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-   -   307 2l136 fap demarre et coupe au bout de 5 secondes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/48583-307-2l136-fap-demarre-et-coupe-au-bout-de-5-secondes.html)

HOUCINE2543 14/12/2015 15h44

307 2l136 fap demarre et coupe au bout de 5 secondes
 
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur 307 2.0 hdi 136 fap.elle démarre et coupe au bout de 5 secondes.
Seule erreur au diag, p1621 erreur memoire interne calculateur, apres inspection de l'ecu je vois que celui ci a été ouvert, je me dis peut etre probleme deffapage foiré?
j'ai pris un dump sur le forum et j'ai injecté au bdm (uniquement flash+mpc j'ai pas touché a l'eprom),
suite a ca la voiture ne démarre plus.
j'ai biensur fait une sauvegarde full bdm avant injection
j'ai fais une relecture bdm que j'ai comparé au dump du fofo et biensur 0 differences.
Le voyant diag ne s'allume plus et biensur pas de dialogue.
J'ia testé les fuses (maxi,bm34 et bsi) tous ok.
J'ai entendu parlé d'un code tournant sur bmw et audi apprement mais la je seche.
Je dois injecter le full avant non démarrage pour voir.
Avez vous des idées?
alimentation pendant la lecture en 12.6v lecture et ecriture apprement ok?
merci d'avance.

jpay2 14/12/2015 16h02

salut,j'ai deja eu le cas sur 407sw 2.0 136,la defap ete pas bonne,elle demarrer mais au bout de 5s elle s'eteint
avec selim95 il avait une cartho defap ok meme ref,il m'a reinjecter via ioter juste la cartho,et tous est rentree dans l'ordre,

remet ton fichier ori,pour qu elle demarre et donne nous les ref de ton ecu ou ton fichier voir ce qu il te faut

HOUCINE2543 14/12/2015 16h12

Salut Jpay2 et merci de ta rapidité,
c'est un sid 803 SW9655474580 HW9655041480
une mauvais carto peut empecher le calculo de repondre au diag?
merci

Nico 14/12/2015 17h32

Oui. Remet l ori et test s'il ne fait pas pareil.

akasa67 15/12/2015 21h29

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 375729)
Salut Jpay2 et merci de ta rapidité,
c'est un sid 803 SW9655474580 HW9655041480
une mauvais carto peut empecher le calculo de repondre au diag?
merci

Un plantage du calculo au bdm sa doit etre reparable si ta le fichier d'origine poste le les expert si y ont le temps regarderont..

HOUCINE2543 23/12/2015 09h37

j'ai reinjecté, mais toujours pas de démarrage,
avant de le declarer mort,je voudrais dialoguer avec pp2000 sur table, j'ai deja une prise obd, mais comment cabler le sid 803?
d'apres BDM ou d'apres autodata.
Si vous avez des shemas,merci d'avance.

doud77 23/12/2015 10h05

Salut,

un consil l'ami, si tu as un bdm, remet un soft origine, tu gagneras ton temps !!

HOUCINE2543 23/12/2015 10h43

salut Doud77,
avant elle démarre puis cale au bout de 5 secondes,
ensuite j'ai mis un ori pris sur le net,elle ne démarre plus du tout
j'ai réinjecté ce que j'avait lu, et toujours pas de démarrage.
Pour être sur que c'est le calculateur hs, j'aimerai pouvoir le lire sur table.
Si je ne dialogue pas, alors j'en chercherai un nouveau.

doud77 23/12/2015 12h14

as tu une communication au diag avec ton ECU?

doud77 23/12/2015 12h16

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 379148)
as tu une communication au diag avec ton ECU?

en passant par la prise diag de la voiture, ECU en place?

HOUCINE2543 23/12/2015 12h16

Non c'est ca le probleme!

HOUCINE2543 23/12/2015 12h20

avant j'avait acces, maintenant j'ai acces a tout sauf ecu,
je me suis dit peut etre carto chopé sur le net est hs,j'ai donc reinjecté ce que j'avait avant,mais pareil.
voyant moteur ne s'allume pas et pas de reponse du calculo.

doud77 23/12/2015 12h21

SID803, les cartos sont dans le MPC.

si tu as fait un back up de ton calculo d'origine, ré injecte ta flash d'origine, en laissant le MPC stock que tu as pris sur le net. (ne pas toucher à l'eeprom)

Essaie un coup de diag et dis nous!

jphp 23/12/2015 12h36

salut, pour moi c planté, aprés c pas simple sur sid !!
en boot mode peut-etre là je sais pas plus !
@+

doud77 23/12/2015 12h38

sur du SID803, le bdm ya pas mieux!!! c sûr et rapide!

@HOUCINE2543, peux tu nous dire quel outils tu utilise et comment tu te branches?

akasa67 23/12/2015 12h39

Slt au bdm sa doit le faire..

HOUCINE2543 23/12/2015 13h02

slt, alim du sid par alim de labo(2+12v(Bg4 et Cc4) ,une masse en Ch4), pose du bdm ,j'ai fait 2 lectures du all(mpc+flash+eprom),
récup du mpc sur net, et re-injection (du mpc uniquement).apres 2 lectures, tout est nickel,
sur la voiture, rien même pas le voyant diag.
Je voudrais controler l'ecu avant de changer.c'est pas courant sid 803

doud77 23/12/2015 13h11

Dejà il y a un ecart, je ne sais pas quelle est l'incidence.

Voilà ce que j'ai de mon côté:

2 alim +12v: Bg4 et Cc3
1 masse: Ch4
http://i59.tinypic.com/2603oqo.jpg

Est ce que tu soudes tes connexions ou est ce que tu as des tetes bdm à ressort?

Quelle est la marque/version de ton BDM?

HOUCINE2543 23/12/2015 13h49

desolé c'est bien +12v en Cc3 et Bg4
masse en Ch4,
Oui j'utilise le BDM frame, la version je la voit ou?

doud77 23/12/2015 13h53

quelle est la marque de ton bdm? kess, fgtech,....
quelle est la version du logiciel?

jpay2 24/12/2015 09h42

salut je ne comprend pas pourquoi elle demarre,tu fais une copie full bdm ori(meme en panne elle demarre..)puis tu change de fichier,elle demarre pas ,tu remet ori,elle ne demarre plus.....
tu a bien remis full ori ??
je pense qu'il faut mettre cartho vierge pour ton probleme de demarrage,il y a surement le pin dans eeprom et dans la cartho,mais cela n'explique pas pourquoi il repond plus au diag,

prend un full bdm d'une autre voiture,met tous eeprom flash,elle ne vas pas demarrer mais si ton ecu est sauvable il devrais repondre au diag

j'ai deja eu le cas sur sid eeprom pas ok avec cartho=pas de voyant moteur

apres si tu as ton voyant on verra comment resynchro tous ça
( avec ioter make aftersale)

HOUCINE2543 24/12/2015 10h56

Salut,
a l'origine j'ai récupéré la voiture,elle démarre 5 secondes puis s'arrete, je passe au diag, code p1621, je regarde sur le net, apparement probleme de cheksum.
Je recupere un full bdm sur le net, et injecte uniquement le mpc.
Le calculo n'est plus reconu(pas de voyant diag, ni dialogue ecu),le démarreur tourne mais en vain;
Je reinjecte le mpc trouvé dans la voiture et la pareil, calculo pas reconnu, pas de dialogue.
J'ai essayé de diagué sur table.Pas de reponse.
J'essaye de trouver un calculo sid 803 sw9655474580 hw9655041480 5ws40029I-T
quels autre ref je pourrais mettre?
meme hw?meme sw?meme ref?
Merci a tous

doud77 24/12/2015 12h14

Ce qui prime c'est le numero HW siemens 5ws40029I-T

HOUCINE2543 26/12/2015 17h27

j'ai réinjecté une 2eme fois, maintenant elle fait comme avant.elle démarre 5 secondes puis s’arrête.
code p1621 défaut permanent .calculateur moteur erreur interne.
il faut donc que je cherche un ecu avec le meme hw?

smart057 26/12/2015 17h47

Salut recup un full bdm meme ref en vierge et telecode

HOUCINE2543 26/12/2015 17h53

OK je poste une demande donc.
merci

HOUCINE2543 07/01/2016 11h14

comment puis je connaitre la reference exacte du calculateur d'origine sur la voiture?
en gros comment etre sur que la personne n'as pas mis une mauvaise reference?

doud77 07/01/2016 11h26

Le calculateur n'est pas d'origine?

HOUCINE2543 07/01/2016 12h29

Je ne sais pas
la voiture est passée par 4/5 mécanos, chacun ayant ajouté son grain de sel.
Pas moyens de recuperer le dump d'origine.
Et en plus même pas sur que c'est l'ecu d'origine.
un vrai casse tête.

doud77 07/01/2016 21h34

envoie moi ton numéro de série je vais essayer de regarder si je peux t'aider.

doud77 08/01/2016 09h00

voici ce que je trouve d'après le numero de série comme reference peugeot: 1942 PP.
Cette ref correspond entre autre à Siemens 5WS40029I-T, 9655041480 9655474580.

HOUCINE2543 08/01/2016 09h29

merci de ta rapidité, c'est exactement le bon écu alors que j'ai, bonne nouvelle donc.
Il me faut trouver un full ori que je puisse remettre dessus a moins que quelqu'un ait un écu a vendre?

doud77 08/01/2016 09h46

as tu un diagbox ou pp2000?

Si oui vérfie que le télécodage est correct.
Si tel est le cas, cherche un full bdm à remettre, en laissant l'eeprom telle quelle dans un premier temps.
Essai de démarrer comme ca.

Ensuite, tu peux aussi avoir un souci mécanique sur la voiture qui occasionne la panne. Il te faut t'assurer que tout est OK coté moteur.
Regarde tes paramètres moteur au moment de démarrer!!!

HOUCINE2543 08/01/2016 11h07

j'ai pp2000 et diagbox,
la voiture démarre 5 secondes puis coupe (comme si la carto démarrage est ok mais pas la carto pédale si tu me comprends).
j'ai ce code p1621 que je ne peux effacer(il revient).
je fais un diag complet, et j'ai juste 1 code erreur dans écu moteur.
j'ai deja essayé de récuperer un dump mais lorsque j'ai injecté (uniquement mpc, puisque la carto est dedans, pas dans la flash), la voiture ne démarrait plus, plus de voyant diag et plus de com avec écu.
Wayne a le même probleme suite a un écu hs, il a récupéré un avec le meme hw et il a swapé l'eeprom.
Pas de démarrage et le meme code panne p1621 (et d'autre p0606 p1197 et u1118)

Si quelqu'un a un dump full bdm (mpc+flash+eeprom) pour essayer.

smart057 08/01/2016 11h19

bdm
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut , la:

doud77 08/01/2016 20h36

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 385068)
j'ai pp2000 et diagbox,
la voiture démarre 5 secondes puis coupe (comme si la carto démarrage est ok mais pas la carto pédale si tu me comprends).
j'ai ce code p1621 que je ne peux effacer(il revient).
je fais un diag complet, et j'ai juste 1 code erreur dans écu moteur.
j'ai deja essayé de récuperer un dump mais lorsque j'ai injecté (uniquement mpc, puisque la carto est dedans, pas dans la flash), la voiture ne démarrait plus, plus de voyant diag et plus de com avec écu.
Wayne a le même probleme suite a un écu hs, il a récupéré un avec le meme hw et il a swapé l'eeprom.
Pas de démarrage et le meme code panne p1621 (et d'autre p0606 p1197 et u1118)

Si quelqu'un a un dump full bdm (mpc+flash+eeprom) pour essayer.

J'ai jeter un coup d'oeil à ton souci d'un peu plus près. Ton souci de démarrage puis de calage viendrait effectivement d'un problème interne de calculateur, soit dump corrompu soit de composant défectueux:

-P1621 calculateur injection, Défaut mémoire
=>P1621 Réaction système: Reset Software, coupure de la commande PCV/VCV (pompe HP),Coupure des étages de puissance injecteur (Arrêt moteur)

Par rapport à ces problèmes, voici ce que je te propose:

1°/Essai donc dans un premier temps de reflasher le calculateur, et de verifier le telecodage pour t'assurer que ca colle bien avec la configuration de la voiture.

2°/Si malgré le point 1°/ pas d’amélioration, débranche vanne egr et essaie sans.

3°/Si malgré le point 1°/ et 2°/ pas d'amélioration, remplace la flash du calculateur.

4°/ si malgré les 3 points précédents, toujours rien, envisage de remplacer le calculateur complet


essaie tout çà et tiens nous au courant.

Shido 08/01/2016 22h22

Bonjour

J'ai eu le meme probleme, c'est un probleme de checksum tu remet ton fichier d'origine et tu fais une mise a jour du checksum àvec bdm voilà, mais il faut impérativement remettre au bdm et non ala diag!!!

fruky 10/01/2016 20h11

Oui checksum defect

doud77 10/01/2016 20h28

Citation:

Envoyé par Shido (Message 385289)
Bonjour

J'ai eu le meme probleme, c'est un probleme de checksum tu remet ton fichier d'origine et tu fais une mise a jour du checksum àvec bdm voilà, mais il faut impérativement remettre au bdm et non ala diag!!!

Citation:

Envoyé par fruky (Message 385904)
Oui checksum defect

De quel checksum vous parlez? du mpc ou de la flash?

HOUCINE2543 11/01/2016 11h00

merci les gars,
oui quel cheksum?
car sur un ori le cheksum est deja calculé il me semble.
sur le SID803 la carto se trouve sur le mpc (contrairement eu SID803A qui elle est sur la flash).
avec quoi calculer le cheksum?
bdm ne le fait pas il me semble.


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