![]() |
ford Mondeo 2004 180000 KM fume Gris bleue
bonjour
un casse tète à la sauce ford avec pompe bosch VP** symptômes: fume avec une forte odeur de gazoil avec moteur qui claque (pour moi trop d avance) pas de default au diag TEXA injecteur refait a neuf par boch car service contrôle calage distribution OK coté pompe et AAC démarre sans problème roule sans soucis sans perte de puissance après 5 à 6 km de décrassage maison ne fume plus mais toujours la même sonorités re-fume le lendemain pas de chauffe moteur pas de jeux excessif sur turbine turbo le phénomène est apparut après un plein idem en changeant gazoil et filtre très peut d huile dans l'admission ( pas de pulvérisation durite débranchée après échangeur) si certain ont déjà eu le problème svp :grouphug: perso je ne vois plus que la pompe :banghead: bon surf vincennt |
Salut,
Ca fume seulement au ralenti? |
Pour plus de précision les codes défauts, et l’état du voyant injection, Merci.
|
Le vilo est'il bien calé par rapport à AAC et Pompe?
|
a froid cela fume en roulant proportionnellement au régime moteur
sauf après décrassage pas de défaut voyant éteint bon surf vincent |
binbin
désolé mais j ais listé déjà pas mal de chose pas nécessaire de redemander il suffit de lire après j ai pu oublié des info bon surf vincent |
pour binbin ont a le même nombre d'année d expérience :peace:
bon surf Vincent |
Cest probablement la pompe a gasoil, le verin d'avance doit gripper, ou actionneur du verin qui ne fait pas son boulot...
Regarde dans le retour de filtre a gasoil si n'y a pas de limaille et aussi à l'entrée des injecteurs... |
Je regarde cela mais au changement de filtre je n ais rien vue de special
bon surf vincent |
Pas de voyant allumé ne veut pas dire pas de défauts enregistrés.
|
slt, pour moi ca ressemble a un turbo HS, controle le jeu du turbo déjà
@++ |
exact binbin mais dans le premier post j ai lister
pas de defaut au diag LEXIA bon surf vincent |
Slt les joint de queue de soupape cest ok elle bouffe de l huile..
|
slt est ce que tu peut contrôler la valeur demander et mesure de électrovanne d,avance sur ton diag ?
|
bonjour
sur texa pas de lecture de l avance j ai ppiquer un KTS 260 a un collegue pas plus par contre lecture de correction d injection le 1 toujours a 0mmg le 2 7mmg a froid -0,4 à chaud le 3 stable à - 0,35 le 4 regit des fois comme le 2 ou comme le 3 une fois l'auto chaude en atelier (sans essai routier) quasiment plus de fumer par contre 3 fois elle a coupé net sans apparition de défaut ni sur texa ni sur KTS Bon surf vincent bon surf Vincent |
egr
Salut
Essaie de plaquer ta vanne egr |
ok je regarde
mais niveau valeur elle bouge bon surf Vincent |
bonjour
les dernières news filtre a gazoil découpé aucune trace de limaille vanne EGR plaquée aucun changement les bougies de prechauffage etaient HS remplacer aucun changement il y avais des trace d huile sur 2 d entre elle compressions équilibrés et ok le propriétaire du véhicule ne croit ni a un PB de turbo Ni un problème quelconque d étanchéité (c'est un confrère a la retraite) il a donc récupéré le véhicule dans l état je pense qu'il en faire cadeaux en reprise à une concession quelconque lol bon surf Vincent |
salut, pour moi cà reste un prob de turbo, tu as tout dit, fumée blanche bleue épaisse odeur qui pique aux yeux, et bruit, le turbo est en train de lacher, l'huile passe, et la turbine frotte
@++ |
bonsoir
aucun jeux dans le turbo bon surf vincent |
il y as toujours du jeu mm sur un turbo neuf il y as du jeu, c le jeu axial longitudinal transversal qui pose problème plus que le jeu vertical
si faut ta turbine bouge de droite gauche @ |
Citation:
|
bonjour et joyeuses fêtes à tous
je n'ai plus le véhicule en atelier. j'attend son retour si le client ne la vend pas avant bon surf Vincent ps: après 20 ans de pratique je pense savoir reconnaitre un trubo qui présente un défaut |
peut-etre, des fois c pas facile, de toutes facon c de l'huile qui passe, si faut c juste un raccords bouché, ou trop d'huile ds le moteur, ce qui freine le retour vers le carter
@ bonnes fetes |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved