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DS3 problême bizarre
Bonsoir je rentre 1 DS3 avec 1 problème bizarre elle est de 2012 le problème est que lorsque l'on coupe le contact les phares s'allume seul et les essuie glace tourne seul bsi remplacé bsm commodo
Merci à tous |
salam y'a t il un detecteur de pluie dessus?
pas de code au diag? |
sallut,c'est un probleme d'endormissement,chez psa toujours eu probleme de bsm,sur 207 et 308 deja eu ce cas,si tu touche une commande de phare ou d'essuie glace elle se reveil et tous refonctionne normalement jusqu'a quelle se remette en veille
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Slt a tous j'ai un soucis similaire sur une c3 de 2010 tous fonctionne parfaitement une fois la clef retirée les essuie glace et les phare clignote une fois en route plus rien jai pas essayer de toucher de commande pour endormir le bsi j'ai jamais eu de cas similaire j'avais essayer une autre bsm pareil comment résoudre cela je précise que j'ai remis une batterie neuve..
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Salut gregkass54
J'avais le même souci sur une C3 et c'était le bsm Tu as mis la même référence. |
Slt l ami j'ai essayer un r9 quasiment le même je pense que c'est pas sa je lai sur une 207 nos soucis, je précise également qui a aucun soucis sa le fais contacte couper j'ai pas de schémas pour voir les masse etc de cet caisse..
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Personne na une idée car la sa va être galère..
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Salut ,
Avez vous un capteur de consommation de batterie sur la cosse negatif ? |
Slt Alors sa l ami j'ai pas regarder..
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Salut,
Une fois on a eu un client qui m'a parlé d'un problème similaire sur une C4. Quand la voiture est entrée à l'atelier, j'ai été surpris car je pensais faire un téléchargement ou changer le BSI mais le chef d'atelier avait marqué "remplacement batterie" sur mon ordre de réparation alors qu'elle démarrait au quart de tour. Je travail pas cet après midi mais je lui demanderai demain si il s'en souvient. |
Ça sent un problème de BSI quand même ....
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Bonjour
Peut etre que tu l'as déjà réaliser mais je rajoute au cas ou La procédure PSA - Réinitialisation BSI - tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement (vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage) Peugeot BSi reboot procedure Some of you will have already come across a strange problem when programming keys on 2002 onwards Bsi equipped Peugeot. This usually presents itself as a complete instrument cluster failure after the keys have been programmed when the customer comes to collect the car. BSI Unit The BSI unit is basically a computer which handles a multitude of functions such as odometer value, central locking, lights and immobiliser. Some later Bsi units are liable to corrupt their own software program if not “woken up” in a specific way after programming keys or battery disconnection. The details of this are explored thoroughly in a Peugeot TSB but I will summarise for you briefly. Procedure for Initialising the BSI after key learning 1. Disconnect the diagnostic tool. 2. Put the driver’s window down, lift the bonnet and ensure all equipment is switched off. 3. Ensure all doors are closed and remove key from the ignition. 4. Wait for 3 minutes, disconnect the vehicle battery and wait 15 seconds. 5. Reconnect the vehicle battery, wait a further 10 seconds (do not open doors.) 6. Switch on the side lights through the driver's window. 7. Switch on the ignition and check system’s functionality. 8. Hold lock button on key down for 10 seconds. 9.remove key open & close door test central locking system 10. Start the engine and complete the system’s check. Failure to follow this procedure could result in incorrect operation of many BSI related items. It did take three attempts following this procedure before it worked. |
Regarde ça , si tu a une fiche brancher sur la cosse negatif de batterie .
si tu en as une , alors je te dirait ce qu'il faut que tu contrôle . Je travail cher citroen et des panne comme la tienne j'en fait presque tout les jours . A force j'ai pris l'habitude ... |
slt l ami regarder quoi lol
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slt! ça m'interesse également même problème sur C3 2011, pas encore eu le tps de bien regarder .
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Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et jai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa..
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Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et jai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa..
---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h11 ---------- Alors moi ce matin je lai rentrée dans ke garage jai passer diagbox j'ai pas trouvée trop de défaut et le truc louche j'ai essayer de démarrer laisser chauffer etc fermer ouvrir couper le contact plusieurs fois elle ne la pas fais une seule fois et la cosse de masse et standard avec l écrou de 8 c'est tous.. alors je me demande ce quel a et j'ai pas vue de capteur de pluie etc car je pensait a une histoire comme sa.. |
d’accord , a mon avis tu doit avoir un calculateur ou un composant qui doit renvoyer une info ( signal electrique sur la ligne du réveil)
contrôle au diag , le réseau carrosserie . contrôle aussi le calculateur moteur , si tu n'as pas de défaut . J'ai eu cette panne sur un ds4 ( mème problème ) c’était le groupe gmv qui me renvoyer une info sur ma ligne de réveil par le calculateur moteur . Une autre fois une ds3 ou le client avais changer ça batterie (voiture start and stop ) et il fallait lui réapprendre les paramètres de la nouvelle batterie . tout le réseau d’endormissement merder . Mon collègue aussi et tomber sur un c4 picasso b7 boitier bsm qui merder , et il y avais un mis a jour a faire Bref ,bon courage |
Slt l'ami
Moi c'était le bsm oxydé , les essuies glaces après fermeture de la voiture, fonctionné tout les 5 minutes environ pendant 30 min et les veilleuses resté allumer . Et apres 30 environ tout rentrer dans l'ordre. |
Slt la ami le delire c'est que tous et propres bsm j'ai essayer un autre pareil et aujourd'hui elle la pas fais une seul fois et elle était sous la flotte cet nuit pas un délire de la journée je vais la rendre si elle revient je rechercherai..
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Pas de problème mon ami des fois il ne faut pas chercher à comprendre.
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Comme tu dit parfois c'est dingue et quand on ma plus sa recommence lol..
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