Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Probleme d'antidemarrage pas de voyant qui clignotte donc pas de demarrage sur megan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/48368-probleme-dantidemarrage-pas-de-voyant-qui-clignotte-donc-pas-de-demarrage-sur-megan.html)

pouettedu76 08/12/2015 20h37

Probleme d'antidemarrage pas de voyant qui clignotte donc pas de demarrage sur megan

Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai voulus depaner un collegue qui une megane de 1999 1.9 dti , qui a un soucis avec sa voiture qui apres un changement de la boite de vitesse na plus jamais demarrer ( depuis le moi de juillet ) d'ou le voyant orange qui clignotte sans cesse et pas du tous de voyant d'antidemarrage ( mes avec le test actuateur celui ci clignotte ) j'ai aussi verifier si le type 1 ne c'est pas mis en type 2 sa c'est a se niveau la pas de soucis j'ai aussi tester les 2 type mes rien ne change , je tiens a vous preciser que les vitres electriques - centralisation avec les clefs la lumiere plafonier fonctionne .
J'ai meme essayer de faire une programmation operation impossible c'est se que sa me met et de plus sa me demande un code pin a 8 chiffres si mes souvenir sont bon , j'ai aussi essayez de calculez le code pin via la moulinette mes sa ne fonctionne pas et de plus il ni y'a pas de code sur la clef mise a par celui que je vous met en 2eme photos :
Les travaux qui on ete fait sur cette voiture mise a par la boite de vitesse , le capteur PMH le mecanos a tout controlez (les masse etc..) rien d'anormal et il ma meme dit qu'il a branchez l'electrovanne en direct avec un plus qui part de la batterie mes sa na rien changez je tiens a vous dire que le gazoile arrive bien au injecteurs .
J'ai meme branchez MPPS mes il n'y a pas le models megane 1 .
Pas de codes defauts avec clip .

Voici mes question :
1 - Aurriez vous s'il vous plait une solution pour que la perssonne puisse enfain roulez avec son vehicule ?
2- Savez vous comment je peut faire pour pouvoir reprogrammer son calculateur antidemarrage pour que la fonction de son antidemarrage puisse etre actif ?
3- Savez vous quelle et la demarche pour faire avec la machine a moulinet pour avoir le code pin ? je vous joint la photos (3)
4 - Comment faire pour pouvoir obtenir le code a 8 chiffres car sur ses models se ne sont pas des codes tournant ?
4 - Savez vous si on peut mettre un autre calculateur d'occasion ? ou faut il changez tout ? ( clef , bague elactrovanne )
J'ai tout les renseignement de la voiture si l'un de vous veut le vf.. ou autre en MP Very Happy
5- Est se que un immo off resoudra t'il le probleme ? si oui si vous pouvez me donnez la marche a suivre je vous remerci d'avance .
6- Savez vous si il est possible de mettre le calculo en vierge ?si oui pouvez vous me donnez la marche a suivre ?

Voici la photos 1 du voyant sur le tableau de bord qui ne fait que de clignoter a l'orange :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2410.jpg
La photos Numero 2 la ou que je n'ai pas reussis a avoir le code pin :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/type_m10.png
Et la 3 eme voici se qui et inscrit sur la clef je n'ai pas vus d'autres codes : le code inscrit c'est 99150 et sur la 2eme clefs 99151 .
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/6..._2411.jpgMerci a tous pour toutes l'aides apporter en vous souhaitant une bonne soirée Very Happy

pouettedu76 08/12/2015 20h41

Et voici la derniere photos merci a vous
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2411.jpg

S-keys 08/12/2015 20h46

slt
je vien de faire un aujourd'ui megane 1998, sans voyant antidem !!

j'avais un fusible HS cause oxidation, coté battery !!!
vu que le bou est resté dedans, j'ai juste changé fusible et son emplassement
( tu va voir )

a+

azzouz 08/12/2015 20h49

scenic type2 (photo cle) code antidemarage avec bouton centralisation ne march pas sur ce type
verifier tous fusible
sinon votre uch HS

changer uch ou off dans calculateur moteur

pouettedu76 08/12/2015 20h49

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 373852)
slt
je vien de faire un aujourd'ui megane 1998, sans voyant antidem !!

j'avais un fusible HS cause oxidation, coté battery !!!
vu que le bou est resté dedans, j'ai juste changé fusible et son emplassement
( tu va voir )

a+

Bonsoir et merci mes tout les fusible relais et autres on ete changez

S-keys 08/12/2015 20h52

1 pièce(s) jointe(s)
voici foto
pas besoin controlé avec multimetre , il est pas grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!

pouettedu76 08/12/2015 20h52

Citation:

Envoyé par azzouz (Message 373853)
scenic type2 (photo cle) code antidemarage avec bouton centralisation ne march pas sur ce type
verifier tous fusible
sinon votre uch HS

changer uch ou off dans calculateur moteur

Bonsoir et merci Azzouz se n'est pas un scenic mes & megane 1 de 1999 phase 1 . Fusible et relais on tous ete controlez et remplacez mes sa na rien changez .
Et si c'est L'uch qui et HS comment en etre sur car j'arrive a faire un diagnostique et avec clip pas de soucis merci comme meme et bonne soirée

pouettedu76 08/12/2015 20h55

Merci Selim95 pour la photos je vais controlez sa car la perssonne va me ramenez la en bas de chez moi sa sera plus pratique pour vraiment tout controlez .

dell 66 09/12/2015 02h55

Bonsoir, c'est un MSA15 ton calculo , désoude la 24c02, elle démarrera en mode dégrader.
ca te permettra isoler la panne

pouettedu76 09/12/2015 09h04

Bonjour dell 66 et merci pour l'aide je ne sais pas si c'est un MSA15 le calculo j'attend qu'il me la ramène pour voir et pour dessoudez la 24c02 je ne sais pas si je suis capable vus que je suis novice mes j'apprend tres vite ( j'ai une stationne soudure a air ) encore emballez maintenant il me faudrait le flux pour dessoudez et un tutoriel qui explique comment faire pour ne pas grillée le calculo car se n'ai pas ma voiture mes avant de faire sa je vais regardez le fusible qui alimente le calculo et le connecteur car peut etre sue c'est sa la cause .
J'ai une petite question j'ai essayer d'extraire la cartographie vis mpps v16 mes il n'y a pas la megane 1.9dti . Est se normal ou pas ? Merci
Et pensez vous que si j'essaye de faire l'apprentissage avec le code pin a 8chiffres est se que sa pourrais résoudre le probleme ? Je ne pense pas car les 2 clefs son entegistrer merci a tous pour votre aide et bonne journee .
Je reviens aux nouvelles une fois que j'ai la voiture entre les mains

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76 11/12/2015 21h47

Bonsoir a tous je reviens juste pour vous dire que j'ai reussis a reactiver le voyant d'antidemarrage j'ai fait la calibration du calculateur apprentissage de la clefs de demarrage avec le code pin ( MERCI Touf ) sans sa je n'aurrais pas reussis .
J'ai aussi reactiver l'electrovanne coder car celui si n'etait pas aussi dans la configuration .
Je pense qu'il y a eu un court circuit lors de la pose de la boite de vitesse maintenant il ne me reste plus qu'a demarrer la voiture mes pas de bol plus de batterie et je n'est pas de pinces merci a tous et bon week end
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10550&stc=1
Merci a tous pour votre aides je vais revenir une fois la voiture demarrer et désolez Dell je n'ai pas dessoudez le composant que tu me site au dessus mes peut etre a l'avenir et pour Selim95 je n'ai pas non plus controlez le fusible que tu ma dit mes je pense le faire comme meme demain vus se defauts la : http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10551&stc=1
Bonne soirée a vous et UN GRAND MERCI A TOUS :yo:

pouettedu76 11/12/2015 21h50

PS: désolez pour la taille de l'image je ne savez pas quelle etait de cette taille :cordialement

pouettedu76 12/12/2015 20h04

Résolus merci a tous

Bonsoir a tous et merci c'est bon probleme résolus merci aussi a Bbert pour son aide @+

pouettedu76 19/12/2015 19h20

Bonsoir les amis le probleme est revenus apres le changement de la batterie donc probleme de retour mes la je n'arrive a rien reprogrammer que se soit de reapprendre les clefs ou autres bloquer je ne peut plus rien faire meme avec le code pin sa me dit operation impossible voici 2 photos de capture d'ecran si l'un de vous a une solution je suis preneurs et demain je vais a nouveau reverifier les fusible compartiment moteur aux cas ou cette voiture va finir a me faire mal a la tete merci a tous pour votre aides et bon week end .
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur14.pnghttp://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur16.png
Ps : si l'un de vous a la solution pour moi meme pour recalibrer le calculateur je suis preneurs car sa ne marche plus je suis bloquer merci a tous

pouettedu76 20/12/2015 13h06

Bonjour a tous y'a til quelqu'un qui peut me dire s'il vous plait comment faire pour faire la calibration du calculateur car sans faire sa je ne peut rien faire ni pour reapprendre l'antidemarrage ni les clefs merci a tous pour l'aide apporter car la derniere fois j'ai reussis et la c'est comme si le calculateur c'est mit en securiter bon dimanche a tous

jphp 20/12/2015 13h26

salut, sur une megane tu doit voir ds ton diag le mode 1 ou 2 de l'antidem,
controle si tu est passé en mode 2, ce qui explique que tu ne puisse recoder,
solution repasser en mode 1 pour recoder et démarrer, avec le diag c possible
solution 2 rester en mode 2 et changer les clé pour des mode 2, là c finit pour toujours, il ne passera pas plus loin que le mode 2
@+

pouettedu76 20/12/2015 13h53

Bonjou JPHP et merci pour ton aides mes regarde je suis en type 1 [IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur20.png[/IMG] mes regarde dans la liste des etats relais principale inactif et d'autres avec j'ai regardez et inverser les relais mes toujours innactif bizzard sa non?
[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_10.png[/IMG]
Merci pour ton aides et pour se qui et des clefs si je passe en type 2 que faut il que je change au juste la clef complete ou seulement le circuit integrer dans la clefs ou faut il changez aussi l'uch lerci:14:

Yannn 21/12/2015 10h36

1 pièce(s) jointe(s)
Salut !

Tu as presque terminé, il te manque une petite étape qui est cruciale...
Valider ton apprentissage de clé :)

"Lecture configuration antidémarrage: calibration calculateur non effectuée"
cette information indique que la procédure n'est pas terminée et est toujours en cours.
Normalement, tant que la procédure n'est pas terminée ton voyant immo au tableau de bord ne clignote pas.

Une fois la procédure validée, l'information disponible dans la clip au même endroit change en "calibration terminée". Normalement, ton voyant immo au tableau de bord clignote 1 fois par seconde.

Si tu es sur d'avoir correctement ajouté la clé, tu dois valider la procédure.
Tu peux aller lire les paramètres antidémarrage pour confirmer que ta clé est bien enregistrée. (Menu : Antidémarrage - lecture des paramètres - nombre de clé transpondeur = 1)

Pour valider, tu dois aller dans le menu:

Antidémarrage - mode commande - apprentissage: entrer ton code PIN (c'est nécessaire pour apprendre les clés, mais aussi pour valider la procédure, parceque tu as un temps limité pour le faire)

Antidémarrage - mode commande - configuration: cliquer sur "fin de réaffectation des clés"

Là ton voyant immo devrait clignoter et si tu retourne dans "lecture configuration antidémarrage" tu devrais lire "calibration terminée"

pouettedu76 21/12/2015 11h24

Bonjour Yannn et merci pour ta reponse complete et tres clair merci mes j'avais fait le reapprentissage et c'etait ok mes lorseque ils ont changez la batterie que le probleme et revenus donc j'ai recuperer la voiture et partis dans antidemarrage - commande - apprentissage - introduction du code a 8 chiffres valider mes la le HIQUE opperation impossible donc c'est tu se que je pourrais faire pour pouvoir reprendre tout depuis le debut car sans sa je ne peut rien faire j'ai meme cliquer sur validation de fin de reafectation des clefs mes parreille operation impossible et meme sur abandon c'est la meme si tu sait se que je peut faire pour regler se soucis je t'en remercis enormement l'amis ( on ne peut pas faire un reste du calculateur ) pour pouvoir tout reprendre depuis le debut si oui pourrait tu me dire la marche a suivre merci Yannn pour ton aides cette voiture me fait mal a la tete @+

pouettedu76 21/12/2015 18h16

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 373856)
voici foto
pas besoin controlé avec multimetre , il est pas grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir je n'ai pas trouver ses fusible la coter batterie j'ai trouver que se compartiment moteur a droite de la voiture sous le bloc en plastic noir si l'un de vous sais ou il se situe merci a vous et Yannn j'ai tout regardez il y a une clef d'apprise et d'enregistrer mes comme je l'ai deja dit avec le code a 8 chiffres j'ai ressayer et toujours la meme erreur commande impossible meme pour la validation de la fin d'apprentissage merci comme meme par contre j'ai constater un defaut sur le plus de la batterie ( rouge) il y a 2 cable dont 1 qui et fixer mes cassez peut etre que que sa viens de la aussi mes regardez aux niveaux du relais principale il est inactif savez vous ou il est si vous avez une photos ou autre je suis preneurs merci a tous et bonne soirée @=:peace:[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/relais10.png[/IMG]
[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/1_clef10.png[/IMG] BONNE SOIRée a tous et merci pour tout aides apportez je suis bloquez :11:

sosauto 21/12/2015 19h14

salut
problème connu sur Mégane dti 1999
symptôme témoin antidémarrage ne clignote plus
il suffit de changer le type de boitier en type 2 et valider sur tes paramètre c un type 1
tu enlève le + APC tu attend quelque second et tu remet le + APC
si rien ne ce passe tu le remet en type 1 valide tu enlève le + apc tu attend quelque second tu remet le +apc et lc ok ok ok
mais dit toi que c peut reparaitre a tous moment

pouettedu76 21/12/2015 19h18

Bonsoir Sosauto et merci bien mes sa je l'ai deja fait mes se que je n'ai pas fait c'est +APC qu'est se que sait aux juste merci

sosauto 21/12/2015 19h20

+ apc = contact

pouettedu76 21/12/2015 19h23

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 378544)
+ apc = contact

Merci je ne savais pas je dormirais moi bete se soir je vais ressayer demain et je reviendrais aux nouvelles merci Sosauto salam :yield:

sosauto 21/12/2015 19h26

si ça ne donne rien ta deux choix
soit tu change ton boitier antidémarrage
soit tu mes ton calculo d'injection en off voici un lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...d.php?p=268953
ca te reviendra moi chair et t'est sur de ne plus avoir de problème de démarrage
bon courage

pouettedu76 21/12/2015 19h32

Merci Sosauto pourrait me dire se qu'il me faut comme appareil pour pouvoir extraire et reinjecter le dump modifier merci pour l'aide car la c'est un bordel merci

akasa67 21/12/2015 19h46

Slt pouette apc veux dire exactement apres contacte!!
Greg

pouettedu76 21/12/2015 19h52

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378567)
Slt pouette apc veux dire exactement apres contacte!!
Greg

Salut Gregkass54 et merci peut tu me dire s'il te plait quelle est le programmateur qu'il me faut pour pouvoir extraire le dump 2402c et pour modifier et pour pouvoir le reinjecter merci de ton aides :peace:

sosauto 21/12/2015 20h01

upa usb willem ou xprog

pouettedu76 21/12/2015 20h05

Merci je vais voir combient sa coute et voir si je peut le commander merci a toi il faut comme meme que je dessoude se composant as tu une astuce pour un debutant comme moi car je n'ai jamais rien dessoudez pourtant j'ai se qu'il faut station a air pompe de dessoudage et fer a soudez portatif qui fonctionne aux gaz avec differente buse merci pour tes consseilles Sosauto

Yannn 22/12/2015 08h56

Salut !

Tu nous mets des captures d'écrans de tes états sur le calculateur injection, mais tu nous parles de ton UCH...

Il faut faire le point :
UCH: Lecture configuration antidémarrage (antidémarrage UCH) : "calibration calculateur non effectué"

Calculateur injection: liste des états : ET003 - antidémarrage "actif"
Ce qui est logique, il attend le code de déverrouillage de l'UCH, cette info ne nous apporte rien de plus...

Questions:
Est ce que les couples calculateur injection - UCH et UCH - Clé sont ceux d'origine du véhicule ? As tu déjà changé un de ces éléments ?

Quel est l'état du voyant antidémarrage sur ton tableau de bord, avec et sans le contact ? (clignotant ou non ? quelle fréquence ?)

As tu déjà réessayer un second apprentissage de la même clé ? Normalement, tu peux le faire, dans ce cas, tu as un clignotement rapide du voyant antidémarrage (sur le tableau de bord) lorsque tu mets le contact.

Suppositions:
Si tu n'arrive pas à valider la procédure "fin réaffectation des clés" (dans l'UCH), c'est que tu as une erreur de code PIN ou que tu as dépassé le temps après avoir renseigne ce code.
Pour savoir si tu as une erreur de PIN, essaie de faire un second apprentissage de la même clé et observe le voyant au tableau de bord: pas de clignotement lors de la mise du contact pour l'apprentissage = pas de prise en compte du code PIN...

Pour ma part, ton pb est au niveau de l'UCH, tant que tu n'as pas résolu ton pb, inutile de chercher ailleurs (cosses batteries, calculateur injection ou autre...)

pouettedu76 22/12/2015 09h17

Bonjour Yannn et merci et pour répondre a tes questions les clefs sont se d'origine rien a été changez a se niveau la ni ailleurs pour se qui et du code pin c'est le bon car desque je met un autre code sa me met pin erronée ou non valide et pour le code réserve celui ci ne fonctionne pas même avec le code a 4 chiffre sa me dit opération impossible et pour le voyant d'antidemarrage il ni y'a aucun voyant d'allumer mise a part celui de l'injection carrer orange avec zigzag clignotte sans cesse et j'ai aussi essayer avec les 2 clefs rien y fait c'est toujours parreil
Avec contact ou sans contact le voyant d'antidemarrage ne s'allume pas donc pas de clignottement rapide ni lent ni rouge fixe .
Et tu dit que le problème vient de l'uch mes pourrait tu me dire s'il te plait quoi faire ou quoi contrôlez a se niveau car si l'uch est mort sa veut dire qu'il faut tout changez clef uch et calculateur ou si non demonter la puce dans le calculateur et voir si elle démarre merci pour ton aide

Yannn 22/12/2015 09h30

Salut !

Merci pour tes réponses :)

Pas besoins de tout changer si tu as tout d'origine.
Peux tu nous faire des captures d'écrans de :
- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact

Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...

pouettedu76 22/12/2015 09h39

De rien c'est tout a fait normal , ok je fais sa se soir en rentrant du boulot et je posterais les photos a se soir @+ et merci pour l'aide

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76 22/12/2015 21h14

Citation:

Envoyé par Yannn (Message 378762)
Salut !

Merci pour tes réponses :)

- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact

Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...

Bonsoir voici se que tu ma demandez Yannn :
Lecture configuration antidemarrage :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10602&stc=1
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10603&stc=1
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachm...id=10604&stc=1
Et pour Sosauto :14: Bonsoir j'ai essayez en changant le type 1 en type 2 puis +APC et fait l'inverse en essayant de faire un apprentissage des clefs mes toujours le meme probleme operation impossible pourtant j'ai le bon code pin ( 8 chiffres ) merci comme meme d'ici se week end je pence demonter le calculateur si je ne trouve pas une solution pour faire l'apprentissage merci a tous et bonne soirée @+

Yannn 23/12/2015 08h55

Salut !

Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?

Nico66 23/12/2015 08h58

Citation:

Envoyé par Yannn (Message 379093)
Salut !

Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?

Pareil pour moi

pouettedu76 23/12/2015 09h12

Bonjour et merci à vous bizzard sa car hiere soir j'ai regardez et ils était la donc je remet sa se midi si j'ai le temps ou si non se soir après le Taff merci de votre compréhension

pouettedu76 23/12/2015 11h05

Lecture configuration antidemarrage :
[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/lectur10.png[/IMG]
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact [IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_14.png[/IMG]
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :[IMG]http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_13.png[/IMG]
PS: En esperent que vous verrez les images cette fois ci:50:

jphp 23/12/2015 12h40

salut, pour moi c ta clé,
as tu une autre clé ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.