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NAAJ 09/12/2015 11h13

C4 moteur se coupe quand ces chaud
 
Slt les gars voila le probleme c'est un c4 essence 1,6 quand le moteur est chaud entre 90 et 97 degré le moteur se coupe et impossible a redemarré donc j'ai passé la valis3 defaut trouvé
p0351 powertrain
p0352
p0353
p0354 powertrain
du coup je pensè que c le bobine qui est hs donc je l'ai changé mais ca na pas ameliorè le pb est tjr le meme avec la bobine neuf alors d'apres vous quel serais le source de pb, j'ai deja aussi change les bougie donc une autre piste de cause de panne serait une precieuse aide

jphp 09/12/2015 12h45

salut, essaye une sonde de température gestion moteur
@

geronimo10 09/12/2015 12h51

bonjour

je vais peut être dire une bêtise
mais il me semble déjà avoir lu un soucis comme sa sur une C5
sa venais des résistance de vitesse du ventilo moteur qui remontais un defaut de bobine allumage
se qui me paraitrais probable si sa coupe vers 97
temperature ou la vitesse du ventilo devrais s enclencher

enfin c une piste a peut etre explore

NAAJ 10/12/2015 06h01

ok jvais voir ces postes la sinon Jphp quand tu dis essais la sonde temperature du gestion moteur tu veut dire changé la sonde temperature d'eau? sinon pour plus d'infos quand elle est à cette temperature chaude le ventillo marche bien surtt a 97 degre elle se declenche et fait chutte la temperatute a 90 puis a cerain moment elle fait un petit ratage avant de se coupé apres elle ne demarre plus je passe la valise et ca donne ces code defaut puis j'efface les erreur je redemarre j'insiste un peu et ca demarre et j'attend que le temoin check apparait ca rate et coupe et ainsi de suite

NAAJ 10/12/2015 06h46

Ah j'ai aussi oublié sur l'ordi de bord il y a aussi un msg qui dit "systeme verrou actif" est ce que ca peut se liè a l'antidemarrage pourtant quand j'efface le defaut powertrain et que j'insiste j'arrive a demarré mais que quand c'est elle se coupe

aza 10/12/2015 10h01

salut NAAJ
suis passer par un truc pareil,il me semble .....1.6 essence .....pas de dtc pour capteur régime moteur ! ! !
vérifie sur valeur réelle le tr/min du régime moteur a chaud ! t'aura une idée !
si dispo change le capteur carrément .
salutations

elie 10/12/2015 17h33

Salut ,souvent votre probleme vient du BSM boitier servitude moteur ,

akasa67 10/12/2015 17h57

slt essaye de remettre en route sans la sonde de température tu a regarder au diag la température du liquide lue a l ecu.

NAAJ 11/12/2015 05h36

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 374402)
slt essaye de remettre en route sans la sonde de température tu a regarder au diag la température du liquide lue a l ecu.

Oui j'avais deja regardé la temperature du liquide c'est entre 90 et 97 degré sinon je vais essayé cela ou meme je vais changé carrement la sonde temperature d'eau

NAAJ 11/12/2015 05h44

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 374402)
slt essaye de remettre en route sans la sonde de température tu a regarder au diag la température du liquide lue a l ecu.

Citation:

Envoyé par aza (Message 374314)
salut NAAJ
suis passer par un truc pareil,il me semble .....1.6 essence .....pas de dtc pour capteur régime moteur ! ! !
vérifie sur valeur réelle le tr/min du régime moteur a chaud ! t'aura une idée !
si dispo change le capteur carrément .
salutations

et ou se situe cette capteur de regime sur la c4

NAAJ 11/12/2015 05h47

Citation:

Envoyé par elie (Message 374396)
Salut ,souvent votre probleme vient du BSM boitier servitude moteur ,

Et si ca venait du bsm ca devrai montré des codes defauts non pourtant il n'y en a pas sur la bsm

aza 11/12/2015 11h38

localisation du capteur de position du vilebrequin
 
Citation:

Envoyé par NAAJ (Message 374536)
et ou se situe cette capteur de regime sur la c4

B4.4 (capteur de position du vilebrequin)
le composant " capteur de position du vilebrequin " se trouve a l'avant dans le compartiment moteur , sur le composant " boite de vitesse ".
il a pour cible le volant moteur !
valeur de consigne : 350...550 ohm ( a temp ambiante )..... hors cette plage a chaud = défectueux
salutations.

NAAJ 11/12/2015 19h32

Citation:

Envoyé par aza (Message 374607)
B4.4 (capteur de position du vilebrequin)
le composant " capteur de position du vilebrequin " se trouve a l'avant dans le compartiment moteur , sur le composant " boite de vitesse ".
il a pour cible le volant moteur !
valeur de consigne : 350...550 ohm ( a temp ambiante )..... hors cette plage a chaud = défectueux
salutations.

Merci pour l'infos sinon je ne savais pas que c'est le capteur vilbrequin qui est aussi appelé capteur de regime, je sais boen ou elle se trouve alors

mysterauto 11/12/2015 19h38

on peut aussi de provoquer la panne en activant les moto ventilateurs par l'outil diag.

si l'activation fait caler, le problème vient bien de là.

mysterauto 11/12/2015 19h41

moi, j'activerais les moto ventilateurs par l'outil diag.

si l'activation fait caler, le problème vient bien de là.

jphp 11/12/2015 20h07

salut, tu ne peux pas activer les GMV moteur en marche, seulement au contact moteur coupé
@+
bon weekend

NAAJ 12/12/2015 19h59

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 374760)
moi, j'activerais les moto ventilateurs par l'outil diag.

si l'activation fait caler, le problème vient bien de là.

jvais voir aussi cette piste la alors merci

jphp 12/12/2015 20h15

salut, pour moi c pas un prob de gmv qui parasite le calculateur, vu d'ici c ta sonde de temp qui est a l'ouest, le calculateur n'a pas de carto pour gerer une température de 100°
c un exemple , température hors plage de fonctions ! c juste un exemple , si faut c pas cà ton probleme
change quand mm la sonde gestion moteur
@++

NAAJ 14/12/2015 10h39

jphp quand tu dit sonde gestion moteur c'est le capteur vilbrequin que tu dit ou la sonde temp liquide

NAAJ 14/12/2015 10h48

SLT les amis petut compte rendu du statut de la c4
j'ai change
- sonde temperature du liquide de refroidissement et meme aussi le liquide de refroidissement
- changement de la battrie aussi car j'ai regarde sur un multimetre et le voltagr est de 9 volt donc HS d'ou aussi l'ordi de bord se met en mode economie

donc apres changement de ces piece la voiture n'a plus de probleme de difficulte de demarrage meme a chaud ou encore a froid le seul pb qui reste c'est q'au ralenti elle se coupe ou cal mais des q'on demarre sa repart sans aucune difficulte de demarrage donc pense vous que je devrai aussi change le capteur de position vilbrrquin?

dede83 14/12/2015 11h16

oui et vérifier le cablage

NAAJ 16/12/2015 20h33

ok jvais change ce capteur vilbrequin alors et jvous tiens au courant


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