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-   -   probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/48361-probleme-ralenti-moteur-cale-froid-kangoo-1-2-a.html)

rani27 08/12/2015 19h30

probleme ralenti, moteur cale a froid kangoo 1.2
 
bonjour a tous,

je suis en face à un problème de ralenti d'un Kangoo 1.2 essence, d'un ami.
au fait, il y a d'énormes difficultés de démarrage à froid, et ne tiens pas le ralenti, avec accoues en roulant, mais tout va bien une fois la voiture chaude,
si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci à tous pour vos suggestions.
cordialement
Rani.

felmo 08/12/2015 19h40

Un coup de valise, apres on verra bien

rani27 08/12/2015 19h47

merci felmo pour ta réponse, je les passé hier avec delphi et wow, mais i n'ya aucun defaut a par ces deux là au dessous, mais je pense que ça a avoir au fait qu'il avait debranché la batterie, non ?

13G - Mémoire enregistrée perdue
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si tu a une idée !!

felmo 08/12/2015 19h58

Salut, quelle année?, 8v ou 16v , un nettoyage d'actuateur de ralentit
un bon filtre a air, un jeux de bougies, sauf si recentes............

rani27 08/12/2015 20h04

c'est un 8v, de 2000, d'après mon ami, il avait récemment changé les bougies, la bobine d'allumage avec les câbles, je suis pas allé plus loin hier soir, j'avait démonté la grosse durite du papillon, et j'ai trouvé de l'humidité et de la saleté, j'essayerai un nettoyage du papillon demain, ça ne pourrai pas venir du capteur pmh ? ou celui d'admission ?

felmo 08/12/2015 20h14

non, pmh lui deconne quand c'est chaud, pour la bobine, son symptome
c'est un manque de puissance, dejas en nettoyant tout ça, ça ira mieux

rani27 08/12/2015 20h17

merci beaucoup,
je verrai une fois nettoyé

Binbin 08/12/2015 21h07

Il faudrait voir si c'est la vanne de régulation ralentie qui decone (sur le boitier papillon), tu la dépose, tu la rebranche, tu la nettoie, et lui envoi du dégrippant, et asseye de repositionner le boisseau différemment. Tu la remonte, tu démarre, tu débranche la batterie pour effacer les auto-adaptatif. Tu rebranche et démarre pour voir ce que ça donne.

rani27 08/12/2015 21h18

merci binbin, je ferai tout ça demain, et je vous tiens au courant.
c'est sympa

Binbin 08/12/2015 22h05

Tu le rebranche pas avent de le remonter.

rani27 08/12/2015 22h30

le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

akasa67 09/12/2015 01h40

slt
 
Citation:

Envoyé par rani27 (Message 373902)
le boisseau va se repositionner tout sel normalement non ?

Slt si tu a le wow de wurth regarde dans les fonctions calibrage tu a peu etre un reglage a faire et aussi une sale maladie.la.dessus faisceau du potentiomètre de la pedale de gaz balance lui du nettoyant contacte sur les broche au niveau de la grosse prise.qui et relier au faisceau du potentiomètre sa mange pas de pain.bye

Roadrunner 09/12/2015 09h54

Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Binbin 09/12/2015 09h59

Oui, il va se repositionner, une fois les autoadaptatifs effacés.

rani27 09/12/2015 17h56

bonsoir a tous

le verdict est tombé, et qui fait mal à mon ami, joint de culasse, vu qu'il y avait de la maillot dans le bouchon de remplissage d'huile
désolé je n'arrive pas à savoir comment joindre une photo

RALPH 09/12/2015 18h19

joint culasse??? je suis plus d avis de roadrunner.

Binbin 09/12/2015 18h44

De la mayo dans l'huile ne veut pas forcément dire, perte de compression dans le circuit de refroidissement, et ça peut être de la condensation, il faut voir ce qu'il y a dans le carter d'huile. Suivant le cas tu aura toujours ton problème de ralentie après réparation de joint de culasse.

Binbin 09/12/2015 18h47

Le démarreur force t'il au 1° démarrage?

Binbin 09/12/2015 18h59

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 374004)
Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Oui la sonde de T° peut empêcher le démarrage si elle donne une valeur incohérente (moteur chaud) des que t'a réussi à démarrer elle reprend sa valeur, et tout fonctionne normalement, j'ai u plusieurs fois le cas sur RENAULT, il fallait contrôler la valeur de la sonde avant la 1° tentative de démarrage au moyen de la valise, après trot tard.

Après, elle peut être débranché ou en CO. Dans ce cas il y aura les dysfonctionnement de ton véhicule.

Une chose est sur, le calculateur ajuste la position de la vanne de ralentie en fonction entre autre de la T° moteur, donc si vanne bloqué en position moteur chaud, tu n'a pas de ralentie à froid. En accélérant un peux ça doit démarrer.

RALPH 09/12/2015 19h09

exactement

rani27 09/12/2015 19h30

merci a tous pour votre participation, j'ai nettoyé le boitier papillon hier, et ce se soir après 20 km de route, la voiture ne tiens toujours pas le ralenti, fume blanc et le niveau du liquide de refroidissement a baissé d'un centimètre dans le bocal, ce soir, j'ai démonté la grosse durite coudée, qui va au papillon, et il Ya de la mayonnaise dedans.
j'ai pensé à une rupture du joint de culasse entre deux cylindres ?

Binbin 09/12/2015 19h41

Elle avale de l'eau.

Ail attention aux bielles, (choc hydraulique)

RALPH 09/12/2015 19h50

effectivement si l eau va dans les cylindres c est la piste la plus probable


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.

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