, il va se repositionner, une fois les autoadaptatifs effacés.
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bonsoir a tous
le verdict est tombé, et qui fait mal à mon ami, joint de culasse, vu qu'il y avait de la maillot dans le bouchon de remplissage d'huile désolé je n'arrive pas à savoir comment joindre une photo |
joint culasse??? je suis plus d avis de roadrunner.
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De la mayo dans l'huile ne veut pas forcément dire, perte de compression dans le circuit de refroidissement, et ça peut être de la condensation, il faut voir ce qu'il y a dans le carter d'huile. Suivant le cas tu aura toujours ton problème de ralentie après réparation de joint de culasse.
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Le démarreur force t'il au 1° démarrage?
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Citation:
Après, elle peut être débranché ou en CO. Dans ce cas il y aura les dysfonctionnement de ton véhicule. Une chose est sur, le calculateur ajuste la position de la vanne de ralentie en fonction entre autre de la T° moteur, donc si vanne bloqué en position moteur chaud, tu n'a pas de ralentie à froid. En accélérant un peux ça doit démarrer. |
exactement
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merci a tous pour votre participation, j'ai nettoyé le boitier papillon hier, et ce se soir après 20 km de route, la voiture ne tiens toujours pas le ralenti, fume blanc et le niveau du liquide de refroidissement a baissé d'un centimètre dans le bocal, ce soir, j'ai démonté la grosse durite coudée, qui va au papillon, et il Ya de la mayonnaise dedans.
j'ai pensé à une rupture du joint de culasse entre deux cylindres ? |
Elle avale de l'eau.
Ail attention aux bielles, (choc hydraulique) |
effectivement si l eau va dans les cylindres c est la piste la plus probable
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